Bulletin Lithothérapie bioénergétique juin 2020

La France est sortie du confinement depuis moins d’un mois et encore pas de façon complète. Durant les longues semaines de ce confinement je me demandais quel impact cette période si spéciale laisserait énergétiquement sur chacun d’entre nous. J’en avais eu l’intuition mais je n’ai eu mes réponses définitives qu’après ces dernières trois semaines de conseils et de scan bioénergétiques effectués à la boutique et après les quelques stages et ateliers que j’ai animé. Il est évident que chacun a vécu une expérience différente de cet enfermement mais on peut constater des facteurs communs. Le facteur commun qui a réuni des centaines de millions de personnes sur la planète, avec la peur de contagion, a été l’impossibilité d’étreindre et de toucher l’autre, l’interdiction du rapprochement physique. Ce ne sont pas les visio-conférences et les apéritifs online qui ont satisfait l’être profond, ils n’ont été que des ersatz qui ont essayé de palier ce manque et le masquer (…).

Nous avons été coupés du contact physique, sensuel mais surtout affectif et tactile. Cette « amputation » subtile a été énergétiquement vécue comme une coupure du chakra turquoise qui se trouve au niveau du thymus entre le chakra de la gorge et le chakra du cœur. Ce chakra régit notre capacité à l’empathie, nous l’avons remplacé par la peur, et par conséquent coupé cette porte/chakra. Le constat que mes collaborateurs et moi avons effectué a été flagrant : il y avait un surnombre de chakras turquoise bloqués par rapport à d’habitude. Le chakra turquoise est en lien, ainsi que le chakra du cœur, avec les bras et les mains : les bras qui ne pouvaient plus étreindre ou entourer d’affection, et les mains qui ne pouvaient plus toucher, même notre propre visage, et que l’on devait laver et désinfecter sans cesse. De surcroît, si nous posons un regard sur le plan physique, le chakra turquoise se trouve à l’emplacement du thymus qui est une glande située dans la partie supérieure du thorax. Il fait partie du système endocrinien : l’activer permet de mieux résister aux virus, c'est l’un des centres de production et de maturation des lymphocytes T (globules blancs) qui jouent un rôle dans les processus de défense de l'organisme (réactions immunologiques).

Je n’aime généralement pas combiner les maladies et l’énergétique en établissant une relation directe, mais il faut bien souligner que la seule défense efficace que l’on avait contre ce virus était bien notre système immunitaire, et cet argument a été l’un des grands absents de tous les débats officiels. La majorité des personnes ayant ce chakra bloqué n’ont heureusement pas été malades, mais elles ont plutôt fermé une porte de circulation de leur énergie et il est donc temps de la ré-ouvrir. Pour ce mois de juin je vous propose de découvrir ou de redécouvrir la chrysoprase une calcédoine ayant du nickel dans sa composition ce qui donne une magnifique couleur vert/turquoise très vibrante.

La fréquence vibratoire de la chrysoprase se situe à mi-chemin entre le chakra du cœur et le chakra turquoise, créant un lien entre le centrage de l’énergie du cœur et l’expression des émotions. Quand nous nous sommes coupés de notre perception émotionnelle il y a une séparation des différents plans énergétiques pour que la douleur ne se répande pas, pour que les dégâts restent localisés sur un seul chakra. L’habitude de séparer est un comportement appris et non une manifestation naturelle de notre esprit ou de notre énergie, ce sont des apprentissages émotionnels acquis dans notre environnement familial qui séparent nos territoires affectifs en plusieurs parties pour essayer de mieux les maîtriser. Ce type de « solution » à une problématique n’est cependant pas compatible avec notre fonctionnement subtil et ne peut qu’engendrer des troubles, des blocages ou des stagnations d’énergie. Notre seul « véritable » dessein primordial est l’unité, et plus nous sommes éloignés de cette unité, plus il y a de souffrance. La chrysoprase est une pierre qui nous amène à comprendre cette perspective fondamentale. Méditer avec une chrysoprase ouvre notre cœur à son expression de vérité, à l’équanimité, elle aide à décloisonner les barrières énergétiques construites entre le haut et le bas, entre l’avant et l’arrière, comme un vent de fraicheur qui se mettrait enfin à souffler sur le plan émotionnel pour qu’une nouvelle forme de liberté affective puisse s’exprimer par elle-même. Nous retrouvons notre capacité d’empathie avec les autres mais aussi avec nous même pour se réunifier et accueillir les émotions entièrement.

Je vous souhaite de retrouver les chemins du cœur, avec une ouverture vers les autres sans barrières, ni méfiance, ni suspicions.

Paris, 8 juin 2020 Regina Martino

Centre Rayon Magenta

finalement disponible en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta