Dans le plein été et en ce début du mois d’août marqué par une forte pleine lune située dans le signe du lion, je voudrais vous accompagner à faire le point sur votre posture émotionnelle. Car je remarque chaque année lors de cette période estivale une traversée émotionnelle et des questionnements qui émergent à ce sujet. Nous avons un peu plus de temps, nous prenons des pauses, nous disposons de moments plus libres durant lesquels nous nous donnons (un peu) plus d’espace, ce qui pour certains laisse émerger des émotions et des souvenirs émotionnels.

Nous allons donc évoquer le chakra turquoise (qui est situé entre le chakra cyan de la gorge et le chakra du cœur), un chakra secondaire qui est notre grand capteur émotionnel. Quand le chakra turquoise est hypo-actif ou bloqué, il y a une coupure entre le cœur et l’expression, il n’est pas possible d’exprimer ce qu’on a sur le cœur, il y a une séparation entre ce qu’il est possible d’exprimer et la vérité du cœur (ce qui n’est pas nécessairement la même chose). Il est par exemple fréquent que ce chakra se bloque lors du processus de séparation entre deux personnes, afin de se protéger d’émotions trop intenses et négatives. Mais si le chakra reste bloqué longtemps, notre capacité à accueillir de nouvelles émotions se dessèche laissant place à de la froideur, de la distance, de la dureté émotionnelle. Le blocage de ce chakra entraîne une sorte de surdité émotionnelle, qui rend incapable d’accueillir ce qui vient de notre inconscient et coupe toute communication sensible avec le monde extérieur, comme si la magie de la vie s’était éteinte. Une forme de vieillissement émotionnel prématuré, dur et sec, antinomique de toute fraicheur et de toute ouverture émotionnelle se met en place. Parfois nous bloquons ce chakra par excès de sensibilité intérieure, comme si nous voulions nous protéger du fait d’exposer notre empathie au monde. Nous retrouvons ce type de blocage assez souvent sur des hommes qui cachent leur grande sensibilité par peur d’être trop vulnérables. C’est un effet que notre société patriarcale a produit sur des générations et des générations d’hommes qui ont cherché à cacher leurs émotions pour ne pas être écartés du Système et du monde du travail. Heureusement cela est en train de changer, surtout pour les nouvelles générations, on accepte cette ouverture plus facilement et cela aide la communication féminin /masculin à retrouver des bases communes.

Un des risques que cette nouvelle recherche d’équilibre nous propose est de voir certaines femmes qui pensent que pour être intégrées dans des systèmes professionnels ou des relations sociales « performants » (le pouvoir, la domination et une certaine brutalité sont alors vus comme des « vertus » masculines) ,par exemple pour mieux faire carrière, répriment leurs qualités émotionnelles et s’endurcissent pour correspondre à des vieux clichés qu’il vaudrait mieux faire disparaître.

Revenons aux pierres, non pas celles qu’on aimerait lancer, symboliquement, pour lapider les anciens réflexes patriarcaux… mais aux pierres qui permettent de soutenir et d’aider ce chakra logistiquement important, le chakra turquoise. La chrysocolle est la pierre que je vous conseille pour ce mois d’août afin de vous aventurer à explorer votre écoute émotionnelle. La chrysocolle est une pierre très attrayante d’un bleu-vert turquoise profond qui possède une couleur unique dans le monde minéral. Elle est une pierre dont la composition est complexe et chaque spécimen manifeste un équilibre de composants et de couleurs légèrement différent, mais malgré cela sa fréquence puissamment turquoise ne fait aucun doute et elle est entièrement en résonnance avec le chakra turquoise. Sa signature vibratoire est marquée par le cuivre qui la compose à environ 36%. C’est une information de densité et de mouvement qui amène de façon prononcée l’action de la chrysocolle à la fois sur un plan physique mais aussi à un niveau énergétique profond.

La chrysocolle nous invite à nous intérioriser en écoutant profondément notre état énergétique/émotionnel, avant de stimuler notre épanouissement tout en douceur afin de percevoir le monde subtil. C’est ainsi que la chrysocolle est une très belle pierre de guérison, elle donne accès aux émotions refoulées, un puissant rayon venant du cœur nous indique les chemins oubliés, volontairement ou non, des sentiments et des ressentiments afin de nous donner l’occasion de les libérer et d’alléger nos prises de conscience évolutives.

Parfois certaines méditations avec la chrysocolle peuvent nous donner l’impression de retrouver des zones de tensions dans notre corps ou encore constater que de vieilles blessures resurgissent dans la conscience. Ce sont d’anciennes émotions conflictuelles, des meurtrissures, que nous avons stockées et souvent occultées, mais qui restent actives dans l’inconscient. Un travail avec une chrysocolle peut faire émerger ces résidus émotionnels, ce qui non seulement n’est pas négatif, mais au contraire peut nous faire prendre conscience que ces émotions passées n’ont plus lieu de nous affecter et que nous pouvons complètement les abandonner en toute confiance. Une fois notre chakra turquoise libéré des tensions et des conflits, nous pouvons retrouver une attitude ouverte et détendue tant avec nous-mêmes qu’avec les autres, une spontanéité relationnelle sans méfiance, ouverte à la compréhension et au dialogue.

Quand le chakra turquoise est actif nous faisons confiance à la vie et recevons toute manifestation de manière spontanée, nous pouvons percevoir les messages subtils émanant des vibrations de tout ce qui vit, nous ressentons de l’empathie. Un chakra turquoise harmonieux et équilibré amplifie les dons de captation des messages subtils, nous sommes réceptifs aux messages non verbaux d’autrui et pouvons recevoir des informations provenant d’autres plans plus subtils, nous avons la capacité d’entrer en phase avec le ressenti de l’autre. Beaucoup de thérapeutes travaillant avec les énergies subtiles développent l’utilisation de ce chakra pour atteindre les fréquences plus subtiles trop souvent occultées par la surabondance de la discursivité et de l’activité mentale. Certains de ces thérapeutes ont une partie de leur aura de couleur turquoise autour de la tête.

Un déploiement harmonieux de ce chakra permet également une bonne communication avec les animaux, avec les plantes ou encore avec les bébés et les petits enfants, puisque le chakra turquoise permet de communiquer au-delà des mots. Chacun peut utiliser ce chakra turquoise pour écouter ses émotions dans leur spontanéité, plutôt que de les modifier sous forme discursive ou avant de les juger.

La Chrysocolle est une belle alliée pour harmoniser des lieux de vie ou de travail : . Avec une chrysocolle dans une pièce on se sent détendu et ouvert, on ressent également une force d’alignement émotionnel qui rassure et recentre. Indications des pièces : La Chrysocolle n’a pas de contre-indication, sa force d’harmonisation émotionnelle peut faire bénéficier tous les lieux qui en ont besoin. Dans un bureau partagé ou qui reçoit beaucoup de personnes, le rayonnement de la chrysocolle contribuera à l’écoute empathique et empêchera la création de malentendus et de conflits. Dans une salle de réunion, pour que les échanges soient bienveillants et faits dans le respect des autres, avec une spontanéité émotionnelle permettant plus d’efficacité et de fluidité. Elle peut aussi être une belle présence lorsqu’elle est exposée dans le salon ou la salle à manger pour faire régner une atmosphère d’ouverture émotionnelle afin que les échanges familiaux soient plus équilibrés et respectueux. Dans le cabinet d’un thérapeute, pour que les clients se sentent accueillis et puissent se connecter plus facilement à leurs émotions. ( tiré de « Lithothérapie bioénergétique des espaces » de Regina Martino.

Je profite pour vous inviter à me demander des conseils énergétiques pour vos animaux sur mon mail spécifique regina@elixirs-mineraux.fr les conseils des élixirs sont gratuits et en échange je vous demande de me donner un retour après utilisation de la cure car je suis en train d’écrire un nouveau livre de lithothérapie pour les animaux et chaque cas m’aide à éclaircir le chemin.

Je vous souhaite un bel été dans l’ouverture émotionnelle et l’écoute de la beauté du monde subtil.

 

Paris 30 juillet , Regina Martino

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta