Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie bioénergétique juillet 2018

Bulletin Litho juillet 2018 par Regina Martino

 

J’écris ce bulletin le jour de l’entrée au Panthéon de Simone Veil, une femme qui a été est et sera un exemple pour beaucoup de femmes et d’hommes et qui incarne des valeurs telles que la force, le courage, l’endurance et la cohérence. Comment trouver en nous ces énergies et les faire éclore dans notre vie, à notre échelle individuelle, constitue un programme ambitieux. Nous avons la possibilité en ce début d’été d’aller chercher ces capacités au fond de nous.

Le mot clefs que je vous propose pour ce mois de juillet est : le courage. Ce mot qui dérive du mot cœur est une vertu qui permet d'entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, d’avoir l’ardeur à entreprendre une tâche. Le courage se manifeste à partir du chakra du cœur et il est soutenu par la force d’action du 3ème chakra (nombril) . Le chakra du cœur dans sa fréquence verte nous montre le chemin pour accueillir et donner, comme un mouvement respiratoire intérieur extérieur : le donner/recevoir. Le courage surgit de la compréhension profonde de cette force du cœur, la force qui accueille et donne sans peur. C’est la force de Vie centrale ou fondamentale qui se manifeste ici. Lorsque nous arrivons à la percevoir, à la laisser nous habiter sans peur, elle nous rend fort, fort de notre ouverture. Nous sommes prêts à accueillir ce qui vient, sans filtre ni protection.

La protection factice que nous cherchons sans cesse nous affaibli, c’est au contraire l’ouverture totale qui nous rend fort. N’oublions pas que la solution se trouve toujours à l’intérieur de nous et qu’il ne sert à rien de la chercher ailleurs.  Le travail avec les pierres et cristaux que je vous propose a pour but de vous guider à découvrir vos forces et mouvements intérieurs.

Pour accéder à cette ouverture il faut se sentir à sa juste place et faire appel à la posture de confiance du 3ème chakra en allant trouver sa propre force dans « ses tripes » tout en arrêtant de chercher une confirmation extérieure. Même si l’on estime avoir une petite ou faible force, c’est la nôtre, et elle mérite d’être déployée sans peur. A l’usage,  en prenant conscience de son existence et de ce qu’elle nous apporte, elle grandira et prendra davantage d’espace.

Pour nous rassurer par rapport aux  peurs qui nous limitent je vous conseille d’expérimenter la calcite miel (à ne pas confondre avec la calcite jaune ou orange). Grâce à la douceur de son action, l’énergie du 3ème chakra n’est pas accélérée mais canalisée et remise à sa juste place. La calcite miel est une pierre remarquable dans sa simplicité, et comme toutes les calcites, elle est apaisante et nous aide à dépasser la peur de faire face, la peur de se positionner et d’agir. C’est une pierre rassurante, qui encourage et soutient lorsque les doutes nous assaillent. Souvent ce sont les personnes qui ont de grandes capacités qui se retirent de l’action, de l’activité, car elles doutent beaucoup. C’est parfois la peur de l’échec, une forme d’orgueil déguisée, qui est la cause de ces peurs. En retrouvant une confiance plus forte, on peut alors ouvrir son cœur au courage.

Dirigeons-nous plus haut vers le 4ème chakra, le chakra du cœur. Nous allons maintenant trouver la force centrale et pour expérimenter cette ouverture sphérique, je vous propose le rubis sur fuchsite. Le rubis sur fuchsite est bicolore, avec un vert intense et le rouge-rosé du rubis et ses couleurs sont principalement en résonance avec le chakra du cœur. Il a également une légère résonance avec le chakra de la gorge dû à la présence de cyanite, et dont l’intensité dépend de la quantité de cette dernière. La fuchsite est la matrice, elle porte la signature du chrome qui attribue sa coloration dominante à la pierre, ce qui stimule un rayonnement tonique et pétillant. L’aluminium et le silicium qui sont les composantes majoritaires de la fuchsite, amplifient la connexion aux chakras du haut. Ce qui s’ajoute à l’information du potassium, qui consiste en une activation de l’imaginaire. Le rubis qui est inclut par zones participe et renforce le rayonnement global de la roche. Le rubis amplifie les émotions, les harmonise et les ramène à la surface. La fuchsite permet d'accélérer la guérison émotionnelle, de réparer les blessures et de dénouer les blocages. Elle révèle également les émotions vers la conscience et les raffine en lucidité intuitive. Cette magnifique combinaison naturelle de rubis et de fuchsite créé une synergie très efficace et agréable à expérimenter, qui permet d’engendrer l'éveil et la compréhension de cette puissance centrale du cœur. Nous pouvons entrer de façon confortable dans le territoire sensible du cœur et nous laisser guider par la justesse de cette combinaison d’énergies afin de manifester cette ouverture au courage. La présence de cyanite peut aider à trouver le sens et la cohérence nécessaire et nous permet de nous écouter en profondeur.

Pour parfaire ce chemin vers notre « centre » je vous conseille également un jade jadéite, le précieux et rare jade provenant essentiellement de Birmanie*. La trajectoire vibratoire de la jadéite est particulière : en contactant cette pierre il se crée une ouverture à un niveau situé au-dessus de la tête, plus élevé que le chakra magenta, d’où une pluie énergétique de fréquence verte et blanche descend en douceur vers le chakra du cœur qui, comme un entonnoir reçoit et se nourrit de cette averse bienfaisante. Une fois que le 4ème chakra est rassasié, il redistribue cette nourriture vibratoire aux chakras inférieurs, et cette énergie subtile fait vibrer notre corps jusqu’aux pieds. La jadéite est une pierre très spirituelle et réaliste en même temps, et c’est certainement pour cela que les Empereurs de Chine la chérissaient tout particulièrement jusqu’à en faire, durant le 18ème siècle, un symbole Impérial. Cette attribution a donné le nom « impérial » à la variété de jadéite d’un magnifique vert émeraude et très translucide. Cette potentialité de relier les hautes vibrations à la terre et au cœur est totalement cohérente avec l’ancienne philosophie chinoise. L’Homme spirituel est celui qui a compris et intégré sa posture de verticalité entre le Ciel et la Terre. Méditer avec une jadéite est un moment sublime, l’énergie subtile qui est reçue par le cœur met en vibration tout notre être, tout devient plus simple et se clarifie, toutes les pensées et les tensions mentales disparaissent, les maux du corps s’atténuent et nous apprenons à laisser apparaitre l’espace dans chacune de nos cellules, un état de sagesse se manifeste spontanément. Cette affirmation énergétique de la sagesse nous montre qu’elle ne doit pas être cherchée à l’extérieur : elle était déjà présente mais nous ne l’avions pas encore prise en compte. C’est là que réside le grand enseignement de la jadéite, l’esprit en relation directe avec le cœur est comme un Empereur qui règne avec sagesse sur l’ensemble du territoire de la manifestation, et l’individu est à la fois le découvreur et le créateur de sa réalité intérieure. Le chakra du cœur est véritablement, absolument, au centre de notre dimension.

Paris, 1 juillet 2018

 

*attention, beaucoup de « jade » vendu sous ce nom n’est rien d’autre que de la bowenite une forme de serpentine translucide. Des artefacts sculptés sont parfois même du verre.

Toutes les pierres cités sont disponible sur le site shungite.fr en cliquant sur les mots ou les images ou à la boutique La Roche Mère à Paris

Notre bulletin LITHO vous informe 1  fois par mois sur les actualités et les Evènements que nous organisons, 1 fois par mois nous vous proposons un bulletin de conseils de lithothèrapie bioénergétique par Regina Martino

Pour vous inscrire envoyez nous le formulaire ci-dessous, merci

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, et nous vous garantissons de ne pas utiliser votre mail à l'exterieur de nos activités.

 

inscription

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta