Je voudrais vous parler de la couleur « violet », du 7e chakra, du chakra de sommet de la tête en ce mois de novembre. Dans de nombreux pays on fête les jours des morts, chaque pays et chaque culture ayant sa forme propre, mais ces célébrations interviennent souvent dans les premiers jours de novembre. On dit que le voile qui sépare le monde des morts et des vivant se soulève pour ceux qui ont envie de communiquer. C’est pourquoi j’organise à ce moment précis de l’année depuis quelques temps déjà un stage qui traite du transgénérationnel. Bien que nos propres mémoires transgénérationnelles se nichent principalement dans notre chakra bordeaux c’est le chakra violet qui nous relie, entre autres choses, à la mort. La mort comme fin d’un cycle, comme un temps autre que l’instant présent qui, lui, est incarné dans le chakra rouge. Chakra rouge = ici et maintenant, ; chakra violet = tous les temps et ailleurs : ce sont 2 composants de notre incarnation et pour être en équilibre nous devons les honorer tous les deux sans avoir besoin de choisir notre camp, du fait de leur complémentarité.

Le 7ème chakra est une sphère de couleur violette qui se situe au sommet de la tête. Une moitié de cette sphère se trouve à l’intérieur du crâne et l’autre moitié à l’extérieur. Le 7ème chakra est la porte fondamentale de l’énergie/conscience : cette énergie est une nourriture subtile qui vient de l’univers et qui se distribue dans notre corps énergétique en circulant dans les canaux subtils et les chakras. Son rayonnement se manifeste vers le haut et inclut le chakra magenta ainsi que d’autres centres énergétiques encore plus subtils. Il est le chakra complémentaire du 1er chakra, et ces deux chakras forment ensemble notre axe principal, notre alignement vertical, notre équilibre cosmo/tellurique. Nous sommes la manifestation de l’enfantement de la Mère et du Père primordiaux, de la Terre et du Ciel et ces deux chakras en sont les deux portes.

Pour faire l’expérience transcendante du chakra violet j’ai choisi une pierre d’exception, que je n’ai jamais encore évoquée dans mes précédents bulletins (bien qu’elle soit présente dans mon livre « La Voie des Pierres et des Cristaux » sorti en 2013) : il s’agit de la scapolite violette. Lorsque je l’avais croisée sur mon chemin à l’époque, j’avais été envoutée par sa puissance même en méditant avec un petit cristal.

La scapolite violette est une pierre rare et peu connue. Elle a été découverte en 1913 dans les fameuses mines de Mogok en Birmanie (Myanmar). La scapolite a été nommée d'après le grec skapos (tige) et lithos (pierre) car elle se présente parfois sous forme de longs cristaux striés. La scapolite est en fait le nom d'une série de minéraux entre la marialite riche en chlorure de sodium et la méionite riche en carbonate de calcium. Les plus belles scapolites violettes proviennent principalement de Tanzanie, Brésil, Afghanistan et Madagascar.

La scapolite violette est une pierre très intéressante en lithothérapie car sa puissance d’expansion du champ énergétique n’a pas d’égale dans les pierres qui sont en résonance avec le chakra violet. Non que la force d’une pierre la fasse privilégier à une autre, comme je l’explique tout au long de mes enseignements, mais dans ce cas précis on peut travailler avec un petit cristal et arriver à un grand résultat. La scapolite cristallise selon le système quadratique et cela lui confère une information de réorganisation énergétique de la structure et tout cela dans un mouvement ascendant. Lorsqu’on médite avec une scapolite violette le champ énergétique, tout entier, se met à vibrer en fonction de la fréquence pourpre/violet, et l’on peut ressentir cette information légère et frémissante jusqu’aux jambes. Il y a une élévation globale de fréquence et nous sommes amenés à une remise en cohérence intégrale de notre énergie. Ce merveilleux rayonnement violet de l'énergie réveille le grand potentiel de notre être et l’étendue des possibles. Il est difficile d’en décrire l’effet car cette remise à l’unisson avec soi-même dépend entièrement du moment que l’on est en train de traverser et de notre potentiel déjà manifesté de conscience.

C’est une pierre bénéfique pour toutes les personnes qui ont déjà un bon enracinement, car la grande expansion du champ vital entraîne une diminution momentanée de notre densité, et par conséquent notre perméabilité à toutes informations et influences est considérablement augmentée. Pour une personne bien ancrée avec une circulation énergétique fluide, le ressenti d’un travail avec la scapolite n’est qu’une expérience de plus et un enseignement sur le  chakra violet, mais pour celui dont le chakra rouge est déjà perméable ou affaibli je conseille de la coupler avec une pierre qui garde un bon ancrage, comme la shungite pour le chakra rouge ou une tourmaline noire, une spinelle noire ou une tectite noire pour le chakra bordeaux ( pour savoir ce qui vous convient faire le test couleur ici Test Couleur (larochemere.fr)).

Expérimenter une expansion de conscience avec la Scapolite violette peut nous faire sortir de notre zone de confort …et surtout de notre « zone de contrôle » et donc trouver un chemin plus ample traversant les peurs d’avenir, et les fantasmes du mental même si nous pouvons rencontrer des fantômes…et laisser le voile du monde des morts se soulever pour recevoir des messages ou des bénédictions.

Je vous souhaite un mois de novembre magnifique. Que cette glissade vers le sombre hiver soit un espace de calme et de découverte de dimensions supplémentaires de votre être !

Mes stages transgénérationnels et constellations sont complets pour cette année. Mais en 2025 les dates sont déjà fixées. Il y a, avant la fin de l’année, des ateliers intéressants : lithothérapie ressenti des pierres, de litho tarot, dauto- hypnose, d’automassage du visage et peut être il restent encore des places disponibles.

J’espère bientôt vous revoir en stage ou à la boutique.

 

Paris, 30 octobre 2024 Regina Martino

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta