Bulletin de lithothérapie bioénergétique de février 2022 par Regina Martino

 

Ce mois de février 2022 commence bien, avec une nouvelle lune le 1er, et pas n’importe quelle nouvelle lune ! C’est la fête celte Imbolc ou notre chandeleur, le début du nouvel an chinois (les 2 en même temps cette année). Une période pour abandonner le passé superflu, pour faire de la place au nouveau. Il s’agit de purification, bien sûr, mais surtout d’accepter les changements à venir.

Dans cette période complexe que nous vivons toutes et tous depuis longtemps maintenant, nous commençons à mettre en place de nouvelles stratégies et de nouvelles postures car parfois c’est le seul moyen permettant de traverser ces temps difficiles. Nombreux sont ceux qui empruntent des chemins nouveaux, avec de nouvelles façons d’être au monde et dans le monde. J’ai rencontré des personnes dont ces évènements leur ont permis de changer de vie.

J’ai aussi croisé beaucoup de personnes qui voulaient prendre des décisions fortes ou radicales, cherchant à matérialiser la transformation souhaitée, et alors qu’elles arrivaient tout au bord de la réalisation se tétanisaient de peur et ainsi risquent de compromettre leur projet de transformation de vie. Il est très courant de ressentir de la peur lors des grands bouleversements, et plus particulièrement durant les épreuves traversées durant ces deux dernières années. J’en ai déjà beaucoup parlé dans mes bulletins des derniers mois, mais en ce moment les peurs sont de nature différente. Beaucoup de personnes sensibles et conscientes ressentent que les mois à venir seront importants quant à une nouvelle façon de vivre ensemble. Il faudra faire confiance à ce qui vient, confiance aux mouvements plus grands de ce que notre mental limité peut concevoir, dépasser une certaine peur cosmique, la peur neptunienne de s’abandonner aux forces de l’univers et la peur uranienne de l’évènement soudain qui vient éveiller. Ces énergies nous traversent en permanence, mais elles sont plus particulièrement puissantes actuellement et il serait bien de s’ouvrir à elles si nous souhaitons de vrais changements qui ont du sens pour nous et les autres humains. Je vous invite souvent à chercher et à rencontrer des forces dans vos racines. Mais en ce moment il est également tout aussi important de vous laisser traverser par les forces transpersonnelles de l’univers, sans chercher à les contrôler.

Il est alors nécessaire d’ouvrir le chakra magenta afin d’accepter que tout n’est que transformation, pour faire de l’espace en nous de sorte que ces forces plus grandes parviennent à nous transmettre leurs enseignements, et pour que cette partie de nous plus subtile et fluide puisse réinformer l’ensemble de notre être. Pour vous accompagner à effectuer ce travail énergétique en ce mois de février, je vous propose de tester le quartz framboise. C’est une pierre peu connue (par rapport à sa cousine le quartz rose) qui est appelée en anglais « strawberry quartz ». Il s’agit d’un quartz qui contient des inclusions lui donnant un aspect rouge pâle/magenta avec des nuances différentes d’un gisement à un autre. Le quartz framboise nous guide vers l’ouverture de notre chakra magenta, un chakra transpersonnel qui est situé 40 cm au-dessus de la tête. Il nous permet d’être connecté aux changements de conscience que nous rencontrons parfois au cours de notre vie. Chaque fois que nous accédons à un changement de conscience, que nous acceptons un changement de paradigme, cela se produit dans la sphère de résonnance de la fréquence magenta. Ce chakra est également en relation directe avec la partie profonde du chakra du cœur (rappelez-vous la fréquence rose de ce chakra). Quand le chakra magenta est équilibré,  l’existence devient un mouvement perpétuel et fluide à l’intérieur duquel nous savons intégrer et accepter les propositions que la vie nous fait connaître sous forme d’évènements, rencontres et intuitions. Quand le moment est venu, notre conscience s’ouvre sur des horizons plus amples, elle se manifeste dans sa juste dimension pour chaque personne.

Le quartz framboise aide à faire confiance à cette partie de nous qui a déjà accepté la transformation et n’a pas peur de ce qu’elle apportera. Il aide à accepter le nouveau paradigme non seulement dans nos projections pleines d’espoir mais aussi comme un flot d’énergie qui vient nous renouveler de l’intérieur, une pluie magenta comme une bénédiction que notre cœur a souhaitée et notre mental chercherait à contrôler sans succès.

Si vous ressentez ce mouvement mais que la transformation reste suspendue, le quartz framboise pourra vous aider. Si le changement est déjà en cours, que le mouvement commence à se déployer, alors cette pierre vous aidera à fluidifier votre posture et à dépasser toutes les peurs qui se présentent inévitablement. Si la transmutation vous déstabilise, vous pouvez essayer une petite cure de la synergie d’élixirs minéraux La Roche Mère « L’instant magenta ». Ce complexe conjugue plusieurs pierres du chakra magenta avec de petites touches d’ancrage pour stabiliser et ne pas s’envoler avec trop de fréquences du haut.

Si le mental est trop fort et vous empêche d’accéder à cette ouverture, vous pouvez ajouter un jade blanc qui vous aidera aussi à mieux dormir, surtout si l’inquiétude de la nouveauté ou de la transformation vous hante la nuit (les synergies d’élixirs de pierre « bonne nuit » et « lâcher-prise » sont elles aussi efficaces dans ce cas).

Si vous savez ou sentez ne pas être assez ancrés, vous pouvez ajouter une shungite (qui existe aussi en élixir) ou une lave ou encore un septaria afin de rétablir l’équilibre entre le haut et le bas.

Je vous souhaite de profiter des intéressantes énergies nouvelles à venir durant ce mois (et les mois prochains) en vous invitant à laisser l’énergie magenta descendre dans vos vies et vous permettre de sortir de la vision restreinte et limitée que l’apparente vie extérieure nous propose avec ses multiples contraintes.

Je vous invite également à voir ma nouvelle vidéo consacrée aux élixirs minéraux et à prendre connaissance de notre programme 2022 de formations, stages, et ateliers qui auront lieu au Centre Rayon Magenta.

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta