L’été 2021 est derrière nous avec son lot de bourrasques tous types confondus. Dans quel état d’esprit allons-nous aborder cette nouvelle rentrée ? Septembre est traditionnellement une période d’élan vers une nouvelle saison de travail, de projets, d’études. Les vingt derniers mois nous ont bousculés, fait réfléchir et questionner sur nos choix, nos buts, le sens de nos chemins individuels et collectifs. Pour que l’impulsion de la rentrée puisse être dirigée et puisse canaliser une énergie nouvelle ou, tout au moins renouvelée, nous avons besoin de clarté afin de définir les chemins possibles avant de nous jeter dans l’action. Il y a des périodes, telles que celle que nous sommes en train de vivre, où l’énergie qui demande à s’exprimer a besoin d’être bien alignée plutôt que de créer des mouvements incohérents, dispersés et infertiles. Nous avons besoin d’aller écouter notre vérité profonde avant de prendre part aux tumultes extérieurs et de disperser nos forces dans le pour ou le contre. Donc je vous propose pour ce mois de septembre d’aller rencontrer la signature vibratoire de la cyanite pour recontacter notre cohérence et notre vérité.

Le nom de « cyanite » vient du grec kuanos = bleu, elle a une caractéristique presque unique car elle présente des variations de dureté dans le même faciès de cristal. La dureté de la cyanite dépend de la direction des cristaux : elle est d'environ 4,5 lorsque la rayure est parallèle à l'axe longitudinal du cristal, et elle passe à environ 6,5 lorsque la rayure est perpendiculaire à l'axe du cristal. C’est pour cela qu’elle est aussi appelée « disthène », nom qui vient du grec di= deux, et stenos= force, en relation avec la différence de dureté suivant le sens du cristal. Ses cristaux sont allongés en striures parallèles. La cyanite est une pierre totalement en résonance avec le chakra de la gorge qu’elle fait rayonner dans les deux directions, avant et arrière. Mais ce n’est pas tout : sa structure très particulière permet également un alignement énergétique vers le haut et vers le bas, c’est-à-dire respectivement vers le 6ème chakra, et vers le chakra turquoise et celui du coeur. Cette verticalité restitue au chakra cyan une véritable fonction de cohérence entre l’énergie dense qui vient d’en bas, qui peut s’exprimer dans le 5ème chakra, et aussi aller nourrir et soutenir le niveau mental. Simultanément, mais dans l’autre sens, l’ouverture du 5ème chakra agit comme un passage permettant à l’énergie mentale, la pensée et la vision de descendre le long de l’axe vertical pour retrouver l’harmonie et la cohérence entre les intentions mentales et leurs réalisations concrètes. La cyanite est une pierre importante pour travailler sur une circulation fluide de l’énergie et retrouver un alignement équilibré passant par le chakra cyan.

Ce chakra est particulièrement bloqué depuis la dernière année chez de nombreuses personnes : la société actuelle veut nous imposer et nous enseigne quotidiennement que la vérité est considérée et appliquée comme une valeur extérieure et extrêmement relative, et nous sommes donc souvent dans l’incertitude ou la confusion dès qu’il s’agit de retrouver notre propre vérité intérieure et de la coordonner avec notre conscience. Retrouver ce chemin de cohérence personnel est d’une absolue priorité en ce moment, pour ne pas se laisser emporter ou convaincre par les opinions les plus séduisantes ou rassurantes. Il est important de se réaligner sur son propre sens (chakra violet) pour passer à l’action (chakra jaune), mais cela n’est pas réalisable sans le passage obligé par le chakra cyan (chakra de la gorge).

La cyanite est l’une des pierres les plus puissantes pour travailler sur le 5ème chakra. Elle permet de conférer de la détermination à nos idées en vue de leur réalisation pratique, elle créée une relation puissante et harmonieuse entre l’esprit et la réalité, elle nous aide à retrouver un alignement énergétique en abandonnant les vieux schémas, et elle permet de trouver sa vocation profonde et de la manifester avec assurance. Nous avons observé de nombreuses personnes ayant le chakra cyan bloqué durant ces derniers mois, et la majorité d’entre elles avait besoin de cyanite. Ces personnes avaient la sensation de ne pas pouvoir coordonner les besoins du cœur avec celui de la tête. C’est un effet de clivage entre une pensée rationnelle et adaptée, une pensée « correcte » extérieure, et une sensation centrale du « cœur » de ne pas pouvoir être entendu. Un déchirement qui peut être soigné en redonnant de la place à l’écoute de soi ; n’oublions pas que le chakra cyan est le lieu de notre identité, et il est mis à mal quand nous cherchons à nous identifier à des idées extérieures par peur d’être exclus.

Pour certaines personnes le problème de ce chakra est chronique, car il est difficile d’aller travailler ces notions en profondeur. Cette problématique peut être liée à des résonances généalogiques, à des fidélités inconscientes qui nous empêchent de trouver notre propre vérité et unicité, comme si pour être en lien d’inclusion familiale nous croyons bon de sacrifier notre propre identité personnelle. Si vous ressentez que votre blocage provient de ces profondeurs particulières, je vous conseille d’ajouter du bois silicifié ou de la stromatolite pour travailler en binôme le chakra cyan avec le chakra bordeaux.

Je voudrais profiter de ce bulletin pour vous présenter, en avant-première, la nouvelle gamme d’élixirs minéraux que je viens de créer. La méthode de lithothérapie bioénergétique vient de s’enrichir d’un nouvel outil :

Les Elixirs Minéraux La Roche Mère. Cette nouvelle gamme vient compléter ce système de soins bioénergétiques basé sur la résonance des signatures vibratoires des pierres et cristaux avec le corps énergétique et les chakras. Les Elixirs Minéraux La Roche Mère ont été conçus pour offrir au public et aux thérapeutes la richesse des informations vibratoires des pierres. La facilité d’utilisation de ce système est basée sur le test résonance/couleur. Il s’agit de pouvoir soi-même choisir ou prescrire un élixir d’une façon simple et précise. Ces élixirs pourront compléter ou remplacer l’utilisation des pierres de lithothérapie, être un bon support pour travailler des problématiques résistantes et de longue date car ils agissent en résonance profonde avec nos mémoires cellulaires. Si vous en sentait le besoin vous pouvez tester l’élixir cyanite couplé avec l’élixirs bois silicifié ou l’élixirs stromatolite, cette synergie vous accompagnera à transformer l’impact des injonctions subtiles transgénérationnelle liée à la vérité et identité. Les élixirs minéraux La Roche Mère sont à prendre par voie orale soit des gouttes dans un verre d’eau soit directement dans la bouche. Ils sont sur base gin 25% vol. et sont BIO certifié ECOCERT. Je vous invite à visiter le site www.elixirs-mineraux.fr ou vous rendre directement en boutique à La Roche Mère pour en savoir plus. La totalité de la gamme sera disponible à partir du 15 septembre. Si vous êtes thérapeutes vous pouvez vous former à la méthode dans nos nouveaux stages sur les élixirs minéraux.

Je vous souhaite une belle rentrée lumineuse et alignée

Paris, Regina Martino

 

Centre Rayon Magenta

 

 Le livre des élixirs minéraux

est finalement disponible 

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta