Le mois de juillet est arrivé en catimini avec son évident dérèglement climatique et un semblant de libération des contraintes sanitaires. Quelle est l’ambiance générale ?

Nous cheminons dans l’incertitude du lendemain mais avec une grande envie de transformation et de libération. Nous voulons laisser derrière nous l’année passée et pouvoir trouver de nouvelles façons de « se mettre au monde ». Quelles sont les limitations que nous rencontrons ?  Quelles sont nos peurs du moment ? Depuis quelques semaines nous avons remarqué un étrange blocage auprès d’une vaste proportion de personnes, qui limite l’accès de l’énergie entre le chakra violet (7e chakra coronal) et le chakra magenta (situé 40cm au-dessus de la tête). Cette limitation nous immobilise dans un état de fermeture, il nous est plus compliqué de nous connecter à une vision transpersonnelle, nous ressentons des difficultés à voir plus « large », à nous imaginer faire partie d’un tout plus grand. Cela a pour effet de nous concentrer sur nos petits problèmes personnels sans réussir à prendre en compte le monde et les autres. Un autre effet de ce blocage est l’impression que nous n’avons plus de perspectives, une grande difficulté à imaginer la suite de nos projets de vie. Nous avons l’impression d’être limités par des instances supérieures qui ne veulent que notre enfermement. C’est une sensation désagréable qui ne fait que mettre en résonance toutes les limitations qui nous avons subies à cause de la « crise sanitaire ».

Nous avons besoin, maintenant, de pouvoir imaginer et mettre au monde d’autres façons de vivre ensemble, de nouveaux modes de collaboration sociale, et de pouvoir engendrer des projets qui vont satisfaire notre quête de « sens » ( 7e chakra) et notre nature intrinsèque de transformation ( chakra magenta). Nous avons non seulement le besoin mais aussi la responsabilité de prendre une part active à cette transition des modalités sociales actuellement en cours. Nous ne pouvons pas attendre ni croire en la descente d’un « deus ex-machina », d’une autorité supérieure qui nous inciterait à évoluer. Il nous faut prendre l’engagement avec nous-mêmes d’écouter les appels de notre conscience, de suivre notre inspiration intérieure pour ouvrir notre regard vers les hautes fréquences violettes et magenta qui nous montrent nos vraies perspectives du moment. Arrêtons de nous plaindre des circonstances extérieures, et mettons-nous en action vers notre futur individuel mais aussi collectif, vers plus de liberté. Comment sortir de cette sensation de plafond bas qui nous limite ? Je vous propose de découvrir cette magnifique pierre qu’est la stichtite, d’un violet étonnant et d’une grande douceur.

La stichtite est un carbonate rare et inhabituel, elle fut nommée ainsi en l’honneur de l'australien Robert C. Sticht, directeur d'une société minière en Tasmanie. La stichtite a une couleur particulière qui la distingue des autres carbonates car son violet intense est une couleur rare dans les minéraux massifs.  La serpentine verte est généralement associée à la stichtite, et cette combinaison de vert et de violet est souvent du plus bel effet esthétique et vibratoire. On trouve les plus belles stichtites en Afrique du Sud, Australie (Tasmanie), au Canada, en Iran, et au Maroc. La stichtite est très fragile et de faible dureté, elle est aussi une pierre que l’on trouve assez rarement. La stichtite avec sa magnifique couleur variant entre violet, pourpre et magenta est en résonance avec un point intermédiaire situé entre le 7ème chakra et le chakra magenta, qu’elle relie par une fréquence intermédiaire fonctionnant comme un pont énergétique. Dans sa signature vibratoire singulière on trouve surtout le magnésium qui stimule les 5 sens et éclairci la vision, ainsi que le chrome qui lui donne une grande puissance et un éclat lumineux. La stichtite vibre très haut et nous ne ressentons pas l’effet de son rayonnement dans le corps, car il se manifeste à une vingtaine de centimètres au-dessus de notre tête. Mais la stichtite agit dans tous les cas, pour nous guider vers une perception plus vaste de notre conscience.

Une fois écartés les blocages dans les parties plus basses du corps énergétique, s’il subsiste encore une résistance au changement cela signifie que la tension se situe dans le chakra magenta. Il est alors utile d’aller recréer une liaison avec 7ème chakra à l’aide de la stichtite.  Il se peut qu’il y ait d’anciens conflits avec une autorité extérieure qui n’ont jamais été résolus à l’intérieur, et qui empêchent cette fluidification de l’énergie vers la fréquence magenta. On conserve souvent certaines idées préconçues qui peuvent provenir de l’éducation, de la famille, de l’adoption d’une philosophie de vie qui impose de multiples règles, du respect trop strict ou trop rigide de préceptes religieux, etc. qui vont rétrécir les possibilités d’exploration de notre conscience. Alors que la dimension pourpre /magenta nous invite à expérimenter et à intégrer notre nature fondamentalement illimitée.

La stichtite sera un soutien précieux pour aider à recréer une liaison harmonieuse avec le 7ème chakra, et pour se libérer de ces blocages. Méditer avec une stichtite peut nous détendre dans un ressenti plus vaste de nous-mêmes, car l’eau qui entre dans sa composition fluidifie notre perception du processus et son contenu de carbone nous rassure en nous rappelant notre nature d’êtres biologiques. Une stichtite peut apporter une aide précieuse et un vent d’ouverture à tous ceux qui : désirent se connecter aux dimensions élevées de leur être ; ceux qui veulent se libérer des limitations de leur conscience ; ceux qui essayent de gérer leur relation à l’autorité ; ceux qui veulent emprunter le chemin de la liberté de conscience ; ceux qui se sentent limités par un cadre moral et cherchent à trouver des repères intérieurs plus vastes ; ceux qui veulent se détendre pour rencontrer en toute confiance l’infini de l’univers.

Je vous souhaite un été riche d’aventures énergétiques, créatrices et libératrices.

 

Paris 4 juillet , Regina Martino

Centre Rayon Magenta

 

 Le livre des élixirs minéraux

est finalement disponible 

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta