Depuis 2016, au début de chaque mois, j’entreprends de vous accompagner à faire des expériences énergétiques et à parcourir des chemins de réharmonisation et de guérison de votre champs énergétique et de vos chakras en vous conseillant des pierres qui correspondent à mes perceptions du champ collectif. Ceux qui me lisent depuis longtemps ont bien compris que l’essentiel de mes efforts consiste à vous ramener au corps, à vous sortir de l’hypervigilance et de la suractivité mentale.

Alors comment articuler ce lâcher-prise du mental en mars 2024 ?

La solution consiste à vous amener dans la direction opposée de celle indiquée par votre néocortex : votre chakra indigo qui émane devant vous indique toujours et uniquement une voie sûre pour lui, le futur. Comme je le dit bien souvent depuis quelques années, notre capacité à être présent à soi, à l’instant présent, se dégrade. Un flux incessant de pensées et d’informations se déverse indéfiniment et sans limites dans notre tête, et tout concours à cette projection vers l’avant. Il nous semble que c’est une méthode pour « être en sécurité », pour « contrôler la réalité » mais en fait ce que notre esprit nous propose n’est guère qu’une fuite en avant vers l’illusion et devient ainsi une source de confusion.

Alors en ce mois de mars, profitons de l’énergie du printemps qui nous pousse vers l’avant pour en faire autre chose. Je vous propose une pierre vous permettant de vous connecter à votre intuition, à vos images et visions intérieures, un antidote à la rumination mentale pour prendre du recul et se relier à sa conscience profonde. Il s’agit de la Tanzanite !

La tanzanite est une gemme spéciale et unique en son genre. Elle est la variété gemme de couleur bleu indigo de la zoïsite, dont elle à la même composition mais avec des traces de vanadium plus marquées. On ne la trouve, à travers le monde, qu’en un seul endroit spécifique, la Tanzanie, qui lui a donné son nom. Sa couleur bleu indigo, qui étincelle en un rayonnement à peine teinté de violet-rouge, est unique dans le monde minéral et vraiment magnifique. Sa découverte en 1967 a été célébrée avec enthousiasme par les spécialistes en minéralogie comme la «pierre du 20ème siècle». La tanzanite a un pléochroïsme (phénomène optique qui se caractérise par une variation de la couleur du minéral en fonction de son orientation) très prononcé et on peut observer l’apparence de trois coloris différents dans la même pierre. Lorsqu’on examine une tanzanite sous des angles différents, les couleurs bleu indigo, vert-jaune et rouge-violet peuvent toutes être considérées comme le résultat du pléochroïsme. La tanzanite est désormais l’une des gemmes les plus prisées et les plus chères, mais il est néanmoins possible de trouver de petites pierres roulées ou des cristaux bruts à des prix abordables.

La tanzanite est la pure expression minérale de la fréquence indigo, et notre 6ème chakra est totalement magnifié par cette pierre extraordinaire. Sa signature vibratoire est principalement marquée par sa couleur rare et son pléochroïsme fort. Cette multidimensionnalité de la couleur va stimuler de manière significative la partie postérieure du 6ème chakra qui rayonne amplement et dépasse le champ vital ce qui lui permet d’obtenir des informations sur des plans extrêmement subtils et lointains. La structure cristalline de la tanzanite, orthorhombique, soutient ces hautes fréquences qui se manifestent avec un élan et une amplification linéaire sur un plan précis et vaste. Cette amplification extrême fait de la tanzanite une des pierres qui apporte le plus d’énergie subtile et l’un des plus grands accroissements du champ vital. Le vanadium soutient et propulse le rayonnement énergétique de cette pierre, qui est également composée à parts égales de silicium, de calcium et d’aluminium comme beaucoup d’autres minéraux.

Toutes les personnes qui désirent expérimenter la sublime énergie indigo de cette pierre peuvent être amenées à découvrir des capacités mentales et intuitives insoupçonnées. Choisir de faire un parcours de quelques jours ou de quelques semaines avec une tanzanite peut accompagner tous ceux qui veulent amplifier leur potentiel intuitif et connaître la vaste étendue de l’esprit visionnaire qui est en eux. La tanzanite stimule la créativité lorsqu’elle est associée avec une pierre travaillant sur le deuxième chakra. Elle exhorte l’imagination, libère les limitations et les rigidités que nous avons accumulées durant des années, elle nous montre d’autres facettes du quotidien, elle nous aide à prendre du recul pour mieux appréhender des situations difficiles ou conflictuelles. La tanzanite nous fait sortir du cadre qui nous étouffe, excite la curiosité et permet de retrouver une lucidité passionnée et colorée d’humour nous conduisant à choisir les bonnes solutions et les voies justes avec souplesse.

Pour les personnes qui ont déjà des expériences de clairvoyance ou des capacités extrasensorielles, méditer quotidiennement avec une tanzanite peut stabiliser leurs aptitudes et exposer les mécanismes de l’esprit qui sont sous-jacents à leurs dons, leur permettant d’accéder plus facilement à la dimension quantique de l’esprit. La tanzanite est une pierre essentielle pour commencer à voir à travers la réalité matérielle, pour comprendre notre nature multidimensionnelle. Attention cependant, la tanzanite est surtout conseillée aux personnes ayant déjà stabilisé, au moins en partie, leur enracinement. Dans le cas contraire, vous pouvez porter une tanzanite en l’associant avec de la shungite.

La tanzanite est une pierre exceptionnelle et je l’apprécie énormément même si je ne peux plus la porter. Car pour moi elle créé un « effet Obelix ». Percevoir les réalités subtiles est ma potion magique. Mon quotidien consiste à discerner les énergies et la tanzanite stimule avec excès chez moi la partie visionnaire du chakra indigo, ce qui pourrait alors déséquilibrer mon énergie. Trop d’intuitions et de visions intérieures, trop de captations subtiles ne sont pas souhaitables, puisque je conseille toujours l’équilibre énergétique. Mais mon cas est très particulier, et je vous propose d’expérimenter la dimension intuitive de ce chakra. Si celle-ci commence à devenir trop prédominante, vous allez facilement le ressentir, et si cela vous arrive vous saurez que ce sera le moment de cesser de travailler avec cette pierre.

Je vous souhaite à toutes et tous un mois de mars pétillant, et je suis persuadée que si vous vous laissez la liberté d’être guidés par votre intuition vous saurez prendre les bonnes directions, prendre les décisions qui vous feront progresser.

Je vous invite à parcourir notre programme printanier de stages et ateliers, et notamment un dernier stage de base (avant la rentrée) le 24 mars pour commencer votre chemin dans la lithothérapie bioénergétique. Vous sont également proposés des ateliers de ressenti des pierres et ceux de autohypnose pour lâcher votre mental et entrer dans l’expérience énergétique, la masterclass utilisation des élixirs minéraux, un stage de bioénergie transgénérationnelle, constellations et chakras pour vous plonger dans la transformation de vos mémoires familiales.

Paris 28 février 2024, Regina Martino

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta