Nous rentrons dans une nouvelle phase avec la nouvelle lune du dernier jour d’avril. Par conséquent le mois de mai s’ouvre à des énergies différentes, plus dynamiques et qui nous invitent à bouger, à entrer dans la danse. Nous avons besoin de laisser derrière nous les lourdeurs des derniers mois, et surtout il est indispensable d’apporter un regard plus léger, plus détendu, sur notre vie.

Comme souvent je vous encourage à réaligner votre énergie et à observer comment votre attitude intérieure conditionne votre perception de la réalité. Ce mois de mai, je vous invite à expérimenter la Pierre de soleil pour pouvoir accéder directement à une énergie plus légère et joyeuse. Nous attendons souvent que ce que l’on perçoit comme le monde extérieur nous apporte la joie ou la beauté qu’on désire atteindre, comme si en quelque sorte on voudrait « voir pour l’avoir ». Avez-vous déjà remarqué que par une sorte de « magie » assez singulière, les jours où nous allons particulièrement bien nous n’éprouvons aucunement le besoin de nous « protéger », de chercher secours dans diverses compensations. Et c’est durant ces jours-là que nous rencontrons des personnes intéressantes et que des occasions positives se présentent à nous, qui vont à leur tour nourrir notre sensation d’« être bien ». Mais l’opposé est tout aussi vrai et lorsque nous sommes frustrés, énervés ou tristes, nous manifestons des circonstances semblables à cet état d’esprit dans notre entourage ou à l’extérieur. Notre champ énergétique et de conscience agit à partir de nous vers l’extérieur et crée notre champ de perception de la réalité. Travailler à équilibrer son énergie permet de trouver une aisance dans le mouvement et d’émaner des informations harmonieuses. Notre champ énergétique fluide peut trouver des solutions et des modes cohérents de manifestation, et c’est ainsi que notre perception ne crée pas des nœuds supplémentaires et ne s’intrique pas avec des résonances négatives. C’est parfois difficile à comprendre, car nous sommes convaincus de la solidité et de la justesse de notre vision, et dans ce cas nous continuons sans cesse à nous plaindre de ce que nous traversons.

Je vous propose de rencontrer la signature vibratoire de la pierre de soleil qui invite à faire de l’espace, permettant ainsi d’expérimenter la légèreté dans notre énergie. Cette pierre nous accompagne jusqu’à trouver de l’effervescence et de l’allégresse dans les paillettes orange qui stimulent l’expérience de la joie. La pierre de soleil est en résonance avec le chakra orange ( 2e chakra) qui est notre lieu de l’expérience du plaisir, de la créativité et de la spontanéité. Je crois que le temps est venu d’ouvrir à nouveau notre champ énergétique à l’échange et à la convivialité, après avoir vécu 2 ans de restrictions qui ont mis à rude épreuve notre capacité à accueillir les autres à bras ouverts, pour retrouver la liberté de l’échange et du partage.

La pierre de soleil est un feldspath qui contient des inclusions sous forme de paillettes brillantes d’hématite ou de goethite. Elle est appelée pierre de soleil grâce à l’effet de luminosité de ses inclusions rouge orange qui rappellent les rayons solaires. Elle peut être aussi appelée feldspath aventuriné car elle évoque la fameuse histoire d’un verrier italien de Murano qui versa par inadvertance des paillettes de cuivre dans du verre en fusion et créa ainsi un nouvel effet qui est encore utilisé en verrerie et appelé « aventurescence ». Cet effet désigne également dans le monde des minéraux, l’aventurine (un quartz) qui contient des paillettes de mica. La pierre de soleil se trouve facilement mais il faut être attentif à leur rapport qualité/prix. Les plus translucides sont taillées en gemme (et donc assez chères), d’autres sont polies ou même brutes selon les cas. ATTENTION ! On trouve très souvent dans le commerce une « pierre » artificielle du même nom d’une couleur brun/roux avec des paillettes dorées.  C’est du verre industriel, qui reprend les techniques des verriers de Murano.  Elle est (presque) jolie mais son effet énergétique est inexistant.

La pierre de soleil est une pierre pétillante et gaie qui, en réveillant le 2ème chakra, stimule la joie de vivre et la créativité, nous remet en contact avec le ressenti profond du corps, avec le plaisir et la sensualité. La Pierre de soleil revitalise, remet de la lumière, de la chaleur durant les périodes où nous nous sentons englués dans la lourdeur. Porter une pierre de soleil nous aide à retrouver la joie, à nous sentir vivants et disponibles aux relations avec les autres.

Je vous invite à l’expérimenter sans restrictions, en bracelets ou pendentif pour l’avoir toujours avec soi (on peut même dormir avec sans problèmes) ou une pierre à utiliser lors de méditations. Vous pouvez également l’utiliser en élixir pour qu’elle agisse en profondeur, ou l’associer avec l’améthyste ou la lépidolite si la sensation de lourdeur provoque aussi de l’anxiété. Si vous désirez avoir des conseils plus précis et personnels nous vous invitons à venir nous voir à La Roche Mère où nous proposons un scan énergétique (gratuit) qui permet de trouver les pierres spécifiques que vous pouvez y associer.

 

Je vous souhaite d’accéder avec joie et légèreté dans la danse du mois de mai 2022, encouragés par les lumineuses paillettes orange de la pierre du soleil pour profiter amplement de l’éclosion printanière.

 

Nos programmes du Printemps, Eté et Rentrée sont en ligne. N’hésitez pas à les parcourir, nos stages se remplissent très vite et les places sont limitées.  

 

Paris 2 mai, Regina Martino

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta