Bulletin lithothérapie bioénergétique - mars 2021

De l’exténuation au renouveau

Il y a un an, en début mars 2020 nous n’aurions vraiment pas pu imaginer l’année que nous venons de passer. Nous avons traversé collectivement des vagues portées par un ensemble d’émotions différentes, sidération, peur, peur, courage, peur, espoir, angoisse, lassitude, fatigue, peur, ras-le-bol, épuisement, faux espoir, peur…et nous arrivons à l’exténuation. Dans deux semaines on pourrait déjà célébrer  le triste anniversaire du premier confinement, comme un goût de déjà vu, se repasser le film « un jour sans fin » …semblable au sentiment de tourner en rond qui rend fou et qui fait monter une émotion de colère que nous essayons aussi bien que possible de refouler. Il y a un trop plein d’émotions indigestes qui sont restées là en attente, comme la Belle au bois dormant ou Blanche Neige dans son sarcophage de cristal. L’attente prostrée d’une bonne nouvelle qui viendrait enfin nous réveiller de ce cauchemar et nous permettrait finalement de cracher le poison qui s’accumule insidieusement. Cette amertume que nous essayons d’amadouer et de cacher au fond de notre chakra pistache sera réveillée par l’énergie du printemps. Alors comment prévenir le réveil de cette vague d’intolérance intérieure qui risque de nous emporter vers des conflits personnels ? Ce type de tension se trouve particulièrement dans le chakra pistache, qui est un chakra secondaire qui se trouve entre le nombril (3e chakra ou chakra jaune) et le chakra du cœur ( 4e chakra ou chakra vert) . La fréquence de couleur qui est en résonance avec le chakra pistache est le vert acide qui est un mélange de jaune et de vert, couleur pistache. Cette fréquence est en résonance avec la zone du plexus solaire au niveau de l’estomac et du foie en dessous du diaphragme. Toutes les émotions qui nous traversent sont prises en charge par ce chakra pour être digérées et intégrées. Quand il y a un trop plein d’émotions ou des émotions difficiles à traiter ce chakra se charge ou se bloque et il se produit une sensation de fatigue émotionnelle ou d’impuissance à assimiler de nouvelles émotions fortes. La fameuse sensation d’un ras-le-bol indéfini mais présent peut nous envahir durant des jours, voire des semaines.

Alors comment s’y prendre pour débloquer cet encombrement ? Comment évacuer notre chakra pistache de ces énergies désagréables ? Il y a de nombreuses pierres qui peuvent nous aider, mais ce mois printanier nous demande également de la douceur et une certaine délicatesse, et c’est pourquoi je pense que la calcite verte sera la bienvenue. La calcite verte, comme d’ailleurs toutes les calcites, a un effet calmant et son action lente et lumineuse saura nous guider sans secousses vers une libération en douceur du stress. Porter une calcite verte ou prendre des pauses pour méditer avec elle peut nous faire relâcher les tensions dues à l’accumulation de stress, elle nous aidera aussi à retrouver l’humour, en faisant en sorte que notre chakra puisse à nouveau digérer les émotions. La douceur de la calcite verte nous permet également de retrouver une forme de simplicité candide qui accueille sans juger et qui s’ouvre aux nouvelles expériences avec courage et joie. La calcite verte est parfaite sur une longue durée pour tous ceux qui sont stressés et n’arrivent pas à prendre du recul par rapport à leurs difficultés, ceux qui ne peuvent plus rien digérer (sur tous les plans), ceux qui analysent tout de manière critique, ceux qui critiquent tout, ceux qui entretiennent leurs rancunes et les ressassent sans cesse et ceux qui n’ont plus d’humour à cause de leurs soucis.

En ce mois de mars, il est souhaitable que nous arrivions à lâcher les vieilles émotions qui nous encombrent et refont surface à l’occasion du premier anniversaire du confinement et de ces restrictions dont on ne voit pas la fin. Nous pourrons ainsi libérer tout ce qui s’est entassé inconsciemment et faire de la place pour permettre un nouvel élan joyeux et l’ouverture d’un espace, pour qu’une vie plus légère puisse nous parcourir avec des fréquences nouvelles, pour redonner de la place à des possibilités de rencontres et à notre déploiement vers des voies différentes.

C’est ce que je vous souhaite pour accueillir l’arrivée du printemps dans l’ouverture.

Paris 6 mars 2021, Regina Martino

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta