En ce mois d’avril je voudrais vous parler de l’unakite, une roche aux couleurs printanières (pistache et rose orangé) qui pourra nous aider à traverser cette période de l’année. L’unakite est une roche proche du granit, une roche ignée intéressante, composée principalement de grains minéraux roses et verts : composée d'orthose rose, d'épidote verte et de quartz incolore à laiteux. L'unakite se forme lorsque le granite est altéré par des fluides hydrothermaux, et le plagioclase du granite se transforme en épidote. Il y a très peu de roches composées presque entièrement de minéraux rose orangé et vert jaunâtre, donc vous devriez pouvoir l'identifier facilement lorsque vous la verrez. L’Unakite tire son nom des montagnes Unaka dans l'ouest de la Caroline du Nord et l'est du Tennessee. Elle y est exploitée comme pierre ornementale depuis le milieu des années 1900. L’Unakite se trouve également dans de nombreuses autres parties du monde et aujourd'hui une grande partie est extraite en Afrique du Sud, en Chine, au Brésil et au Zimbabwe.

Au printemps, les premières feuilles réapparaissent sur les arbres. Elles ont une couleur vert pistache, un vert très tonique qui est en résonance avec notre chakra pistache vers l’avant au niveau du plexus solaire et dans la partie postérieure au niveau des reins. Ce chakra secondaire, qui se trouve entre le 3e chakra (résonance jaune ) et le 4e chakra ( résonance verte) est d’une grande importance car il est le lieu de l’intégration et de la digestion émotionnelle. Les émotions, qu’elles proviennent des autres ou de nous-mêmes, sont d’abord accueillies et captées par le chakra turquoise (au niveau du thymus), puis le chakra pistache participe à l’intégration de ces informations émotionnelles.

La fonction du chakra pistache correspond, sur un plan subtil, aux organes de cette zone du corps : digérer comme l’estomac ; drainer, épurer et synthétiser comme le foie ; stocker, gérer les excès comme la vésicule biliaire ; transformer comme le côlon. Quand tous ces organes fonctionnent normalement, notre métabolisme est équilibré et nous n’y pensons pas puisqu’il s’agit d’une situation « normale ». Cependant lorsqu’un de ces organes dysfonctionne, nous ressentons ce chakra qui est parfois oublié ou confondu avec ses deux voisins. Cette partie du corps énergétique est souvent très sensible car elle se charge très facilement en émotions négatives. Les émotions principales qui encombrent ces chakras sont la colère et ses copines : exaspération, irritation, révolte, irascibilité, indignation, ressentiment, rancœur, aigreur, hargne. Qui peux déclarer sans tricher être exempt de ressentir ces émotions ? Il peut arriver que l’on rejette un tel ressenti émotionnel. Alors nous refoulons et ravalons ces émotions et c’est à partir de ce moment qu’elles deviennent vraiment toxiques car elles nous habitent en permanence de manière inconsciente. Nous n’arrivons plus à les laisser s’exprimer naturellement et elles grandissent à l’intérieur de nous jusqu’à créer un grand inconfort voire une maladie. Ce sont parfois des émotions enfuies depuis l’enfance que nous avons oubliées depuis, mais qui continuent à œuvrer dans l’ombre de nos mémoires. Parfois aussi elles peuvent être héréditaires, « je les porte en moi pour honorer un lien ou une fidélité avec un ou une disparue », ou alors on les garde par peur de ne pas être parfait/parfaite, par peur de ne pas être aimable et aimée, ou pour être socialement correcte.

Combien d’énergie employons nous pour les garder au fond de nous ? Pouvoir reconnaître la présence de ce genre d’émotion peut déjà aider à commencer le travail de libération. Je vous propose de commencer à déstocker et laisser partir ces émotions du chakra pistache avec l’unakite.

J’ai souvent remarqué qu’un grand nombre de personnes en surpoids avaient besoin de cette pierre car elle les aidait à commencer à entrevoir la possibilité de lâcher ou lieu de tout garder  (comme une protection). Parfois notre envie d’enfouir ces émotions, pour les cacher comme une honte, donne une sensation de trop plein émotionnel. Toutes les émotions que nous avons stockées restent présentes et actives, occupant une place énorme qui limite de ce fait notre capacité à accueillir d’autres émotions, d’autres événements, d’autres rencontres, jusqu’à croire que cette attitude constitue un choix personnel et non une réaction à ce blocage. Nous devenons intolérants, facilement énervés et nous sommes inconscients de la quantité de colère que nous sommes en train de stocker dans nos entrailles. Cela peut aussi donner la sensation qu’il y a de la colère et du stress autour de nous alors que nous somme les auteurs de cette ambiance toxique ou, tout du moins, des co-auteurs. Notre champ d’énergie se manifeste autour de nous en apportant sa signature spécifique au monde qui nous entoure. Ainsi, plus nous trouvons un espace intérieur apaisé et plus cet apaisement pourra être diffusé autour de nous.

Nous avons vécu deux années complexes qui nous ont montré comment le collectif et le monde  impactent notre vie. Mais inversement il est tout aussi vrai que notre état d’énergie et de conscience a un impact sur notre entourage. Vous avez certainement tous expérimenté combien votre joie et votre enthousiasme peuvent être contagieux ? Ceci est aussi valable pour vos états d’énervement et de mécontentement, votre frustration car même si vous les cachez, ces émotions s’expriment à travers votre champ d’énergie. Lorsque nous faisons les « scans bioénergétiques » lors de nos stages ou à notre boutique c’est ce que nous captons, nous captons en détail ce qui se manifeste en grand, votre signature du moment, que vous le ressentiez ou pas.

Je pense que nous avons tous besoin de retrouver un espace de paix intérieure pour l’émaner dans le monde, surtout en ce moment, et pour trouver cet espace il faut lui faire de la place, une paix sincère ne peux pas partager sa place avec des émotions stockés de hargne, intolérance, exaspération, irritation, révolte, irascibilité, indignation, ressentiment, rancœur, aigreur. Autrement ce n’est qu’une colombe imprimée à l’extérieur, une belle décoration zen de méditant et pratiquant de yoga qui ne veux pas aller voir au profond.

L’unakite est la pierre que je vous recommande pour faire ce chemin de vidange et laisser partir, elle est puissante et peux être utilisé en élixir pour un travail en profondeur si vous sentait que ces émotions vous habitent depuis longtemps. Elle peut être associé au jade néphrite si vous ressentait au même temps des résistance et de l’intransigeance. Ou encore associé au bois silicifié pour toucher les colères et émotions transgénérationnelles. Si vous avez des doutes et vous voulez un conseil personnalisé n’hésitez pas à venir nous voir en boutique www.larochemere.fr ou contacter un des nos thérapeutes sur la page https://www.rayonmagenta.fr/s%C3%A9ances/

Paris le 30 mars, Regina Martino

 

CE MOIS D'AVRIL UN CONCOURS POUR VOUS !!!

nous organisons un concours sur instagram pour gagner une pierre roulé d'unakite et un élixir minéral d'unakite La Roche Mère.

Pour y participer veuillez vous rendre sur nos 3 comptes INSTAGRAM @larochemere @rayonmagenta @elixirsmineraux et suivez le compte, laissez un commentaire en invitant (tags) 2 amis un cadeau sera tiré au sort pour chaque compte , vous pouvez participer sur les 3 !

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta