« Oh les beaux jours » ! Pouvons-nous vraiment l’affirmer sans nous sentir un peu comme Winnie, l’héroïne de la pièce de Samuel Becket du même titre ? Elle est enterrée jusqu’à la taille et puis jusqu’au cou …et elle essaye de faire aller … jour après jour “ à perte de passé et d’avenir ”. Nous sommes en ces « beaux jours » de juin comme sur un gué aux limites incertaines cherchant à traverser ces temps compliqués.

Quel est notre vrai état du moment ? Nous avons travaillé l’expression de notre vérité avec la calcédoine bleue durant le mois de mai, et pour certaines personnes cette énergie et cette pierre sont encore d’actualité. Une forte envie de renaissance pousse au fond de nous, une envie de tourner la page. Non pas seulement retrouver la « vie d’avant » comme la presse et le monde politique cherchent à nous convaincre, mais un désir d’une vraie nouvelle vie, personnelle d’abord et collective ensuite. Se remettre en mouvement vers d’autres modes qui correspondent plus à nos besoins vrais et profonds. Avons-nous la force et la solidité (non rigide) de cheminer vers cela ? Pour ce mois de juin, je vous propose un voyage intérieur énergétique avec cette magnifique pierre qu’est le septaria noir.

Un Septaria n’est pas une espèce minérale mais est un nodule de dessiccation qu’on appelle nodule à septaria. Ses fentes sont comblées partiellement ou totalement par un remplissage d’une ou de plusieurs espèces minérales. Le nom septaria vient du latin septarius - septaria - septarium, cloisonné. Les nodules à septaria peuvent avoir des compositions différentes et variées, et nous nous intéressons ici aux nodules provenant du Maroc ou du Pérou qui ont tous une même signature vibratoire de calcite argilo-carbonatée et d’oxyde de fer.

Le septaria noir nous accompagne pour ce voyage dans les profondeurs de la terre et par conséquent dans les nôtres. Nous allons rencontrer nos fondations et nos fondements dans une ambiance dense et paisible en même temps, où tout est ralenti et où nous pouvons aborder notre quête dans le silence.

Les Septaria sont comme des creusets qu’un alchimiste aurait ouverts pour contempler l’avancement de ses travaux : on retrouve l'Œuvre au Noir dans notre chakra bordeaux en résonance avec le niveau des pieds. L’Œuvre au Noir est le début du chemin de transformation, l’étape fondatrice : la décomposition de la matière, c’est-à-dire une descente dans notre « Materia Prima », la matière première qu’est notre incarnation, une reconnaissance que cette densité n’est autre chose qu’une vibration, bien que plus lente que sur les plans supérieurs.

Méditer avec un septaria noir est une pratique qui peut être bénéfique pour commencer un chemin de connaissance de soi, car bien que sa fréquence résonne dans une partie très basse du corps énergétique, son action n’est pas trop puissante et respecte le temps dont chacun a besoin. Nous pouvons prendre le temps qu’il faut pour aller chercher nos forces profondes et calmes, pour découvrir que toute sécurité ne peut réellement venir que de nous-mêmes et que chercher protection et sécurité à l’extérieur n’est qu’une quête vaine et stérile. Aller nous-même au fond de soi afin de révéler au grand jour nos potentialités cachées a un effet énergétique de stabilisation. A la boutique La Roche Mère nous recevons tous les jours des demandes pour des pierres de protection…Arrêtez de vous protéger (vous pouvez visionner ma conférence à ce sujet lien ici). Si nous avons besoin de protection, allons donc à la rencontre de nos fragilités internes pour les transformer et y puiser nos forces profondes, et arrêtons d’accuser le monde extérieur d’agressions sans fin (d’autant plus qu’accuser l’extérieur constitue en soi une forme d’agression).

Par ailleurs, bien que « les beaux jours » soient de retour, je perçois qu’il subsiste encore beaucoup d’anxiété résiduelle subtile et collective. Une des possibilités de dépasser ces états déstabilisants…consiste à trouver notre stabilité. Cela semble une évidence mais je m’aperçois bien souvent que l’on ne pense pas suffisamment à travailler le bas du corps énergétique pour soulager le stress. En travaillant avec un septaria  vous serez accompagnés dans les profondeurs avec assurance et sérénité, une belle sensation de calme vous attend pour aller recontacter les fondations et retrouver verticalité et sécurité.

Je vous souhaite un mois de juin serein et plein de joie.

 

Paris 30 mai 2021 , Regina Martino

ARRETEZ DE VOUS PROTEGER 

Conférence

gratuite en ligne

 

 

Partie 1

  • 00:00 Présentation. Pourquoi ce thème ?
  • 02:55 Les blocages liés à l’idée de devoir se protéger. Le paradoxe du développement personnel.
  • 05:20 Y a-t-il des pierres de protection?
  • 06:30 Je me protège…de quoi au juste? Les ondes électromagnétiques…
  • 10:20 Les pierres réalignent notre information avec les énergies naturelles. Paranoïa, hypervigilance, peur, obsession mentale.
  • 16:35 Que fait Régina lorsqu’on lui demande une pierre de protection? La bronzite. Le sentiment de se faire envahir. Terreurs nocturnes, angoisses.
  • 20:20 Les cœurs trop ouverts aux autres. Vampire énergétique. Opale rose. On est responsable de notre lien énergétique au monde.
  • 24:00 Boutique La Roche Mère. On ne sait même pas ce que l’on fuit en voulant se protéger !
  • Partie 2
  • 00:00 Que cache ce besoin de protection? Insécurité. Ancrage. Shungite argentée, tourmaline, stromatolite, lave, oeil de tigre. Mémoires transgénérationnelles.
  • 05:20 Occuper sa place, être dans son énergie. Plexus solaire. Oeil de tigre. Choisir la pierre qui nous plaît – et pas celle dont on a besoin – risque de renforcer nos excès. Le stress.
  • 08:28 Le cas des thérapeutes, infirmières, hôpitaux etc. Les environnements néfastes. Trouver ses propres limites. Se réaligner avec sa vocation.
  • 13:00 Les deux sources de l’instinct de protection. Accueillir la colère et l’échec.
  • 15:10 Le cas des hôtesses de l’air, stewarts, personnel navigant. La shungite. Peut-on se protéger de nos collègues de travail?
  • 18:23 Jade : ouverture du coeur central. Chambre de shungite (à La Roche Mère).
  • 19:50 Conseils pour dépasser la peur et l’instabilité. L’écoute du corps. Jade blanc. Loi d’attraction. Trouver l’obstacle et la solution en soi.
  • 25:00 Se protéger, c’est accuser un danger. Nous ne sommes pas ici pour nous couper des autres. La vraie protection, est d’être ouvert à tout!
  • 28:28 Comment Régina travaille avec les pierres? Ses analyses. Amener l’autre dans l’expérience. Comment les pierres influent sur notre énergie? On a tous des capacités…

:

Le dernier livre de Regina Martino

Lithothérapie Bioénergétique des espaces

éditions AMBRE - 26€

disponible à la Roche Mère

ou sur Shungite.fr

Notre bulletin LITHO vous informe 1  fois par mois sur les actualités et les Evènements que nous organisons, 1 fois par mois nous vous proposons un bulletin de conseils de lithothèrapie bioénergétique par Regina Martino

Pour vous inscrire envoyez nous le formulaire ci-dessous, merci

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, et nous vous garantissons de ne pas utiliser votre mail à l'exterieur de nos activités.

 

inscription

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Sessions de conseils en lithothérapie bioénergétique à distance 

 

Expérimentées avec succès au printemps de l'année derniere , nous vous proposons à nouveau des séances de conseils en lithothérapie bioénergétique à distance via Skype. Vous pourrez ensuite commander en ligne les pierres que nous vous conseillerons sur le site shungite.fr 

 

Ces séances seront l'occasion d'avoir un conseil personnalisé de pierre(s) et de poser vos questions. 

 

Gaëlle Vollereau et Léo Garric sont lithothérapeutes bioénergéticiens, ils interviennent à la boutique La Roche Mère où ils guident dans le choix des pierres, enseignent des ateliers de ressenti énergétique ainsi que le niveau base de la formation en lithothérapie bioénergétique au Centre Rayon Magenta de Regina Martino. 

 

Séance : 20 minutes / 20€  

 

gaellevollereau@gmail.com  ou leo.garric@gmail.com 

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta