Trouvez et téléchargez ici l'application du
°
ou retrouvez ici l'application du test couleur des élixirs minéraux , plus complet!
Comment utiliser le test « résonance couleur »
Les couleurs font partie intégrante de notre vie et nous influencent à chaque instant de façon consciente et inconsciente. Les publicitaires et les graphistes connaissent bien ce langage et savent faire passer leurs messages de cette façon.
L’un des principaux intérêts d’utiliser les couleurs en thérapie est leur caractère immédiat et direct. Il n’y a pas de limite d’âge ou de culture pour savoir utiliser le code énergétique des couleurs. Si l’on montre une palette de couleurs à un enfant de deux ans, il n’hésitera pas et indiquera très vite sa couleur préférée.
L’attitude de l’enfant est particulièrement juste car elle est pure spontanéité, et les décisions mentales ou conceptuelles ne sont pas encore affirmées. Mais vous allez constater, et je l’espère, expérimenter par vous mêmes, que c’est également possible pour les adultes. Il est tout d’abord important de faire la différence entre la perception objective d’une couleur = froid, chaud, fort léger, clair, foncé, brillant, terne et la perception subjective = sympathie, antipathie, attirance, aversion, émotion de tension, émotion de détente etc.
Pour avoir un décodage énergétique personnel il est primordial d’utiliser notre perception subjective. C’est l’écoute de l’émotion ou l’effet énergétique qu’une couleur nous procure dans l’instant qui permettra de trouver une réponse en résonance.
Asseyez-vous confortablement avec le dos droit, prenez devant vous le schéma des couleurs ( joint en fiche à ce livre), avec un éclairage direct et aussi proche que possible de la lumière diurne*. Fermez les yeux pendant quelques secondes, puis prenez une inspiration et une expiration profondes (toujours les yeux fermés). Ouvrez les yeux, en regardant les couleurs une à une, dans l’ordre spontané qui vous apparait. Laissez-vous pénétrer par chacune d’elle, une à la fois. Cherchez la couleur qui vous donne la sensation la plus désagréable (un dégoût, une simple tension ou un agacement), et fixez-la quelques secondes en évitant tout jugement. Puis cherchez la couleur qui allège cet agacement. Notez les deux couleurs.
Attention ! : Essayez de limiter le fonctionnement de votre esprit mental, vos concepts, vos jugements. Si vous n’y arrivez pas de suite, refermez les yeux et prenez successivement trois inspirations et expirations profondes en ne portant votre attention que sur la respiration. De même, lorsque vous poserez les yeux sur le schéma des couleurs, ne faites pas d’association avec un vêtement ou un objet que vous désirez ou que vous détestez. Cet exercice n’est pas fait pour choisir la couleur de votre prochain achat de vêtement ou la teinte d’une peinture. Evitez également de décider mentalement : « j’ai toujours aimé le bleu ! » ou « le vert ne me va pas ! ».
*(lumière blanche, à l’exception du néon). La meilleure lumière artificielle, après les lampes à spectre solaire, est celle des lampes halogènes.