image Tony Querrec - calcédoine bleue de Turquie

Ce mois de mai je voudrais vous accompagner vers un chemin d’écoute, de soi , des autres et du monde. Toutes projections et espoirs sont vains, ça nous l’avions compris. Cette période que l’on appelle « crise » est peut-être un moment propice à une transformation en profondeur du sens de nos chemins de vie. Le début est désormais loin et la fin n’est pas encore, vraiment, à l’horizon. Alors comment profiter de ces temps ralentis, ces temps suspendus, ces temps arrêtés…tout est une question de perception individuelle. Il y a en italien un dicton que nous utilisons quand l’on n’en peut plus : «  fermate il mondo, voglio scendere » qui signifie « arrêtez le monde, je veux descendre ». C’était peut-être cela que nous hurlions sur un plan de l’inconscient collectif lors du début de la « pandémie ». Nous avons réussi à arrêter le monde, au moins partiellement, et maintenant il nous est possible de profiter de cette occasion unique, de cette lenteur pour écouter à quoi elle peut bien nous rendre service.

Sommes-nous encore capables de ralentir et écouter, simplement écouter… ? Pour se faire accompagner par une pierre durant ce mois de mai je vous propose une calcédoine bleue. Elle est utilisée depuis très longtemps : des archéologues ont déterré des sceaux cylindriques babyloniens et assyriens datant de 2500 à 500 AJC en calcédoine. La calcédoine bleue est la plus noble et la plus prisée des calcédoines, dont les plus beaux exemplaires viennent de Turquie.

La calcédoine bleue apporte de la douceur dans l’expression, de la justesse et de l’harmonie entre nos besoins d’expression et l’écoute des autres. Cette action délicate a également pour caractéristique un certain type de ralentissement du temps.

 

Pour comprendre l’effet de la calcédoine, il faut tout d’abord souligner que certains troubles énergétiques proviennent de la disparité entre un plan mental qui fonctionne avec rapidité et les chakras du bas dont l’énergie circule au ralenti, ce qui entraîne par voie de conséquence des tensions localisées dans le chakra cyan ( de la gorge). Se remettre dans l’harmonie de ce chakra est aussi un choix, prendre position à l’intérieur de sa propre vibration, son identité vibratoire et l’honorer. Nous sommes souvent piégés par l’image de soi que l’on souhaite donner aux autres (image , donner à voir = chakra indigo) et on se soucie moins de la vérité de notre être que l’on partage avec le monde (vérité , identité = chakra cyan). Nous avons besoin de retrouver ce fil qui nous recentre dans notre vérité vibratoire, prendre le temps et laisser cet espace intérieur s’épanouir et rayonner. Nous ne pouvons pas mettre en mouvement notre énergie vitale sans avoir une direction. Le chakra cyan est un peu notre boussole intérieure, qui nous indique ce qui est bon pour nous, qui est en cohérence avec ce que nous sommes en devenir. Méditer tous les jours avec une calcédoine bleue va produire un effet de clarification, de purification des vérités extérieures qui voilent notre identité subtile.  Réadapter nos rythmes à la justesse de ce que nous sommes. Et à partir de cette grande délicatesse et subtilité de l’espace de l’écoute, nous pourrons alors distiller une grande force, la nôtre, notre vraie force de vie. Car lorsque nous avons plus peur du silence et du temps ralenti, une étincelle peut se manifester et surgir pour éclairer nos choix, nos nouveaux chemins et un mode encore à découvrir d’écouter ce qui vient.

Se faire soutenir par la calcédoine bleue pour se rappeler cette écoute profonds et calme qui nous habite va être une belle aventure douce et printanière. Vous pouvez aussi poser des blocs de calcédoine dans vos lieux de vie ou de travail. La calcédoine bleue est tellement belle et douce qu’elle pourra être disposée dans toutes les pièces sans contre-indication. L’espace bureau personnel bénéficiera du soutien d’une belle calcédoine bleue pour toutes les activités d’écriture et d’expression.  Les salles à manger pour aider à pacifier les communications interfamiliales et redonner la parole à chacun. Dans Les cabinets de thérapie elle peut ouvrir de plus amples possibilités à des échanges fructueux sur le plan délicat de l’expressions des vérités émotionnelles qui parfois ont du mal à émerger. Et également dans tous les lieux qui ont besoin de soutenir les personnes dans leur expression et communications collectives.

Je vous souhaite un mois de mai radieux !

Paris le 3 mai 2021, Regina Martino

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta