Faisant suite au bulletin du mois de juin que je vous invite à lire (bulletin lithothérapie Bioénergie juin 2023 )si vous ne l’avez pas encore fait, je voudrais vous présenter pour ce mois de juillet non pas une mais 3 pierres exceptionnelles qui vous accompagneront avantageusement lors de votre cheminement pour un été rempli d’expériences éclatantes et aventureuses de l’énergie et de l’esprit. Mon équipe et moi revenons du salon de minéraux de Sainte Marie aux Mines ( MINERAL & GEM) où nous sélectionnons et mettons à votre disposition les plus belles pierres ainsi que les nouveautés que vous pouvez déjà trouver dans notre boutique à Paris La Roche Mère ( www.larochemere.fr ) et aussi sur notre site www.shungite.fr .

Je connais les 3 pierres que je vous présente en ce mois de juillet je les connais depuis maintenant plusieurs années mais elles étaient jusqu’alors difficiles à trouver. Or j’en ai trouvé suffisamment pour vous les présenter, et pour que chaque personne intéressée puisse être satisfaite.

La première est la « Prophecy Stone » ou « pierre de prophétie » qui est de la marcassite qui s'est transformée en limonite et hématite. Les prophecy stone sont un événement géologique très rare et unique dans le monde des pierres. Elles sont limitées aux régions désertiques telles que le Sahara, le désert libyen ou encore en Egypte. La chose la plus fascinante à propos de cette pierre unique est peut-être qu'elle est un pseudomorphe. En géologie, un pseudomorphe est formé par un processus de substitution, de dépôt ou d'altération. Dans le cas des prophecy stone , c'est un processus de substitution qui se produit. L'aspect extérieur et les dimensions restent les mêmes mais le minéral d'origine est entièrement remplacé par un autre. Les « prophecy stone » ont été nommées par un australien qui les a découvertes en Égypte en 1997, après avoir affirmé avoir vécu une vision prophétique en méditant avec l'une d'entre elles. Au départ, on croyait que les pierres prophétiques étaient d'origine extraterrestre, car leur couleur et leur texture rappelaient les météorites. Mais une analyse géologique ultérieure a révélé que le matériau était en fait un pseudomorphe fascinant mais entièrement terrestre. Après la découverte initiale, une décennie s'est écoulée sans qu'aucun autre exemplaire n’en soit découvert. Cependant, au cours des dernières années, d'autres ont été trouvées dans des zones désertiques similaires, comme au Maroc par exemple. Lorsque j’ai testé pour la première fois une prophecy stone, j’étais dubitative et méfiante par rapport aux effets d’annonce que certains attribuent trop facilement aux pierres et à la lithothérapie en général, pour les rendre plus attractives et en faire un markéting dont l’objectif n’a rien à voir avec l’effet énergétique des pierres. J’ai donc pris une prophecy stone dans ma main comme je le fais d’habitude, avec une posture transpersonnelle et une distance non projective que j’utilise toujours pour effectuer tous types de test bioénergétique, ce qui caractérise ma fiabilité depuis plus de 15 ans.

Surprise ! J’ai tout de suite constaté un effet très intéressant, à savoir le mouvement puissant que cette pierre impulse à notre champ énergétique. La sensation que les fréquences hautes des chakras magenta et violet se précipitaient vers le bas pour informer, intégrer et incarner leurs hautes capacités énergétiques aux chakras situés dans la bas du corps, les chakras rouge et bordeaux. Etant à l’origine de la marcassite ( un sulfure de fer) transformé en limonite ( hydroxyde de fer)  et hématite ( oxyde de fer), il est naturel et normal qu’il s’agisse d’une pierre puissante d’ancrage. Mais je ne m’attendais pas ce mouvement puissant que la prophecy stone stimulait à partir des chakras du haut. Le ressenti est comme un effet d’entonnoir qui capte les informations subtiles dans le chakra magenta et les dirige rapidement et avec force vers les chakras d’ancrage. Cela donne un effet d’inscription dans la « matière » de ces informations hautement subtiles qui restent trop souvent pour beaucoup d’individus, suspendues et non conscientisées. Donc je confirme aussi que son nom de « pierre de prophétie » n’est pas usurpée…avec toutes les réserves dues à l’utilisation personnelle de chacun, à savoir une recherche de développement et de compréhension intérieurs et non pas la vaine acquisition de prétendus « pouvoirs ». Ayant parfois utilisé cette pierre, elle a chaque fois beaucoup stimulé ma capacité (déjà très active de base) à percevoir les mouvements énergétiques du présent vers le futur qui souvent sont présents dans notre chakra magenta.

Pour quelle raison est-ce que je vous présente et conseille ce mois-ci cette pierre si particulière ? Beaucoup trop de personnes vivent en projetant des idées illusoires qu’elles créent dans leur 6e chakra (néocortex- mental) et inventent des constructions énergétiques dangereuses (pour elles-mêmes mais aussi pour les autres) car fondées sur l’illusion et non sur des bases objectives. Ces projections illusoires donnent parfois l’envie d’accompagner les autres, en se présentant comme étant connectés à « je-ne-sais-pas-quoi »…Avec la prophecy stone le lien entre vos intuitions et inspirations magenta et la réalité énergétique incarnée se fait directement sans être trop parasitée par les projections mentales et se manifeste par conséquent de manière plus réaliste et plus efficace. Il est évident qu’étant donné que le passage du magenta/violet (chakras du haut) vers le rouge/bordeaux (chakras du bas) se fait en traversant l’ensemble du canal central (et donc traverse aussi tous les autres chakras), s’il y a des blocages importants cette puissante activation va inévitablement créer des perturbations. Alors soyez vigilants et n’abusez pas de son utilisation.

Pour continuer dans les expériences extraordinaires je voulais vous présenter la fulgurite une pierre étrange et intéressante énergétiquement. Les fulgurites sont des morceaux de verre naturel amorphe produits lorsqu'un éclair tombe sur le sable, ces « pierres de foudre » ont souvent la forme de tubes cylindriques (diamètre de 5 à 20 mm). Il se forment quand un éclair, en arrivant sur le sol sableux (silice majoritaire) libère une quantité d'énergie considérable, environ 1 milliard de joules. La température des matériaux peut alors monter de plusieurs milliers de degrés en très très peu de temps. Les sables siliceux vont alors fondre le long du trajet de la foudre sous terre, puis se solidifier à nouveau. La Fulgurite ressemble à un assemblage tubulaire vitrifié et fragile évoquant une brindille avec une cavité en son milieu. Son nom provient du latin fulgur qui signifie la foudre. Une partie de l’énergie puissante et quasi instantanée qui a formé la fulgurite se retrouve dans sa signature vibratoire. Lorsque l’on tient une fulgurite dans la main on ressent comme une ligne d’énergie vibrante qui parcours tout notre corps et qui traverse puissamment nos corps subtils et nos chakras. Ces derniers sont alors tous mis en état de micro vibration. Attention cependant ! Le sens selon lequel vous tenez la fulgurite peut changer sa polarité. La polarité n’est pas détectable dans sa forme extérieure (visuellement), mais se ressent énergétiquement. Le sens de la polarité est selon toute probabilité orienté par rapport à la direction de l’éclair lors de sa formation. Dans la direction haut/bas, la fulgurite compacte le champ énergétique tout en étant très vibrante, et dans l’autre direction, la champ énergétique est fortement en expansion. Faites-en l’expérience par vous-même. Ce n’est pas de la lithothérapie proprement dite, c’est une concrétion étrange et inhabituelle qui invite à de belles expériences énergétiques. La fulgurite peut vous accompagner à développer votre ressenti interne, elle peut aussi aider à réveiller l’énergie endormie, mais je vous la déconseille fortement si vous avez trop de blocages énergétiques, car son énergie n’agit pas en douceur alors que les blocages demandent essentiellement de la douceur pour être dénoués. Vous pouvez aussi utiliser la fulgurite lors d’une session de méditation avec des pierres dont vous avez besoin thérapeutiquement, la fulgurite aidera à réveiller et résumer les parcours énergétiques qui ont été libérés. Elle est très stimulante donc à éviter avant de dormir ou si vous avez besoin de calmer votre énergie.

Enfin, je tenais à évoquer une 3e pierre extraordinaire pour ce mois de juillet, le verre libyque. Il est trouvé depuis des millénaires dans le désert du Sahara, dans à peu près les mêmes zones que celles où l’on trouve la prophecy stone. Il y a tout juste un an je vous présentais cette pierre que j’aime tout particulièrement, et je vous invite donc à lire ici le bulletin de l’année dernière. (qui presente 2 autres pierres extraordinnaires)

 

Je vous propose de nous rendre visite en boutique pour venir voir toutes les très belles nouveautés que nous avons spécialement sélectionnées pour leur qualité et leur beauté ! Je vous souhaite de passer un mois de juillet extraordinaire et éclatant comme nos magnifiques pierres !

 

Paris , 2 juillet 2023, Regina Martino

Centre Rayon Magenta

inscription gratuite

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta