Janvier a été un mois de renouveau et de nouveaux départs. L’énergie redevient dynamique, même si parfois elle est perçue comme désordonnée ou créatrice de confusion. Toutes les planètes sont directes en ce moment selon le regard astrologique : c’est un mouvement qui nous incite à aller de l’avant. Le risque, avec ce type de mouvement énergétique, est celui de l’agitation mentale et de la fuite en avant. Se laisser dynamiser par l’énergie du monde est une belle chose mais il importe de savoir comment intégrer au mieux ce mouvement pour en tirer une mobilité qui nous aide à cheminer sans confusion et agitation.

Mon conseil pour ce mois de février est inspiré d’une phrase qui me porte et me correspond bien (il s’agit d’une vieille pub du TGV) : « prenez le temps d’aller vite ». Je la préfère à sa cousine « festina lente » (hâte toi lentement). Lorsque l’on transpose ce conseil dans la thématique des chakras et de la lithothérapie bioénergétique, on arrive à aborder le lâcher-prise du mental et à se concentrer sur les chakras du bas du corps énergétique. Pour ce mois de février je voudrais donc vous amener à « remettre du désir à l’ouvrage » et par conséquent de stimuler le chakra orange (chakra sacré ou deuxième chakra).

J’ai constaté que dans notre culture occidentale le « désir » était devenu une illusion de plus et résidait désormais dans le domaine du chakra indigo, alors que son siège naturel se situe dans le chakra orange. Ce glissement anti-énergétique (du deuxième chakra vers le 6ème chakra), soutenu par 70 ans de publicités audiovisuelles, nous a fait croire que notre vouloir (6ème chakra) était un désir (2ème chakra) pour mieux nous programmer dans un rôle de consommateur de biens extérieurs. Remettre le désir à sa juste place signifie se remettre à l’écoute de son corps, à sa spontanéité. Il s’agit de réussir à nouveau à se reconnecter avec la justesse de son ressenti personnel. C’est un constat que je fais de plus en plus fréquemment lors de mes stages, avec des élèves motivés et passionnés, mais qui ont bien souvent des difficultés à ressentir l’énergie qui circule dans leur propre corps. Pratiquer l’énergétique en étant dans sa tête est une illusion évidente, mais vivre déconnecté de son corps, des sensations et du désir est selon moi tout autant un égarement qui entraîne là aussi beaucoup de confusion. Alors en ce mois de février je vous incite à lâcher le vouloir et aller vers le désir et pour cela j’ai choisi deux pierres du chakra orange, l’œil de taureau et le grenat hessonite.

L'œil de taureau appartient à la famille des quartz microcristallins. Il est formé d’inclusions de crocidolite (une variété de riébeckite, inosilicate de la famille des amphiboles) dont les fibres ont été partiellement substituées par de la silice, suite à un phénomène de pseudomorphose. L’œil de taureau ressemble fort à l’œil de tigre mais il est sa version plutôt cuivrée/rougeâtre alors que l’œil de tigre est doré. Ils ont tous deux le même effet de chatoyance, causé par les fibres parallèles de crocidolite et accentué par la silice.

L’effet bioénergétique de l’œil de taureau est assez puissant et résonne avec le rayonnement frontal du 2ème chakra. Cette partie antérieure du chakra correspond au rayonnement du mode d’expression de notre corps, notre mouvement, notre sensualité, notre désir tournés vers le monde extérieur. Il est aussi le lieu énergétique caractérisant notre sensualité, notre polarité sexuelle, une partie de notre expression féminine ou masculine. L’œil de taureau apporte de la vigueur à ce rayonnement, L’œil de taureau est une pierre qui réchauffe et stimule le corps, qui diffuse la joie et encourage les rencontres avec d’autres personnes, nous aide à participer à des moments collectifs, à des fêtes et sorties entre amis, aiguillonne notre sensualité, nous engage à vivre des moments plaisants de partage et de joie, au plaisir de pratiquer une activité physique ou sportive ou encore à partager avec enthousiasme notre créativité. Porter la pierre ou effectuer une cure d’élixir vous aidera à faire redescendre l’énergie dans le corps et faire en sorte que vos actions soient habitées par la joie et la spontanéité.

Le grenat hessonite appartient au sous-groupe des grenat grossulaires ; il est aussi appelé pierre de cannelle à Madagascar, et son nom vient du grec hesson, inférieure, qui fait allusion à sa faible dureté et sa faible densité par comparaison avec la plupart des autres variétés de grenats. Il est orange, rouge orangé ou brun orange. On le trouve le plus souvent à Madagascar, en Inde et au Sri Lanka. Il peut se confondre avec le grenat spessartite, mais à l’observation, on constate que l’hessonite a un aspect plus mielleux, avec de minuscules bulles dues à des inclusions tournoyantes.

Le grenat hessonite est une pierre surprenante au niveau bioénergétique car sa première impression consiste à nous faire retrouver un équilibre au niveau du petit bassin, à ressentir le calme stable du chakra orange, Car les grenats ont une structure cristalline cubique qui organise l’énergie. Puis lentement cette pierre aide le chakra à retrouver de la force, stimule le ressenti du chakra et restaure la pleine présence énergétique du 2ème chakra. Quand le grenat hessonite est utilisé de façon régulière, il peut contribuer à rétablir la joie, la spontanéité et la créativité que l’on croyait perdues ou auxquelles on avait renoncé. Remettre du désir en action, retrouver les chemins créatifs auxquels on ne croit plus, sortir du terne pour aller vers l’éclat.

Ces deux pierres permettent de recommencer à écouter son corps et son énergie dans le silence, pour retrouver le territoire intérieur de son intimité en toute sécurité et ainsi pour laisser sortir, exprimer et diriger nos désirs dans la direction souhaitée. Elles permettent de réensemencer vos projets et retrouver le goût de vivre pleinement. C’est ce que je vous souhaite pour cette année 2024 qui vous demande de sortir de votre zone de confort et d’agir dans la plénitude de votre déploiement.

Les deux pierres que je vous conseille ici sont assez puissantes, et si vous savez que votre chakra orange est trop fragile vous pouvez passer par une étape intermédiaire en prenant tout d’abord une pierre de soleil, en pierre ou élixir, qui vous aidera avec lumière et légèreté à remettre votre 2ème chakra à l’écoute, et à le reouvrir.

Si vous êtes conscients d’avoir un grand besoin de lâcher le mental, vous pouvez y associer le jade blanc en pierre ou élixirs, afin de combiner le passage de la libération du contrôle et l’activation du désir.

Ce mois de février constitue par ailleurs un moment important pour moi, car mon nouveau livre intitulé « Lithothérapie animale » (éditions Ambre) sera disponible dès le 2 février.

Vous êtes également invités jeudi 1er février au Centre Rayon Magenta, 14 rue Crespin du Gast 75011 Paris, pour une soirée exceptionnelle de présentation et de dédicace. Bien entendu vous trouverez mon livre à La Roche Mère ou sur www.shungite.fr dès le 2 février.

J’animerais aussi la première formation de lithothérapie animale et élixirs minéraux les 2 et 3 mars prochains (il reste quelques places). Vous pouvez également consulter les autres formations et ateliers de l’année en vous reportant à la page des programmes 2024 ici, pour développer votre ressenti il y a les ateliers ressenti des pierres avec Gaëlle et Ingrid et les tous nouveaux ateliers Auto-hypnose ave Cécile.

 

Paris 30 janvier , Regina Martino

 

 

Le Nouveau livre de Regina Martino
LITHOTHERAPIE ANIMALE 
50 pierres et élixirs minéraux pour soigner vos animaux
disponible à

inscription bulletin mensuel

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.
Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

 téléchargez 

l'appli pour choisir les élixirs minéraux             La Roche Mère

comment choisir, test couleurs et descriptions detaillés

Sessions de conseils en lithothérapie bioénergétique à distance 

 

Nous vous proposons des séances de conseils en lithothérapie bioénergétique à distance via Skype. Vous pourrez ensuite commander en ligne les pierres que nous vous conseillerons sur le site shungite.fr 

 

Ces séances seront l'occasion d'avoir un conseil personnalisé de pierre(s) et de poser vos questions. 

 

Gaëlle Vollereau et Vincent Ibled sont lithothérapeutes bioénergéticiens, ils interviennent à la boutique La Roche Mère où elle vous guide dans le choix des pierres, enseigne des ateliers de ressenti énergétique ainsi que la formation en lithothérapie bioénergétique au Centre Rayon Magenta de Regina Martino. 

 

Séance : 20 minutes / 20€  :

gaellevollereau@gmail.com 

 

Contact
:
vincent.ibled@gmail.com
– 06 13 48 10 98
Contact
:
vincent.ibled@gmail.com
– 06 13 48 10 98

 vincent.ibled@gmail.com

Contact
:
vincent.ibled@gmail.com
– 06 13 48 10 98

 

LITHOTHÉRAPIE BIOÉNERGÉTIQUE DES ESPACES

 

80 Pierres & cristaux pour vos lieux de vie et de travail

 

Retrouver un bon sommeil, se sentir détendu dans les lieux de repos, encourager votre envie d’entreprendre, se sentir plein de vie et dans un élan créatif, pouvoir se concentrer sans distraction, apaiser des ambiances lourdes, ternes ou pleines de tensions, retrouver le plaisir de partager, amplifier la sensation d’espace et de relaxation, fluidifier la communication en famille u entre collègues, ramener de la joie et de la satisfaction dans un lieu de travail. Voilà autant de besoins que nous pouvons rencontrer pour harmoniser nos lieux de vie. C’est le but de la lithothérapie bioénergétique des espaces et l’ambition de ce livre. Au fil des pages vous découvrirez comment vous approprier les outils pour décoder l’énergie de vos espaces et profiter des magnifiques rayonnements des pierres et cristaux qui enrichiront votre vie.

La lithothérapie bioénergétique des lieux vous conduira, à la façon d’un jeu de piste, à trouver par vous-même des solutions satisfaisantes et efficaces pour vous sentir mieux dans les lieux où vous passez une grande partie de votre vie. Vous allez pouvoir trouver dans votre relation à l’espace habité une nouvelle façon « d’écouter » l’espace et de vous découvrir à travers lui. 

sortie en septembre  2020 EDITIONS AMBRE

26€ à la boutique La Roche Mère et sur notre site ICI

 

 

 programme2024

du Centre Rayon Magenta

Toute la programmation de stages, formations et atelier à Paris

La nouvelle gamme de 50

élixirs minéraux

La Roche Mère 

disponible sur :

www.elixirs-mineraux.fr 

 

 

ARRETEZ DE VOUS PROTEGER 

Conférence

gratuite en ligne

 

 

Partie 1

  • 00:00 Présentation. Pourquoi ce thème ?
  • 02:55 Les blocages liés à l’idée de devoir se protéger. Le paradoxe du développement personnel.
  • 05:20 Y a-t-il des pierres de protection?
  • 06:30 Je me protège…de quoi au juste? Les ondes électromagnétiques…
  • 10:20 Les pierres réalignent notre information avec les énergies naturelles. Paranoïa, hypervigilance, peur, obsession mentale.
  • 16:35 Que fait Régina lorsqu’on lui demande une pierre de protection? La bronzite. Le sentiment de se faire envahir. Terreurs nocturnes, angoisses.
  • 20:20 Les cœurs trop ouverts aux autres. Vampire énergétique. Opale rose. On est responsable de notre lien énergétique au monde.
  • 24:00 Boutique La Roche Mère. On ne sait même pas ce que l’on fuit en voulant se protéger !
  • Partie 2
  • 00:00 Que cache ce besoin de protection? Insécurité. Ancrage. Shungite argentée, tourmaline, stromatolite, lave, oeil de tigre. Mémoires transgénérationnelles.
  • 05:20 Occuper sa place, être dans son énergie. Plexus solaire. Oeil de tigre. Choisir la pierre qui nous plaît – et pas celle dont on a besoin – risque de renforcer nos excès. Le stress.
  • 08:28 Le cas des thérapeutes, infirmières, hôpitaux etc. Les environnements néfastes. Trouver ses propres limites. Se réaligner avec sa vocation.
  • 13:00 Les deux sources de l’instinct de protection. Accueillir la colère et l’échec.
  • 15:10 Le cas des hôtesses de l’air, stewarts, personnel navigant. La shungite. Peut-on se protéger de nos collègues de travail?
  • 18:23 Jade : ouverture du coeur central. Chambre de shungite (à La Roche Mère).
  • 19:50 Conseils pour dépasser la peur et l’instabilité. L’écoute du corps. Jade blanc. Loi d’attraction. Trouver l’obstacle et la solution en soi.
  • 25:00 Se protéger, c’est accuser un danger. Nous ne sommes pas ici pour nous couper des autres. La vraie protection, est d’être ouvert à tout!
  • 28:28 Comment Régina travaille avec les pierres? Ses analyses. Amener l’autre dans l’expérience. Comment les pierres influent sur notre énergie? On a tous des capacités…

:

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta