Bulletin Lithothérapie bioénergétique septembre 2020

Nos amis astrologues nous promettent encore bien des « vagues » d’énergies antagonistes pour cette rentrée et cet automne. Nous avons désormais compris que 2020 est une année de défis collectifs ainsi que personnels. Mais comment les accueillir sans se faire écraser ou trop déstabiliser ? Nous avons vu le mois dernier la nécessité de nous questionner à nouveau au sujet de nos fondations, le besoin d’aller trouver dans nos profondeurs un soutien pour accomplir une remise à plat de ce que nous sommes, de ce que nous voulons vraiment. Ce que nous avons observé cet été, mon équipe et moi, sont deux différents types de réactions émotionnelles à la traversée de cette période. D’un côté il y a des personnes qui se sentent comprimées par un poids non identifié qui crée une anxiété, une agitation ou une forme légère de dépression, comme une impossibilité de se projeter dans le futur ou une vision négative des temps à venir, ce qui traduit en termes énergétiques correspond à un blocage du 7e chakra. De l’autre coté il y a des personnes qui ont envie de tout transformer et qui se lancent dans de nouveaux projets de vie de manière très rapide ; souvent elles se retrouvent confrontées à des peurs ce qui bloque leur chakra magenta. Une chose est évidente, la transformation est bien plus facile qu’on le croit même si nous vivons des temps incertains. Il y a un grand espace qui s’ouvre à nous dans l’inconscient collectif dont une partie est envahi par les peurs et inquiétudes générées par les discours officiels alors qu’un autre côté reste libre et disponible pour ceux qui savent écouter cet espace en eux même.

Mais alors qu’attendons-nous pour nous lancer vers cette transmutation, ce projet qui nous tient à cœur, cette quête intérieure, ce voyage ou cet endroit qui nous attend et que notre conscience a déjà préparé au printemps ? Nous avons besoin de nous faire confiance, d’aller remettre en action nos potentialités, nos outils intérieurs que nous avons aiguisés et préparés depuis quelques années. Je vous invite, durant ce mois de septembre à expérimenter l’opale jaune. Cette opale qui fut très rare sur les marchés des minéraux jusqu’à il y a quelques années, et que j’ai osé mettre dans mon livre en 2013 alors que je n’en avais trouvé que des quantités très réduites, est désormais disponible sous plusieurs formes et on en trouve maintenant plus facilement tout en étant de belle qualité. C’est une pierre très lumineuse et douce, et comme toutes les opales, sa composition a un grand pourcentage d’eau ce qui nous touche énergétiquement vers l’intérieur de notre corps. La particularité de l’opale jaune consiste à travailler en profondeur notre 3e chakra postérieur, dans le dos, au niveau du nombril. Ce lieu énergétique a tendance à se bloquer lorsque nous nous sentons dévalorisés et obligés d’accomplir des tâches ou d’incarner des rôles qui ne respectent pas la personne que nous sommes vraiment. Nous avons besoin de l’opale jaune pour retrouver la confiance en nos capacités, pour restaurer notre énergie active et la préparer afin de permettre qu’elle puisse se mettre en mouvement.

Pour accueillir les défis de cette période nous avons besoin de croire en nous et de sortir de la ribambelle de doutes qui nous rongent et que nous créons avec notre mental agité. L’opale jaune va procurer une touche de force tranquille qui permettra aux anxieux de se rassurer et trouver un chemin pour sortir de la paralysie émotionnelle, pour effectuer le premier pas et les suivants  vers des actions réelles et constructives. L’opale jaune accompagnera ceux qui ont des blocages par rapport à leurs projets de transformation en leur offrant la possibilité de trouver le courage de se lancer et de trouver des solutions de mise en œuvre réalistes avec la prise en main de leurs forces intérieures. Le temps est venu pour évaluer nos vraies potentialités et les offrir au monde avec chacun notre talent personnel. Arrêtons de douter de nous et cheminons vers la réalisation de notre destin, en faisant confiance aux enseignements que nous retirons de nos multiples expériences qui nous nous nourrissent et nous permettent de passer à l’étape suivante de notre développement.

Je vous souhaite une excellente rentrée abondante en rencontres et expériences enrichissantes.

Regina Martino, Paris le 2 septembre 2020 

Centre Rayon Magenta

finalement disponible en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta