Septembre et la saison de la « vierge » en astrologie signent souvent une période de réorganisation de l’année. Nous sortons bientôt de l’été et avons besoin de nous remettre au travail ou à l’étude et souvent nous ressentons le besoin d’un soutien pour nous motiver et repasser à l’action. Ce n’est pas la première fois que je vous parle du 3e chakra en septembre, car l’énergie de la rentrée se prête à cette analyse.
Notre chakra jaune ou 3e chakra est souvent situé à tort au plexus solaire, mais cette zone est en réalité en résonance avec la couleur vert pistache. Le chakra qui résonne avec la fréquence jaune est situé au niveau du nombril. Il est notre point de mise en mouvement de l’énergie d’action, à la différence du plexus solaire situé un peu plus haut qui est une zone dédiée à l’intégration et la digestion émotionnelle. Différencier ces deux endroits, ce que nous faisons dans la lithothérapie bioénergétique, permet un décodage plus pointu et donne accès à des informations thérapeutiques bien plus précises et efficaces. Ce n’est pas le cas en mettant les énergies d’action et les énergies émotionnelles dans le même panier.
Ce mois-ci je voudrais vous parler de la bronzite que je conseille souvent en ce moment car je pense que les circonstances collectives nous portent à nous questionner sur notre positionnement. Depuis la crise que nous venons de traverser durant les 2 années précédentes, de nombreuses personnes ont décidé de changer leur mode de vie, que ce soit le travail, le logement ou simplement des comportements quotidiens pour plus d’équilibre, de détente, d’harmonie. Nous arrivons à la rentrée 2022 et les décisions que nous avons déjà prises, que nous voulons prendre ou que nous aimerions pouvoir prendre nous confrontent à la réalité. Comment être centré lors des changements, comment me sentir à ma juste place, quelle est la bonne posture pour trouver et manifester de nouvelles solutions. La bronzite est la pierre qui va vous accompagner pour répondre à ces questions, qui sont liées au chakra jaune, à l’action.
La bronzite est une variété de pyroxène ferrifère de la série de l’enstatite, elle tire son nom de sa couleur, un éclat bronze métallique qui montre son brillant sur les clivages. La bronzite est une pierre noir foncé, brun ou verdâtre tachetée et striée d'or comprenant des motifs métalliques.
La fréquence de la bronzite vibre au niveau du 3e chakra, exactement à l’emplacement du nombril. Il s’agit d’une énergie dense qui vient de la terre et se dirige vers le centre du chakra, le renforce et lui permet de retrouver la plénitude de sa force. Le travail énergétique de la bronzite est profond et dense et se présente comme une préparation à l’action du 3e chakra. Son effet se fait sentir tant sur l’avant que sur l’arrière du chakra, avec également une force verticale qui soutient le réalignement de la colonne vertébrale et de la posture. La bronzite est la pierre qui permet de retrouver sa force après des passages difficiles, des défaites, des échecs accompagnés d’un sentiment de dévalorisation. Elle fait ressentir dans son ventre la possibilité de faire à nouveau face, d’agir, de définir son espace sans devoir lutter ou combattre mais en manifestant tout naturellement sa présence et sa dimension juste. Son action est lente et dense, et si nous avons la patience de porter ou travailler avec cette pierre en conscience durant quelques semaines, les résultats seront évidents et stables. En faisant preuve de constance avec la bronzite, nous récolterons le fruit d’un équilibre central et centré de notre force d’action retrouvée, avec de surcroît la compréhension profonde de nos mécanismes d’évitement et de défense. Si vous ressentez que la bronzite peut vous donner un coup de main vous pouvez la porter en bracelet ou en pendentif pour bien démarrer la partie active de l’année, et la ressortir ensuite durant les moments où vous doutez de votre capacité à faire face à une situation qui vous déstabilise. Si la sensation de déstabilisation est forte pensez à la conjuguer avec une shungite qui assurera la sensation de sécurité. Si en revanche vous vous reconnaissez totalement dans le profil suivant, je vous conseille de faire une cure de 3 semaines ou même un mois d’élixir de bronzite La Roche Mère BIO car son effet sera plus profond et touchera encore plus les structures énergétiques profondes.
La bronzite pour ceux qui : ont besoin de renforcer non seulement le 3ème chakra mais aussi les autres chakras situés plus bas dans le corps ; pour ceux qui se sentent fragiles et ont besoin d’apprendre à ressentir leur pouvoir d’action ; pour ceux qui ont besoin de retrouver leur assurance, leur pleine confiance en soi et leur potentiel pleinement actif ; pour ceux qui peinent à définir leur espace personnel, qui se sentent fragilisés dans le monde professionnel ; pour ceux qui ne savent pas dire « non ».
Je vous souhaite une belle rentrée sereine et confiante et je vous invite à consulter notre proposition de stages et formations de la rentrée, certaines sont déjà completes.
Paris le 3 septembre 2022, Regina Martino