Intervenants du Centre Rayon Magenta

Regina Martino est bioénergéticienne lithothérapeute et géobiologue.

Elle se consacre depuis 30 ans à l’étude des mécanismes et des potentiels d’évolution et d’autoguérison de l’être humain. Elle a étudié de nombreux aspects de l’énergétique. L’énergétique chinoise avec Jean Marc Eyssalet, la chromothérapie avec Jean Michel Weiss, le Gendai reiki japonais, les « Fleurs de Bach » dont elle conseillère agréée. Formée à l'Aromachologie (olfaction et émotions) par Patty Canac. Formée à la bioénergétique et la géobiologie à l’école le « Génie du lieu » à Lausanne sous la direction de Stéphane Cardinaux. Elle est formée aux constellations familiales  à l'école internationale de Constellation de Bert Hellinger. Depuis 30 ans elle étudie et pratique les enseignements Dzogchen du Maître Chögyal Namkhai Norbu.

En 2006, Regina Martino fonde Rayon Magenta, une association destinée à promouvoir l’étude et l’enseignement de la bioénergie, la géobiologie et la lithothérapie.  Elle fait partager ses années de pratique et accompagne ses élèves dans le développement des perceptions subtiles et de la compréhension de leur propre nature énergétique en utilisant pour support les pierres et les cristaux et les bols de cristal. Elle rencontre la shungite, un minéral dont les propriétés particulièrement remarquables l’amènent à approfondir ses études sur les corrélations entre corps énergétique et minéraux. Ses conclusions aboutissent à la publication de son premier livre « La Shungite, énergie de vie » (qui est désormais traduit en 5 langues :allemand, italien, anglais, tcheque et espagnol ). En 2011, Regina Martino inaugure L'Espace Rayon Magenta et La Roche Mère à Paris où le public peut trouver des conseils, des cours, des ateliers, des stages et des conférences autour de la bioénergétique, de la lithothérapie et d’autres techniques de connaissance de soi. En novembre 2013 sort son deuxième livre " La Voie des Pierres et des Cristaux" un traité de lithothérapie bioénergétique. En mars 2016 parait la version 110 cartes "La Voie des Pierres, Cristaux & Chakras". En 2020 sort le nouveau livre "Lithothérapie Bioénergétique des Espaces" un traité de lithothérapie pour harmoniser les lieux de vie et de travail. En 2020 ouvre Le Centre Rayon Magenta , un nouvel espace pour developper l'école de lithothérapie bioénergétique et laisser la boutique La Roche Mère s'amplifier. En 2021 crée la gamme des élixirs minéraux La Roche Mère pour diffuser avec un nouvel outil la lithothérapie bioénergétique

 

Léo Garric 

Sophro-Analyse , Sophrologie  

 

Depuis toujours Léo s’intéresse aux lettres et aux arts. Curieux de comprendre le contexte du monde dans lequel il est né, il a d’abord mené des études supérieures d’Histoire-Géographie. Il suit en parallèle un atelier de théâtre corporel proposé dans son université, ce qui l’ouvre à la dimension des ressentis et du sensible. Poursuivant son intuition que le rapport au corps est incontournable, il découvre la pratique de la méditation assise au sein de l’Ecole Occidentale de Méditation dans laquelle il est bénévole depuis début 2015. Il se forme à la sophro-analyse au sein de l'Institut Européen de Sophro-Analyse. Il s'agit une forme de thérapie psycho-corporelle qui propose un cheminement par le corps, le cœur et l’esprit. L’écoute de l’autre et la possibilité de l’accompagner pour qu’il advienne pleinement à lui-même sont pour lui les plus beaux présents qu’il puisse offrir. Cela est rendu possible par un travail continu sur lui-même et le développement de son rapport à la présence. Léo complète sa formation en obtenant un diplôme de sophrologie dynamique dans le même Institut. 

Il rencontre Regina Martino auprès de laquelle il apprend la lithothérapie bioénergétique tout en intégrant l'équipe de la Roche Mère en février 2018. Il partage sa passion avec ses collègues, praticiens d'autres disciplines d'écoute et d'accompagnement, dans un esprit d'échange et d'enrichissement mutuel. Il anime avec Gaëlle Vollereau le niveau base de la formation en lithothérapie bioénergétique qui initie la méthode ainsi qu'un atelier pour développer le ressenti des pierres. Il donne avec Alessandro Stella Goldschmit des ateliers d'entraînement à la lithothérapie bioénergétique. Il présente également des ateliers de méditation de pleine présence et assiste Regina Martino lors des formation en lithothérapie au Centre Rayon Magenta. Léo propose des séances individuelles de thérapie mêlant sophro-analyse, sophrologie et lithothérapie bioénergétique tout en continuant à apprendre, à enrichir ses connaissances et sa pratique. 

 

www.leogarric-sophro-analyse.com 

Gaëlle VOLLEREAU

Soins énergétiques, Tarot bioénergique & lithothérapie, Sophrologie

 

En parallèle d'une carrière dans l'immobilier, Gaëlle découvre le tarot, la lithothérapie et se passionne pour les pierres et leurs propriétés. Elle commence à se former et fait la découverte de la boutique et de l'enseignement de Regina MARTINO auprès de qui elle se forme en lithothérapie bioénergétique. 

Le besoin de trouver sa voie/voix amène Gaëlle à quitter son métier et chercher ce qui la passionne et l'anime.

Elle suit une formation en sophrologie au sein de l'Institut de Formation à la Sophrologie et approfondit son parcours dans l'énergétique en étant initiée au Reiki (1er niveau) et au Lahochi.

Elle se forme également au tarot auprès d'Emmanuelle IGER, étudie le Tarot Rider-Waite et expérimente la richesse d'un outil de connaissance de soi. 

Elle intègre l'équipe de la Roche Mère en novembre 2018 et partage avec plaisir sur les passions et activités de ses collègues. C'est ainsi que Gaëlle et Léo Garric mettent en place des ateliers alliant sophrologie et lithothérapie.

L'appel de l'apprentissage se fait à nouveau entendre et Gaëlle débute une formation de Fleur de Bach. 

Aujourd'hui, elle décide de réunir dans ses séances des méthodes qui se complètent et se nourrissent, en proposant des tirages de tarot bioénergique & lithothérapie.

 

 

Rose Tesan

Je suis praticienne en soins énergétiques depuis 2019. Une année qui marque aussi le démarrage de ma formation à la lithothérapie bioénergétique à travers l’enseignement de Regina Martino.

Ma croyance est que nous pouvons guérir de tout, que ce soit des maux physiques, psychologiques ou émotionnels. C’est en faisant l’expérience de cette guérison que j’ai eu envie de comprendre, explorer et développer mes connaissances en me formant à la pratique de soins énergétiques. Je propose des soins qui visent à rétablir la bonne circulation de l’énergie vitale à travers vos méridiens et vos chakras pour vous permettre de retrouver votre équilibre, votre vitalité et la pleine santé.

Partant du constat que nous pouvons être co-créateur de nos malaises et maladies et que nous portons en nous certaines mémoires transgénérationnelles, je propose un accompagnement à la  conscientisation de vos croyances limitantes. Je mets ensuite en œuvre un soin qui vise à transmuter certaines mémoires cellulaires pour vous aider à retrouver pleine possession de vos potentiels et  mener une vie plus épanouie.

Fatigués ? Stressés ? Des difficultés à retrouver l’envie ?  Un manque de confiance en vous pour mener un projet ou mettre en place une relation amoureuse équilibrée ? Des douleurs physiques ou des émotions qui vous dépassent ? Les soins que je propose vous aident à passer les étapes de votre vie avec plus de confiance et de sérénité, à mettre en œuvre ce qui vous parait juste pour vous et à assurer une circulation équilibrée des énergies pour rester en pleine forme !

La lithothérapie bioénergétique enseignée par Regina s’appuie sur l’énergie des pierres et leur fréquence vibratoire pour apporter harmonie et équilibre au champ énergétique des personnes. C’est la mesure de l’action des pierres sur les champs énergétiques des patients qui permet de valider les effets positifs et équilibrants. Cette approche est très complémentaire à la pratique des soins énergétiques et permet un décodage supplémentaire qui soutient parfaitement le travail thérapeutique.

 

 

Ingrid de Kersaintgilly

Le premier confinement, du printemps 2020, temps si particulier pour chacun de nous, m’a offert la découverte de la lithothérapie bioénergétique : immense cadeau qui s’est concrétisé au cours des différents cycles de formation organisés par Régina Martino et son équipe de La Roche Mère.

En effet, après une formation initiale en psychologie clinique, la vie m’a entraînée sur d’autres voies pendant près de 20 ans. La rupture de 2020 m’a confirmé dans mon souhait de revenir au soin, à l’écoute de l’autre, mais différemment, avec d’autres outils.

Ainsi, je peux vous accompagner vers une guérison émotionnelle, sur les plans subtils. Soigner les blessures de la petite enfance, soigner les blessures familiales que l’on porte malgré soi, apprendre à s’aimer pour mieux aimer la vie et les autres. Lâcher l’ancien, lâcher la colère, abandonner les tensions, apprendre à se détendre, retrouver sa juste place, découvrir son potentiel et s’en réjouir de chaque instant ; n’est-ce pas là un bel objectif ?

Chaque individu est unique et en perpétuelle évolution.  C’est donc à travers une approche holistique que je vous reçois, vous écoute et, si vous en êtes d’accord, vous propose de ré-harmoniser votre champs vital. Selon l’état de vos chakras, les couleurs, les sons, et naturellement les pierres, vous apporteront leurs bienfaits grâce à leurs fréquences unique et singulière.

 

Daniel Mapel

 

Depuis 1996, Les Wild Earth Animal Essences  aident les gens du monde entier à se relier à la sagesse et à la force des animaux sauvages. 

Issus de la tradition des élixirs floraux, ces remèdes vibratoires procurent un soutien doux et profond pour faire face aux challenges de la vie et prendre soin de notre développement personnel et spirituel.

 

Ces essences sont créées par Daniel Mapel dans les montagnes de Blue Ridge en Virginie, USA. Daniel a travaillé comme guide dans les parcs nationaux du Wyoming et comme volontaire dans le Peace Corps en Afrique de l’Ouest. Il est également thérapeute spécialisé dans l’aide aux adultes victimes d’abus pendant leur enfance. Ses liens étroits avec les animaux sauvages et la Nature l’ont amené peu à peu à créer les Wild Earth Animal Essences.

 

Agathe Quemeneur

 

Un tempérament créatif et sensible m'a menée à toucher à plusieurs arts, qui chacun s'enrichissent et se complètent dans mon exploration plurielle de la vie.
Licenciée d'arts plastiques et d'histoire de l'art, nourrie par la couleur et la lumière, j'ai travaillé à partir de 2005 dans le vitrail et la peinture sur verre.
Baignant dans le milieu du théâtre, sa pratique m'ouvrait aux méandres des émotions et fonctionnements humains. Je travaillais en parallèle en tant que costumière de spectacle, et j'approfondissais cette connaissance humaine dans l'intimité des essayages.
En oeuvrant dans les églises pour les vitraux, je ressentais de puissantes énergies que je désirais comprendre. La rencontre avec Regina Martino et la bioénergie en 2013 fut cruciale sur mon chemin, par la structuration qu'elle offrait de ces ressentis qui prenaient de plus en plus de place dans ma vie. La lithothérapie qu'elle enseignait par ailleurs était une voie énergétique idéale, vue la fascination que les pierres ont toujours exercée sur moi. Elles m'ont ouverte au chemin de guérison de l'âme, qui m'a finalement amené à intégrer l'équipe de la Roche Mère en 2021.
Je pratique le Zhi Neng Qi Gong depuis 2007, et me forme au Kundalini Yoga à l'école AmritNam Sarovar depuis 2018, afin d'enrichir ma pratique et ma compréhension de l'énergie et de ses influences sur l'être humain.
Par le yoga j'ai découvert la musique dévotionnelle et guérissante, qui a ouvert en moi le pont entre art et énergie. Les bols de cristal, entre verre et pierre, entre musique et méditation, entre voyage et guérison, sont tout naturellement devenus mes compagnons de route.

 

Alessandro Stella Goldschmit

 

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Rome, il entame une carrière artistique d’abord en solo et ensuite en duo à partir de 2007.

Passionné par les minéraux depuis son enfance, son rapport à la couleur, à la matière et à la lumière l’amène à s’interroger sur les énergies qui sous-tendent sa démarche.

Sa rencontre avec Regina Martino donne une réponse à ses intuitions et c’est très naturellement qu’il se forme auprès d’elle à la lithothérapie bioénergétique.

Il intègre l’équipe de la Roche Mère en avril 2019.

Avec Léo Garric, dans le cadre des ateliers d’entrainement à la lithothérapie bioénergétique, Il favorise chez les participants le développement de leurs perceptions autour de la couleur et de la matière dans l’apprentissage de la connaissance des pierres et des cristaux.

 

Yann Yves Mallet

Psychopraticien constellateur

 

Homéopathe uniciste, sophrologue, psychanalyste junguien, diplômé de la faculté de médecine Paris-Sud, je me suis intéressé dès mes études , à la sophrologie et aux techniques du corps;

l'acupuncture(AFA),à la phyto-aromathérapie(SFPA) et à l'homéopathie .

La psychanalyse Junguienne et l'interprétation des rêves m'accompagnent depuis le début de mon installation en 1981 à Paris et j'ai animé un atelier recherche d'interprétation des rêves et constellations familiales à Idée Psy pendant de nombreuses années.

Je me suis formé depuis une dizaine d'années aux constellations familiales auprès de nombreux constellateurs dont Bert et Sophie Hellinger(et ses élèves directs, méthode Bert Hellinger®), pour varier les approches praticiennes de ce merveilleux outil.

Je suis diplômé (cycle intégral) de Hellinger France.

Je pratique les constellations en groupes et en individuel depuis plus de 10 ans

Site constellations : http://www.constellations-familiales-paris.fr/

Alexandra Landowski

Directrice de formation, Psychopédagogue et thérapeute psycho-énergétique.

 

Alexandra dirige une école de formation au management, à la communication interindividuelle et au développement personnel. Elle est passionnée par la psychologie et les relations humaines, et après plusieurs années en tant que formatrice puis Directrice de formation à animer des groupes, elle décide de reprendre ses études. Elle devient Psychopédagogue, se forme à la kinésiologie et à différentes thérapies énergétiques afin de proposer en parallèle des séances individuelles.

Une belle rencontre avec Régina Martino, il y a une petite dizaine d'années, l'amène à découvrir l'univers des pierres puis celui de la lithothérapie bioénergétique. Petit à petit cela va devenir une vraie passion pour elle et cela lui donnera envie de suivre l'enseignement de Régina. Puis de le transmettre à son tour à travers des ateliers ouverts à tous ceux qui souhaitent en découvrir davantage sur le monde merveilleux des pierres et des cristaux et de leurs utilisations au quotidien.

Miky Lagadec

Depuis plus de 20 ans dans le bouddhisme Tibétain, Miky a appris l’art de la méditation, de la visualisation, des rituels de guérison par les sons sacrés, les instruments et le chant ainsi que l'art de la divination. Dans son parcours elle a approfondi ses connaissances du son guérisseur et des instruments thérapeutiques sonores auprès de très grands Maîtres spirituels et Maitres du son tels que Yogi Lama Chokyi Wangpo, Tenzin Wangyal, Baba Don Conreaux, Révérend Lakshmi Scalise, Docteur John Beaulieu, Philippe Garnier…

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta