Rayon Magenta
Rayon Magenta

Intervenants à Rayon Magenta

 Regina Martino est bioénergéticienne lithothérapeute et géobiologue.

Elle se consacre depuis plus de 20 ans à l’étude des mécanismes et des potentiels d’évolution et d’autoguérison de l’être humain. Elle a étudié de nombreux aspects de l’énergétique. L’énergétique chinoise avec Jean Marc Eyssalet, la chromothérapie avec Jean Michel Weiss, le Gendai reiki japonais, les « Fleurs de Bach » dont elle conseillère agréée. Formée à l'Aromachologie (olfaction et émotions) par Patty Canac. Et enfin la bioénergétique et la géobiologie à l’école le « Génie du lieu » à Lausanne sous la direction de Stéphane Cardinaux. Depuis 20 ans elle étudie et pratique les enseignements Dzogchen du Maître Chögyal Namkhai Norbu. En 2006, Regina Martino fonde Rayon Magenta, une association destinée à promouvoir l’étude et l’enseignement de la bioénergie et de la géobiologie.  Elle fait partager ses années de pratique et accompagne ses élèves dans le développement des perceptions subtiles et de la compréhension de sa propre nature énergétique en utilisant pour support les pierres et les cristaux. Elle rencontre la shungite, un minéral dont les propriétés particulièrement remarquables l’amènent à approfondir ses études sur les corrélations entre corps énergétique et minéraux. Ses conclusions aboutissent à la publication de son premier livre « La Shungite, énergie de vie » (qui est désormais traduit en allemand, italien et anglais). En 2011, Regina Martino inaugure L'Espace Rayon Magenta à Paris où le public peut trouver des informations, des cours, des ateliers, des stages et des conférences autour de la bioénergétique, de la lithothérapie et d’autres techniques de connaissance de soi. En novembre 2013 sort son deuxième livre " La Voie des Pierres et des Cristaux" un traité de lithothérapie bioénergétique. En mars 2016 sort la version 110 cartes "La Voie des Pierres, Cristaux & Chakras" 

Son site personnel : Lithotherapie-bioenergetique.fr

 

Simone Schriek

Ostéopathie, bioénergétique, lithothérapie

Simone s’est intéressée depuis son plus jeune âge à l’existence des mondes subtils. La pédagogie des écoles Rudolf Steiner qu’elle fréquente (aux Pays-bas, au états-unis, en engleterre puis en france) lui permet d’approfondir sa compréhension de l’humain. Après son Bac, elle se forme à la géobiologie et à la bioénergie avec Stéphane Cardinaux (école GÉNIE DU LIEU) et Regina Martino (RAYON MAGENTA). Elle suit égallement des études d’Ostéopathie en 5 ans à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie. La complémentarité de ces études lui permet de pleinement retourner à la source de la philosophie de son fondateur, Andrew Taylor Still. Il s’agit de mettre en pratique un concept holistique, où l’ostéopathe est un guide sur le chemin de l’auto-guérison. Simone cherche à mettre en évidence les énergies physiques (étude du corps) et subtiles (Bioénergie) prenant ainsi en compte la globalité de l’être humain.

En parrallele elle co-fonde en 2012 l'association d'agriculture urbaine CLINAMEN, qui a pour but de "dynamiser les territoires urbains par la promotion de pratiques paysannes" et co-crée en 2014 la coopérative LES BERGERS URBAINS. 

Son site personel: www.osteopathie-bioenergetique.fr

 

 

Nathalie CALVET 
Expert Feng Shui traditionnel Géobiologie,Bioénergie et lithothérapie
Nathalie a été baignée dès son plus jeune âge dans les énergies avec un grand-père sourcier et magnétiseur. Après un diplôme en Droit européen médical spécialisé en accompagnement des personnes en fin de vie, elle décide de suivre une formation de coach pour les particuliers et les entreprises spécialisée dans l’accompagnement au changement avec l’Ecole Française de coaching.Par la suite, le Feng Shui traditionnel lui a été transmis par le Maître Feng Shui Moune Jans (Yap Cheng Hai Academy), une rencontre privilégiée et exceptionnelle qui continue à enrichir son parcours et également Michèle Rabot de la Wu Ji Academy. Elle a également suivi les enseignements en bioénergie et géobiologie de Régina Martino et Stéphane Cardinaux. 
La danse libre (danse des 5 rythmes et Nia avec Régine Petit), le yoga de l’énergie et le yin yoga ainsi que ses connaissances dans le langage symbolique des couleurs (chromothérapie), des chakras et de la lithothérapie bioénergétique (Regina Martino) permettent un accompagnement personnalisé des personnes et des lieux.Elle est présente à la Roche Mère afin de conseiller en lithothérapie bioénergétique.

Nathalie propose également des séances individuelles d’harmonisation du corps énergétique avec les sons (gongs, tambour chamanisme  bâton de pluie, bols de cristal…) et pierres  permettant ainsi un rééquilibrage des chakras, fondamentaux à notre bien être physique et émotionnel.

Son site personnel:www.myom.fr

Félicien Duval

Géobiologie, Bioénergie, Lithothérapie & Architecture

 

Félicien se passionne pour l’énergétique, le chamanisme et les pratiques de guérison, depuis qu’il ouvre un livre de Carlos Castaneda, à 15 ans. Il suit quelques stages, en parallèle de ses études d’architecture, époque à laquelle il commence à pratiquer le Qi Gong avec Henri Legay. A la suite de son diplôme, il découvre et s’initie à la géobiologie auprès de Georges Pratt, puis se forme en radiesthésie, en mémoire cellulaire et autres techniques de guérison auprès de Paule Ryckembeusch. Il se forme au Reiki auprès d’Elvis Chedal-Anglais jusqu’à l’obtention de la maitrise, puis suit un accompagnement thérapeutique auprès de  Bernard Devingt (magnétiseur-guérisseur). Sa rencontre avec Franck Lopvet & Vanessa Poncelet, qu’il suit sur plusieurs stages, l’ouvre à un ressenti élargi de l’être humain, à la fois créateur de son expérience, et observateur de ses propres reflets dans le monde qui l’entoure. Dans le même temps, il rencontre Régina Martino. Auprès d’elle, il approfondit la présence à ses propres ressentis, prolonge, affine et agrandit sa pratique, se formant à la Bioénergie, puis à la Lithothérapie et à la Géobiologie. Félicien continue aujourd’hui d’explorer différentes approches énergétiques, et de faire évoluer sa pratique.

 

Sa passion pour la relation qu’entretient l’humain avec l’espace qu’il occupe trouve un prolongement dans l’approche bioénergétique, appliquée tant aux lieux qu’aux personnes.

Notre structure énergétique (dont les chakras forment une grille de lecture) influence et conditionne nos ressentis, ceux-ci constituant l’expérience réelle que nous traversons. Cette structure est en résonnance constante avec notre environnement, particulièrement avec la structure énergétique du lieu que nous habitons.

A travers l’étude bioénergétique du miroir qu’offre notre lieu de vie, Félicien propose une mise en lumière des schémas limitant (car non-reconnus), ainsi qu’une correction des nuisances et un rééquilibrage du lieu, bénéficiant à l’ensemble des occupants. Il reçoit également, sur rdv, pour des consultations individuelles et soins énergétiques, accompagnant les personnes sur leur propre chemin d’auto-guérison, à embrasser une plus grande liberté. Félicien est présent à la Roche Mère, où il propose également des conseils en lithothérapie bioénergétique.

 

Macha Polivka

Que ce soit dans le domaine des arts vivants ou à travers les soins qu'elle prodigue (massage ayurvedique et soins énergétiques), Macha est une messagère, une accompagnatrice qui incarne bien les "infinies possibles de transformation intérieure". Restaurer, guérir et redonner la légitimité à notre "voix intérieure", se mettre sur le chemin de la transformation et accéder à notre liberté intérieures..

Patty Canac

Durant de nombreuses années, Patty Canac commence son apprentissage des matières premières par un travail quotidien avec des parfumeurs pour apprendre à jouer et à maîtriser l’univers des odeurs.

Ses professeurs lui ont transmis leur savoir-faire ce qui lui a permis dans un premier temps de développer son odorat et d'apprendre à sentir. Avec le temps, elle mémorise les matières premières et elle devient capable de les classifier. C’est un travail de reconnaissance olfactive et sensorielle, comme un musicien travaille ses gammes. 

Professeur à l’Institut Supérieur de la parfumerie de Versailles (ISIPCA) depuis 1991, Patty Canac est aussi conférencière auprès du grand public. Ses thèmes favoris sont l’odorat, les parfums et plantes à parfums.

Elle développe des projets de création de parfum pour de nombreuses marques de luxe et évalue les jus des parfumeurs ; elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de produits comme les groupes Coty – BPI – Clarins - Decleor – Mugler - Bulgari - Chanel.

Elle est olfactothérapeute (mémoire et odeurs) pour le CEW à l’hôpital de Garches depuis 2000 et de la Salpetrière depuis 2011 en service Neurologique et s’intéresse tout particulièrement, depuis quelques années, au fonctionnement neurologique de l’odorat et de la mémoire olfactive.

La genèse des ateliers olfactifs, commencée en 2002 pour la société parfums Mugler fait prendre conscience à Patty Canac que l’odorat a été le sens le plus sous estimé des cinq sens ; durant toute cette période elle a eu la volonté d’informer le grand public sur le rôle capital de ce sens méconnu.

Elle a collaboré avec Monsieur Jonathan Mueller, Neuro psychiatre à San Francisco sur l’approche thérapeutique des parfums sur la sphère émotionnelle.

Elle a aussi effectué des recherches sur l’hyposmie avec Gilles Sicard, chercheur au CRNS, et toute l’équipe de l’hôpital de GARCHES.

Patty CANAC oriente alors son métier vers l’aromachologie en apportant sa connaissance des fragrances, de l’élégance olfactive et des matières premières de la parfumerie. Elle a développé une recherche personnelle et approfondie sur les huiles essentielles, dont elle fait bénéficier aujourd’hui toutes les personnes intéressées par cette approche, soit lors de formations ou de consultation individuelle à son cabinet.

Isabelle Pernot

 Astrologue

Isabelle est tombée dans l’astrologie quand elle était toute petite puisqu’elle a grandi auprès d’une mère astrothérapeute qui lui a transmis ses connaissances. Mais elle a beau avoir les yeux tournés vers les étoiles, elle n’en garde pas moins les deux pieds sur terre : elle étudie les déplacements des planètes, que l’on appelle transits, pour mesurer leur impact sur notre vie quotidienne et déterminer comment utiliser au mieux cette énergie plutôt que de la subir. En parallèle, elle s’intéresse et se forme à plusieurs disciplines énergétiques (magnétisme, reiki et bioénergie) afin de pouvoir, dans un futur proche, les intégrer dans son approche de l’astrologie. pernot.isabelle.astro@gmail.com

Christine Ulivucci

Thérapeute et Analyste en transgénérationnel, fondatrice de l'Atelier de Recherche sur le Transgénérationnel.

 

Après des études littéraires et linguistiques et une pratique d’enseignante, Christine se tourne vers des études de psychologie et d’histoire de l’art et travaille dans le domaine culturel et artistique avant de s’engager dans une pratique thérapeutique qui rassemble ces différentes approches et propose une vision globale de l’individu.

Une démarche psychanalytique, une formation sur les transmissions transgénérationnelles, une approche de l’énergétique chinoise et du Tarot nourissent sa pratique thérapeutique. Son approche l’amène par ailleurs à utiliser la photographie comme outil thérapeutique et à travailler sur les processus de création artistique.

Christine exerce la psychothérapie analytique et transgénérationnelle à Paris et à Montpellier et propose des séances individuelles sur l’arbre familial . En 2004, elle fonde l’Atelier de Recherche sur le Transgénérationnel qui organise notamment des séminaires sur la thématique des lieux de vie et de l'arbre familial et une formation en transgénérationnel.

Auteure de: Psychogénéalogie des lieux de vie, Ces lieux qui nous habitent, Editions Payot,2008

Jean Marc Lometec

Après avoir reçu une formation musicale classique en guitare et orgue liturgique au conservatoire, a poursuivi des études en musicologie, et plus particulièrement en ethnomusicologie.

Pratiquant les percussions traditionnelles, le chant classique et le chant harmonique depuis plusieurs années, il est aussi passionné par les musiques classiques anciennes des autres continents.

Il s'intéresse en particulier aux caractéristiques des musiques rituelles.

L'animation de séances de relaxation sonore est le prolongement d'une démarche recherchant l'harmonie intérieure grâce à la beauté des sons. 

Jean Marc Lometec est également praticien en soin par les sons. En séance individuelle il utilise des gongs, des bols de cristal , des bols tibétains et des diapasons thérapeutiques.

Ce massage vibratoire se fait sur certains points des circuits énergétiques. Il apporte un ré-équilibrage approfondi des energies internes, le déblocage de tensions, et procure une  sensation de bien être et d'harmonie intérieure.

Evelyne Machelard : Sophro-Analyste des mémoires prénatales et de l’Eveil - Constellatrice en cabinet. 

Parcours : la perception de l’énergie est une disposition présente en moi depuis l’enfance, praticienne de Shiatsu (19-26 ans), gestion de l’entreprise (26 – 35 ans), j’obtiens un diplôme d’ingénieur en Organisation au CNAM, spécialisée en Méthodologie (36 ans), je fonde une société de formation (hôpitaux, cadres hospitaliers, 34 – 37 ans), créatrice de ma propre méthode (Gestion de Soi et des situations), j’étudie et transmets la Kabbale depuis 1994 et approfondis d’autres approches spirituelles et énergétiques au cœur de la Tradition occidentale et orientale pour aller au Cœur de soi. Je reçois l’initiation du Reiki Unitaire en 2004. Un évènement important de ma vie en 2006 m’amène à rencontrer la MLC (Méthode de Libération des Cuirasses, Marie-Lise Labonté), la Sophro-Analyse des mémoires prénatales et les Constellations familiales avec Christine Louveau (thérapies pour moi-même et formations).

En 2012, je forme un groupe (8 personnes) à la Sophro-Analyse des mémoires prénatales et aux Constellations Familiales en cabinet.

L’intérêt de ces deux méthodes m’invite à les faire connaître plus largement, à travers des ateliers-découverte et des formations.

Sophie Faure

 est énergéticienne formée en lithothérapie et bio énergie par Régina Martino ainsi qu’en qigong par Ke Wen fondatrice du Centre culturel chinois Les Temps du Corps et Maître Yuan Limin de la montagne taoïste du Wudang. Elle a la charge, dans ce cadre là, de l’Ecole de la culture taoïste et du TaiJi de la montagne Wudang et y enseigne les arts martiaux internes depuis près de 10 ans. Auteur de plusieurs ouvrages sur la Chine qu’elle sillonne depuis plus de 30 ans, son dernier opus « Le livre du Calme et de la Pureté » (sortie septembre 2017), traduction commentée d’un grand classique taoïsto-bouddhiste, nous conte une Voie toujours très actuelle, celle de l’Homme sur le chemin parfois sinueux du calme et de la pureté de son cœur.

Carlo Locatelli

Enfant il pratique les arts martiaux à niveau compétition,  il se forme à la faculté de Lettre et Philosophie à l’université de Bologna IT.

Danseur professionnel depuis trente ans Carlo Locatelli il est praticien en Fasciathérapie et en Somato-psychopédagogie (méthode Danis Bois). Chercheur en mouvement Il Pratique le yoga du Cachemire et la méthode Feldenkrais.

Engagé dans une recherche transculturelle sur le corps, depuis une quinzaine d’année il enseigne l’anatomie du corps humain dans une direction sensible, pour des danseurs professionnels et des professeurs de yoga. 

Nicolas d’Inca

pratique la méditation depuis plus de quinze ans. Elle lui a été transmise dans le cadre du Zen et des écoles kagyü et nyingma du bouddhisme tibétain. Il a reçu les transmissions dans la lignée de Chögyam Trungpa et a été pendant douze ans l’élève du philosophe Fabrice Midal. Psychologue clinicien, il inclut les pratiques d’attention et de présence dans ses séances de thérapie et anime un atelier de méditation pour personnes souffrant de troubles mentaux dans un cadre associatif. Il a organisé des colloques et écrit de nombreux articles sur le thème de la rencontre entre méditation bouddhiste et psychologie occidentale. 

Natacha Renata Kimberly est diplômée de l'Institut National de Langues et de Civilisations Orientales de Paris en langue et civilisation tibétaine et en Communication Interculturelle et Management.  

Natacha possède de par sa formation plurielle une solide connaissance des mythes, des légendes et des contes de notre monde dont le langage est également celui de nos rêves.  

Elle a complété ses connaissances auprès de Robert Moss, le spécialiste du Rêve Chamanique et a obtenu son certificat final de Dream Teacher aux USA au sein de la "Robert Moss School Of Active Dreaming".  

Formée également depuis des années en écriture achétypale, notamment par des script-doctors tels que Christopher Vogler, elle a écrit un certain nombre de scénarii qui se trouvent actuellement en cours de développement.  

Selon les besoins, Natacha peut intervenir en allemand, anglais, italien, espagnol ou tibétain.

 

Stéfanie Lolivret

Thérapeute holistique

 

Docteur en pharmacie, Stéfanie travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers de la santé et du bien-être.  Grande voyageuse, c’est en Inde qu’elle découvre et se forme à l’Ayurveda (à Pune et au Kerala) et poursuit sa formation de thérapeute ayurvédique en France à l’Institut Européen des études Védiques.

Elle est également professeur certifiée de yoga (Yoga Alliance) et de méditation.

Dr. Giovanni Cellerini avec Tom Tam

Dr. Giovanni Cellerini

est diplômé en médecine en 1973, il regroupe aujourd'hui quarante ans d'expérience dans les domaines de la médecine occidentale et orientale. Expert en Tong Ren, l'acupuncture, microagopuntura, cranioagopuntura selon Yamamoto, Korio main Terapy, Sojuk, Tuina, Qigong, thérapie alimentaire chinoise.

lorenzo à droite avec Elton Liu

Lorenzo Cellerini

né à Florence, est diplômé de l'école secondaire et a étudié la chimie à l'Université. Il a interrompu ses études, il préféra se consacrer à un certain nombre d'expériences de travail différentes qui lui ont permis d'apprendre à connaître les différents domaines. Depuis 2011, la passion pour le massage est transformé en un vrai travail, à partir de la colaboration avec son père. La formation en médecine traditionnelle chinoise a eu lieu à l'École de l'acupuncture traditionnelle ville de Florence, où il a obtenu les meilleures notes à l'examen final de Tui Na. Il a également connaissance de Shiatsu et le Qi Gong. à partir de 2012 est un élève direct de Tom Tam dont il a appris la pratique de Tong Ren.
Il est actuellement président de la Tong Ren culturel italien qui vise à stocker, promouvoir, diffuser et d'enseigner la pratique de cette discipline de guérison.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta