Je vous écris ce bulletin le lundi 30 mai seulement 2h après la nouvelle lune, un nouveau pas vers une nouvelle phase comme tous les mois. Quelles sont les énergies qui nous portent durant cette période ? quels sont nos besoins collectifs et personnels du moment ? Juin s’ouvre avec une énergie mercurienne de curiosité et d’envie d’alléger son pas (des ailes aux pieds ?). Mai nous a permis de lâcher les mémoires encombrantes afin de tourner la page sur les deux dernières années d’enfermement et de limitations, C’était le premier mois de mai depuis 2019 où nous étions enfin libres de nos mouvements. Les effets de la traversée de ces 26 derniers mois très éprouvants nous ont donné une forte envie de trouver des chemins plus cohérents et de transformer les parties de nos vies qui avaient besoin d’être rénovées ou laissées derrière nous. La question de la transformation, du changement, a été un gros thème dans la vie de la plupart d’entre nous, que ce soit d’un point de vue personnel lié au travail, à la famille ou au lieu de vie ou encore d’un point de vue collectif avec des questionnements sociaux ou politiques qui cherchent encore une façon nouvelle de s’affranchir des vieux modes de gestion.

J’ai rencontré, avec mes conseils bioénergétiques et les nombreuses formations que j’ai continué à donner le long de cette dernière période, des centaines de personnes qui étaient en pleine transmutation ou qui souhaitaient fortement passer à une autre phase en changeant certains paramètres de leur vie. Trouver un nouveau cadre de vie, se former à un autre métier, changer de poste ou d’entreprise, se mettre à son compte, fonder une famille, déménager, divorcer, etc… Mon équipe et moi avons conseillé des centaines de pierres du chakra magenta, des cobaltocalcites, des quartz framboise, des phosphosidérites, des stichtites, des obsidiennes dorées. Maintenant certaines personnes sont passées à l’acte et se confrontent à leur nouvelle réalité, alors que d’autres n’osent pas encore se lancer complètement vers de nouveaux épisodes de leur vie… Peut-on trouver un point commun à la multiplicité de ces démarches ? Oui ! Le fait de se faire confiance, faire confiance à ses propres capacités et ressources…et sans peur.

C’est pour cette raison que je voudrais vous présenter l’opale jaune qui sera pour vous une belle expérience de reconnexion à vos potentialités intérieures.

L’opale jaune est une opale commune (sans jeux de couleurs à l’intérieur) qui va du jaune citron au jaune chaud. Elle peut être plus au moins translucide, et comme toute les opales (qu’elles soient nobles ou communes) est douce au toucher et se réchauffe rapidement dans la main grâce à son contenu élevé en eau (les opales sont par définition du dioxyde de silicium hydraté, et contiennent entre trois et trente pour cent d’eau). L’opale jaune vient principalement de Tanzanie (Afrique) et du Brésil.

Comme toutes les opales, la variété jaune œuvre à un retour de l’énergie vers l’intérieur et son effet se fait sentir surtout dans la partie postérieure du 3ème chakra. Cette énergie tiède, ressentie dans le bas du dos, aide à soulager les tensions dues à l’apparition de fragilités liées à nos difficultés de croire en nos forces et nos capacités. Dans ce sens l’opale jaune est donc une pierre rassurante qui nous remet à l’aise avec nous-même. L’eau contenue dans les opales, dans le gel de silice qui les forme, est un ré-activateur subtil de la circulation de l’information interne dans nos propres cellules, par le biais de l’ADN. Nous reconnecter au mouvement de cette information nous permet une fluidification énergétique et une réintégration de notre propre programme conscient d’individu.

Quand nous avons osé nous mettre en chemin vers de nouvelles destinations notre 3e chakra (le chakra jaune au nombril) s’active vers la partie avant du corps en mettant en mouvement l’énergie d’action. Mais parfois, chemin faisant, des doutes nous assaillent sur nos capacités, sur l’endurance et l’engagement qui nous est encore nécessaire afin de parfaire nos nouveaux projets. Tout cela fragilise notre avancée, C’est là que l’opale jaune viens nous rassurer et nous rappelle d’aller écouter et nous relier à nos forces intérieures. Nous pouvons alors reprendre confiance et avancer sans éprouver le besoin constant d’une validation extérieure.

Si vous êtes sur le point de vous lancer vers de nouveaux rivages il faudra peut-être se faire aider, en complément de l’opale jaune, par une spinelle noire qui est la pierre qui rassure nos fondations énergétiques et nous aide à « franchir le pas ». Elle travaille vers la partie basse de notre champ énergétique au niveau des pieds, pour trouver la force qui va initier l’action, pour se sentir stable sur ses appuis. Cette pierre est parfois nécessaire pour vraiment se mettre en mouvement au lieu d’ « attendre le bon moment » durant des années …  « the furure is now ».

La spinelle noire fait partie de la synergie d’élixirs minéraux appelé « l’instant magenta » : Ce composé est une synergie de 5 pierres qui unissent leurs signatures vibratoires pour nous accompagner dans tous les moments de transition. La cobaltocalcite calme la peur du changement, la tugtupite accompagne à la transmutation de l’être global en connectant le cœur au chakra magenta, la stichtite/serpentine aide à intégrer les émotions liées à la transformation, l’obsidienne dorée favorise l’alignement de nos forces sous-jacentes avec la puissance de la transmutation et enfin la spinelle noire donne le dernier élan pour franchir le pas avec courage et détermination.

Je vous souhaite de profiter pleinement de ces jours printaniers du mois de juin qui se dirigent peu à peu vers l’été pour y puiser la force nécessaire de vivre de nouvelles aventures, sans découragement ni lassitude. Méditer et travailler avec les opales jaunes est toujours une expérience agréable, elles aident à transformer le poids des émotions limitant notre propre évaluation de soi en confiance fluide qui nous permet de nous recentrer sur notre vraie valeur d’individu. L’action des opales est délicate mais profonde. Il est conseillé de dédier au moins une semaine de travail avec les opales jaunes pour en apprécier pleinement les effets. Un cycle plus complet de travail durera 3 semaines, avec une pierre, un bracelet ou un pendentif mais également l’utilisation de l’élixir minéral « l’instant magenta » pour une obtenir une action plus profonde.

Si vous avez besoin de conseils plus personnels n’hésitez pas à venir nous rencontrer en boutique à La Roche Mère où nous faisons des scans bioénergétiques gratuits sans rendez-vous. (si par contre vous souhaitez des conseils à distance il y a la possibilité de faire des mini séances payantes via Skype).

Sur ce site vous trouverez tous nos programmes d’ateliers et de formations en lithothérapie bioénergétique et aussi d’autres pratiques thérapeutiques. Certains programmes sont déjà sur liste d’attente alors que pour d’autres il reste encore quelques places. N’hésitez pas à prendre connaissance de nos activités et à nous envoyer un mail.

Mon équipe, ainsi que Rose-Marie et moi, vous invitons à nous retrouver pour un apéro afin de fêter l’arrivée des LITHODOO en boutique le 9 juin à 19h. Vous êtes les bienvenus !

Paris le 30 mai 2022, Regina Martino

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta