Après les nombreuses personnes que mes collaborateurs et moi avons « scanné » énergétiquement et questionnés durant le mois septembre, je peux vous confirmer que votre ressenti était juste si vous avez eu l’impression personnelle que cette rentrée 2021 a été dure pour la majorité d’entre nous. Nous avons parfois la tête tellement « dans le guidon » que nous ne sommes plus capables ou n’avons plus l’envie d’observer les humains autour de nous. Plusieurs personnes nous ont raconté leurs épreuves ubuesques de fin aout et septembre comme si elles étaient les seules à vivre de grandes difficultés. Alors que si l’on prenait simplement un peu de temps pour observer autour de nous, il devenait rapidement évident et palpable que beaucoup de personnes vivaient des épreuves et des états désordonnés et problématiques. Les explications  des astrologues sont trop longues et complexes pour être détaillées ici, mais elles sont très parlantes par rapport à la période actuellement traversée mais aussi à venir. Je vous invite à lire ou à suivre quelques astrologues qui me semblent particulièrement intéressants : Alchimie du ciel (https://www.youtube.com/watch?v=3MAQsWIPTMo). Le conseils des 3 ( https://www.youtube.com/watch?v=m0vinK-u2pQ) Patrick Giani , Sophia Barao ( @astrologieetcreativite ) astro butterfly ( en anglais ) le site https://www.astro.com/horoscopes/fr, pour n’en citer qu’un nombre restreint.

En observant la situation d’un point de vue bioénergétique nous constatons que l’influence du « champ inconscient collectif » est de plus en plus forte sur nos propres champs énergétiques et les chakras. Les chakras sont nos organes subtils de métabolisation et manifestation de l’énergie entrante et sortante de notre champs personnel. Quand un chakra est bloqué ou faible l’intégration de cette énergie spécifique est difficile et la fluidité globale de notre énergie est perturbée.

En ce moment une grande majorité de personnes est passée en mode « il faut tenir ». Le chakra pistache postérieur (au niveau des reins ) est bloqué à cause de notre posture énergétique, une posture de rigidification face à la difficulté. En médecine chinoise, l’émotion liée aux reins est la peur. Il existe plusieurs types de peurs. Il y a la peur soudaine qui parfois peut nous sauver la mise en alertant notre système face au danger. Mais ici je vous parlerais davantage des peurs souterraines, latentes, celles qui sont en relation avec une angoisse qui dure dans le temps. Cette émotion sous-jacente et pas nécessairement identifiée nous plonge en un état d’alerte continue, elle perturbe et use notre énergie vitale la plus profonde.

Pour revenir à la lithothérapie, qui est bien le sujet de ce bulletin, je voudrais vous parler du jade néphrite, que l’on utilise depuis des siècles chez les Chinois comme chez les Maya. Le nom jade est dérivé de ' piedra de ijada " comme l’ont appelé les Espagnols lors de la conquête du continent sud-américain après avoir appris par les Amérindiens son utilisation comme remède pour les affections rénales. En raison de cet effet bénéfique sur les reins, la pierre a également été connue sous le nom de « lapis nephriticus » qui vient du grec nephros  = reins d’où l’appellation néphrite. Le jade néphrite est une roche qui est composée essentiellement d'une variété d'amphibole, l'actinote, alors que le jade jadéite est un pyroxène. Bien que le jade néphrite soit moins dur que la jadéite, il est beaucoup plus résistant à la rupture en raison de ses fibres fortement intriquées et de sa cassure grenue. Cela explique peut-être pourquoi le jade néphrite a été utilisé depuis des milliers d'années pour réaliser des armes et des outils. Le terme «jade» est inextricablement lié à la civilisation chinoise où il était connu comme «yu», le «joyau royal». Depuis 5000 ans les Chinois ont attribué une valeur inestimable à cette pierre et lui ont voué un véritable culte. Les civilisations chinoises ont accordé au jade une place comparable à celle de l’or et du diamant en occident et il a toujours joué un grand rôle dans l’histoire de l’art et dans la culture de cet immense empire. Paradoxalement, ce minéral n'existe pas dans l'ancienne Chine elle-même, et il a toujours été importé, dans sa presque totalité, de la partie sud-ouest du Turkestan, (le Xinjiang actuel). Le jade néphrite est vert épinard mais attention beaucoup de pierres vendues sous l’appellation de jade dans les commerces (d’un vert assez pâle)  ne sont que de la bowenite, une variété de serpentine, bien plus facile à tailler et très commune.

Quand on regarde l’effet bioénergétique du jade néphrite sur le corps énergétique nous pouvons confirmer que les anciens savoirs des amérindiens sont une réalité énergétique indiscutable, le jade est bien en résonance avec la région des reins, c’est-à-dire avec le chakra pistache arrière. Quand nous écoutons en silence l’action du jade néphrite sur notre corps, nous ressentons le soutien d’une énergie qui arrive en partie du bas vers l’arrière jusqu’aux reins et simultanément une énergie légère qui provient de l’arrière de la tête et converge avec l’énergie ascendante plus dense pour se retrouver toutes deux dans la partie arrière du chakra pistache. Ce double mouvement va nourrir l’énergie des reins et soutenir l’ensemble du dos. Nous avons alors une perception de régénération énergétique et nous nous sentons rechargés. Beaucoup d’états de fatigue des personnes hyperactives sont caractérisés par un vide ou un blocage dans cette région, comme si l’on avait utilisé un stock d’énergie qu’il aurait fallu conserver. Le double effet calmant et dynamisant du jade néphrite est très particulier et me rappelle cette locution latine « festina lente » qui signifie « hâte-toi lentement »: en agissant posément, on gagne du temps car en faisant les choses calmement on les fait souvent mieux. Le jade néphrite nous apprend à épargner de l’énergie et à calmer une agitation parfois futile. Les personnes qui ont besoin de débloquer cette partie du corps énergétique ont besoin de lâcher l’exigence et le perfectionnisme, elles se sentent épuisées à cause d’une exigence personnelle trop importante et placent la barre trop haute. L’effet du jade consiste à redonner de la fluidité et permettre la régénération énergétique, d’apporter une détente et un lâcher-prise émotionnel pour apprendre l’acceptation de ses imperfections.

Quand nous nous sentons acculés lors de périodes trop dures, et que nous avons peur de nous confronter à nous propres limitations, nous nous mettons la pression tout seuls. Nous dépassons alors nos capacités à utiliser notre énergie correctement. C’est comme faire un emprunt d’énergie que notre corps, au bout d’un moment ne peut plus rembourser. Dans ce cas nous risquons de nous écrouler avant d’avoir atteint nos objectifs trop exigeants parce qu’ils étaient dictés par un mental trop puissant et envahissant. C’est souvent une étape vers le fameux et redoutable « Burn out ». La seule libération possible est le lâcher prise, mais souvent notre énergie est trop emballée pour réussir vraiment à se « lâcher ». Faire appel à l’énergie des pierres est l’une des solutions possibles. Le jade néphrite est une pierre formidable qui nous aide à « optimiser » notre énergie, à retrouver légèreté et fluidité, à rester vaillants dans les moments exigeants sans se mettre en difficulté ou en résistance avec nous-mêmes. Pour certaines personnes, je conseille aussi d’ajouter un jade blanc qui est la pierre du lâcher-prise mental. La combinaison des deux est très puissante et peut sortir quelqu’un d’un état de stress permanent. Le jade blanc est aussi très utile si la pression monte trop (qu’elle soit physique, psychique ou mentale), mais aussi pour trouver un sommeil réparateur, car cette pierre permet d’arrêter la spirale infernale des pensées en excès.

Comme je vous en avait informé en septembre, nous venons de lancer une gamme d’élixirs minéraux avec la parfaite information des pierres et cristaux ( pour en savoir plus www.elixirs-mineraux.fr ) . Il y a également 4 synergies d’élixirs minéraux qui complètent la gamme. Je vous conseille de tester la synergie « lâcher-prise » qui contient à la fois le jade néphrite et  le jade blanc. Ce composé est une synergie de 4 pierres qui unissent leurs signatures vibratoires pour aider à un lâcher-prise complet. Le jade blanc va aider à lâcher les ruminations mentales et l’hypervigilance, le jade néphrite fait baisser le niveau de pression qu’on s’inflige à soi-même à cause du perfectionnisme, le jais ramène au moment présent dans le calme et la simplicité et la howlite relâche les résistances et les rigidités physiques en redonnant légèreté et fluidité. Un composé nécessaire pour les personnes qui vivent des périodes de stress intense et qui se sentent sous pression pour éviter le burn-out. Un composé essentiel pour toutes les personnes qui sont sous pression et submergées par une vie trop active. Utilisation : cure de deux à trois semaines consistant en deux à quatre pulvérisations directement dans la bouche ou dans un verre d’eau, 4 fois par jour.

Pour ceux qui n’arrivent pas à dormir il y a aussi une synergie que j’ai appelée « Bonne nuit ». Ce composé est une synergie de 4 pierres qui unissent leurs signatures vibratoires pour aider à trouver le calme nécessaire à l’endormissement et pour passer une nuit paisible. La lépidolite apporte de la sérénité et apaise les angoisses, le jade blanc fait lâcher les ruminations mentales, la manganocalcite avec sa grande douceur nous rassure et permet aux émotions parasites de s’estomper, l’ambre a un effet cocooning et permet la détente du corps avec une sensation calme et chaleureuse. Utilisation : cure de trois semaines au minimum, consistant en deux ou trois pulvérisations directement dans la bouche ou dans un verre d’eau, deux heures avant de se coucher et au moment de se mettre au lit.

Je vous souhaite un mois d’octobre fluide et que vous puissiez vous réaligner et vivre de beaux moments en traversant ces temps complexes avec une énergie éblouissante et apaisée.

Paris 3 octobre 2021, Regina Martino

 

Centre Rayon Magenta

 

 Le livre des élixirs minéraux

est finalement disponible 

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta