Le mois de novembre signe souvent le début de la descente de la lumière dans l’hémisphère nord. Les fêtes de la Toussaint, la fête celte de Samain et la fête des morts marquent le moment et la porte vers l’obscurité, l’intérieur et l’invisible. C’est pour cela, dans un premier temps que je souhaite vous parler de la pierre de lune noire qui nous accompagne à discerner ce qui se trouve derrière le voile. Mais mes perceptions de ce qui se passe dans le champ collectif m’amènent aujourd’hui à approfondir cette approche avec une autre pierre dont je suis persuadée que vous avez encore plus besoin de son énergie. Il s’agit de l’opale rose.
Pourquoi avons-nous besoin de retrouver le chemin de notre cœur avec l’opale rose ? Ces derniers temps nous avons déjà remis en mouvement beaucoup de choses, pris des décisions importantes, effectué des petits ou grands changements dans notre vie et notre comportement. Nous avons traversé tant de tempêtes qui nous ont aussi bien renforcés que fatigués. Nous arrivons tous à des points critiques, avec des points d’interrogations dans divers aspects de notre vie. Alors je vous offre un cadeau dans ce bulletin, dans le mois de mon anniversaire, notamment pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles et nouveaux lecteurs qui m’ont suivi lors de mon intervention pour le Sommet de la Conscience : je vous propose un test qui vous aidera à trouver les pierres qui pourront vous accompagner. Car je souhaite que chacun puisse trouver de manière autonome son chemin de guérison, de réalisation et d’épanouissement, à répondre à vos aspirations intérieures avec l’aide des pierres, à pouvoir franchir la prochaine étape.
Je reviens à l’opale rose qui sera la pierre de base à associer avec une autre pierre grâce au test que vous trouverez plus loin. L’opale rose est une opale dite « commune » car elle n’a pas d’irisation ni d’opalescence. Comme toutes les opales, elle contient beaucoup d’eau dans sa composition et est facilement reconnaissable à son toucher unique très doux et vivant. Sa couleur peut aller du rose pâle au rose plus soutenu, et provient de traces de manganèse dans sa composition. On l’appelle aussi opale rose des Andes, car jusqu’à très récemment on ne pouvait la trouver qu’au Pérou. Cependant en 2011 un autre gisement a été découvert en Australie occidentale dans la région de Gascoyne.
L’opale rose a une signature vibratoire des plus douces et puissante en même temps. Elle contient de l’eau et de la silice sous forme de microsphérules qui ne sont pas cristallisées, et par conséquent comme toutes les opales communes, l’opale rose a une action à la fois délicate et profonde sur notre corps énergétique, en relation avec notre espace intime et inconscient, la partie du rayonnement arrière du chakra. L’opale rose est en résonnance avec le chakra du cœur arrière, et comme toutes les pierres roses, elle touche une partie plus subtile encore de ce chakra qui est aussi secrètement relié à des plans supérieurs, situés hors du corps physique. Le manganèse, qui donne à l’opale rose sa tendre couleur, augmente l’effet de travail intime et interne et fait de l’opale rose, non seulement une pierre délicate mais une véritable enseignante de la douceur dans une dimension sans limites, avec un rayonnement universel. Mais l’ouverture du chakra du cœur postérieur n’est pas une entreprise facile car la plupart des personnes considèrent, lorsque l’on parle d’ouverture du cœur, qu’il s’agit d’une ouverture vers l’avant et vers les autres, alors que le premier destinataire de l’enseignement de l’opale rose doit être nous-même.
Il faut se souvenir de l’importance de l’échange énergétique, qui consiste à donner et à recevoir, et nous pourrions schématiser que l’action de donner relève de l’avant du chakra alors que l’action de recevoir relève de la partie postérieure du chakra. Posez-vous la question : donnez-vous autant que vous acceptez de recevoir ? Si ce n’est pas le cas, cette pierre généreuse va vous apprendre en finesse l’acceptation de l’existence de ces deux pôles et leur équilibre. Nous avons tous besoin d’apprendre à recevoir l’amour et l’abondance de la vie. Apprendre à écouter les besoins de notre cœur, les besoins profonds de notre être global. Parfois la culpabilité nous amène à des postures de sauveur ou de sacrifice et c’est seulement en acceptant d’avoir aussi des besoins qui ne sont pas encore satisfaits que nous pouvons accéder à cette pacification. (tiré de « La Voie des Pierres et des Cristaux »)
Allons voir maintenant là où il y a le besoin de recevoir et de mériter une guérison. Je vous propose le test suivant pour trouver la pierre ou l’élixir à associer à l’opale rose pour vous donner vous-même une réponse et une guérison.
Nous allons utiliser le test couleur que vous pouvez télécharger ici : TEST RESONANCE/COULEUR
Lisez les recommandations de comment pratiquer le test (sur l’application) et après
posez-vous cette question :
« Où je bloque pour recevoir pleinement ? »
Faite le test et après vous pouvez lire l’interprétation ci-dessous :
Interprétation des couleurs négatives :
Nous avons besoin de la fréquence bordeaux quand : nous nous sentons fragiles et sans soutien, nous voulons nous soustraire de notre arbre familial, nous avons l’arrogance de vouloir maîtriser nos origines et manquons de respect à nos ancêtres, nous avons peur de succomber au poids de l’héritage, nous voulons fonder une nouvelle chose et nous manquons de fondations
Nous avons besoin de la fréquence rouge quand : Nous nous sentons épuisés, distraits, tête en l’air, manque de vitalité, fuite de la réalité, incapacité de concrétiser, manque du sens des réalités. Nous avons des difficultés avec notre mère ou dans notre rôle de mère, nous nous sentons en dette vis-à-vis de la famille ou de la mère, nous nous sentons fragiles et pas totalement vivants et incarnés.
•Shungite : relance du mouvement vital dans le corps énergétique, pour retrouver un élan vital.
•Grenat (pyrope-almandin) encourage à surmonter les moments de fragilité et de grande fatigue.
•Jaspe rouge : ancrage, réveille nos capacités à concrétiser et avoir les "pieds sur terre".
•Jais : ancrage en douceur, être là ici et maintenant.
•Obsidienne acajou : faire confiance à la Terre, lâcher vers le bas l’agitation.
Nous avons besoin de la fréquence orange quand : nous avons besoin d’écouter notre corps, de se reconnecter au plaisir et à la sensualité, besoin de remettre de la joie dans notre vie, nous sommes rigides et avons besoin de remettre de la fluidité dans notre corps, de se retrouver des moments de convivialité, de respecter les besoins de notre corps, de se reposer et de se détendre.
Pierres ou élixirs :
Nous avons besoin de la fréquence jaune quand : nous avons peur d’aller de l’avant, nous manquons de confiance en nous-même, nous nous sentons dévalorisés et nous nous laissons dévaloriser et manipuler, quand nous laissons les autres nous envahir, quand nous avons des difficultés à faire des choix, nous avons peur de l’engagement, nous avons peur de l’exclusion et pour cela nous acceptons la domination de l’autre, nous sommes rongés par les doutes, nous sommes dans l’espoir et non dans l’action.
Nous avons besoin de la fréquence pistache quand : nous ne pouvons digérer un choc émotionnel ou un évènement qui nous a bouleversé, nous sommes dérangés par la diversité des comportements des autres, nous sommes vite agacés par ce qui nous entoure, nous ressassons les mêmes problèmes avec agacement, nous accusons les autres de notre stress, nous sommes incapables de passer au-delà d’une chose qui nous a énervé, nous restons en colère avec une personne sans imaginer une transformation possible, nous avons une sensation de ras-le-bol.
Pierres ou élixirs :
Nous avons besoin de la fréquence verte quand : nous avons l’impression que l’abondance de la vie nous a abandonnée, quand nous nous sentons seuls, quand nous pensons ne pas mériter l’attention des autres, quand nous vivons dans une dynamique de sacrifice, quand nous sentons notre cœur lourd, quand nous avons besoin de réconfort, quand nous fermons les portes par peur d’être blessés à nouveau, quand nous nous sentons coupable, quand nous avons besoin d’aide mais nous n’osons pas demander, nous nous protégeons des autres, nous ne faisons plus confiance à la vie, quand nous prenons tout trop à cœur.
Pierres ou élixirs :
Nous avons besoin de la fréquence turquoise quand : quand nous nous sentons fragilisés par nos émotions et fuyons tout conflit, nous sommes en mode protection enfermés dans notre monde émotionnel, nous pensons avoir besoin de se protéger des autres, nous ne savons plus faire la différence entre nos émotions et celles des autres, nous nous sentons envahis par les émotions des autres, quand nous avons peur de notre sensibilité.
Pierres ou élixirs :
Nous avons besoin de la fréquence cyan quand : nous avons peur d’être nous-mêmes, d’exprimer notre point de vue, nous préférons être incognito par peur de montrer notre identité ou notre vérité, nous acceptons les voix des autres par opportunisme ou par peur, nous sommes tenté de tricher, nous mentons et on nous a menti, essayons de manipuler avec la parole, nous avons des difficulté à prendre le parole en public, nous avons l’impression que ce que nous avons à dire ne compte pas, nous avons l’impression que personne nous écoute.
Nous avons besoin de la fréquence indigo quand : nous sommes constamment en hypervigilance, nous avons des difficultés à nous endormir à cause des pensées invasives, nous sommes possédés par notre bavardage mental intérieur, nous nous prenons souvent la tête, nous avons du mal à lâcher prise, nous vivons dans une continuelle projection illusoire, nous sommes souvent distraits, avec des difficultés de concentration, nous sommes incapables de nous poser dans l’immobilité et le silence de la méditation, nous écoutons notre tête et pas notre corps ou notre énergie.
Nous avons besoin de la fréquence violette quand : nous sentons un manque de lumière, notre vie nous semble terne et sans espoir, tout semble être lourd et pesant, nous sommes souvent angoissés et préoccupés pour l’avenir, nous avons peur de la solitude et peur de la mort, nous perdons espoir dans la vie, nous avons peur de l’inconnu, nous cherchons à être protégés de tout.
Nous avons besoin de la fréquence magenta quand : nous avons peur du changement positif qui est en train d’arriver, nous vivons les moments de transformation comme une tempête, nous désirons transformer notre vie mais nous bloquons par peur, nous voulons contrôler notre transformation avec le mental, nous n’acceptons pas l’inconnu, nous voulons savoir exactement comment sera la transformation, nous ne faisons pas confiance au processus, nous voulons nous échapper de notre destin.
Grâce à cette méthode, j’espère que vous aurez trouvé une réponse énergétique à votre question sur vos besoins profonds pour manifester ce que vous méritez, et que vous avez ainsi trouvé une autre pierre à associer avec l’opale rose.
Si la réponse obtenue est en relation avec des mémoires anciennes, je vous conseille d’utiliser les pierres pour servir de support à vos méditations, ou de les porter sur vous pour une période de 21 jour au moins, ou encore de faire une cure avec les élixirs minéraux qui travaillent en profondeur.
Si vous êtes intéressés par les élixirs minéraux et que l’aventure minérale vous tente , magiquement il reste encore 2 places pour la Formation de lithothérapie bioénergétique avec les élixirs que je vais donner les 12 et 13 novembre à Paris.
Et si les conférences du Sommet de la Conscience de la semaine des énergies subtiles vous ont plu il existe un coffret qui contient la totalité des 12 conférences ainsi que 15 initiations par les 12 intervenants qui y ont participé. Ce coffret est en promotion jusqu’au 7 novembre. Voir le lien ici.
Malgré l’ombre, votre route peut être pleine d’une légèreté qui vous permettra de profiter de ce mois de novembre qui nous montre la voie vers l’intérieur, vers la grotte obscure où de nombreux trésors restent encore à découvrir.
Je vous souhaite un mois de novembre magnifique et que vous puissiez continuer à cheminer vers vos accomplissements et vers la joie, même si le cycle naturel des saisons apporte un peu moins de lumière.
Paris, 2 novembre, Regina Martino