Une nouvelle année vient de commencer dans notre calendrier, bien que dans d’autre pays le début d’un nouveau cycle soit fixé à d’autres dates. Pour nous en France, et dans une large partie du monde, la nouvelle année a été prescrite le 1er janvier depuis plus de 2.000 ans par Jules César, et cette antériorité a une influence certaine à ne pas sous-évaluer (bien que le Nouvel An chinois soit plus ancien encore, et date d’environ 4.000 ans). Honorer les cycles fait partie de notre incarnation sur la planète et même à l’ère du dérèglement climatique notre corps nous parle de cycles tous les jours, veille/sommeil, le cycle de la respiration, de la digestion, le cycle menstruel, et tous les autres.

Durant ce mois de janvier 2024 débute en outre une année pleine de grandes transformations astrologiques, notamment l’Ingrès (en astrologie l’Ingrès correspond au moment de l’entrée d'une planète dans un signe) de Pluton dans le signe du Verseau pour la deuxième et la troisième fois depuis l’année passée, puis Pluton restera dans ce signe pour les 20 prochaines années ! Il y a aussi un important changement de cycle pour le Feng Shui de la période 8 (2004-2024) à la période 9 (2024-2044). Nous entrerons alors en février prochain dans la dernière Période du Grand Cycle composé de 180 ans : la Période 9 est connectée au trigramme "Li" porté par l’élément feu.

Beaucoup de changements et de transformations de tous types sont prévus durant cette année 2024. Comment s’y préparer au mieux ? Je voulais tout d’abord vous proposer de mettre l’accent sur la purification, comme un point de rappel d’une coutume millénaire tibétaine pour leur début d’année, le losar (qui commencera quant à lui le 10 février), C’est une bonne façon de nous rendre disponibles à ce qui vient et de laisser derrière nous ce qui nous encombre de l’année passée. Je vous invite donc à travailler durant ce mois de janvier avec la prehnite, une pierre qui est en résonnance avec le chakra pistache et un peu aussi avec le chakra indigo. C’est cette double répercussion énergétique que j’ai voulu mettre en avant pour commencer cette nouvelle année.

Depuis désormais plusieurs années, le chakra indigo (partie frontale) se renforce énormément et, comme je l’ai souvent fait remarquer, ce n’est pas une bonne nouvelle car cette prépondérance de l’utilisation unique du néocortex amène à une fuite en avant, une projection mentale excessive, une création d’illusions (L’influence des IA va trouver de quoi squatter les cerveaux et encore aggraver ce déséquilibre). Par voie de conséquence, la prépondérance du chakra indigo est en train de provoquer un affaiblissement général du champ énergétique des personnes, qui ne s’en rendent même pas compte. Cette prédominance de l’aspect mental est encouragée et soutenue par le fonctionnement même de notre société. Une grande majorité de personnes n’en sont absolument pas conscientes, et une minorité d’autres cherche désespérément à redescendre dans le corps, dans les sensations, dans le ressenti énergétique avec des pratiques comme le yoga, la méditation, le Tai Chi Chuan et bien d’autres encore. Mais désormais ces pratiques sont souvent enseignées par des personnes elles aussi hors-sol, qui mentalisent les pratiques physiques ou énergétiques. Certaines d’entre elles ont mentalement compris qu’il leur fallait se mettre en quête d’un autre métier pour s’enfuir des fonctionnements toxiques de ce vieux monde qui s’effrite lentement, mais leurs capacités d’intégration et d’assimilation n’ont pas suivi. Cette prépondérance de l’aspect illusoire des choses est en train d’envahir le monde du « bien-être » et du développement personnel, des centaines de formations sont données par des personnes qui n’ont pas assez de présence à elles-mêmes (aidées et soutenues en cela par la désincarnation numérique), qui ont choisi de se lancer en vitesse dans de nouvelles carrières du subtil et de l’énergétique instagrammable alors qu’elles naviguent la plupart du temps que dans leur tête. Le plus souvent ce n’est pas très dangereux, mais vraiment inutile et créateur de dispersion. Leur mental va seulement créer un montage basé sur l’illusion et des boucles d’auto-satisfaction.

Une nouvelle phase commence cette année et je vous propose de l’accueillir avec notre être tout entier et aussi avec une certaine humilité. Lâchons la rumination mentale qui engendre des émotions indésirables, laissons-les remonter et être digérés et dissipées par notre présence à nous-même. Faire une cure de prehnite en élixir minéral ou en la portant sur soi, ou encore en méditation deux ou trois fois par jour, peut aider ceux qui souhaitent connaitre et calmer les raisons de leur stress et de leur nervosité ; ceux qui se sentent toujours agressés par la violence et la colère des autres afin qu’ils puissent identifier la source de leur propre colère et la transformer ; ceux qui pensent trop et cherchent toujours une solution mentale ou intellectuelle ce qui les empêche en réalité de travailler au niveau du chakra pistache pour le libérer des émotions stagnantes ; pour tous ceux qui désirent adoucir les tensions émotionnelles et donner plus d’amplitude à leur énergie en calmant le mental. Bien que sa fréquence soit en résonnance avec le chakra pistache situé au niveau du plexus solaire la prehnite est une pierre qui nous donne une grande sensation d’expansion vers le haut du corps, L’énergie de la prehnite démarre du chakra pistache et s’amplifie sous forme d’un cône qui s’ouvre vers les chakras supérieurs. La silice et l’aluminium s’expriment vers le haut pour ouvrir un espace de prise de conscience, d’intuitions et de visions : la matière subtile à transformer est fournie par le chakra source, le chakra pistache, et l’accès énergétique à des espaces supérieurs invite à poser un autre regard sur nos problèmes et conflits émotionnels, à leur conférer davantage d’espace et de liberté afin de se manifester et d’être métamorphosés en tolérance et ouverture. La prehnite a une action relaxante et un effet d’ouverture.

La prehnite est un minéral qui forme des agrégats cristallins composés de masses arrondies fibro-radiées, mamelonnées. La prehnite (prononcer prénite) a été nommée d'après son découvreur, le colonel Hendrik von Prehn. Une prehnite de bonne qualité peut être semi-transparente voire translucide. Celle qui provient du Mali est souvent associée à des cristaux d’épidote, et a une couleur vert tendre. Mais l’on rencontre aussi de la prehnite en Australie, d'une teinte davantage vert jaune.

En février 2024 va être publié mon nouveau livre consacré à la « lithothérapie animale ». Il est actuellement en prévente sur notre site avec un cadeau spécial pour son lancement (ICI). Afin de vous donner un avant-goût de son contenu, je vous joins ici le texte relatif à la prehnite pour les animaux (à utiliser de préférence sous la forme d’un élixir minéral) :

Animaux – Prehnite : la pierre qui aide à sortir du cercle vicieux du stress mental + émotionnel. Quand l’animal a des comportements compulsifs d’agitation, des énervements excessifs et que la couleur pistache est sortie dans le test, la prehnite est une pierre qui peut l’accompagner à pacifier le stress au niveau du ventre et aussi calmer l’excitation mentale. Avec le chakra pistache nous sommes toujours confrontés au cumul et à la gestion des émotions négatives. La prehnite avec son double effet tête et ventre est très efficace pour retrouver l’apaisement et une forme de légèreté. Pour les chiens hypervigilants (chakra indigo) qui se laissent déborder par l’ambiance émotionnelle de l’entourage. Pour les animaux qui sont rapidement agités quand ils rencontrent leurs congénères ou de nouvelles personnes qui entrent dans la maison. Il ne s’agit pas de colère, comme avec l’unakite, mais plutôt d’un trop plein incontrôlable. Pour les chevaux hypersensibles qui n’arrivent pas à intégrer de nouvelles contraintes et développent des tics. Pour tous les animaux qui tournent en rond et développent des comportements obsessionnels. Pensez toujours à vérifier que le stress ne vient pas de votre propre côté en faisant un test couleur de la relation entre vous et l’animal, car il est aussi possible que son comportement vous agace et que cela produit alors un cercle vicieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous annonce également une autre nouveauté au début de 2024 dans la continuité du livre « Lithothérapie Animale » : le Cycle « CONNEXION ANIMALE et LITHOTHERAPIE » que je coanime avec la vétérinaire Anna Evans, spécialiste de la communication intuitive avec les animaux depuis 1995, qui a créé une méthode pédagogique pour développer cette capacité.

Je vous invite à consulter notre programme 2024 de stages, ateliers et formations. Il reste 3 places pour la formation Sonothérapie bioénergétique, et quelques places pour le début du cycle Lithothérapie bioénergétique du 11 février. Si vous souhaitez apprendre à utiliser les élixirs minéraux, le stage a été transformé en une Master-class d’une journée qui s’ajoute au niveau 1 du cursus en lithothérapie. Nous vous proposons également un apprentissage de l’utilisation thérapeutique des élixirs minéraux lors du stage d’initiation à la lithothérapie animale les 2 et 3 mars 2024.

Je vous souhaite épanouissement et transformation en 2024, accompagnés des belles énergies des pierres et de la complicité du monde animal auquel nous appartenons.

5 janvier, Regina Martino

Centre Rayon Magenta

inscription gratuite

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta