Nous voilà en 2021, comme une impression de pouvoir tourner la page, de laisser toute une année (et quelle année !) derrière soi. Mais il ne faut pas se laisser gagner par le désir de tabula rasa car il est cependant utile de tirer les meilleures leçons de ce que nous avons vécu l’année passée.  Des enseignements à la fois collectifs et aussi individuels par rapport à la peur du changement, la déstabilisation mais aussi la découverte de l’impermanence et de la préciosité de nos libertés. En début d’année, généralement, nous nous penchons sur nos souhaits personnels, sur ce que nous désirons mettre en mouvement durant les mois à venir ; avez-vous remarqué que nos désirs pour 2021 sont des souhaits collectifs ? Que nous puissions sortir des restrictions sanitaires, que nous puissions retrouver une vie plus libre, que nous puissions nous retrouver ensemble sans entraves et sans « barrières ».

Durant le mois de décembre nous avons constaté, lors de nos Scans bioénergétiques en boutique, qu’une grande majorité des personnes que nous demandaient conseil avait un blocage au chakra du cœur, dans sa partie frontale. En général cette partie du 4e chakra est touchée lors d’un choc émotionnel dû à un deuil ou à une séparation récente. Mais pour la plupart des personnes testées ce blocage provenait essentiellement de la perception de la lourdeur ambiante, comme si l’impossibilité ou la réduction des liens affectifs créé une sidération, comme un deuil social du cœur. La pierre que mes collaborateurs et moi avons le plus conseillé pour ce type de blocage, avec une accélération en fin du mois, a été la Rhodonite.

C’est donc cette belle pierre rose/rouge comprenant parfois des veines noires, la rhodonite, que je vous conseille d’expérimenter durant ce mois de janvier. Lorsque nous observons l’effet bioénergétique de la rhodonite sur une personne connectée avec cette pierre, on a l’impression que son buste est entouré par un nuage rose centré dans le chakra du cœur, un nuage délicat qui enveloppe, protège et harmonise l’énergie des chakras du centre du corps (chakras pistache, cœur et turquoise). Son action est équilibrée sur l’avant et sur l’arrière du chakra du cœur. Sa trajectoire est perçue comme un flot d’énergie qui vient par le dos, une fréquence qui vient du passé et dont le parcours cherche à fluidifier tous les blocages anciens qui sont en résonance avec ces zones énergétiques, avec un puissant effet reharmonisant. Les effets de cette pierre nous aident à transformer et à déposer les fardeaux du cœur qui nous pèsent et nous lient inexorablement au passé. Nous avons parfois l’idée inconsciente d’avoir un intérêt à garder le poids et les blessures affectives centrées dans notre cœur, un peu comme des protections ou des oriflammes de batailles perdues. Mais en fait au niveau énergétique, balayer cette croyance est le premier pas pour une guérison de nos blessures. Chaque fois que nous regardons une blessure directement en face, elle perd son pouvoir sur nous et cela nous permet de retrouver alors la force d’avancer, délestés de ce que nous croyons être notre identité de souffrance et finalement apaisés.  La rhodonite nous accompagne dans ce travail, avec douceur et sans précipitation, en laissant le poids glisser vers le bas comme s’il retrouvait le sens de la gravitation, en déposant les valises des vécus du passé, sans déni ni sans fausse joie. Nous avons au fond de nous, si nous acceptons de sortir de l’auto-apitoiement, de très grandes ressources qui nous soutiennent lors des moments plus difficiles, nous permettant ainsi de garder le cap et de surmonter les ombres et les épreuves auxquelles nous sommes confrontés.

La rhodonite nous montre que nous disposons déjà de tous les outils à l’intérieur de nous, qu’il ne faut pas se débattre avec la perturbation mais se poser en silence pour pouvoir entendre notre cœur, et découvrir que notre santé et notre équilibre émotionnels dépendent entièrement de la quantité d’Amour que l’on est capable de s’offrir chaque jour. La rhodonite permet de manifester le nuage rose de nos potentialités d’autoguérison et d’arrêter de chercher les causes de la souffrance uniquement à l’extérieur. La Rhodonite est une extraordinaire pierre de résilience, toute en douceur mais avec aussi une certaine fermeté, et nous en avons tous besoin en ce moment pour nous concentrer sur l’essentiel au centre du cœur, pour retrouver de l’espace au sein de notre être profond et envisager cette nouvelle année illuminée par notre propre iridescence intérieure.

Je vous souhaite on debut d'année lumineux et je vous invite à vous inscrire gratuitement ICI  pour ma conférence du 8 janvier 2021 à 19h

Paris 3 janvier 2021 Regina Martino

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta