Novembre est habituellement un mois qui nous accompagne en douceur vers le silence de l’hiver. Mais ce mois de novembre 2023 nous ébranle encore, comme les mois précédents et peut-être même davantage, il nous pousse à bout vers un état de désarroi et éventuellement même d’angoisse. L’État du monde nous bouleverse et nous cherchons des solutions pour rester debout, pour sortir du non-sens et de l’impuissance personnelle.  Je me suis bien questionnée pour vous proposer un petit bout de chemin mensuel. Je ressens comme chacun l’impact de l’actualité et je m’interroge sur des questions de fond qui s’accumulent vertigineusement. On pourrait travailler avec le désespoir, ou avec le doute ou encore avec la déstabilisation, la tristesse…Mais j’ai envie de questionner LA PAIX, un thème qu’il me semble essentiel de faire surgir, laisser émerger et manifester avec force à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est pourquoi je vous propose pour ce mois de novembre deux pierres et en plus un petit travail personnel de questionnement énergétique.

L’agate mousse est une pierre que j’adore pour sa douceur et l’amplitude de son effet sur notre champ énergétique et de conscience. L’agate mousse est une variété de calcédoine translucide claire ou blanc laiteux comprenant des inclusions dendritiques constituées de chlorite verte. Ces inclusions ressemblent à de la mousse ou à une formation végétale. Malgré son nom, l'agate mousse ne contient pas de matière organique et s’est généralement formée à partir de roches volcaniques altérées. Le terme d’agate est cependant scientifiquement impropre puisqu’elle n’est pas zonée ou rubanée, c’est une calcédoine avec inclusions en termes de minéralogie.

L’agate mousse ouvre le chakra du cœur sur une fréquence subtile, douce et naturelle, nous donnant progressivement accès à toute l’étendue de nos capacités d’affection avec la spontanéité manifestée de la nature. La partie postérieure du 4ème chakra rayonne en se connectant au 6ème chakra arrière, et ainsi notre capacité à recevoir et à accueillir est magnifiée et soutenue par la vision intuitive. Cette pierre ouvre des espaces de verdure et de nature dans nos visions et nos rêves, elle nous rend sensibles à la relation profonde que nous avons avec la manifestation de la nature, des saisons, des plantes. Pierre de vision et pierre de détente, l’agate mousse nous invite au rêve lucide et à l’acceptation de la vie telle qu’elle est. Elle peut nous montrer l’espace immense de paix qui est à l’intérieur de nous, cet espace qui est complètement interconnecté à la vibration du vivant. Parfois, le simple fait de retrouver l’expression de la beauté de la nature dans certaines scènes qui attirent soudain notre attention comme la forme particulière d’un arbre, un tapis de feuilles colorées à nos pieds, un oiseau chantant qui traverse notre champ de vision, peut nous détacher d’émotions négatives qui nous emprisonnaient. Méditer avec une agate mousse peut nous permettre de redécouvrir des espaces délaissés de notre cœur, nous montrer notre beauté intérieure et nous aider à dissoudre des tensions et des rigidités que notre esprit maintenait en place par habitude. L’agate mousse peut permettre à l’énergie du cœur de se relier à nouveau avec la Nature archétypale que nous portons en nous : des mémoires de vastes étendues d’anciennes forêts, des espaces ouverts à perte de vue, une reconnexion fondamentale Homme-Nature sans plus de séparations.

La deuxième pierre que je vous propose de découvrir et la Vivianite. La vivianite doit son nom au minéralogiste anglais John Henry Vivian qui l'a découverte dans les Cornouailles anglaises au début du XVIIIème siècle. La vivianite est un phosphate de fer se forme dans les zones d'oxydation des gisements sulfurés ou dans les gisements sédimentaires riches en phosphore. Elle cristallise souvent en prismes allongés parfois groupés en rosettes. On la retrouve aussi en cristaux tabulaires. Vert sombre quand elle est fraîche, son exposition à l'air entraîne habituellement une variation de couleur vers le bleu par oxydation. De beaux cristaux proviennent de Bolivie, Mexique, Australie, Brésil, Kosovo.

La Vivianite est principalement en résonance avec le chakra du cœur mais son rayonnement énergétique arrive au chakra indigo postérieur en passant par le chakra de la gorge. Elle ouvre le chemin du cœur à nos visions intérieures et à l’écoute profond de soi. C’est une pierre qui nous fait prendre conscience de la manière dont notre posture intérieure influence la qualité de nos liens et relations avec les autres. Méditer avec une vivianite est un voyage d’alignement intérieur qui met le chakra vert en relation avec l’intuition pour explorer la qualité des échanges entre la vérité essentielle de notre être et ce qui peut être exprimé en cohérence sans nous trahir, en nous respectant et en respectant les autres et les liens que nous avons avec eux.

Je vous propose maintenant un exercice intéressant qui pourra vous aider à retrouver encore plus d’espace, d’harmonie et de réliance intérieure pour habiter la PAIX et la manifester.

Je vous invite à méditer une dizaine de minutes avec une agate mousse ou une vivianite, de ressentir leur action sur votre corps et votre champ énergétique, d’écouter la fluidité (ou pas) de votre énergie qui circule, de laisser votre champ s’amplifier et rayonner. Vous aurez pris le soin de préparer avant cette méditation votre TEST résonance couleur*. Une fois votre méditation achevée, reportez-vous au test couleur en vous posant cette question : « quels sont mes chakras qui ne sont pas en PAIX ? » ou encore « où sont mes résistances à m’ouvrir à la PAIX ? ». Une fois que vous aurez trouvé les deux (ou trois) couleurs qui vous dérangent ou que vous ressentez comme étant contrariantes ou incommodes, vous pourrez lire les interprétations des chakras concernés et trouver les pierres susceptibles de vous aider afin de dépasser ces blocages. En posant ces questions dans le calme et loin de l’agitation mentale ordinaire, vous aurez accès à ce qui est habituellement bloqué dans votre inconscient, et très probablement, les réponses sont susceptibles de vous surprendre, car notre mental nous raconte beaucoup de choses qui nous séparent de l’essentiel. En pratiquant le test de cette façon, après une méditation, et avec une question précise vous ouvrez des portes à des réponses plus profondes dont l’ouverture va libérer de l’espace, une libération qui vous permettra de vous déployer avec plus de légèreté et d’amplitude.

Je vous souhaite, et je le souhaite au monde, un mois de novembre qui ouvre des chemins de paix tant au niveau individuel qu’au niveau collectif. Et j’émets le vœu que la dureté des épreuves collectives de ce monde contribue à nous rendre conscients que seule la paix va nous faire avancer vers plus d’harmonie et nous rendre compte de l’interdépendance et de l’aspect précieux de tout ce qui vit ; A ce propos, je vous invite à vous inscrire gratuitement au Sommet en ligne, APICULTURE & CONSCIENCE ?, "Coopérer avec les abeilles". J'ai eu le plaisir d’y participer et vous pourrez m’y retrouver lors de la diffusion prévue du 26 Novembre (live) au 6 Décembre 2023.

 

Test résonance couleur – simple www.testcouleur.larochemere.fr

* Test résonance couleur – avec pierres et élixirs – www.elixirs-mineraux.fr/applications-mobiles-elixirs-mineraux/

 

Centre Rayon Magenta

inscription gratuite

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta