image @tonyquerrec

Nous voilà dans la dernière ligne droite pour finir cette si intense et bouleversante année 2020 ! Encore quelques semaines avant le solstice qui cette fois, selon les astrologues, annonce l’ouverture d’une vraie porte qui devrait nous conduire vers un nouveau mode ou un monde nouveau. Mais avant de nous réjouir et de nous empresser à nous débarrasser de cette redoutable année 2020, nous avons encore quelques étapes à franchir… Quelle attitude ou posture adopter pour se préparer et (re)construire le futur ? Certains rêvent qu’un Deus ex-machina vienne à notre secours avec une solution (un vaccin ?) pour retrouver la vie d’avant Avez-vous vraiment envie de retrouver la vie d’avant ? Une illusion comme une autre.

Notre Vie présente et future n’est jamais comme celle d’« avant ». La VIE est un cycle perpétuellement changeant qui se déploie, évolue sans cesse, et nous invite à être expérimenté. Pour trouver une nouvelle façon d’être au monde, le moment est venu d’éclaircir notre esprit et d’observer la réalité avec des yeux neufs.  Il est indispensable de savoir changer de regard pour trouver une nouvelle façon de se positionner, de prendre pleinement notre place, si modeste qu’elle puisse nous sembler. Il s’agit de trouver ou de retrouver notre JUSTE place. Et c’est seulement avec la reconnaissance de cette place unique et singulière qui nous est propre que nous pouvons être au centre de notre vraie force individuelle, qui permet également d’apporter au collectif notre contribution originale. Le soutien collectif est déjà et deviendra encore plus important durant les prochaines années.

Pour ce mois de décembre très particulier, je vous propose d’expérimenter deux pierres, deux calcites qui sont sœurs mais pas jumelles, puisque chacune d’entre elles vous conduira à une découverte différente.  La première que je vous conseille, est d’expérimenter une méditation avec la calcite optique (anciennement appelée spath d’Islande). Elle fut initialement découverte et nommée d'après Eskifjord (Islande), où la calcite se trouve dans des cavités de basalte. La calcite est appelée optique car c’est le minéral qui illustre le mieux la propriété unique de la calcite appelée la biréfringence. La biréfringence se produit quand un rayon de lumière entre dans le cristal de calcite, puis est divisé en des faisceaux rapides et lents. La meilleure façon d’observer cette double réfraction est de placer le cristal sur une ligne droite ou sur un mot imprimé : alors on verra deux lignes ou deux fois le même mot. L’indice de réfraction extrêmement élevé de la calcite qui provoque cette double réfraction est également responsable des couleurs d'interférence (arc-en-ciel) que l'on voit dans les calcites qui ont de petites fractures. La calcite optique est la forme de calcite la plus pure, sa signature vibratoire provient en partie de sa composition, le carbonate de calcium, qui donne une assise calme et structurée à notre corps énergétique. Le carbone active notre perception de la vibration cellulaire.  La résonance énergétique de la calcite optique intervient au niveau du 6ème chakra dans ses deux directions de rayonnement.

Utiliser une calcite optique aide à clarifier le plan mental, et permet la mise en relation des différents plans de conscience. Cette ouverture crée des ponts, la transparence permet de laisser apparaître des mémoires qui avaient été remisées dans un recoin de notre inconscient et qui constituaient le fragment manquant d’une vision incomplète d’une situation. L’effet polarisant de la calcite optique rend cohérentes des pensées dispersées, il nous aide à faire le point, à voir juste. En ce moment retrouver une présence mentale détendue mais ouverte et claire est d’une grande importance pour ne pas se laisser envahir par toutes sortes d’informations obsessionnelles, confuses et incohérentes. Mais n’oublions pas que la lumière blanche qui traverse un prisme se diffracte dans les couleurs du spectre visible, et nous pouvons accéder à ce niveau si nous prenons le temps d’ouvrir notre conscience à la méditation avec une calcite optique, en permettant à la lumière blanche de laisser s’exprimer notre nature essentielle.

Pour retrouver une posture personnelle vraie, débarrassée des limitations suscitées par toutes ces peurs qui sont transmises continuellement, mais qui sont aussi très perceptibles dans l’inconscient collectif en ce moment, nous avons besoin de retrouver la force centrale de notre 3e chakra, au nombril. Pour y arriver en douceur et sans déchainer des prises de position agressives ou un réflexe d’enfermement défensif, il est nécessaire de retrouver sa propre force, tranquille, centrale et centrée. Je vous conseille donc de porter sur vous une calcite miel durant ce mois de décembre.  La calcite miel, ainsi que son nom le laisse présager, a une action très douce sur le troisième chakra dont elle active un peu la partie avant mais surtout la partie postérieure. La calcite miel est une pierre idéale pour les personnes en apparence hyperactives, mais dont le comportement impulsif dissimule plutôt des doutes et des inquiétudes relatives à leurs capacités, accompagnés d’un sentiment de dévalorisation et de manque de confiance. Grâce à la douceur de cette calcite, l’énergie du 3ème chakra n’est pas accélérée mais canalisée et remise à sa place. C’est une pierre rassurante, qui encourage et soutient alors que les doutes nous assaillent ; elle est aussi particulièrement adaptée aux personnes qui sont trop émotives. En effet, la calcite miel aide à stabiliser les émotions alors qu’en même temps son système de cristallisation rhomboédrique conduit à initier un mouvement d’échange fluide avec l’extérieur. Apprendre à se positionner dans la justesse c’est aussi dire que je me respecte et donc que je peux être capable de respecter l’autre. On peut ainsi commencer en douceur grâce à cette pierre ce chemin du respect de tous les êtres, qui est le seul chemin qui pourra nous sortir de cette crise. La nouvelle phase que nous pourrions voir émerger durant l’année prochaine dépend beaucoup de cette force collective qui surgit à partir de notre orientation personnelle pour trouver notre place.

Avec ces deux magnifiques pierres à l’éclat cristallin et doré, je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d’année, avant de vous retrouver en direct en début d’année. En effet, je donnerais une conférence en direct le 8 janvier dont le thème sera l’harmonisation des lieux avec les pierres et cristaux. Cette conférence fait suite à la sortie récente de mon dernier livre intitulé «  Lithothérapie Bioénergétique des Espaces ».

Paris le 30 novembre 2020, Regina Martino

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta