Bienvenue en mars et pas n’importe quel mars …la cuvée de 2023 ! Comment se préparer aux grandes transformations à venir ? Astrologiquement les changements de signe de Saturne et Pluton nous mettent en contact avec deux tournants importants, car les planètes plus lentes ont toujours un effet conséquent sur le champ collectif. D’un certain point de vue nous pouvons attendre et espérer que ce changement soit « positif » et qu’il balaye ce que nous percevons comme « négatif », ce qui en fait constitue une attitude passive. Nous pouvons aussi considérer les cycles du temps comme des opportunités qui nous sont données pour trouver d’autres appuis à nos élans de transformation. Quels changements ou révolutions voulons nous voir dans notre vie, dans notre société et dans le monde ? C’est la question à se poser en ce moment, période qui nous semble lourde, sombre et peu rassurante.
Je vous propose en ce mois de mars de rencontrer la signature vibratoire de l’apatite bleue, car nous avons besoin de nous reconnecter à nos visions intérieures et à notre intuition pour pouvoir accoucher d’un nouveau monde. Les défis des dernières années ont créé deux différents pôles dans notre posture, d’un coté le désir de transformation et de changer au moins quelque chose dans notre vie, et de l’autre côté l’irrépressible besoin de contrôler tout. Il est évident que ces deux pôles sont des extrémités opposées qui ne collaborent pas à établir un alignement au centre, mais ils empêchent tout simplement tout mouvement de l’un vers l’autre, une immobilité stagnante. Pour parler en langage bioénergétique, l’excès de 6e chakra devant empêche le mouvement du chakra magenta plus haut. Comment sortir de cette tension interne ? Nous conseillons de plus en plus, tous les jours, du Jade blanc (lâcher le mental) et du Jade néphrite (lâcher le perfectionnisme et la résistance) à des personnes qui cherchent à transformer leur vie sans succès. Si vous vous sentez encore coincés dans cette injonction de contrôle, ce sont les 2 pierres ou 2 élixirs minéraux que je vous conseille en traitement de base.
Pour aller plus loin il serait intéressant d’aller se poser la question suivante : Quels changements ou révolutions voulons-nous voir se produire dans notre vie, dans notre société et dans le monde ? Il est alors nécessaire d’entrer en contact avec notre propre vision intérieure, en quelque sorte de « voir nos visions » et leur permettre d’ensemencer notre réalité. Nous en sommes tous capables mais nous avons perdu le chemin dans la jungle des injonctions de contrôle engendrés par la peur. Peur de quoi ? Peur de perdre le contrôle ….quel contrôle…sur quoi ? Peur de se perdre…se perdre où… et pour se retrouver où ? Si on contemple ces questions nous sommes incapables d’y répondre de façon logique mais nous laissons cette peur de perdre prendre le contrôle de notre vie et nous laissons l’espoir comme seule porte de sortie….illusoire ou hypothétique.
Le chemin que je vous invite à parcourir avec l’apatite bleue est une voie transversale. Il part de notre 6e chakra postérieur (l’arrière de la tête, nos yeux intérieurs) là où nous retrouvons notre imaginaire, nos rêves, nos pensées encore fraîches et non encore exprimées ; cette voie énergétique nous conduit ensuite vers la bouche, notre chakra de la bouche, entre le chakra de la gorge et le 6e chakra. Ce chakra secret et intermédiaire (dont on ne parle en général que très peu) est celui qui va pouvoir exprimer et matérialiser directement notre monde intérieur, notre point de vue interne et personnel, notre manière de voir. Vous pouvez dès lors réaliser l’importance de ce cheminement énergétique qu’il est crucial de mettre en mouvement en ce moment bien particulier. Mettre au monde et dans le monde notre point de vue, nos idées, est un acte créatif vital pour nous et le monde qui vient. Arrêtons d’attendre que le moment soit propice, basta avec « j’attends le bon moment » « quand sera parfait j’agirais »…. Le monde autour de nous attend nous soyons présents à chaque instant, dans un processus de cocréation et de dialogue. Mettons-nous en chemin, en mouvement, pour enfin pouvoir accoucher notre vie dans la plénitude. « The future is now ».
La signature de l’apatite bleue est marquée par les éléments phosphore et calcium : le premier suscite le mouvement du feu intérieur et permet de faire rayonner notre lumière intérieure, et le second donne à ces informations assise et stabilité. Ces qualités entrent en résonnance avec le 6ème chakra arrière et avec un chakra secondaire qui est situé au niveau de la bouche.
L’apatite bleue créée une circulation diagonale entre ces deux localisations : l’énergie traverse le 6ème chakra arrière et ressort du chakra de la bouche vers l’avant. Il est facile de pouvoir comprendre la fonction énergétique de cette pierre lorsqu’on ressent ce mouvement, la circulation par l’arrière du 6ème chakra, c’est-à-dire la porte d’entrée de l’inconscient permet de retrouver l’accès à son intuition, une sorte d’éclairage sur des mémoires passées, et le passage du chakra intermédiaire permet, par l’expression vers l’avant, de reformuler et de communiquer des concepts nouveaux et des idées inspirées. L’utilisation régulière de l’apatite bleue peut être d’un grand secours pour toute personne qui se trouve dans une phase de conception d’un nouveau projet et pour tous ceux qui essayent d’exprimer concrètement leurs idées par l’intermédiaire de l’écriture ou du discours. L’apatite bleue réaligne des plans différents, c’est-à-dire les diverses fréquences de la couleur bleue (cyan, bleu, indigo), qui, lorsqu’elles sont toutes trois à nouveau coordonnées créent un environnement mental stimulant et fécond. On apprend à laisser émerger les images provenant de l’inconscient de façon ludique et détendue, ce qui contribue à se rappeler des rêves nocturnes, permet de les formuler et d’en révéler les messages subtils. Méditer avec une apatite bleue peut susciter l’expérimentation de la vision verticale, grâce à laquelle on est en mesure d’observer simultanément les multiples niveaux de notre énergie interne, ce qui nous permet de comprendre notre architecture intérieure subtile.
Si vous voulez trouver des compléments fructueux à l’apatite bleue je peux vous suggérer par exemple la spinelle noire pour aider l’énergie aux niveau des pieds à faire un pas en avant et cheminer inspiré par l’intuition de l’apatite bleue.
La shungite aussi donnera une assise dans le sens de sécurité de l’enracinement aux vision intuitives et à leur expression.
L’opale jaune ou la bronzite sont conseillées pour trouver la confiance dans l’expression de son point de vue.
Si vous souhaitez avoir un conseils personnalisé n’hésitez pas à venir nous voir directement en boutique à Paris www.larochemere.fr sans RDV.
Ce mois de mars plein de promesses et de mouvements va m’amener en Italie pour donner une conférence et un stage sur les élixirs minéraux La Roche Mère, et aussi pour célébrer la parution de mon livre consacré aux élixirs minéraux qui vient de paraître en italien.
Il y aura encore 2 surprises que vous serons communiquées par mail durant le mois de mars ( voir plus bas !). Inscrivez-vous à la newsletter et vous serez informés de ces nouveautés.
Je vous souhaite un mois créatif, plein de nouvelles perspectives et de rencontres fructueuses.
Paris, 1er mars 2023, Regina Martino