Titre

Bulletin Lithothérapie bioénergétique février 2020

obsidienne doré - PHOTO Tony Querrec

Par Regina Martino

L’année a commencé avec une forte énergie qui a mis en mouvement notre envie d’aller de l’avant et le besoin de nous transformer. Nous avons ressenti en janvier qu’il y avait encore des limitations énergétiques et émotionnelles cachées et qu’elles nécessitaient, encore et encore, d’être digérées, transmutées et/ou abandonnées, condition sine qua non de pouvoir emprunter de nouveaux chemins, d’avancer dans notre vie au lieu de stagner.

Le travail sur le 5e chakra que j’avais proposé durant le mois de janvier a peut-être remis de la clarté et de la cohérence pour attaquer une nouvelle phase, une nouvelle décennie. Et nous voilà presque prêtes et prêts pour sauter du bord de la falaise et déployer nos ailes vers des destinations plus vastes et plus conscientes. Quels sont les besoins du moment ? Quelles forces peuvent me soutenir ? Suis-je prêt.e pour accepter de changer de dimension ? Ce ne sont pas les doutes qu’en ce moment minent la plupart de nous, si nous les appelons ainsi c’est par la force de l’habitude, par la facilité de douter de soi, non, ce sont des sensation de faiblesse inconsciente, comme s’il nous manquait encore « un truc » avant de démarrer le « voyage » , une hésitation cosmique, assez collective pour ne pas en comprendre la source, et assez subtile pour ne pas la voir en face. Nous sommes tous et toutes en permanence reliés sur le plan de l’inconscient, au niveau collectif. Cela se produit même quand nous en sommes complètement ignorants, ou même si nous n’y croyons pas consciemment.  Un certain nombre de signaux que nous interprétons comme étant complètement personnels ne sont que des influences de ces plans supérieurs.  Et avec nos émotions, nos pensées et nos actes individuels nous rentrons collectivement en résonnance et nourrissons ces plans aussi bien avec nos plaintes qu’avec nos prises de consciences lumineuses.

D’un autre coté nous sommes aussi en résonnance profonde avec le plan de l’inconscient familial (entendu comme famille d’origine sur plusieurs générations). Cette dimension nous influence elle aussi en permanence, et elle est agissante à notre insu si nous refusons à notre conscience d’y accéder. Lorsque je cherche à représenter ces 2 pôles au moyen d’une vision bioénergétique, on peut considérer que l’on se situe dans le lien avec le chakra MAGENTA (30/40cm au dessus de la tête) et avec le chakra BORDEAUX (entre les 2 genoux).

Le chakra MAGENTA est le siège de notre transformation subtile, lieu des fins et débuts des cycles, de l’acceptation du mouvement perpétuel de la vie et dans l’accueil de la transmutation comme faisant partie de la conscience. C’est ce chakra qui se bloque quand nous avons peur du changement, l’anxiété du futur, la peur de ce qui pourrait arriver, la sortie de notre zone de confort et d’habitudes.

Le chakra BORDEAUX est le siège de nos mémoires prénatales et l’ensemble de notre corps/conscience, du plan physique jusqu’aux plans les plus subtils, est construit à partir de multiples informations reçues lors de notre conception. Nous pouvons considérer ces informations soit comme un héritage génétique ou généalogique, soit comme nos charges karmiques : ce sont des modes de lecture situés sur des plans différents mais cependant inséparables et interconnectés. Le bon fonctionnement de ce chakra dépend de ce que nous faisons de ces matériaux de construction subtile que nous avons à disposition pour bâtir notre être. Ce chakra est bloqué quand nous refusons à ces informations de nous soutenir, quand nous essayons de nous extraire de force de notre karma familial et essayons de couper tous les liens. Nous sommes alors sans soutien profond comme une maison sans fondations, nous ne pouvons pas participer à l’œuvre collective car nous refusons « le collectif en nous » … De nos jours il est malheureusement assez courant de lire ici et là des incitations de soi-disant thérapeutes de couper les liens familiaux gênants … Ce n’est ni aussi simple ni utile…C’est un véritable désastre de remarquer tant de personnes ayant leurs fondations ruinées. Elles errent de soins en thérapeutes en cherchant « une protection » alors que la solution consiste en une reconnexion avec leurs racines énergétiques.

 Je voudrais, pour ce mois de février, vous encourager à expérimenter l’obsidienne dorée, une magnifique pierre qui représente la jonction alchimique entre lumière et obscurité. L’obsidienne dorée (à ne pas confondre avec l’obsidienne œil céleste) est une obsidienne noire qui a inclus lors de sa formation de petites bulles d’air qui s’alignent pour former des reflets dorés. La signature énergétique de cette pierre est d’un coté celle de l’obsidienne noire qui nous relie en profondeur avec le chakra bordeaux, et de l’autre coté la vibration du reflet doré qui ouvre un lien avec le chakra magenta et plus haut encore. Cette pierre extraordinaire permet l’alignement de ces deux fréquences dans notre corps énergétique ; c’est très puissant et lumineux en même temps. Avec cette pierre, nous allons mettre en cohérence nos forces fondatrices et souterraines pour nous préparer aux changements en cours. Il est indispensable de trouver des soutiens et des forces avant de déployer ses ailes magenta vers de nouveaux horizons.

Je vous souhaite de trouver le temps de méditer, de porter et d’aimer cette pierre incroyable et simple pour une ouverture vers de nouvelles perspectives dans vos vies, en vous sentant forts et soutenus dans vos racines intérieures. C’est ainsi qu’on se prépare à de belles découvertes !

Bon mois de février 2020 à toutes et tous !

Paris, 02-02-2020

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

 le nouveau Centre Rayon Magenta

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta