C’est aujourd’hui 3 octobre que Mercure sort de sa rétrogradation, mais il reste encore six autres planètes en position de rétrogradation. Qu’est-ce que cela veut dire ? Et pourquoi est-ce que je vous parle d’astrologie dans un bulletin de lithothérapie bioénergétique ? L’astrologie est une passion pour moi depuis au moins 35 ans, mais ce n’est pas ma spécialité ni ma profession. Elle représente pour moi un soutien pour aller valider les intuitions et les visions que je capte au niveau collectif. La rythmique du temps qui s’écoule, avec mes bulletins mensuels, m’oriente à écouter l’effet du temps collectif sur nos corps énergétiques et à tirer des enseignements et des tendances que je vous transmets chaque mois avec ma grille de lecture dirigée plus spécifiquement vers la résonance chakras/pierres.

En septembre c’était la bronzite et le besoin de trouver une juste posture et sa juste place avant de passer à l’action. Durant le mois d’octobre nous sommes encore sous la coupe de ces rétrogradations ce qui veux dire qu’entre stagnation ou regard vers l’intérieur, je choisis l’intériorisation.

Par conséquent, durant ce mois d’octobre je vous propose d’aller sonder les mémoires profondes du plan transgénérationnel pour préparer la sortie de rétrogradation de Pluton (le 8 octobre) en relation avec la transmutation des profondeurs, et celle de Saturne (le 23 octobre) en lien avec la structure.

La pierre avec laquelle je vous conseille de travailler pour vous accompagner dans ce chemin vers le bas du chakra bordeaux est la stromatolite.

Les stromatolites sont non seulement les plus anciens fossiles sur terre, mais surtout témoignent de l'émergence et de l’évolution de la vie biologique sur notre planète. Ces constructions biogéniques laminaires, formées par des cyanobactéries, sont appelées stromatolites. Leur nom vient du grec « stroma » qui signifie coussin ou couche, car leur formation se fait par strates d’organismes unicellulaires en colonie. La stromatolite est une pierre très singulière : son origine biologique, sa structure stratifiée, son évolution sous forme de strates de colonies associant une multitude d’êtres organisés font d’elle une incroyable réserve de mémoire pétrifiée nous contant l’histoire de notre planète depuis les débuts de la vie. Méditer avec une stromatolite est une expérience profonde, importante pour laisser surgir des informations en relation avec des couches mémorielles lointaines et pétrifiées, cristallisées, enfouies, oubliées, archivées. La fréquence de la stromatolite résonne en nous au niveau du chakra bordeaux, aux genoux, à l’endroit énergétique où se joue notre relation avec le clan familial. La stromatolite questionne et nous met en demeure de savoir si nous allons réviser ou confirmer notre positionnement au sein du clan familial actuel. Nous allons aussi examiner notre situation face aux strates passées, généalogiques, aux sédiments plus anciens qui soutiennent et structurent. La stromatolite nous aide à manifester notre place qui se situe sur un niveau actuel et vivant, une formation où de multiples relations s’enchevêtrent, s’associent et se distendent, reposant sur un substrat mémoriel plus ancien. La stromatolite est un outil exceptionnel qui nous guide dans un chemin de connaissance intuitive et profonde, où la mémoire cristalline et le biologique sont inséparables.

Mais lorsque nous allons voyager dans ces zones profondes de notre être, nous rencontrons des émergences de mémoires émotionnelles qui demandent à être prises en compte. Je vous invite donc, en ce mois d’octobre, de prendre le temps de trouver les résonances qui demandent à être vues, à être écoutées et qui vont se montrer à vous lors des méditations avec la stromatolite. Pour faire ce travail je vous propose de faire le test résonance/couleur (que vous trouvez ici ou encore l’application mobile ici avec les réponses des pierres) en vous concentrant sur votre chakra bordeaux, votre strate de mémoires trangénérationnelles en vous interrogeant sur « quels sont les blocages qui me gênent sur ce plan ? ». Regardez la ou les deux couleurs négatives (dérangeantes) et ensuite cherchez la ou les 2 pierres (ou élixirs minéraux) qui correspondent le mieux à vos blocages. Les blocages qui sont en résonance avec ce plan du chakra bordeaux sont des limitations qui alourdissent votre vie depuis longtemps ou ils peuvent aussi être des limitations que vous vivez comme des éléments constituant votre personnalité ou définissant votre destin. Cela peut être une difficulté à exprimer ses idées, une impossibilité de trouver sa place dans la société, un sentiment de solitude étrange, des peurs ou des phobies irrationnelles, une difficulté à cheminer vers sa réalisation personnelle, un problème avec son propre corps, une difficulté de longue date à être en couple etc…

Parfois nous portons en nous des mémoires qui nous dépassent, parce qu’elles proviennent de notre famille lointaine dans le temps (nos ancêtres). Or sans que nous soyons au courant de ces obstacles, de ces chocs, de ces épreuves vécues par nos ancêtres, ces empreintes agissent à travers nous et limitent l’expression de notre individualité. Ces mémoires ne doivent en aucun cas « être coupées, écartées, supprimées » alors qu’un grand nombre de thérapeutes ignorant les lois des mémoires familiales donnent des conseils de « coupure », qui feront encore plus de dégâts par la suite. Ces mémoires, ces informations cryptées et cachées à notre conscience sont toujours présentes et ne demandent qu’à être vues, écoutées et libérées dans un geste d’amour. Ce travail sur soi ne se manifeste que parce que nous avons la capacité d’aimer et donc de guérir, parce que nous sommes en lien avec nos ancêtres et parce que notre Existence vient de ces racines, quelles qu’elles soient.  Notre dépendance à cette source lointaine nous garde captifs jusqu’au jour où l’amour enfantin inconscient qui nous fait héroïquement tout porter, devient un amour adulte en pleine conscience qui accepte, aime mais ne porte plus les fardeaux que personne ne nous a demandé de porter. Les lignes qui précèdent expliquent un peu plus ma posture envers le travail sur le plan transgénérationnel que j’ai appris dans le cadre de mes expériences thérapeutiques personnelles que je pratique depuis des années, et aussi avec mes formations sur les constellations familiales de l’école Hellinger. J’applique maintenant cette conscience des champs d’appartenance à toute ma vision thérapeutique en chaque acte et enseignement. J’ai récemment conçu un nouveau stage qui aura lieu à la Toussaint où je fais se rejoindre les constellations familiales avec le décodage bioénergétique en relation avec les chakras. Et je ne saurais que vous conseiller d’aller consteller avec Yann Yves Mallet (vous trouverez le lien dans le programme de www.rayonmagenta.fr )  pour faire l’expérience vivante des champs familiaux.

Je vous invite aussi à ne pas passer à côté du magnifique séminaire et/ou de la conférence de Daniel Mapel qui vient en France à l’invitation de Rayon Magenta. Rejoignez-nous, pour une expérience profonde et puissante d'apprentissage, de guérison et de transformation personnelle à l'aide des Wild Earth Animal Essences - des élixirs vibratoires d’animaux exceptionnelles !

 

Et enfin….je vous annonce une surprise pour le 26 octobre….qui sera annoncé via un bulletin spécial le 10 octobre ( surveillez vos mail )…à bientôt donc

 

Paris, le 3 octobre 2022 Regina Martino

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta