Le dernier mois de 2025 est là, fin d’année mais aussi passage de 2025 année universelle 9 en numérologie vers 2026 année universelle 1. L’année 9 est la dernière d’un cycle long, elle consacre un sens de clôture, de conclusion d‘une phase, nous devons laisser derrière nous les 9 années précédentes non sans regarder derrière nous le chemin parcouru, elle nous oblige à tirer des leçons du passé afin d’ensemencer un nouveau cycle qui émerge avec ce qu’on apporte, ce qu’on a purifié, ce qu’on a intégré. Nous sommes conscients que collectivement il est indispensable de tracer de nouveaux chemins, de nous adapter aux nombreux bouleversements empruntés par cette société, nous savons qu’il y a tant à entreprendre pour trouver de nouveaux équilibres.
Sommes-nous prêts pour accueillir ce nouveau cycle rempli d’inconnu ? Sommes-nous capables de digérer et d’intégrer le passé pour essayer de faire un nouveau parcours ? Ressentez-vous cette nécessité de transformation qui pointe son nez ? C’est à la fois une question collective et personnelle. Parfois la peur d’agir, la peur de se tromper de chemin nous fige et nous faisons du sur-place en attendant un coup du destin pour nous mouvoir ou nous bousculer. Il arrive que cette peur nous tétanise ou encore que l’empreinte de notre encombrement émotionnel soit si forte qu’elle nous garde enchainés à des émotions passées non résolues. Il est plus facile pour certaines personnes de détecter les peurs qui nous figent plutôt que les ressentiments et attachements à nos routines toxiques. Pour avancer, dans la perspective d’une approche bioénergétique, il faudrait se concentrer sur le chakra jaune (au nombril). J’ai été tentée de consacrer ce bulletin à ce chakra, mais en regardant avec davantage de finesse, ce qui nous fige et empêche la transformation provient en fait de 2 chakras différents. D’un coté les chakras de transformation sont le chakra magenta (sphère à 40cm au-dessus de la tête) et le chakra lilas (chakra secondaire) situé dans l’espace entre le chakra violet et le chakra magenta. D’un autre côté, il y a le chakra pistache (également un chakra secondaire) entre le chakra du cœur (vert) et le chakra jaune (3e chakra au nombril) ; le chakra pistache est situé au plexus solaire au niveau des organes digestifs, il gère tout ce qui régente l’intégration, la gestion et la digestion des émotions. Pour nous aider à préparer l’entrée dans cette nouvelle phase qui nous attend, nous devrions pouvoir connecter ces 2 chakras et nous faire guider par une pierre ou même 2 pierres.
Je vous parlerais donc de cette pierre extraordinaire qu’est la Stichtite/serpentine qui conjugue le chakra lilas/magenta avec le chakra pistache. La signature de cette pierre composite agit sur deux niveaux différents qui correspondent à chacun des minéraux qui la composent. La stichtite/serpentine est un très beau et rare minéral, qui a une origine métamorphique et qui est une roche composée d’un mélange de ces deux minéraux. Elle se trouve principalement dans la mine de Dundas en Tasmanie, mais a aussi été trouvée en petites quantités dans plusieurs autres sites autour de Zeehan (Tasmanie), et quelques rares autres parties du monde. La serpentine est en résonance avec le chakra pistache et son action relâche les tensions dues à des colères rentrées, au stress et aux vieilles émotions. Elle crée de l’espace à travers un processus de transmutation et de digestion, une forme d’alchimie interne. La stichtite qui est en résonance avec le chakra lilas/magenta accompli un autre type de transmutation qui se déroule hors de l’emprise de la matière physique, une forme de métamorphose de la conscience qui passe d’une dimension étroite à une dimension plus juste à chaque fois que nous en sommes capables.
Notre existence est ainsi faite, tout se transforme à chaque instant et nous avons parfois des difficultés à intégrer ce mouvement, nous ne pouvons pas digérer certains évènements d’évolution. C’est alors qu’une serpentine/stichtite est une pierre particulièrement adaptée à ce genre de situation, car elle accompagne tous les processus de transformation et de changement. La stichtite nous fait percevoir la situation vue d’en haut, dans sa perspective globale. Elle nous montre que notre conscience est prête, elle nous rassure sur l’étendue de nos capacités. La serpentine en tant que catalyseur des digestions émotionnelles fait en sorte que notre corps physique intègre et gère cette énergie en créant de l’espace pour la nouveauté avec joie et confiance. Porter sur soi ou méditer avec une serpentine/stichtite durant les périodes de changement nous rend capables de profiter des propositions de la vie plutôt que de les craindre. Parfois sur notre chemin d’initiation qu’est la Vie, nous croyons faire des rencontres disproportionnées par rapport à ce que nous pensons être capables d’affronter, nous nous sentons dépassés et nous nous questionnons sur les raisons qui ont permis l’apparition de telles épreuves, que celles-ci soient positives ou négatives. Il peut s’agir de bouleversements, de changements rapides qui nous dévient d’une route que nous imaginions toute tracée, de personnes importantes à nos yeux qui entrent ou sortent de notre vie comme dans une pièce de théâtre, d’une proposition de travail que nous n’attendions pas et qui va tout changer. Pouvoir lâcher, regarder en face et intégrer nos émotions négatives, nos intolérances, nos ressentiments ou colères du passé peut créer un espace nouveau ou nous pouvons alors semer du nouveau. Je rencontre souvent des personnes qui investissent leur énergie dans l’espoir, espérer que la vie et le futur soient meilleurs, espérer que tout puisse s’arranger pour le mieux mais sans changer aucun schéma émotionnel ni comportemental. Cette forme d’espérance est pure folie, mais une folie acceptée et pratiquée par une majorité de personnes, une folie qui fige et enferme, ne laissant nulle place à l’évolution et à l’espace. Accepter de se diriger vers de nouveaux projets de vie consiste à prendre en compte ce qui a besoin d’être délaissé pour que le nouveau chemin apparaisse et se déploie devant nous. Ce n’est pas de la magie, c’est de l’alchimie interne et émotionnelle (chakra pistache) et de l’alchimie de conscience (chakra magenta).
Vous pouvez utiliser une belle serpentine/stichtite, ou seulement une serpentine ou une autre pierre du chakra pistache (opale verte, prehnite etc…) pour le travail interne et émotionnel en la portant sur vous ou en méditant quelques minutes avec elle(s). Pour ceux qui ont peur de franchir le seuil de ce nouveau cycle, il convient de méditer avec une stichtite et de faire une cure avec la synergie l’instant magenta. Cette dernière contient la Stichtite/serpentine en synergie avec la Cobaltocalcite, la Tugtupite, l’Obsidienne dorée et la Spinelle noire. Ce composé est une synergie de 5 pierres qui unissent leurs signatures vibratoires pour nous accompagner dans tous les moments de transition. La cobaltocalcite calme la peur du changement, la tugtupite accompagne à la transmutation de l’être global en connectant le cœur au chakra magenta, la stichtite/serpentine aide à intégrer les émotions liées à la transformation, l’obsidienne dorée favorise l’alignement de nos forces sous-jacentes avec la puissance de la transmutation et enfin la spinelle noire donne le dernier élan pour franchir le pas avec courage et détermination.
Dans cette dernière phase de l’année nous vous proposons encore une série de journées exceptionnelles de Ventes Privées La Roche Mère (adresse de l’évènement : 5 rue Saint Hubert 75011 Paris) pour venir et profiter des scans et conseils énergétiques pour vous et votre famille, et pour effectuer des cadeaux de Noël originaux. Ces ventes privées sont limitées en nombre de participants et auront uniquement lieu les 10, 12, 14 , 20 et 21 décembre. N’hésitez pas à venir avec vos listes (pour plus de 5 scans il est conseillé de prendre 2 créneaux de 15min à la suite). Pour les inscriptions en ligne c’est ici :
Le Domaine La Roche Mère a ouvert ses portes le 20 novembre avec 4 jours de stage de bioénergie, chakras et cristaux. Ce nouveau lieu est prêt à accueillir toutes les autres retraites dans un cadre confortable et paisible afin d’apprendre ou d’approfondir les thématiques que j’enseigne depuis déjà de nombreuses années. Vous les retrouverez dans nos programmes : retraite de constellations familiales et bioénergie du 5 au 7 décembre (celle-ci est complète mais la prochaine est prévue du 6 au 8 février 2026), en janvier la formation intégrale de lithothérapie animale pour devenir conseiller du 22 au 25 janvier 2026, etc. Suivez notre concours pour gagner un livre « Lithothérapie Animale » sur Instagram @larochemere @lithoanimale @elixirxmineraux @rayonmagenta
Nos formations de Lithothérapie Bioénergétique continuent à Paris, du niveau Base jusqu’aux Master class ! Le programme, ainsi que de nombreux ateliers vous sont proposés ICI
Je vous attends avec plaisir en Bourgogne au Domaine La Roche Mère pour vos stages et retraites, et toute l’équipe est prête à vous recevoir à Paris pour les ventes privées, les formations et les ateliers.
Nous avons aussi mis en place des ventes en MINI-GROS pour nos élèves de Lithothérapie, pour les lithothérapeutes et en général pour tous les thérapeutes qui travaillent également avec l’énergie des pierres. Il s’agit de petits conditionnements de pierres ( x5) de bracelets ( x 3) et pendentifs ( x5pcs) à des prix réduits pour que vous puissiez les revendre dans votre cabinet, lors de vos séances, vos ateliers et dans des salons bien être. Les tarifs seront envoyés sur demande par mail à info@shungite.fr. Les achats peuvent être effectués par correspondance ou sur place sur RDV ( Paris 11)
Pour ma part j’écris ces lignes depuis mon bureau au Domaine La Roche Mère où j’admire les arbres de mon parc, les vignobles de Chablis, entourée de mes chiens. Je vous souhaite des très belles fêtes de Noël et de fin d’année.
Je vous encourage à faire de la place à la nouveauté et à oser cheminer vers l’inconnu avec un courage magenta !
Maligny, le 29/11/2025 , Regina Martino