Le mois de novembre signe souvent le début de la descente de la lumière dans l’hémisphère nord. Les fêtes de la Toussaint, la fête celte de Samain et la fête des morts marquent le moment et la porte vers l’obscurité, l’intérieur et l’invisible. C’est pour cela, dans un premier temps que je souhaite vous parler de la pierre de lune noire qui nous accompagne à discerner ce qui se trouve derrière le voile. Mais mes perceptions de ce qui se passe dans le champ collectif m’amènent aujourd’hui à approfondir cette approche  avec une autre pierre dont je suis persuadée que vous avez encore plus besoin de son énergie. Il s’agit de l’opale rose.

Pourquoi avons-nous besoin de retrouver le chemin de notre cœur avec l’opale rose ? Ces derniers temps nous avons déjà remis en mouvement beaucoup de choses, pris des décisions importantes, effectué des petits ou grands changements dans notre vie et notre comportement. Nous avons traversé tant de tempêtes qui nous ont aussi bien renforcés que fatigués. Nous arrivons tous à des points critiques, avec des points d’interrogations dans divers aspects de notre vie. Alors je vous offre un cadeau dans ce bulletin, dans le mois de mon anniversaire, notamment pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles et nouveaux lecteurs qui m’ont suivi lors de mon intervention pour le Sommet de la Conscience :  je vous propose un test qui vous aidera à trouver les pierres qui pourront vous accompagner. Car je souhaite que chacun puisse trouver de manière autonome son chemin de guérison, de réalisation et d’épanouissement, à répondre à vos aspirations intérieures avec l’aide des pierres, à pouvoir franchir la prochaine étape.

Je reviens à l’opale rose qui sera la pierre de base à associer avec une autre pierre grâce au test que vous trouverez plus loin. L’opale rose est une opale dite « commune » car elle n’a pas d’irisation ni d’opalescence. Comme toutes les opales, elle contient beaucoup d’eau dans sa composition et est facilement reconnaissable à son toucher unique très doux et vivant. Sa couleur peut aller du rose pâle au rose plus soutenu, et provient de traces de manganèse dans sa composition. On l’appelle aussi opale rose des Andes, car jusqu’à très récemment on ne pouvait la trouver qu’au Pérou. Cependant en 2011 un autre gisement a été découvert en Australie occidentale dans la région de Gascoyne.

 L’opale rose a une signature vibratoire des plus douces et puissante en même temps. Elle contient de l’eau et de la silice sous forme de microsphérules qui ne sont pas cristallisées, et par conséquent comme toutes les opales communes, l’opale rose a une action à la fois délicate et profonde sur notre corps énergétique, en relation avec notre espace intime et inconscient, la partie du rayonnement arrière du chakra. L’opale rose est en résonnance avec le chakra du cœur arrière, et comme toutes les pierres roses, elle touche une partie plus subtile encore de ce chakra qui est aussi secrètement relié à des plans supérieurs, situés hors du corps physique. Le manganèse, qui donne à l’opale rose sa tendre couleur, augmente l’effet de travail intime et interne et fait de l’opale rose, non seulement une pierre délicate mais une véritable enseignante de la douceur dans une dimension sans limites, avec un rayonnement universel. Mais l’ouverture du chakra du cœur postérieur n’est pas une entreprise facile car la plupart des personnes considèrent, lorsque l’on parle d’ouverture du cœur, qu’il s’agit d’une ouverture vers l’avant et vers les autres, alors que le premier destinataire de l’enseignement de l’opale rose doit être nous-même.

Il faut se souvenir de l’importance de l’échange énergétique, qui consiste à donner et à recevoir, et nous pourrions schématiser que l’action de donner relève de l’avant du chakra alors que l’action de recevoir relève de la partie postérieure du chakra. Posez-vous la question : donnez-vous autant que vous acceptez de recevoir ? Si ce n’est pas le cas, cette pierre généreuse va vous apprendre en finesse l’acceptation de l’existence de ces deux pôles et leur équilibre. Nous avons tous besoin d’apprendre à recevoir l’amour et l’abondance de la vie. Apprendre à écouter les besoins de notre cœur, les besoins profonds de notre être global. Parfois la culpabilité nous amène à des postures de sauveur ou de sacrifice et c’est seulement en acceptant d’avoir aussi des besoins qui ne sont pas encore satisfaits que nous pouvons accéder à cette pacification. (tiré de « La Voie des Pierres et des Cristaux »)

Allons voir maintenant là où il y a le besoin de recevoir et de mériter une guérison. Je vous propose le test suivant pour trouver la pierre ou l’élixir à associer à l’opale rose pour vous donner vous-même une réponse et une guérison.

Nous allons utiliser le test couleur que vous pouvez télécharger ici : TEST RESONANCE/COULEUR

Lisez les recommandations de comment pratiquer le test (sur l’application) et après

posez-vous cette question :

« Où je bloque pour recevoir pleinement ? »

Faite le test et après vous pouvez lire l’interprétation ci-dessous :

Interprétation des couleurs négatives :

Nous avons besoin de la fréquence bordeaux quand : nous nous sentons fragiles et sans soutien, nous voulons nous soustraire de notre arbre familial, nous avons l’arrogance de vouloir maîtriser nos origines et manquons de respect à nos ancêtres, nous avons peur de succomber au poids de l’héritage, nous voulons fonder une nouvelle chose et nous manquons de fondations

  • Pierres ou élixirs :
  • Tourmaline noire : retrouver une force des profondeurs, verticalité, alignement.
  • Spinelle noire : trouver la force pour initier l’action, de faire un pas.
  • Stromatolite : se positionner énergétiquement dans la hiérarchie des liens familiaux, accueillir les strates profondes qui composent notre être.
  • Bois silicifié : retrouver la force de nos racines, fluidifier notre rapport à nos liens ancestraux, trouver le soutien de nos racines familiales.
  • Septaria noire : retrouver l’apaisement en se posant dans nos appuis les plus profonds,

 

Nous avons besoin de la fréquence rouge quand : Nous nous sentons épuisés, distraits, tête en l’air, manque de vitalité, fuite de la réalité, incapacité de concrétiser, manque du sens des réalités. Nous avons des difficultés avec notre mère ou dans notre rôle de mère, nous nous sentons en dette vis-à-vis de la famille ou de la mère, nous nous sentons fragiles et pas totalement vivants et incarnés.

Pierres ou élixirs :

Shungite : relance du mouvement vital dans le corps énergétique,  pour retrouver un élan vital.

Grenat (pyrope-almandin) encourage à surmonter les moments de fragilité et de grande fatigue.

Jaspe rouge : ancrage, réveille nos capacités à concrétiser et avoir les "pieds sur terre".

Jais : ancrage en douceur, être là ici et maintenant.

Obsidienne acajou : faire confiance à la Terre, lâcher vers le bas l’agitation.

 

Nous avons besoin de la fréquence orange quand : nous avons besoin d’écouter notre corps, de se reconnecter au plaisir et à la sensualité, besoin de remettre de la joie dans notre vie, nous sommes rigides et avons besoin de remettre de la fluidité dans notre corps, de se retrouver des moments de convivialité, de respecter les besoins de notre corps, de se reposer et de se détendre.

Pierres ou élixirs :

  • Œil de taureau : ouverture à la sensualité et la sexualité, encourage l'interaction sociale.
  • Cornaline : retrouver le chemin vers son corps en douceur,
  • Pierre de soleil : joie de vivre, retrouver la légèreté, .
  • Ambre : retrouver les sensations corporelles de notre enfant intérieur, relâchement des tensions,
  • Sphalérite : retrouver son intégrité corporelle, réparer les blessures du passé

Nous avons besoin de la fréquence jaune quand : nous avons peur d’aller de l’avant, nous manquons de confiance en nous-même, nous nous sentons dévalorisés et nous nous laissons dévaloriser et manipuler, quand nous laissons les autres nous envahir, quand nous avons des difficultés à faire des choix, nous avons peur de l’engagement, nous avons peur de l’exclusion et pour cela nous acceptons la domination de l’autre, nous sommes rongés par les doutes, nous sommes dans l’espoir et non dans l’action.

Pierres ou élixirs :

  • Œil de tigre : trouver la force d’agir, avancer avec confiance et courage,
  • Bronzite : savoir se repositionner en soi, définir son territoire,
  • Citrine : confiance en son potentiel, optimisme et initiative,
  • Calcite miel : avancer sans crainte et sans peur de l’échec,
  • Opale jaune : dépasser les doutes en retrouvant la confiance en soi

 

Nous avons besoin de la fréquence pistache quand : nous ne pouvons digérer un choc émotionnel ou un évènement qui nous a bouleversé, nous sommes dérangés par la diversité des comportements des autres, nous sommes vite agacés par ce qui nous entoure, nous ressassons les mêmes problèmes avec agacement, nous accusons les autres de notre stress, nous sommes incapables de passer au-delà d’une chose qui nous a énervé, nous restons en colère avec une personne sans imaginer une transformation possible, nous avons une sensation de ras-le-bol.

Pierres ou élixirs :

  • Unakite : lâcher les tensions suspendues au diaphragme, drainage des émotions bloquées,
  • Prehnite : arrêter la rumination mentale qui entretient le stress,
  • Opale verte : accepter ses émotions et tensions pour mieux les abandonner,
  • Magnésite citron : digestion émotionnelle en douceur
  • Jade néphrite : lâcher l’exigence et le perfectionnisme, sortir des résistances.

Nous avons besoin de la fréquence verte quand : nous avons l’impression que l’abondance de la vie nous a abandonnée, quand nous nous sentons seuls, quand nous pensons ne pas mériter l’attention des autres, quand nous vivons dans une dynamique de sacrifice, quand nous sentons notre cœur lourd, quand nous avons besoin de réconfort, quand nous fermons les portes par peur d’être blessés à nouveau, quand nous nous sentons coupable, quand nous avons besoin d’aide mais nous n’osons pas demander, nous nous protégeons des autres, nous ne faisons plus confiance à la vie, quand nous prenons tout trop à cœur.

Pierres ou élixirs :

 

  • Aventurine :  joie du cœur, faire confiance à la vie, ouverture à l’imprévu,
  • Rhodonite lâcher les poids du cœur
  • Kunzite : juste posture affective, alignement du cœur.
  • Manganocalcite :  apaise dans les moments de choc, calme les tumultes émotionnels.
  • Opale rose : apprendre à recevoir, accepter sa guérison, sortir de la culpabilité.

 

Nous avons besoin de la fréquence turquoise quand : quand nous nous sentons fragilisés par nos émotions et fuyons tout conflit, nous sommes en mode protection enfermés dans notre monde émotionnel, nous pensons avoir besoin de se protéger des autres, nous ne savons plus faire la différence entre nos émotions et celles des autres, nous nous sentons envahis par les émotions des autres, quand nous avons peur de notre sensibilité.

Pierres ou élixirs :

  • Chrysocolle : ouvrir à l’écoute émotionnelle de soi et des autres en se sentant centré
  • Turquoise : plaisir de l’aventure émotionnelle, harmonie énergétique et émotionnelle,
  • Amazonite : apaisement des tensions relationnelles, harmonisation émotionnelle,
  • Pierre de lune : ouverture aux dimensions subtiles grâce à l’intuition émotionnelle, empathie,
  • Chrysopale : rééquilibrer l’échange émotionnel entre soi et les autres, écouter ses propres émotions,

Nous avons besoin de la fréquence cyan quand : nous avons peur d’être nous-mêmes, d’exprimer notre point de vue, nous préférons être incognito par peur de montrer notre identité ou notre vérité, nous acceptons les voix des autres par opportunisme ou par peur, nous sommes tenté de tricher, nous mentons et on nous a menti, essayons de manipuler avec la parole, nous avons des difficulté à prendre le parole en public, nous avons l’impression que ce que nous avons à dire ne compte pas, nous avons l’impression que personne nous écoute.

  • Iolite : connexion entre pensée et parole, exprimer son point de vue,
  • Cyanite : cohérence entre pensée et expression,
  • Angélite : invite à libérer la tristesse qui noue la gorge,
  • Calcédoine bleue : apprendre à s’exprimer directement mais en
  • Opale bleue : trouver sa voie, son chemin, sa vocation ;

Nous avons besoin de la fréquence indigo quand : nous sommes constamment en hypervigilance, nous avons des difficultés à nous endormir à cause des pensées invasives, nous sommes possédés par notre bavardage mental intérieur, nous nous prenons souvent la tête, nous avons du mal à lâcher prise, nous vivons dans une continuelle projection illusoire, nous sommes souvent distraits, avec des difficultés de concentration, nous sommes incapables de nous poser dans l’immobilité et le silence de la méditation, nous écoutons notre tête et pas notre corps ou notre énergie.

  • Fluorite : lucidité, capacités de concentration, réorganisation des priorités,
  • Apatite bleue : apprendre à exprimer ses intuitions et ses visions,
  • Sodalite : calmer l’agitation mentale pour être plus présent,
  • Jade blanc : lâcher-prise, arrêter la rumination mentale, allège les tensions dues à l’hypervigilance
  • Pierre de lune noire : comprendre ses potentialités intuitives, développement de l’intuition,

 

Nous avons besoin de la fréquence violette quand : nous sentons un manque de lumière, notre vie nous semble terne et sans espoir, tout semble être lourd et pesant, nous sommes souvent angoissés et préoccupés pour l’avenir, nous avons peur de la solitude et peur de la mort, nous perdons espoir dans la vie, nous avons peur de l’inconnu, nous cherchons à être protégés de tout.

  • Purpurite : sortir de la sensation qu’une autorité extérieure limite notre liberté, auto-reconnaissance de son autorité naturelle,
  • Améthyste : paix intérieure, retrouver une légèreté paisible,
  • Lépidolite : apaisement, calme les angoisses, apaise les inquiétudes pour mieux dormir

Nous avons besoin de la fréquence magenta quand : nous avons peur du changement positif qui est en train d’arriver, nous vivons les moments de transformation comme une tempête, nous désirons transformer notre vie mais nous bloquons par peur, nous voulons contrôler notre transformation avec le mental, nous n’acceptons pas l’inconnu, nous voulons savoir exactement comment sera la transformation, nous ne faisons pas confiance au processus, nous voulons nous échapper de notre destin.

  • Quartz framboise lâcher les résistances aux changements, accepter de lâcher le contrôle sur les processus de transmutation,
  • Cobaltocalcite : accompagne la transformation avec amplitude et douceur, contempler d’en haut son destin,
  • Tugtupite : contacter le potentiel illimité du cœur, le cœur dans son rayonnement le plus vaste, transformation dans l’ouverture et la joie,

 

Grâce à cette méthode, j’espère que vous aurez trouvé une réponse énergétique à votre question sur vos besoins profonds pour manifester ce que vous méritez, et que vous avez ainsi trouvé une autre pierre à associer avec l’opale rose. 

 

Si la réponse obtenue est en relation avec des mémoires anciennes, je vous conseille d’utiliser les pierres pour servir de support à vos méditations, ou de les porter sur vous pour une période de 21 jour au moins, ou encore de faire une cure avec les élixirs minéraux qui travaillent en profondeur. 

 

Si vous êtes intéressés par les élixirs minéraux et que l’aventure minérale vous tente , magiquement il reste encore 2 places pour la Formation de lithothérapie bioénergétique avec les élixirs que je vais donner les 12 et 13 novembre à Paris.

 

Et si les conférences du Sommet de la Conscience de la semaine des énergies subtiles vous ont plu il existe un coffret qui contient la totalité des 12 conférences ainsi que 15 initiations par les 12 intervenants qui y ont participé. Ce coffret est en promotion jusqu’au 7 novembre. Voir le lien ici.

 

Malgré l’ombre, votre route peut être pleine d’une légèreté qui vous permettra de profiter de ce mois de novembre qui nous montre la voie vers l’intérieur, vers la grotte obscure où de nombreux trésors restent encore à découvrir.

 

Je vous souhaite un mois de novembre magnifique et que vous puissiez continuer à cheminer vers vos accomplissements et vers la joie, même si le cycle naturel des saisons apporte un peu moins de lumière.

 

Paris, 2 novembre, Regina Martino

 

inscription bulletin mensuel

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

 téléchargez 

l'appli pour choisir les élixirs minéraux             La Roche Mère

comment choisir, test couleurs et descriptions detaillés

 programme2022 

du Centre Rayon Magenta

Toute la programmation de stages, formations et atelier à Paris

La nouvelle gamme de 50

élixirs minéraux

La Roche Mère 

disponible sur :

www.elixirs-mineraux.fr 

 

 

ARRETEZ DE VOUS PROTEGER 

Conférence

gratuite en ligne

 

 

Partie 1

  • 00:00 Présentation. Pourquoi ce thème ?
  • 02:55 Les blocages liés à l’idée de devoir se protéger. Le paradoxe du développement personnel.
  • 05:20 Y a-t-il des pierres de protection?
  • 06:30 Je me protège…de quoi au juste? Les ondes électromagnétiques…
  • 10:20 Les pierres réalignent notre information avec les énergies naturelles. Paranoïa, hypervigilance, peur, obsession mentale.
  • 16:35 Que fait Régina lorsqu’on lui demande une pierre de protection? La bronzite. Le sentiment de se faire envahir. Terreurs nocturnes, angoisses.
  • 20:20 Les cœurs trop ouverts aux autres. Vampire énergétique. Opale rose. On est responsable de notre lien énergétique au monde.
  • 24:00 Boutique La Roche Mère. On ne sait même pas ce que l’on fuit en voulant se protéger !
  • Partie 2
  • 00:00 Que cache ce besoin de protection? Insécurité. Ancrage. Shungite argentée, tourmaline, stromatolite, lave, oeil de tigre. Mémoires transgénérationnelles.
  • 05:20 Occuper sa place, être dans son énergie. Plexus solaire. Oeil de tigre. Choisir la pierre qui nous plaît – et pas celle dont on a besoin – risque de renforcer nos excès. Le stress.
  • 08:28 Le cas des thérapeutes, infirmières, hôpitaux etc. Les environnements néfastes. Trouver ses propres limites. Se réaligner avec sa vocation.
  • 13:00 Les deux sources de l’instinct de protection. Accueillir la colère et l’échec.
  • 15:10 Le cas des hôtesses de l’air, stewarts, personnel navigant. La shungite. Peut-on se protéger de nos collègues de travail?
  • 18:23 Jade : ouverture du coeur central. Chambre de shungite (à La Roche Mère).
  • 19:50 Conseils pour dépasser la peur et l’instabilité. L’écoute du corps. Jade blanc. Loi d’attraction. Trouver l’obstacle et la solution en soi.
  • 25:00 Se protéger, c’est accuser un danger. Nous ne sommes pas ici pour nous couper des autres. La vraie protection, est d’être ouvert à tout!
  • 28:28 Comment Régina travaille avec les pierres? Ses analyses. Amener l’autre dans l’expérience. Comment les pierres influent sur notre énergie? On a tous des capacités…

:

Notre bulletin LITHO vous informe 1  fois par mois sur les actualités et les Evènements que nous organisons, 1 fois par mois nous vous proposons un bulletin de conseils de lithothèrapie bioénergétique par Regina Martino

Pour vous inscrire envoyez nous le formulaire ci-dessous, merci

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, et nous vous garantissons de ne pas utiliser votre mail à l'exterieur de nos activités.

 

Sessions de conseils en lithothérapie bioénergétique à distance 

 

Nous vous proposons des séances de conseils en lithothérapie bioénergétique à distance via Skype. Vous pourrez ensuite commander en ligne les pierres que nous vous conseillerons sur le site shungite.fr 

 

Ces séances seront l'occasion d'avoir un conseil personnalisé de pierre(s) et de poser vos questions. 

 

Gaëlle Vollereau est lithothérapeutes bioénergéticiens, elle interviennent à la boutique La Roche Mère où elle vous guide dans le choix des pierres, enseigne des ateliers de ressenti énergétique ainsi que la formation en lithothérapie bioénergétique au Centre Rayon Magenta de Regina Martino. 

 

Séance : 20 minutes / 20€  

 

gaellevollereau@gmail.com  

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta