J’ai laissé passer plus de deux mois depuis le dernier bulletin litho et cette nouvelle lune du 4 aout m’a remis sur le chemin des pierres, cristaux et chakras. Ce mois d’aout qui est pour beaucoup d’entre vous une période de vacances et de repos est pris collectivement en otage par le déferlement des images des JO en France et des problèmes politiques qui restent présents en sourdine. Dans le collectif mondial les conflits s’exacerbent et ne nous amènent pas à apercevoir la moindre lumière au bout du tunnel. Cette situation nous saisit et on nous diffuse énormément d’images contradictoires, la liesse des victoires, des médailles qui n’arrivent pas à couvrir les images de destruction des territoires en guerre ni les déferlements de haine sur les réseaux sociaux. Je ne vous propose pas d’opium en guise de solution (il y a déjà bien trop de genres différents d’artifices distribués au « peuple ») pour changer de point de vue ou naviguer dans des visions parallèles. En tant que lithothérapeute, je vous propose cependant une pierre étonnante destinée à ce que vous voyagiez et retrouviez vos propres visions intérieures : l’Ulexite.
L’ulexite, comme d'autres borates, est un minéral de structure complexe. Elle se trouve dans des veines composées de cristaux fibreux très serrés. La variété ici présentée est appelée « pierre télévision » car si l'échantillon a une épaisseur d'environ un centimètre ou deux et est polie à plat sur les deux côtés perpendiculaires aux fibres, un phénomène optique inhabituel est visible. Les fibres se comportent comme des fibres optiques et transmettent une image à partir d'un côté de l'échantillon à l'autre. En d'autres termes, un bon spécimen, reposant sur un journal aura l'écriture transposée sur la surface supérieure de la pierre sans aucune distorsion du lettrage.
Le nom d’ulexite a été attribué à ce minéral en 1850 par le minéralogiste classificateur américain James Dwight Dana et provient du chimiste allemand qui l'identifia en premier et qui l'analysa: George Ludwig Ulex. On utilise également un autre nom pour désigner l'ulexite, surtout en gemmologie : la boronatrocalcite.
Attention ! : l’ulexite est un minéral délitescent, ce qui signifie qu’elle se dissout dans l’eau chaude, et doit être tenue à l’abri de l’humidité. De plus en raison de sa dureté très faible (2-2.5), elle est très fragile.
La signature vibratoire et l’effet bioénergétique de l’Ulexite donnent à cette pierre fragile mais intrigante plusieurs caractéristiques qui la rendent vraiment intéressante. Comme toutes les pierres qui contiennent des fibres parallèles, l’Ulexite véhicule une information cohérente d’un plan à l’autre. Avec cette pierre le transfert d’information est visible à l’œil nu, l’image d’en bas apparait sur le plan supérieur de la pierre. L’action énergétique de l’Ulexite se concentre principalement au niveau des yeux où elle ouvre un plan très vaste qui englobe le rayonnement du 6ème chakra (chakra indigo) antérieur et postérieur, fluidifiant la communication avec le passé et le présent, l’inconscient et le conscient et se manifestant sous forme visuelle. Nous ouvrons avec l’Ulexite un pont direct avec les images du passé, de l’inconscient, les images oubliées ou cachées en leur donnant la possibilité de se révéler, d’être visibles ou vues à nouveau. Vous pouvez consacrer un moment avec une Ulexite dans les mains en demeurant quelques minutes en silence avec les yeux fermés pour activer l’accès à votre vision subtile. Vous pouvez ainsi dédier quelques semaines de pratique quotidienne avec cette pierre ou l’utiliser ponctuellement quand vous ressentez le besoin de réactiver votre intuition et votre vision intérieure pour sortir de l’excessive mentalisation et trouver vos réponses intérieures personnelles, votre lucidité et votre discernement. L’Ulexite nous aide à laisser apparaître les images de l’inconscient, elle nous guide dans notre quête intérieure de vision et peut faire émerger ce qui a besoin d’être vu sans détours. L’Ulexite peut être un bon soutien pour ceux qui ont des difficultés à visualiser lors de leurs pratiques spirituelles, car trouver une détente grâce au sodium et au bore et une stabilité grâce au calcium, peut nous faire dépasser la peur de perdre le contrôle et surtout la peur de rencontrer des espaces inconnus de manifestation de la conscience.
C’est une excellente pierre pour ceux qui: ont pris conscience de leur refus de regarder quelque chose et veulent cependant le découvrir; pour ceux qui veulent apprendre à connaître la dimension des visions ; pour ceux qui ont des difficultés à visualiser ; pour ceux qui rêvent de devenir clairvoyants afin de fluidifier leur approche des visions intérieures et inconscientes.
Je vous invite pour ce mois ensoleillé à entrer dans le voyage de vos illuminations et éclairages intérieurs.
Je suggère aussi aux amoureux des animaux à me suivre dans deux interviews : la première sur la lithothérapie animale et la seconde consacrée aux abeilles lors du premier sommet mondial du bien-être animal les 9 et 10 aout en vous inscrivant ici.
Je vous attends avec mes collaborateurs à La Roche Mère qui ouvrira ses portes dès le jeudi 22 aout. Pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre jusque-là, vous pouvez faire vos courses cristallines sur notre site www.shungite.fr qui livre partout et est ouvert tout l’été !
5 aout , Regina Martino