Bulletin lithothérapie décembre 2021

par Regina Martino

 

Que diriez-vous d’un peu de douceur et de rondeur en cette fin d’année 2021 ? Je pense qu’ on se le mérite ! Franchement !

Même si l’on essaye de nous faire peur que l’on soit médecin, politicien, journaliste ou astrologue …. Moi je vote pour la sensualité, le repos, le plaisir, la douceur, le calme intérieur, la fluidité, les lumière chaudes, etc… Vous me suivez ? Etes vous d’accord avec moi qu’on pourrait se donner cet espace personnel de ressourcement intime sans faire de bruit mais en y allant vraiment ? Pour faire cela je vous présente l’ambre qui pourra nous apporter du réconfort et de la douceur dans ce sombre hiver …

C’est un thème relié au chakra orange (le 2e chakra) que je vous propose. Mes lectrices et lecteurs assidus ont sûrement remarqué les bulletins des derniers mois consacrés à la Shungite, au Jade Néphrite, à la Cyanite : toutes ces pierres nous ont permis de nous rapprocher du ressourcement, du lâcher prise et du réalignement…opération accomplie ! Maintenant nous avons besoin de nous mettre à l’écoute des besoins profonds du corps, d’aller dans le calme et la douceur afin de laisser suffisamment d’espace au corps/énergie pour qu’il puisse s’exprimer. L’ambre que je vous propose d’expérimenter et de porter ce mois-ci est une pierre ( ce n’est en réalité pas une pierre mais une résine fossile) qui vous permettra de vous reconnecter en toute simplicité avec cet espace du chakra orange qui ne demande qu’à se manifester avec une lumière douce et diffuse pour vous apporter un réconfort intime et soyeux.

L’ambre est une matière qui a toujours reçu les faveurs de tous les peuples qui l’ont trouvé, il a à son actif de nombreuses chroniques d’utilisation pour la guérison de maux physiques ou la protection des enfants. Ce sont, comme tous les récits traditionnels sur les pierres, d’anciens savoirs qui se sont mélangés avec des superstitions populaires et dont il devient alors difficile de faire le tri. Les propriétés de certaines pierres qui sont encore publiées actuellement dans certains livres proviennent parfois de ce type de transmissions empiriques sans avoir été validées par de véritables et sérieuses recherches énergétiques. J’ai mis quelques années à apprécier l’ambre, car lorsque je pratiquais des tests et des méditations avec de l’ambre baltique, j’en éprouvais un ressenti fort désagréable et je me suis même posé la question de savoir comment il était possible d’aimer cette matière. Lorsque j’ai finalement trouvé de l’ambre véritablement naturel et non trafiqué par quantité de solvants chimiques, j’ai enfin pu accéder à cette magnifique énergie solaire et maternelle que nous berce et nous propose tout en douceur de nous détendre et d’être présents dans la pure simplicité du plaisir d’exister. Dans ce sens je comprends qu’on puisse la conseiller aux nouveaux nés et aux enfants, mais je pense que cette énergie peut surtout bénéficier aux mères stressées et épuisées qui gagneraient à porter de l’ambre et à se ressourcer pour retrouver une meilleure écoute de leur corps et des besoins de leurs enfants. L’ambre est magnifique et on peut l’utiliser sans modération pour son effet de cocooning absolu et de douce expansion lumineuse.

Histoire de l’ambre : de toutes les structures minérales d’origine organique aucune n'est plus singulière que l'ambre. L’ambre est une résine végétale fossilisée et durcie. L’ambre balte, le plus connue dans l’antiquité, était le produit de la résine du pin, Pinus Succinifera. Cet arbre vivait dans des terres maintenant majoritairement envahies par la mer. Lorsque de la résine sortait de l’un de ces arbres, il y a de nombreux millions d'années, elle a souvent pris au piège de petit morceaux végétaux et animaux qui ont été conservés à l'intérieur de l’ambre. L’ambre de la Baltique a principalement été formé dans l'éocène de la période tertiaire, il y a environ 50 millions d'années. Son nom vient de l’arabe : al-’anbar ; succinum est l’ancien nom latin de l’ambre et «électron »  était son nom grec, qui venait de la découverte empirique de ses propriétés électrostatiques (il est intéressant de constater que les mots «électricité» et «électronique» viennent tous deux de l’ancien nom grec donné à l’ambre !). L’ambre est recherché depuis l’aube des temps pour sa transparence et pour sa belle couleur miel, et il a été utilisé depuis la préhistoire pour la confection de bijoux, amulettes et objets religieux. Les pièces les plus prisées contiennent des inclusions d'insectes, de plantes ou de pyrite. Les couleurs de l’ambre : jaune, orange, rouge, brun, or. En République dominicaine l’ambre est même bleu. Sa limpidité s’échelonne du transparent au translucide, mais il peut aussi être opaque. En Birmanie on rencontre des ambres jaunes, oranges et même rouges, en Indonésie (Sumatra) l’ambre appelé Royal purple est rouge avec des reflets bleus. Au Mexique (dans la région de Chiapas) on trouve une très belle ambre jaune/orange, une couleur dorée et lumineuse.

Attention- L'ambre est souvent imité par des matières plastiques et certaines résines d'arbres modernes. L’ambre de la Baltique que l’on trouve sur le marché à des prix assez bas est entièrement traité avec des résines synthétiques, ou alors il s’agit de morceaux de plastique ou de résine non naturelle ! (Pour cela La Roche Mère et Shungite.fr ont décidé de ne vendre que de l’ambre totalement naturelle : chez nous vous trouverez de l’ambre mexicaine, birmane, indonésienne ou de la République Dominicaine)

En ayant la possibilité de tester énergétiquement les matériaux, il est possible de déterminer en quelques secondes si une pierre est naturelle ou pas, et de détecter les traitements artificiels qui transforment leur signature vibratoire. Je teste toujours toutes les pierres que j’achète pour mes stages et pour ma boutique, et je peux affirmer et confirmer que la majeure partie de l’ambre que l’on trouve sur le marché, notamment en provenance des pays d’Europe de l’Est est traitée et ne garde aucunement sa signature vibratoire.

L’ambre est avant tout une matière d’origine organique et comme telle est composée de carbone, ce qui lui confère une parfaite résonnance avec notre nature biologique. Il émane de l’ambre un rayonnement chaud et doux en relation principalement avec le deuxième chakra.

L’ambre est particulièrement recommandée pour ceux qui : ont besoin de regagner une douce relation avec leur corps ; pour ceux qui souhaitent retrouver une énergie calme, fluide et simple ; pour ceux qui sont toujours tendus et trop à l’écoute de leurs douleurs; pour ceux qui ont besoin de réconfort dans la douceur, de trouver un nid douillet où l’on peut s’abandonner sans restriction ; pour ceux qui veulent retrouver leur enfant intérieur, souriant et protégé; pour ceux qui souffrent de rigidités et de tensions ; pour les grands stressés qui ne vivent que dans le mental (de l’ambre associé avec du jade blanc ou avec du jade néphrite peut faire des miracles…) ;

Nous vous proposons aussi l’élixir d’ambre dans notre gamme d’élixirs minéraux La Roche Mère. Cet élixir d’ambre fait aussi partie des composants de la synergie d’élixirs minéraux appelé « Bonne Nuit » pour trouver un sommeil profond et réparateur, pour aider à trouver le calme nécessaire à l’endormissement, et pour passer une nuit paisible. Elle est associée à 3 autres pierres qui unissent leurs signatures vibratoires. La lépidolite apporte de la sérénité et apaise les angoisses, le jade blanc fait lâcher les ruminations mentales, la manganocalcite avec sa grande douceur nous rassure et permet aux émotions parasites de s’estomper. L’ambre aide à une détente corporelle avec une sensation calme et chaleureuse.

Je vous souhaite de passer un mois de décembre tout en douceur et de belles fêtes lumineuses avec les personnes proches de votre cœur !

 

Paris 2 décembre, Regina Martino

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta