Ce bulletin marque comme un moment clé de l’histoire de La Roche Mère et de Rayon Magenta. C’est la grande transformation ! Le 2 août sera le dernier jour d’ouverture de La Roche Mère Paris, la boutique qui vous a accompagné, avec Regina Martino et ses collaborateurs depuis 14 ans en incarnant l’expérience de la lithothérapie bioénergétique. Il vous reste encore quelques jours pour venir nous voir et aussi pour profiter de faire vos derniers achats, l’ensemble de nos pierres, cristaux et bols de cristal étant à moins 10% ! Cependant ce n’est pas une fin mais un simple aurevoir assorti d’une métamorphose : vous trouverez plus d’infos ici La Roche Mère - La Roche Mère Transformation

Cette newsletter porte exceptionnellement sur les deux mois du plein été. Cette période estivale et complexe nous engage à trouver un positionnement de liberté et de légèreté spirituelle pour nous élever au-dessus des conflits et de la violence qui imprègne notre société. Cette société dont une énorme partie nous précipite vers une spirale descendante et destructrice qui touche profondément ce que nous considérons comme notre humanité. Nous avons besoin de trouver un espace intérieur pour nous centrer et retrouver un sens personnel à notre vie. C’est pourquoi j’ai choisi de vous parler d’une pierre que j’affectionne tout particulièrement, une tectite impactite appelée verre libyque.  

Le verre libyque peut être défini comme un verre d’impact composé de 98% de silice, 2% d’alumine plus quelques traces d’oxyde de fer, de titane et de zirconium. Agé de 29 millions d’années, ce verre résulte de la fusion du sable par l’impact d’une météorite. La quasi-totalité des travaux réalisés sur ce verre conduisent à penser que le verre libyque est le résultat de la fusion d'une couche terrestre provoquée par l'impact d'un objet extra-terrestre : la structure et l'analyse des morceaux de verre permettent de conclure que nous sommes en présence d'une impactite et non d'une tectite*. La composition chimique de ce verre naturel ne se trouve nulle part ailleurs sur le globe. Il n'a pas de structure cristalline, et est donc similaire à l’obsidienne, tout en n’étant pas associé aux processus volcaniques. Sa chimie est unique et quelque peu inexpliquée et le verre libyque compte parmi les plus grands mystères scientifiques. Le sable du désert a été soumis à une température extrême qui l’a fait fondre et dont le verre libyque est le résultat. Ce matériau était déjà connu des anciens Égyptiens, et les archéologues ont exhumé des outils tranchants faits de « verre libyque » dont certains remonteraient à 200 000 ans. Un scarabée sculpté dans ce matériau orne le pectoral du pharaon Toutankhamon (voir photo). Cependant, pour les chercheurs modernes, son existence et sa provenance ne furent révélées qu’au milieu du XIXe siècle. Ce verre, se trouve dans la "Grande Mer de Sable" du Désert Libyque où il est présent sur 6 500 km². Le professeur Théodore Monod (grand naturaliste-voyageur, et dernier grand explorateur du XXème siècle avec le Commandant Cousteau) du Muséum national d'Histoire naturelle est le premier scientifique français qui s'intéressa au verre libyque. Il visita plusieurs fois ce vaste site et écrira plusieurs ouvrages sur ce désert.

Le verre libyque exerce une fascination étrange : certains peuvent passer à côté comme s’il était invisible alors que d’autres deviennent des passionnés au comportement fervent et enthousiaste. Certains ne peuvent plus s’en passer (pour méditer). C’est de la silice pure et sans structure cristalline qui confère une expansion sans limite, et permet à la conscience d’atteindre la vacuité. Seules quelques traces d’oxyde de fer, de titane et de zirconium ont encore une résonnance avec l’avant du 3ème chakra (chakra jaune) en imprimant un mouvement vers l’avant qui va mettre subtilement en action cette immobilité infinie de notre vision. Un autre point de résonnance est le 6ème chakra (chakra indigo) arrière, à savoir une fenêtre ouverte sur l’imagination et la vision intuitive, comme des émergences de mirages, la « fata Morgana » qui nous désigne la nature illusoire des phénomènes.

Le rayonnement du verre libyque au niveau du chakra magenta élève le regard de telle sorte qu’il nous est possible d’observer notre vie avec beaucoup de distance, à vol d’oiseau, pour en admirer les potentialités spatiales. Il y a enfin un dernier point de résonance vers la zone de couleur or à environ 80 cm au-dessus de la tête, d’où un nuage de paillettes dorées descend vers le 3ème chakra.

Le verre libyque est un allié prodigieux pour vos méditations. Il pourra vous enseigner à distinguer l’élément « espace » et vous apprendra à vous en servir.

Comment connecter l’intuition et l’action. Comment ressentir dans l’expérience énergétique et spirituelle la liberté naturelle et la manifester dans sa vie. L’expérience avec le verre libyque peut être appréciée par tous ceux qui ont déjà exploré ces domaines très subtils. Je crois que nous avons un grand besoin de défocaliser nos anxiétés restreintes et limitées que beaucoup d’entre nous acceptent que d’autres nous imposent.

Le verre libyque nous soutien dans notre démarche pour retrouver de l’espace, laisser émerger notre être profond dans sa sagesse primordiale. Laisser la liberté/joie/légèreté nous enseigner notre nouvelle posture. Je vous invite à faire cette magnifique expérience de méditer avec un verre libyque.

Je vous invite également à vous inscrire à ce bulletin mensuel. Le prochain est prévu pour le mois d’août et vous informera des prochaines dates des journées de ventes privée (paris 11ème) où il faudra réserver un créneau horaire pour qu’un scan bioénergétique soit effectué et conclu par l’achats de pierres, bracelets, etc..

 Les stages et ateliers de lithothérapie continuent également sur Paris , voir le site www.rayonmagenta.fr

Le nouveau Domaine La Roche Mère (Bourgogne 89) ouvrira ses portes à l’automne avec déjà une programmation de stages et de retraites en résidentiel où je vous accueillerais.

Les bols de cristal déménagent aussi en Bourgogne et vous pourrez réserver des RDV à partir de novembre pour créer ou compléter votre set de sonothérapie.

Enfin, pour continuer à acheter nos magnifiques pierres et bijoux il y aura toujours la possibilité d’envoyer vos commandes sur notre site de vente en ligne www.shungite.fr

Je vous souhaite des moments de connexion intérieure pour retrouver la paix dans cet été contrastée.

 

26 juillet , Paris, Regina Martino

 Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta