Bulletin Lithothérapie Bioénergétique mars 2022

 

Je vais faire appel à votre attention le temps de la lecture de ce bulletin, car le thème dont je voudrais vous parler c’est exactement ça, l’attention. Notre corps énergétique tout entier est capable d’attention. Être présents à soi et au monde c’est le travail de tous les chakras, chacun dans la fréquence et le domaine que lui sont propres.

Le 1er chakra (fréquence rouge) est l’attention du corps dans l’instant présent ; le 2e chakra ( orange) est l’attention aux besoin du corps ; le 3e chakra ( jaune) est l’attention à notre territoire et à notre action juste…mais le chakra le plus concerné par l’attention est le 6e chakra ( indigo) celui qui concerne notre vision, notre pensée, notre point de vue. Ce que je constate depuis des années (je répète régulièrement ce discours car il s’agit d’une réalité énergétique que je constate très fréquemment dans ma boutique), c’est que ce chakra, dans sa partie frontale, sa partie tournée vers l’extérieur et le monde, est en constante augmentation au détriment des autres chakras. La crise « sanitaire » que nous venons de vivre n’a fait qu’augmenter cette disparité entre cette partie du corps énergétique et le reste, avec des conséquences sur l’équilibre et l’état émotionnel d’une majorité de personnes.

Comme un bon magicien sait capter l’attention du public pour accomplir ses tours, nous orientons nos pensées et nos regards où ce 6ème chakra trop souvent dominant nous indique de voir ce qui semble « vrai ». Désormais beaucoup d’entre nous sommes conscients de ces tours et de ces manipulations, mais notre mental ne réussit plus à s’en détacher, nous l’avons éduqué (et avons été éduqués) à regarder là où c’est « bien » de le faire et maintenant nous sommes incapables de lâcher ce mode de fonctionnement. Arrivés à ce point, le mot que j’utiliserais est désormais « préoccupation ». C’est ce que me montrent mes clients tous les jours, l’obligation d’être tenus, captivés, par les préoccupations de manière si forte que cela devient comme un devoir. Si nous lisons les définitions des dictionnaires : « Souci vif et constant qui absorbe l'esprit au point de le détourner d'autres objets » « Souci, inquiétude, idée obsédante qui empêche de penser clairement et revient sans cesse à la conscience » « État d'un esprit trop occupé d'un objet pour faire attention à un autre ».

Nous ne sommes plus vraiment là, présents, mais projetés dans un futur imaginé, ou capturé par une idée qui nous empêche de voir et ressentir le reste. C’est indéniable nous y sommes, et avec les dernières actualités nous avons troqué une préoccupation avec une autre et nous passons ainsi d’une inquiétude impuissante à une autre.

Il est évident que je ne vous propose ni une solution qui va sauver le monde ni des recommandations qui vont vous sauver du monde. Je vous propose beaucoup plus simplement des conseils qui ont pour objectif de revenir à l’attention présente, à vous-même. C’est ainsi que pour ce mois de mars, qui s’annonce complexe et intense selon les astrologues, je vous invite à découvrir la dumortiérite, une pierre d’un beau bleu intense.

La dumortiérite est un borosilicate qui est fréquemment utilisée comme une pierre ornementale. Elle a été nommée ainsi en l’honneur du paléontologiste français ayant vécu au 19ème siècle, Eugène Dumortier. Bien qu'elle ne soit pas utilisée comme une pierre précieuse en raison de son manque de clarté, elle possède une bonne dureté et une couleur vive d’un bleu intense qui tire vers l’indigo ce qui la rend très attractive. Ce qui nous intéresse tout particulièrement de la signature vibratoire de cette pierre est qu’elle soit en résonance avec le 6ème chakra dans les deux directions de son rayonnement. La dumortiérite est une pierre très complète qui nous aide à faire apparaître des images inconscientes et à les restructurer afin de les actualiser dans le présent. La dumortiérite fournit l'endurance mentale pour passer à travers tous les évènements de la vie, elle favorise une autodiscipline émotionnelle permettant de répondre de façon appropriée aux situations compliquées et déstabilisantes.

Mais la dumortiérite a encore plusieurs autres ressources à dévoiler, car, dans ce mouvement énergétique de l’invisible au visible elle peut devenir un soutien pour tous ceux qui entreprennent un travail en profondeur et cherchent à faire émerger des mémoires ou des images du passé ou même d’autres plans de conscience. Le grand avantage d’une pierre d’équilibre comme la dumortiérite réside dans le fait que nous ne risquons pas de nous perdre dans des territoires peu connus, dans lesquels nous estimons inutile d’accéder, et qui peuvent générer des peurs. La dumortiérite ramène toujours au présent et à la réalité : elle peut donc être conseillée à des personnes qui ont de problèmes d’instabilité, sans créer davantage de désordre. La dumortiérite peut aider à vous rappeler de vos rêves : méditez avec elle juste avant de vous endormir, ensuite mettez-la sous l’oreiller et le matin touchez la avant d’ouvrir les yeux…Si, par contre, vous avez du mal à vous endormir, ou si vous avez un sommeil perturbé, pensez à utiliser du jade blanc ou de l’opale blanche.

En ce moment je n’ai jamais vu autant de personne se plaindre d’un mauvais sommeil, même si c’était déjà fréquent auparavant. Le problème vient toujours de l’excès d’énergie que j’évoquais plus haut, à savoir vouloir garder le contrôle, coûte qui coûte, et le prix à payer est une lente érosion de la santé globale…jusqu’au « burn-out ».

Le travail énergétique avec la dumortiérite vous aidera à garder ou à retrouver un bel équilibre mental tout en honorant votre vision intérieure et votre intuition. Par ailleurs, si vous sentez que les tensions créées par l’excès du contrôle mental vous minent trop, pensez également à tester la synergie d’élixirs minéraux « Lâcher-prise ». 

Je vous souhaite un mois de mars radieux et une belle reconnexion avec votre monde intérieur pour apporter votre part de paix au monde.

Paris, 28 février 2022

Regina Martino

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta