Aout est souvent un mois de repos attendu pour se détendre et laisser derrière soi une saison intense de travail. Aout 2021 est un peu spécial un petit gout de « on ne lâche rien » et de « tempête » qui n’invite pas tout à fait au repos saisonnier. Alors comment rester debout et ne pas se laisser emporter par les remous et les vagues sociales, politiques, sanitaires et astrologiques ? Drôle de liste, assez inattendue pour un mois d’août, mais si nous sommes attentifs tout est en pris dans grand mouvement.

L’observation des dernières semaines m’a fortement décidé de vous présenter cette étrange et envoûtante pierre qu’est la pietersite. Découverte par Sid Pieters en 1962 en Namibie, ce minéral a été nommé Pietersite en son honneur. La pietersite est un quartz ayant une structure fibreuse proche de l’œil de tigre : la structure fibreuse a été pliée, tordue ou même fracturée par des processus géologiques. Les fibres de la pietersite proviennent de la transformation métamorphique (changement de forme) de l’œil de tigre, de l’œil de faucon et de l’œil de taureau. Les couleurs de la pietersite représentent bien les trois « yeux » dont nous venons de parler : on y trouve le mordoré de l’œil de tigre, le roux cuivré de l’œil de taureau et le bleu métallique de l’œil de faucon. Ces couleurs sont mélangées ou réparties par zones de façon aléatoire et différente dans chaque morceau de ce minéral très particulier.

La pietersite est aussi appelée « pierre tempête » à cause des effets d’éclair sous fond de ciel bleu sombre et ses reflets changeants. Son nom de « pierre tempête » ne génère pas une énergie tumultueuse, mais bien au contraire nous accompagne pour traverser sans être désorientés les périodes de notre existence où tout semble bouger de façon trop rapide. J’ai choisi de vous proposer une aventure énergétique avec la pietersite car sa signature vibratoire est très particulière, grâce à l’interpénétration d’informations qui proviennent du mélange de l’œil de taureau (2ème chakra), de l’œil de tigre (3ème chakra) et de l’œil de faucon (6ème chakra).

Ce mélange étant aléatoire, nous devons intégrer énergétiquement les informations de ces rayons lumineux et profonds en les fusionnant. Les fréquences des trois « yeux », qui résonnent respectivement au 2ème, 3ème et 6ème chakra, se concentrent au centre du 3ème chakra pour nous mettre dans une posture d’alignement intérieur. Ceci permet d’activer la capacité de retrouver le calme et de se recentrer lorsque surviennent des agitations intérieures ou extérieures. C’est le paradoxe de la pietersite car étant composée de trois pierres dynamisantes elle fonctionne comme un catalyseur, elle réveille l’énergie de ces 3 chakras sans pour autant la diffuser vers l’extérieur. Elle nous recentre et nous montre nos capacités et potentialités intérieures. Nous avons grand besoin en ce moment de retrouver confiance dans nos forces pour ne pas nous laisser agiter par la confusion ambiante, afin de rester centrés, lucides et dans la joie.

L’enseignement énergétique que nous pouvons recevoir en travaillant avec la pietersite réside dans ces trois valeurs : l’œil du chakra orange qui fait descendre la lumière jusqu’au corps et nous incite à la souplesse du mouvement ; l’œil du chakra jaune qui poursuit l’action entreprise en gardant l’agilité dynamique qui nous fait surfer sur les vagues ; et l’œil du chakra indigo qui traverse la confusion et les mirages des illusions pour conserver la direction souhaitée et juste, tout en s’adaptant avec aisance à chaque étape du voyage.

La pietersite est parfaite pour ceux qui : traversent un moment tumultueux ou orageux de leur vie ; pour ceux qui veulent garder le cap durant une phase de changement profond ; pour ceux qui veulent rester calmes et centrés lors d’aventures bouleversantes ou de rencontres susceptibles de les détourner de leurs intentions ;  pour ceux qui entreprennent un voyage lointain; pour apprendre à devenir un aventurier responsable ; pour ceux qui désirent faire le tri et choisir le bon chemin parmi l’abondance des propositions de la vie ; pour ceux qui se sentent dépassés et perturbés durant une période charnière de leur vie.

Je vous souhaite un mois d’aout intéressant, que la force des pierres soit avec vous !

 

Paris 2 aout, Regina Martino

 

P.S. Je vous invite à regarder notre programme de la rentrée pour découvrir les nouveaux stages et ateliers et y trouver une place avant qu'il soit complets

Centre Rayon Magenta

disponible

en boutique et sur notre site 

http://www.bols-de-cristal.paris

LE site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta