Après un mois d’avril très mouvementé au niveau énergétique, j’espère que vous avez bien profité de l’aide de la cobaltocalcite pour vous ouvrir sans peur aux changements et aux transformations.

De quoi avons-nous besoin maintenant ? Nous étions dans le soutien au chakra magenta tout en haut, bien plus haut que notre tête, et maintenant nous allons descendre dans l’axe, à l’opposé, jusqu’au niveau du chakra bordeaux. Pour bien intégrer les enseignements de cette période, je vous propose pour ce mois de mai de découvrir, ou redécouvrir, la tectite noire. Je l’appelle tectite noire car la famille des tectites est assez vaste.

Les tectites sont des fragments de roches terrestres fondues et expulsées par l'impact d'un météoroïde, qui se sont refroidis rapidement lors de leur trajet aérien et sont retombés plus ou moins loin du cratère d'impact (200–500 km, jusqu'à 12 000 km). Le mot tectite est transcrit du terme allemand Tektit, forgé en 1900 par le géologue autrichien Franz Eduard Suess à partir du grec τηκτός / tēktós (« fondus »). Les tectites sont des objets naturels constitués de verre noir, vert, brun, gris ou jaune. Les plus connues sont la Moldavite, le verre libyque, l’agni manitite, la saffordite ou chintamani stone, et toutes les autres philippinites, colombianites etc…

Nous allons ici parler en priorité des tectites noires les plus communes et les plus abondantes, qui sont aussi appelées Indochinites, et se trouvent dispersées sur ce qui est probablement le plus vaste champ d’impact du monde pour une unique météorite, qui englobe des parties de la Chine, de la Thaïlande, du Vietnam, du Laos, de l’Indonésie. La tectite noire est généralement trouvée en petits nodules ou en éclats. Beaucoup ont des surfaces lisses, d’autres comportent des cicatrices ou sont piquées. La surface est mate avec de petites aspérités concaves, dont les formes variables peuvent ressembler à des gouttes, d’autres sont allongées et certaines sont de complexes sculptures naturelles. Elle est parfois polie et peut être rendue très brillante car elle est formée de verre, un verre naturel de structure amorphe.

Ce qui nous intéresse ici de cette tectite noire est son effet d’alignement énergétique puissant. Il est toujours émouvant de tenir dans la main un morceau de matière qui provient d’un évènement aussi impressionnant que la rencontre explosive d’une météorite géante avec notre planète.  Notre imagination pourrait nous emporter loin dans l’espace, mais si nous écoutons avec attention et humilité l’effet de la tectite noire dans notre corps énergétique, nous ressentons en fait un fort enracinement, un appel de la Terre. Cette météorite a été appelée par la gravité de la Terre, et cette rencontre a transformé la roche terrestre en liquéfiant la silice dont est formé ce verre noir. Nous pouvons en retirer le précieux enseignement de notre identité terrestre : l’énergie qui est expérimentée avec la tectite entre par le 7ème chakra et descend jusqu’aux pieds. Comme une acceptation de notre origine stellaire et en même temps de notre destin terrestre. Une tectite est le témoin d’une transmutation de la matière et elle nous invite et accompagne à faire de même.

En ce moment nous avons besoin d’être bien ancrés et alignés, mais en étant dans une phase de grande évolution nous devons aussi prendre en compte le ciel, les potentialités du haut et les laisser descendre, les incarner jusqu’au bout. L’énergie qui est expérimentée avec la tectite entre par le 7ème chakra et descend jusqu’aux pieds. Grâce à la tectite, nous éprouvons ce mouvement énergétique du haut vers le bas, pour nous permettre d’intégrer nos expériences subtiles jusqu’à la matière qui nous constitue, une intégration qui passe par une écoute intime de notre essence terrestre.

Le 7e chakra, chakra violet, nous reconnecte au sens, trouver un sens à notre action terrestre et nous y aligner, c’est l’enseignement de la tectite noire. Beaucoup de personnes que je rencontre dans mes formations et durant mes conseils en boutique me parlent de chercher un sens à leur vie. Beaucoup aussi fantasment sur des métiers qui semblent faire sens pour elles, se mettre au service des autres, et nombre d’entre elles souhaiteraient devenir thérapeutes. C’est bien sûr une démarche envisageable, mais je tiens à dire que trouver du sens est une démarche avant tout intérieure et non pas une posture extérieure. S’aligner sur son chemin (pieds, chakra bordeaux) et sur son destin (chakras violet et magenta) est une question d’équilibre. Il est indispensable de trouver l’équilibre entre ses capacités et ses aspirations afin de pouvoir se déployer et incarner pleinement son chemin de vie. Le monde nous semble devenir fou et nous nous interrogeons comme le fait le taureau de la chanson de Francis Cabrel « Est-ce que ce monde est sérieux ? ». Mais la réponse est toujours intérieure, notre monde est le reflet de nos actions conscientes et inconscientes passées. C’est alors le moment d’accepter les transformations qui nous perturbent pour nous réaligner sur notre présence avec responsabilité, conscience, et en même temps avec légèreté. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, tel est l’enseignement de la tectite noire.

 

Si vous voulez expérimenter d’autres tectites, vous les retrouverez ici dans notre section Pierres rares ou étranges ou évidemment à La Roche Mère.

Nous venons aussi de développer une nouvelle collection La Roche Mère de bijoux dorés à composer avec des pierres selon vos envies et nos conseils énergétiques.

 

Durant ce mois vous allez recevoir un nouveau mail avec une invitation à ma prochaine participation au nouveau Sommet de la Conscience ayant lieu cette année. Si vous n’êtes pas encore inscrits à notre bulletin mensuel vous pouvez le faire dans la section ci-dessous.

J'ouvre aussi des nouvelles séances de Lithothérapie Animale 

 

Je vous souhaite un mois de mai plein d’amour et d’alignement entre le ciel et la terre.

Paris , 29 avril 2024, Regina Martino

Centre Rayon Magenta

inscription gratuite

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta