Durant ce mois d’avril 2024 il y aura deux évènements astrologiques de taille, la nouvelle lune éclipse totale du 8 et la conjonction Jupiter Uranus du 21. Qu’est-ce que cela signifie ? Le premier évènement, la nouvelle lune/éclipse, nous lance le défi d’oser prendre un nouveau départ malgré les obstacles et à dépasser nos peurs. Et le second événement qui ne se produit que tous les 14 ans, signifie que « quelque chose de radicalement nouveau veut prendre forme pendant cette période. Comme Pluton fait aussi partie de l’équation, il se pourrait que certains des événements qui surgissent de nulle part en ce moment présentent une dynamique qui sera difficile à contrôler…. En tout cas, c’est une période pendant laquelle certaines choses pourraient changer très rapidement. Si vous savez déjà dans quelle direction vous souhaitez développer, vous devriez profiter de ce moment. Il est favorable aux percées créatives ou aux nouveaux départs radicaux, mais aussi pour se libérer de circonstances gênantes et se dépasser. » selon l’équipe de Astrodienst.
Comme on le voit bien la transformation est au cœur de ce mois d’avril, des transformations et des nouveaux pas que l’on pourra décider d’entreprendre avec audace ou encore de grands changements qui viendront nous bouleverser soit au niveau personnel soit au niveau collectif. L’astrologie décrit les mouvements cosmiques de l’énergie et chacun de nous, avec la signature vibratoire personnelle de notre thème astral, se confronte et se laisse imprégner selon sa posture intérieure. Pour se préparer à cette configuration énergétique et garder le chakra magenta bien ouvert, la pierre que je vous propose de « fréquenter » ou « d’aborder » durant ce mois d’avril est la cobaltocalcite.
La cobaltocalcite est une calcite, un carbonate de calcium, qui contient du cobalt. On la trouve sous forme sphérique, radiée, en croûte, nodulaire, fibreuse ou crypto cristalline. Elle peut être de couleur rouge rosé, magenta, rose, violacé. C’est la présence du cobalt qui colore la calcite en rose magenta, On trouve de très beaux spécimens de cobaltocalcite en provenance de Bou Azzer au Maroc et au Congo.
La signature vibratoire de la cobaltocalcite est marquée essentiellement par sa couleur de fréquence d’un pur magenta qui est totalement en résonnance avec le chakra de la même couleur. Le chakra Magenta est un chakra qui se situe environ 40 cm au-dessus de la tête pour les humains et en même proportion pour les animaux. C’est le chakra de la transcendance, de la transformation, du changement, de la transformation spirituelle. Il nous connecte au pouvoir de transformation de soi et des autres, il nous permet le développement et l’intégration de la sagesse, c’est le point de l’alchimie transpersonnelle, notre zone d’expérience mystique. Il est toujours actif , s’il n’est pas bloqué, mais il peut être mis en sourdine par la prépondérance du chakra indigo (notre mental) qui prend toute la place. Durant les instants, moments ou périodes de changement c’est notre guide qui permet de garder une posture transpersonnelle, d’avoir une vision d’ensemble et globale de la situation. A chaque fois que nous accédons, au cours de notre vie, à un changement de conscience, lorsque nous acceptons un changement de paradigme, cela se produit dans la sphère de résonnance de la fréquence magenta. Ce chakra est également en relation directe avec la partie profonde du chakra du cœur. C’est cette connexion qui nous fait embrasser la compassion du cœur.
La planète Uranus est à mon sens très en résonnance avec le chakra magenta. Ses transits sur notre thème astral nous proposent de nous amener à l’initiation par une transformation rapide, quasi immédiate comme un éclair, à lâcher prise, car nous n’avons aucune possibilité de contrôle sur les évènements rapides qui peuvent se manifester dans notre vie. Il existe aussi d’autres périodes de mutation initiatique, telles que les transmutations lentes liées à la planète Pluton, ou des transformations du cœur qui viennent de la planète Neptune. Ces trois transmutations sont en effets des initiations que nous recevons par vagues dans notre vie. Les opportunités que ces changements de cap peuvent créer sont reliées à notre capacité réceptive. Comment puis-je m’ouvrir à cela ? En ouvrant son cœur, bien sûr mais surtout son chakra magenta. La vie nous propose souvent d’ouvrir des portes, d’emprunter des chemins, parfois subtils ou à peine visibles. Certaines personnes les qualifient de chance (évènement lié au hasard), mais je suis profondément convaincue que c’est notre aptitude et notre ouverture à écouter ces signaux subtils qui nous permettent de percevoir ces portes et d’emprunter ces nouveaux chemins. Prenons cette « opportunité » cosmique au sérieux, délaissons le contrôle mental exercé pour figer nos « zones de confort » et ouvrons notre chakra magenta sans peur pour en saisir la pleine portée.
Avec sa douceur, la cobaltocalcite va vous accompagner à lâcher ces peurs et ces freins qui voilent le regard vers ces dimensions plus vastes que le destin nous suggère. La cobaltocalcite raccorde notre existence physique et vitale au potentiel intrinsèque de transmutation de toute vie biologique et consciente. Cette transmutation œuvre sur deux plans, l’un qui est fondé sur la matière et l’espace-temps, notre être biologique qui est soumis à la naissance, la transformation, la dégradation et la mort, et l’autre niveau permet de réaliser que notre être de conscience peut disposer d’un accès aux dimensions quantiques de l’a-spatialité et de l’atemporalité qui englobent l’information du Tout. Le dialogue entre ces deux dimensions que nous possédons tous en nous a lieu en permanence sans que l’on s’en rende généralement compte. Il est révélé et mis en avant à l’aide de cette pierre.
Lors de méditations, quand nous acceptons notre manifestation dans le présent et que nous laissons éclore le silence de l’instant, nous pouvons goûter la présence simultanée et l’unité de ces deux plans de conscience. La cobaltocalcite nous aide à orienter notre attention sur ce potentiel qui, une fois qu’il a été contemplé, évacue toute idée de destin inéluctable, d’attaque extérieure ou d’injustice divine, pour laisser émerger l’entière responsabilité que nous avons dans la transformation de notre conscience. Lorsque nous allons écouter le plan magenta nous écartons le regard limité que nous portons habituellement sur notre dimension personnelle pour reconnaitre notre potentialité infinie, pour recevoir tout ce dont notre être primordial a besoin. La cobaltocalcite nous aide à créer suffisamment d’espace pour que la dimension plus subtile en nous puisse se manifester, en affaiblissant en douceur l’importance parfois rigide que nous accordons à l’accumulation de connaissances, d’informations, de techniques, de constructions de l’esprit sensées éliminer nos souffrances et nos faiblesses qui ne sont que des agrégats d’émotions et de formes pensées cristallisées, des défenses qui nous auto-restreignent. Si l’on veut retrouver un état plus libre, nous avons besoin de retrouver cet espace subtil en éliminant les croyances qui embrouillent, figent, enferment, et qui sont à l’origine de tous nos problèmes. L’énergie magenta de la cobaltocalcite nous enseigne à transformer notre conscience et à activer nos talents de métamorphose.
Vous pouvez porter la cobaltocalcite sur vous (pendentifs ou bracelets), méditer avec elle, la prendre sous forme d’élixir pour une cure de 3 semaines afin de vous aider et de soutenir les propositions de la vie dans leur amplitude. En 2021 j’ai créé des synergies d’élixirs minéraux dont « l’instant magenta » : ce composé est une synergie de 5 pierres qui unissent leurs signatures vibratoires pour nous accompagner dans tous les moments de transition. La cobaltocalcite calme la peur du changement, la tugtupite accompagne à la transmutation de l’être global en connectant le cœur au chakra magenta, la stichtite/serpentine aide à intégrer les émotions liées à la transformation, l’obsidienne dorée favorise l’alignement de nos forces sous-jacentes avec la puissance de la transmutation et enfin le spinelle noir donne le dernier élan pour franchir le pas avec courage et détermination. Utilisation : cure de deux à trois semaines consistant en deux à quatre pulvérisations directement dans la bouche ou dans un verre d’eau, 4 fois par jour.
D’autres sujets seront également abordés durant ce mois d’avril.
Parfois les périodes de grande mutation nous confrontent au besoin d’aller questionner et guérir nos racines. Pour une transmutation profonde du chakra bordeaux (le complément du chakra magenta) je vous propose un stage de 3 jours de bioénergie transnsgénérationnelle. Ce stage est un parcours d’exploration de nos liens transgénérationnels à travers les différents chakras pour trouver des chemins de guérison, de pacification et de réintégration des mémoires de notre arbre généalogique intérieur. Il s’agit d’une approche transgénérationnelle du décodage bioénergétique en affinité avec les constellations familiales.
• J’invite aussi les amis Suisses à me retrouver à Vaulruz (canton de Fribourg) le dimanche 14 avril 2024. J’y donnerai une conférence intitulée « Géobiologie et lithothérapie bioénergétique au service des abeilles et de leurs gardiens » pour l’association FreeTheBees lors de l’inauguration de son nouveau « Sentier découverte de l’abeille mellifère, insecte forestier ». Je ferai également sur place la dédicace de mon dernier livre « Lithothérapie Animale »
• A l’occasion de la récente sortie du livre « Lithothérapie Animale » et de la création du site www.lithotherapie-animale.com , j’organise un concours sur Instagram sur mes profils:
@larochemere @rayonmagenta @lithoanimale
Je vous souhaite de vivre de belles aventures magenta et de toujours laisser de l’espace à l’extraordinaire !
Paris 31 mars 2024, Regina Martino