Le mois de juin arrive en catimini, nous attendons encore un peu le printemps et un jour le temps va nous dire brusquement que c’est l’été. La qualité du temps météorologique est bien discutable mais le temps qui passe, le temps énergétique est assez intéressant. Il nous pousse vers l’accomplissement de quelque chose mais nous avons du mal à en accepter l’invitation.
J’ai remarqué que la plupart des personnes que je rencontre commençaient à se mettre en chemin vers la poursuite de leurs idées, vers des décisions à prendre, des bifurcations d’objectif ou la concrétisation de projets de vie. L’obstacle majeur ne consiste pas à trouver l’énergie nécessaire (comme c’était le cas les années précédentes), mais plutôt de pouvoir mettre au clair et exprimer ces idées, et plus encore faire ressortir ces idées en pleine lumière.
Pour ce faire, je vous propose pour ce mois de juin de rencontrer ou de recontacter la fréquence de la iolite, une pierre que je conseille, avec mes collaborateurs, de plus en plus ces dernières semaines.
La iolite est une très belle pierre encore assez peu connue. Elle présente une magnifique couleur indigo, bleu profond et transparente qui rappelle parfois celle du saphir (elle était anciennement appelée « saphir d’eau ») et parfois cette magnifique couleur ressemble à celle de la Tanzanite mais avec une tonalité plus grise. Elle est facilement reconnaissable pour son très fort pléochroïsme visible sans instruments et pour cela elle est aussi appelée dichroïte. La iolite se trouve sous forme de petites pierres roulées et transparentes dans les dépôts alluvionnaires du Sri Lanka, de Madagascar, de Birmanie et de l’Inde. On la trouve parfois sous le nom de cordiérite.
La fréquence de la Iolite est en résonnance avec un point situé entre le 5ème et le 6ème chakra au niveau de la bouche, ce qui créé une relation directe entre ces deux chakras principaux, le 5ème de couleur cyan et le 6ème. Il existe en réalité un chakra bleu intermédiaire (comme le chakra turquoise et le chakra pistache) qui se trouve à ce niveau précis et qui est directement responsable de la verbalisation et de la transformation alchimique des idées. La iolite active ce chakra intermédiaire à partir du 5ème chakra, alors que l’apatite bleue active ce même chakra intermédiaire à partir du 6ème chakra. Cette double fréquence est probablement liée à la nature dichroïque de la iolite. Ces deux couleurs qui se manifestent selon la direction de la pierre nous aident à changer le regard et notre positionnement face à la véracité et à l’intégrité des choses.
Nous avons besoin de la fréquence de la iolite quand notre chakra indigo (6e chakra frontal) est un peu (voire beaucoup) en excès et lorsque notre énergie de vision nous pousse à agir selon notre idée ou pensée, alors qu’en même temps bien souvent une autre partie de nous, au niveau de la bouche, freine cette avancée, freine la possibilité de laisser sortir cette pensée pour qu’elle puisse être communiquée et concrétisée. Ce sont deux forces conflictuelles susceptibles de bloquer notre système. C’est souvent la peur qui crée cette auto-censure, la peur de se tromper, de ne pas être entendu, de l’échec ou encore des mémoires transgénérationnelles d’impossibilité. Si vous vous sentez concernés par ce type de blocage de l’énergie d’expression de votre pensée vous pouvez faire le test couleur ici le LIEN, trouver une autre couleur qui bloque (couleur négative) et comprendre à quel autre chakra est lié ce blocage. (Vous trouverez les explications précises directement dans l’appli du test).
Utiliser la iolite peut vous aider à révéler les mots secrets, cachés, ignorés dans notre inconscient que l’on n’a pas voulu ou osé écouter. Vous pouvez écouter à l’aide d’une iolite (la porter en bijoux, méditer avec elle 2 ou 3 fois par jour ou faire une cure d’élixir minéral) cette partie de vous qui a besoin d’exprimer le fond de votre pensée, qui n’est pas en représentation et qui a besoin de parler vrai et de laisser sortir vers le monde sa parole unique, personnelle et précieuse. Celle qui mérite d’être mise en mouvement et exprimée dans le monde.
Il n’est pas facile d’exprimer son opinion, sa vérité, en ce moment. Nous avons l’impression que tout devient catégorisé en des considérations totalement dualistes, qu’il faut se ranger à droite ou à gauche ou encore pour ou contre, comme si toutes les nuances avaient disparu, que les débats ont perdu leur sens au profit de l’affirmation quasiment fanatique d’appartenance à tel ou tel clan et qui ne peuvent, alors, que devenir des expressions qui se doivent d’être obligatoirement conflictuelles et antagonistes. Notre propre parole n’a-t-elle donc plus sa place ? Il nous faut retrouver notre chemin d’expression personnelle, et l’on devrait se questionner sur cette bipolarité que l’on nous impose alors que notre pensée et notre expression sont plus riches et plus subtiles. Est-ce que nous acceptons vraiment d’être réduits à des machines dont la mécanique est faite de 1 et de 0 ? Cette forme de censure voulant faire de nous des robots a-t-elle pour conséquence la paix extérieure et la tranquillité de nos vies ? Il est permis d’en douter lorsqu’on observe ce qui se passe dans le monde actuellement. La iolite peut nous aider à trouver le respect de notre propre parole, de resacraliser le verbe et cheminer intérieurement pour enlever les blocages, les interdits et les zones d’ombre de notre vérité.
La iolite est aussi une pierre propice à accompagner les chemins thérapeutiques liés aux traumatismes ou aux secret familiaux ou transgénérationnels. Elle remet en relation la vision et la parole. Elle facilite la verbalisation et l’émergences des paroles impensables. Et si l’approche bioénergétique du transgénérationnel vous intéresse je donnerais une conférence le 3 juin dans le cadre du Sommet de la Conscience. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur ce LIEN.
Un travail de quelques semaines avec une iolite peut nous permettre de retrouver des détails oubliés de certaines parties de notre vie. Nous pouvons faire le tri, recomposer différemment certains souvenirs après les avoir redécouverts sous un nouveau jour ou sous de nouvelles facettes, et ainsi nous repositionner dans notre cohérence, avec la clarté et la force d’affirmer nos choix profonds.
La iolite est une pierre singulière, dont la signature vibratoire peut être difficile à appréhender pour certains. Pour débuter un travail énergétique sur le 5ème chakra, si vous percevez vraiment qu’il est bloqué, il sera alors préférable de choisir une calcédoine bleue, une calcite bleue ou une aigue-marine.
Par ailleurs, si vous ressentez que vos pensées sont en boucle et que votre mental ne vous laisse aucun répit, vous pouvez associer un jade blanc ou une opale blanche avec la iolite pour trouver un apaisement équilibré.
Si la partie transgénérationnelle de cette parole bridée émerge dans le test couleur avec le chakra bordeaux, vous pouvez utiliser en pierre ou en élixir iolite + bois silicifié ou encore iolite + stromatolite et le travail archéologique peut commencer à trouver une voie de libération.
Je vous invite à regarder nos programmes pour les stages à venir. Avant l’été il ne reste que le stage de lithothérapie niveau 1, mais il est déjà complet. Il reste cependant quelques places pour la formation de sonothérapie bioénergétique bols de cristal. Notre nouvelle session de la formation lithothérapie bioénergétique commence le 1er septembre et il reste encore quelques places.
Je vous souhaite un mois de juin riche du retour de la subtilité et de révélations lumineuses, allant de pair, nous l’espérons tous, avec un temps ensoleillé.
Paris 30 mai 2024, Regina Martino