Décembre, mois de décroissance de la lumière, une période qui nous amène vers l’hiver. Un mois qui se prête tout particulièrement à une interrogation personnelle sur la lumière intérieure, puisque la lumière naturelle extérieure se fait plus rare. C’est ce parcours que les fêtes de cette période de l’année nous accompagnent à parcourir, Noël, Hanouka, Fiesta de la luz de l’Amérique latine, Sainte Lucie fête de la lumière scandinave, Loy Krathong fête des lumières en Thailande pour n’en citer que quelques-unes. Toutes ces fêtes placées sous le signe des illuminations colorées montrent également le besoin de remettre de la lumière dans nos vies dans les moments où le soleil diminue son éclat, où la nature a perdu la vivacité de ses couleurs. Je crois qu’au-delà des manifestations lumineuses et colorées extérieures qui l’on exprime pendant les fêtes hivernales nous sommes cependant en train de traverser collectivement des moments sombres. Depuis quelques mois je vous accompagne avec les pierres pour contacter votre sérénité (avec en septembre la lépidolite), vos forces sous-jacentes (en octobre avec le bois silicifié), votre contemplation du cœur (en novembre à l’aide de l’agate mousse et de la vivianite ) et aujourd’hui il me semble que ce mois de décembre pourra être utilement consacrée au développement de votre vision intérieure et de son pouvoir transformateur grâce à la Yooperlite.
La yooperlite est une nouvelle pierre apparue très récemment sur le marché et non pas une fantaisie évoquant les lutins du Père Noël. Ce nom vient du terme "yoopers" qui désigne les habitants du nord du Michigan. Elle a été découverte par hasard par un collecteur de minéraux qui se promenait sur les rives du lac supérieur au Michigan (USA) avec une lampe UV, Soudainement il a aperçu parmi les galets du bord du lac un galet hautement fluorescent. Le laboratoire de l’université Michigan Tech les a identifiés comme des clastes de syénite contenant de la sodalite fluorescente. Une variété minérale unique, qui avait jusqu'ici échappé aux minéralogistes. ("Syénite" = Roche magmatique grise, violacée ou rougeâtre, dont le nom vient de Syène, ancien nom de la ville d'Assouan en Égypte et "Sodalite" = Silicate chloré de sodium et d'aluminium). Cette pierre intrigante m’a rappelé certaines pierres rarissimes que j’ai collecté au Groenland qui contiennent de la syénite (Kakortokite, Naujaïte) et de la sodalite (Naujaite et Hackmanite) et qui sont respectivement fluorescentes, et ténébrescentes (pour en savoir plus Pierres du Groenland - Le Pierres du Groenland (pierres-du-groenland.com)).
Je suis passionnée de pierres étranges et particulières car elles ont souvent des propriétés très spéciales qui nous amènent à contacter énergétiquement des parties de nous qui sont peu fréquentées par notre conscience et par conséquent permettent d’ouvrir la porte à des expériences extraordinaires. La Yooperlite fait partie de ce type très particulier de pierres et je vais vous détailler sa signature vibratoire. Ma méthode de lithothérapie bioénergétique se base sur la détection de la signature vibratoire de chaque pierre et de son influence, son impact énergétique sur les champs vitaux et les chakras des humains et des animaux (mon prochain livre consacré à la « Lithothérapie Animale » et aux interactions humains-animaux sort en février 2024).
On me demande souvent comment je détecte la signature vibratoire d’une pierre, et l’exemple de la yooperlite est à cet égard intéressant. Souvent je peux trouver un effet énergétique en me connectant simplement à la photo d’une pierre. C’est ce que j’ai fait il y a quelques mois avec la yooperlite. J’ai trouvé que sa résonnance énergétique était intéressante, puis je me suis rapproché d’un fournisseur qui m’a envoyé des spécimens de pierres roulées et quelques galets. J’ai ensuite médité avec la yooperlite, et observé en moi les parcours de stimulation de l’énergie. Puis je l’ai fait découvrir à mes collaborateurs, chez lesquels j’observe le cheminement énergétique que cette pierre produit chez eux. De leur côté, ils se mettent à l’écoute subtile des résonances de la yooperlite dans leurs chakras et en identifient le parcours de l’énergie. Nous mettons ensuite nos découvertes en commun, en mettant des mots définissant au mieux le ressenti afin d’essayer de comprendre la fonction principale de la pierre selon les chakras et les différents liens énergétiques qu’elle procure. On analyse sa couleur vibratoire et sa signature vibratoire en tenant également compte des éléments qui la composent et sa principale particularité, qui pour la yooperlite est sa fluorescence. Plus souvent on expérimente cette pierre encore très peu connue, tant sur nous qu’en conseil pour d’autres personnes, plus on ajoutera et on affinera des informations énergétiques pertinentes.
C’est ainsi que je peux vous informer que la yooperlite a un effet très particulier qui lui est propre ce qui la rend d’autant plus intéressante. Elle stimule le 6e chakra, le chakra indigo dans sa partie centrale et crée un lien avec la partie postérieure de ce chakra en un cheminement énergétique qui sort de la partie postérieure de la tête, en diagonale vers le haut (un peu comme l’opale noble avec son iridescence) et ce rayon d’énergie se relie au chakra magenta. Son effet énergétique nous aide à ouvrir notre vision intérieure en la reliant à sa potentialité transformatrice. C’est ainsi qu’on peut expérimenter « comment je perçois ma perception », « voir mon mode de vision », et cela va mettre en évidence la conscience de la manière très personnelle dont ma vision et mon point de vue manifestent mes potentialités de transformation. Ce sont des réflexions intérieures qu’il faut expérimenter.
On entend souvent dire que l’on manifeste sa propre réalité. Une phrase qui peut être parlante à ceux qui ont déjà pris conscience que notre vision sur ce qu’on croit être totalement extérieur et indépendant par rapport à nous-même va en fait modifier non seulement la perception que l’on aura du monde mais aussi changer la façon dont les évènements extérieurs s’imposent à nous. Je pense qu’avec la yooperlite nous pouvons prendre conscience et expérimenter ce pouvoir intérieur que nous avons tous et qui ne demande qu’à être dévoilé ou révélé. A l’image de ces galets gris apparemment banals qui étaient exposés aux yeux de tous sur les rives de ce lac depuis les ères glacières et qui ont été « révélés » par une lampe UV dans les mains d’un chercheur.
Nous sommes tous des chercheurs, mais nous utilisons trop souvent notre partie frontale du 6e chakra pour chercher en-dehors de nous-même des vérités, des solutions, du bonheur, ou simplement un chemin viable pour notre conscience. Et cette extériorisation massivement dictée par le mental nous entraîne trop souvent dans une direction trompeuse. Le chemin est selon moi d’abord intérieur, c’est pourquoi je vous invite durant ce mois de décembre à chercher votre lumière, votre propre mode de vision de la lumière intérieure,
Comment ma vie peut-elle se transformer ? Comment laisser ma vision intérieure transformer ma vie spontanément ? Il faut accueillir cette potentialité sans la contrôler, laisser son regard intérieur proposer des manifestations de transmutation. Avec cette pierre alchimique qu’est la yooperlite (puisque la transformation peut véritablement permettre d’atteindre la transmutation), vous pouvez accéder à des plans de fréquence supérieurs de vous-même, si vous acceptez de lâcher prise. Toute exploration subtile ne peut être faite qu’en délaissant votre zone de confort. En bon explorateur vous vous aventurerez dans des zones inexplorées de votre inconscient et trouverez alors, non pas des concepts analysables, mais de nouvelles propositions qui viendront en conscience et qui pourront engendrer des parcours entièrement nouveaux, des chemins inconnus, qui ne pourront qu’être de nouvelles sources d’émerveillement.
La yooperlite est une pierre de voyage intérieur qui sera encore davantage potentialisée si vous la passez aux UV. Faites-en l’expérience !
Si vous traversez un moment de fragilité, il serait peut-être nécessaire d’utiliser en complément des pierres d’ancrage comme la shungite ou la tectite noire ou encore la septaria noire pour rester bien ancré et ne pas vous perdre dans les multiples couloirs indigo de vos visions.
Je vous souhaite de belles aventures intérieures et des fêtes lumineuses de fin d’année !
Et je vous invite à prendre connaissance de nos nouveaux et magnifiques programmes de stages pour 2024 !
Paris 3 décembre 2023, Regina Martino