Pour le mois de septembre de l’année dernière, je fus moi-même surprise de vous conseiller une pierre du chakra violet alors que précédemment et tout à fait logiquement je vous orientais chaque année vers une pierre du chakra jaune pour vous accompagner à accueillir l’élan de la rentrée. Cette rentrée nécessite de trouver un compromis. C’est pourquoi je vais vous présenter une pierre qui intègre les deux chakras autant comme couleur que comme effet bioénergétique : l’amétrine.

Après un été Olympique et une rentrée encore marquée par différents « jeux », comment allons-nous réagir et nous positionner lorsqu’on entend déjà nous dire que « les jeux sont faits, rien ne va plus » …. (Toute référence politique n’est que pur hasard…).

Pourquoi l’amétrine ? Vous allez rapidement constater qu’une fois ses propriétés comprises vous aurez envie de l’adopter.  L’amétrine est un quartz zoné qui est à certains endroits constitué d’améthyste et à d’autres endroits de citrine. Son nom provient d’ailleurs de la contraction des mots améthyste et citrine. Ces quartz, la citrine et l’améthyste, sont tous deux colorés par la même quantité de traces de fer, mais la couleur des zones visibles dans l’amétrine (respectivement jaune et violette) dépend des divers états d'oxydation du fer dans le cristal. Ces états d'oxydation se produisent en raison de différences de température dans le cristal au cours de sa formation. La citrine et l’améthyste  se retrouvent souvent dans les mêmes gisements, mais il est rare que les deux couleurs de quartz se retrouvent dans un même cristal.

L’amétrine a une signature vibratoire double due à ses deux fréquences de couleurs de résonnance, le jaune et le violet, mais en même temps elle a une unique structure cristalline, le quartz. L’effet énergétique qui en résulte est une synergie entre les actions particulières des deux cristaux : la citrine résonne avec le 3ème chakra et l’améthyste avec le 7ème chakra. Cette conjugaison d’énergies si différentes, confère à l’amétrine un vaste spectre de rayonnement. La fréquence violette de l’améthyste ouvre notre conscience vers l’unité et la spiritualité, elle nous conduit à la découverte d’autres dimensions, le chemin vers une dissolution dans ce qui est plus vaste que nous. La fréquence jaune de la citrine nous centre dans le 3ème chakra, nous apprend l’autonomie, nous permet de retrouver notre pouvoir central et centré, d’individu séparé, avec son identité, la dimension personnelle de ses possibilités d’action. Le dialogue entre ces deux énergies/fréquences (violet et jaune) met en relation les deux dimensions d’un individu : celle du moi supérieur, du Soi, le territoire du dépassement de l’individualité et la seconde dimension qui est d’ordre individuel, celle du moi séparé, du territoire de l’identité. L’amétrine nous enseigne à respecter harmonieusement chacune des dimensions dont nous sommes constitués.  Arriver à accepter et à faire collaborer ces deux plans de manifestation peut nous aider à cheminer vers une unité et une cohérence intérieure où notre action dans le monde est réaliste et affirmée tout en étant inspirée par notre moi supérieur. Nous pouvons enfin faire nos choix en écoutant notre conscience sans demander l’autorisation à autrui. Nous pouvons joindre notre indépendance spirituelle à notre indépendance sociale et surtout savoir discerner que les deux plans qui nous habitent sont unis mais distincts. L’amétrine peut être un soutien pour sortir de tous les problèmes de dépendance si elle est utilisée régulièrement, en conscience et sur du long terme. Nous avons besoin d’amétrine quand nous nous sentons petits et impuissants et ballotés par des évènements extérieurs, nous pouvons nous sentir impuissants ou dévalorisés et acceptons de réduire notre rayonnement pour ne pas se confronter aux limites. L’amétrine nous aide à déployer nos ailes, à retrouver notre rayonnement spirituel et aussi manifester notre place dans le monde et retrouver le courage. Le courage d’entreprendre et de faire un avec nos forces et nos aspirations. Pour tout cela l’amétrine est une pierre idéale afin de se remettre en selle pour la rentrée, pour les adultes et les enfants. Retrouver enfin sa vraie dimension spirituelle et énergétique dans la légèreté et la lumière.

Je vous suggère de porter une amétrine sur vous, en bracelet ou pendentif ou de méditer tous les jours avec cette pierre. Il est possible également de faire une cure d’élixirs minéraux (au moins d’un mois) en associant l’élixir minéral d’améthyste avec celui de citrine pour un travail en profondeur si vous sentez avoir besoin de sortir de schémas récurrents, d’emprise et pour ceux qui se sentent victimes de harcèlement moral ou psychologique. L’amétrine ou cette combinaison d’élixirs minéraux va aider à retrouver son centre et son autorité naturelle. 

Je vous souhaite une rentrée lumineuse et rayonnante. Nous vous attendons avec toujours autant d’enthousiasme à La Roche Mère pour vous conseiller en direct et gratuitement sur des problématiques spécifiques.

C’est aussi notre rentrée Rayon Magenta avec nos stages et formations (ici le programme complet). J’ai ajouté des journées de Constellations et Bioénergie pour ceux qui qui ont déjà participé au stage de 3 jours précédemment ou pour ceux qui veulent tester la méthode, (le stage de bioénegie trangénérationnelle et constellations de trois jours de novembre est presque plein). Les 3 Masterclass pour les élèves des années litho PRO et ceux qui ont passé les niveaux 2 de lithothérapie bioénergétique commencent le 15 septembre. Il reste encore 3 places. N’hésitez pas à demander les formulaires d’inscription à contact@rayonmagenta.fr

 

Paris , 31 Août 2024 Regina Martino

ce bulletin est partiellement tiré de mon livre 

La Voie des Pierres et des Cristaux

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta