Pierres du Groenland

L’ambiance est celle de la grande transformation pour La Roche Mère et Rayon Magenta ! si vous avez suivi les nouvelles du 26 mai vous êtes déjà au courant des nouveautés sinon lisez ici.

Lorsqu’on traverse ou quand on prépare une grande transformation dans notre vie nous avons besoin de nos soutiens profonds (chakra bordeaux) mais surtout de l’ouverture, de l’inspiration et du lâcher prise qui correspondent au chakra magenta. C’est pourquoi je voudrais profiter de cette occasion qui représente un tournant très important de ma vie pour vous parler des fabuleuses pierres du Groenland.

En 2012 en écrivant « La Voie des Pierres et des Cristaux » et en quête de pierres en résonnance avec le chakra magenta j’ai rencontré certaines pierres uniques et très peu connues qui provenaient du Groenland (Tugtupite, Ussingite). Ces pierres m’ont paru incroyables d’un point de vue énergétique et après avoir effectué quelques tests bioénergétiques sur d’autres spécimens, avec des résultats surprenants, j’ai décidé de me rendre sur place et d’aller sur les montagnes du Groenland pour vivre une exploration énergétique directe. En aout 2013 je partais durant deux semaines avec mon mari et, accompagnés par Peter notre guide Groenlandais, j’ai vécu une aventure minérale fascinante, traversant des paysages forts et purs à la rencontre de ces minéraux uniques et rares. (Pierres du Groenland - Voyage Minéral)

Les pierres du Groenland que j’ai cherché sur place avaient un dénominateur commun : leur résonnance avec le chakra magenta. Le chakra magenta est une sphère en résonnance avec la couleur magenta située et contenue dans le rayonnement du 7ème chakra, à environ 40/50cm au-dessus de la tête. La fréquence magenta est une haute vibration qui nous permet d’accéder au changement de paradigme. A chaque fois que nous accédons au cours de notre vie à un changement de conscience, lorsque nous acceptons un changement de structure, cela se produit dans la sphère de résonnance de la fréquence magenta. Ce chakra est également en relation directe avec la partie profonde du chakra du cœur (rappelez-vous la fréquence rose de ce chakra). Il arrive que la rencontre avec un Maître ou un Enseignement spirituel puisse bouleverser tous nos acquis grâce à la fréquence magenta qui agit comme un catalyseur, et si les chakras principaux soutiennent ce changement de vision il se produit alors une profonde évolution de la conscience.

Quand le chakra magenta est équilibré : l’existence devient un mouvement perpétuel à l’intérieur duquel nous savons intégrer et accepter les propositions que la vie nous fait connaître sous forme d’évènements, rencontres et intuitions. Quand le moment est venu, notre conscience s’ouvre sur des horizons plus amples, elle se manifeste dans sa juste dimension pour chaque personne.

  • La Tugtupite est la pierre la plus connue du Groenland car c’est un des rares endroit où elle a été découverte jusqu’à maintenant. Sa grande particularité, qu’elle partage avec l’hackmanite, est la ténébrescence. La tugtupite varie du blanc, rose pâle à un magenta ou un rouge saturé. La tugtupite intensifie sa couleur lorsqu'elle est exposée à une source de lumière UV car elle est très réactive à la lumière du soleil. Habituellement il ne faut pas davantage qu’une simple exposition au soleil pour que sa couleur devienne plus dense et sombre, beaucoup plus magenta. Cette couleur de la tugtupite va lentement s'estomper lorsqu'elle est laissée à une lumière ambiante sans soleil direct. Par contre, lorsqu’elle est conservée dans l'obscurité, la couleur de cette pierre va s'atténuer beaucoup plus rapidement jusqu’à devenir blanche ou légèrement rosée. Cependant la tugtupite retrouvera l’intégralité de sa couleur la plus vive en la plaçant à nouveau sous la lumière du soleil, ce processus de photosensibilité étant réversible et reproductible à l’infini.

Méditer avec une tugtupite est une expérience unique, car l’ensemble de notre énergie est mis en vibration. Si on y consacre du temps nous captons et comprenons la signature de la ténébrescence, cette potentialité infinie de transformation grâce à la lumière. Lorsque nous avons accompli un travail de stabilisation de nos émotions, de déconditionnement des formes pensées obscurcissantes, d’ouverture sincère du cœur, nous sommes alors prêts à passer à une nouvelle étape évolutive de notre conscience, un changement de paradigme intérieur. La tugtupite nous montre cette possibilité d’expansion et de passage vers un autre cycle. Le potentiel illimité de changement de couleur de la tugtupite, activé par le soleil, dévoile notre capacité à accepter les cycles et les transformations. La couleur de la tugtupite résonne dans ses transitions de teinte, le rose à la hauteur du cœur, le magenta avec le chakra magenta et le rouge intense au niveau du chakra transcendantal du bas (bordeaux). Dès lors, il est aisé de comprendre l’action d’ensemble de cette pierre qui accompagne la transmutation. La tugtupite aide à transformer, à remettre en cause les limitations conceptuelles concernant l’amour, une expérience plus vaste et sans limites de compassion et d’équanimité, une ouverture extraordinairement complète.

La Tugtupite est une pierre extrêmement rare et donc assez chère. On peut aussi la trouver sous forme d’élixir minéral.

  • L’hackmanite en 1896, une variété rose de sodalite a été découverte au Groenland par LC Boergstroem. Cette variété particulière de sodalite fut nommée hackmanite et dédiée à Victor Axel Hackman, professeur de géologie à l'Université d'Helsinki. La couleur rose de cette sodalite inhabituelle devient plus intense lorsqu'elle est exposée à la lumière. La sodalite retrouve cependant sa couleur grise originale lorsqu’elle est placée dans l'obscurité pendant une période de temps assez longue, ou lorsqu'elle est exposée à la lumière ultraviolette à rayonnement court. La ténébrescence est le nom de cette propriété qu’ont certains minéraux. Très peu de minéraux présentent ce phénomène (à l’exception de la tugtupite), également connu sous le nom de photochromisme réversible, une expression qui s'applique davantage aux lunettes.
  • Lorsqu’on se connecte à une hackmanite on ressent immédiatement notre champ énergétique s’agrandir énormément et par conséquent on devient complètement perméables à toutes les informations subtiles vers lesquelles nous dirigeons notre conscience. Si nous fermons les yeux nous percevons la capacité de déplacement rapide de notre esprit. C’est probablement la potentialité de transmutation réversible de la ténébrescence qui met notre conscience en miroir avec cette même capacité de contacter des plans très subtils pour capter les informations lumineuses qui peuvent changer notre perception dans des directions différentes, une sorte de super activation de la mobilité de notre esprit. Il est évident que plus nous avons une expérience de stabilisation de notre plan mental et plus nous somme aptes à diriger notre vision intérieure de façon concentrée, ce qui nous permettra de tirer des enseignements particulièrement précieux grâce au travail que l’on entreprendra avec une hackmanite. Avec l’hackmanite nous pouvons développer nos capacités pour demeurer dans un état de conscience supérieure, à partir duquel on peut capter et émettre toutes sortes d’informations subtiles. Il est cependant important de comprendre que cette magnifique et étrange pierre ne convient pas à tout le monde : il faut déjà avoir une confiance dans la stabilité et l’épanouissement des chakras principaux avant de se lancer dans des expérimentations avec l’hackmanite.
  • L’Ussingite est un minéral secondaire dans les pegmatites associées à la syénite et à la sodalite. On la trouve au Groenland dans le complexe d’Ilimaussaq, dans la péninsule de Kola en Russie et au Mont St Hilaire au Canada. Elle a été nommée ainsi en hommage à Niels Viggo Ussing (1864 – 1911).

Quand nous allons rencontrer une ussingite en méditation, nous avons l’impression que notre regard intérieur se lève pour embrasser une dimension plus grande et plus vaste. Nous pouvons contacter notre conscience supérieure et communiquer facilement avec ce plan élevé de nous-même, recevoir des enseignements apportant la connaissance de vérités universelles, des inspirations créatrices ou des visions du passé en relation avec notre chemin d’accomplissement.

Le travail avec une ussingite nous élève vers de très hautes vibrations et il est essentiel d’être enraciné et stable pour qu’il devienne utile et non pas une simple projection ou une illusion. Les personnes qui sont déjà familières avec des capacités telles que la télépathie ou la claire information peuvent trouver un soutien et un allégement de la concentration mentale en utilisant une ussingite lors de séances ou lors d’un travail personnel. Eventuellement, si l’ancrage est peu assuré, l’utilisation conjointe d’une shungite sera utile pour permettre l’intégration des informations subtiles qui se manifestent lors de la pratique avec une ussingite.

  • La kakortokite est une roche intrusive (roche magmatique plutonique) rare qui se compose d’arfvedsonite (presque noire), de néphéline (syénite) blanche, et de petits granules (cristaux) rouges d’eudialyte inégalement distribués. La kakortokite a été trouvée assez récemment et provient du complexe d’Ilimaussaq (Fjord de Kangerdlussaq). La kakortokite a été nommée d’après la localité inuite de Qaqortoq, qui se trouve dans le sud du Groenland. La kakortokite fait partie des pierres très rares car elle se trouve uniquement dans cet endroit peu accessible de la planète.

Quel sentiment de détente, quel plaisir de percevoir ce joyeux frémissement d’énergie dans toutes nos cellules ! Nos différentes dimensions s’éveillent à cette douce vibration, nous sommes en contact avec notre pouvoir d’autoguérison. Ce n’est pas une véritable découverte mais plutôt une reconnaissance et un réveil de nos potentialités. Avec la kakortokite nous pouvons récupérer les clés d’accès au pouvoir de transmutation de notre conscience jusqu’au niveau cellulaire, et faire fonctionner cette faculté. La kakortokite peut enseigner à coordonner les différentes parties de notre corps énergétique. Si vous êtes conscients d’avoir certains blocages profonds, vous pouvez utiliser la kakortokite en association avec des pierres qui iront travailler directement sur les chakras concernés.

  • La Naujaïte. De toutes ces magnifiques pierres qui éveillent le chakra magenta la naujaïte est la plus facile d’accès car dans sa signature vibratoire le magenta se conjugue aussi avec un peu d’ancrage. La Naujaïte est une variété de syénite néphélinique riche en sodalite, elle est composée simultanément d’eudialyte (rose), d’arfvedsonite (noir) et de sodalite (prismes gris). Les zones blanches sont microclines et néphélines.

Méditer avec une naujaïte met en mouvement l’ensemble de notre champ vital, nous ressentons un frémissement énergétique partout dans notre corps, une activation puissante de l’énergie qui remet en cohérence l’ensemble des plans énergétiques. L’eudialyte, dont elle est partiellement constituée, recentre l’énergie dans le cœur en se positionnant entre Ciel et Terre. L’arfvedsonite stimule l’énergie vers les intuitions et l’action du 3ème chakra.  Et l’hackmanite élève l’ensemble sur des niveaux vibratoires très hauts qui fluidifient la communication et la mobilité énergétique de l’ensemble. La signature globale de la naujaïte est, malgré une extrême complexité, multiple et joyeuse.

 

Je vous laisse le plaisir de découvrir cette connexion avec le chakra magenta avec ces pierres rares et merveilleuses. Vous trouverez toutes ces pierres prodigieuses à La Roche Mère (www.larochemere.fr ). Jusqu’à la fermeture (le 2 aout) de notre boutique parisienne et pour vous remercier de votre fidélité nous vous offrons une remise de 10% sur l’ensemble de vos achats sur nos pierres et nos élixirs, mais aussi sur mes livres et sur les bols de cristal. Ou retrouvez les ici : https://shungite.fr/fr/125-pierres-du-Groenland

Je vous souhaite un beau mois de juin en espérant vous revoir à la boutique avant mon déménagement vers une nouvelle phase de ma vie. C’est pour moi une nouvelle étape hautement magenta !

 

Paris , 1er juin 2025, Regina Martino

 

 Rayon Magenta

SALON ZEN PARIS 

du 2 au 6 octobre

STAND B48

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta