Depuis 2016, année où j’ai commencé à écrire mensuellement des bulletins de lithothérapie bioénergétique, j’avais toujours conseillé pour la rentrée de septembre des pierres d’encouragement, d’ancrage, de clarification, des pierres qui soutenaient la réinitialisation de l’énergie après la période des vacances. Ce sera différent pour cette année 2023.

Comme vous le savez certainement déjà, pour vous guider avec mes conseils bioénergétiques j’observe, j’écoute et je me connecte au champ collectif pour en tirer des enseignements sur les fréquences nécessaires pour permettre à chacun(e) d’avancer au mieux. Depuis quelques semaines déjà, mes collaborateurs et moi avons remarqué un blocage commun à énormément de personnes, on dirait une espèce de linge énergétiquement opaque, posé sur la tête et qui descend jusqu’au yeux en bloquant le 7e et le 6e chakra, ce qui a pour effet de limiter les perceptions visuelles et subtiles. Cette sorte de chappe agit comme une limitation particulièrement sur le 7e chakra, le chakra à la fréquence violette. Le 7ème chakra est une sphère qui se situe au sommet de la tête. Une moitié de cette sphère se trouve à l’intérieur du crâne et l’autre moitié à l’extérieur. Le 7ème chakra est la porte fondamentale de l’énergie/conscience : cette énergie est une nourriture subtile qui vient de l’univers et qui se distribue dans notre corps énergétique en circulant dans les canaux subtils et les chakras. Son rayonnement se manifeste vers le haut et inclut le chakra magenta ainsi que d’autres centres énergétiques encore plus subtils. Il est le chakra complémentaire du 1er chakra, et ces deux chakras forment ensemble notre axe principal, notre alignement vertical, notre équilibre cosmo/tellurique. Nous sommes la manifestation de l’enfantement de la Mère et du Père primordiaux, de la Terre et du Ciel et ces deux chakras en sont les deux portes. Dans la tradition indienne le 7ème chakra est aussi appelé chakra couronne, le siège de lotus aux milles pétales. Avec ce chakra, cette porte nous permet d’accéder à des dimensions situées en-dehors du corps physique, jusqu’à rencontrer notre identité universelle en un cheminement spirituel vers l’Unité. Nous pouvons expérimenter la non temporalité et la non spatialité.

La limitation de ce chakra, qui est fortement inscrite en ce moment dans le champ collectif, nous empêche donc de pouvoir être reliés correctement à notre liberté de conscience, d’être capables de concevoir notre vie dans un temps plus vaste, plus spirituel et nous enferme dans une angoisse diffuse de nos limitations, de nos espérances impossibles, comme s’il n’y avait plus de futur souhaitable. La plupart du temps il peut s’agir d’une sensation de lourdeur de l’esprit, comme nos visions étaient voilées ou obscurcies. Cela nous condamne à un présent morne (qui n’a rien à voir le présent immédiat et éveillé de l’ici maintenant), pris dans cette chappe pesante et sans horizon. Nous ne sommes pas toujours conscients que cela nous appartient et nous accusons alors les énergies environnantes comme cause de notre état de grisaille. Nous avons alors tendance à chercher des solutions extérieures, courons après tous les apprentis sorciers et sorcières qui prétendent nous faire vibrer plus haut, cherchons à activer notre Kundalini avec un coup de baguette magique en un week-end, à vous couper de ce qui est toxique, et autres pseudos solutions toutes faites….En réalité vous êtes en résonance avec un champ collectif très fort qui n’en peut plus d’Eco-anxiété, de désespoir face à un monde politique hors sol, à une grande violence sociale, au démantèlement progressif des institutions sociales et à la déliquescence du système de santé, à la destruction de notre habitat naturel, au non-respect des plus fragiles, au climat en proie au délire et je pourrais continuer….Tout ce qui vient peser sur notre 7e chakra et qui s’ajoute à nos déboires personnels font sans aucun doute écho à certaines anxiétés collectives.

Ce mois-ci donc, à la place d’une stimulation tournée vers la force ou l’action, je vous invite à la sérénité car je pense que nous en avons tous besoin. La lépidolite correspond à cet objectif car elle est l’une des pierres les plus apaisantes que je connaisse.

La couleur de la lépidolite, un parme délicat, provient du lithium, qui entre en résonance avec le 7ème chakra. Sa signature vibratoire est essentiellement basée sur deux mouvements complémentaires. Le premier nous entraîne à percevoir et à recevoir les vibrations violettes qui viennent des niveaux élevés de conscience et nous mettent en communication avec notre partie éveillée, vaste et hors du temps. Le second mouvement consiste en un accueil dans le calme, une stabilité qui nous maintient dans un alignement protecteur. En méditant avec une lépidolite, on va ressentir une vague agréable qui descend à partir du haut de la tête et inonde le champ vital et le corps énergétique d’une délicatesse et d’une tendresse infinie. Au fur et à mesure que cette énergie parme d’une douceur inégalable circule et traverse le corps, les tensions et les blocages énergétiques sont emportés pour laisser un délicieux espace de détente. La décontraction est tellement puissante qu’il est difficile de ne pas s’endormir : ce n’est donc pas une pierre destinée à éveiller notre présence dans la méditation, mais elle est particulièrement efficace pour relâcher les tensions, les appréhensions et les inquiétudes. L’intense pouvoir apaisant de la lépidolite peut être utilisé pour calmer les enfants, ou les personnes qui ont des crises d’angoisse ou de tétanie, elle peut également être utilisée pour retrouver le sommeil. Pour ces effets elle est présente dans les synergies d’élixirs URGENCE 5 PIERRES et l’autre synergie BONNE NUIT . Quand le 7ème chakra est bloqué, on risque souvent d’avoir une perception de la réalité déformée comme si le monde ne se manifeste qu’à travers un filtre gris qui nous éloigne du sens des choses. Cela signifie que nous ne recevons plus assez de vibrations cosmiques, qui sont aussi indispensables que les énergies de la Terre. Quand nous manquons de cette subtile nourriture énergétique, nous pouvons éprouver ce que l’on peut appeler une dépression ou encore un état d’angoisse ou de fébrilité. Si l’un ou l’autre de ces problèmes surviennent, utiliser une lépidolite aide à dégager l’accès à l’énergie du chakra violet. La lumière essentielle revient alors librement vers nous et stabilise les déséquilibres psychiques. Porter une lépidolite ou faire une cure d’élixir minéral de lépidolite nous accompagne durablement à retrouver accès à notre porte du haut à notre connexion au sens de notre vie de façon calme et douce, retrouver la voie vers la lumière et un calme serein qui permet de laisser infuser cette sensation le jour et la nuit dans notre corps énergétique tout entier.

C’est cet espace lumineux que je vous encourage à trouver ou retrouver, et c’est seulement à partir de là que peut à nouveau se manifester une réflexion lucide et ouverte vers l’avenir et la rentrée qui nous attend. 

Cependant si l’on veut retrouver un équilibre total, il est essentiel d’aller examiner les autres chakras qui peuvent être la cause de certains désordres énergétiques, et de travailler sur ces chakras jusqu’à parvenir à reconquérir un alignement harmonieux et complet. Dans cette optique, j’insiste sur le fait qu’un bon ancrage rétablit l’énergie dense dont nous avons besoin afin d’avoir la force de redresser notre colonne énergétique verticale. Je vous encourage à faire un test couleur en allant sur l’application gratuite que nous mettons à votre disposition.

Nous sommes également toujours à votre disposition pour des scan bioénergétiques gratuits que nous effectuons uniquement dans notre boutique La Roche Mère à Paris, ou à l’aide de petites séances (payantes) de scan via Skype (ou autre) avec mes collaborateurs.

Je vous rappelle aussi que je fais (gratuitement encore pour quelques mois) des conseils d’élixirs minéraux pour vos animaux*

Je vous souhaite une rentrée sereine et une progression en conscience sur votre chemin de vie.

 

Paris, 30 août 2023, Regina Martino 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta