Rayon Magenta
Rayon Magenta

Tong Ren - stage d'initiation

le vendredi 8 septembre 19h30 - conférence de presentation

le 9 et 10 septembre 2017 - formation

Dirigé par

Giovanni e Lorenzo Cellerini

Le Tong Ren est le seul pont existant entre la médecine occidentale et celle orientale.

Cette technique a été inventée par le maître chinois Tom Tam à Boston. Grace à un comparaison entre le système nerveux central et les méridiens de la médecine Chinoise traditionnelle, le maître a pu créer un nouveau système très efficace pour le traitement de nombreuses maladies.

Le Tong Ren ne se base pas seulement sur l’acupuncture, mais peut être intégré avec d'autres techniques qui peuvent être utilisés dans la même session telles que le Tuina, les pratiques d'inconscient collectif, le Pi Gu, Tai Qi Dao Yin et d'autres techniques mineures.

Récemment, certaines des études Tom Tam ont placé l'attention sur Bioélectricité et piézoélectricité pour améliorer les résultats de la technique du TONG REN.

 

En thérapie Tong Ren nous utilisons un modèle en plastique avec les points d’acupuncture pour représenter l’image des soins. Le modèle avec les points d'acupuncture devient une représentation dynamique du corps du patient. En thérapie Tong Ren nous utilisons un modèle en plastique avec les points d’acupuncture pour représenter l’image des soins. Le modèle avec les points d'acupuncture devient une représentation dynamique du corps du patient. En utilisant le martelet magnétique pour taper sur le modèle aux points appropriés et avec la connexion à l'esprit de notre inconscient collectif, le praticien peut soigner un patient. Une connexion entre le thérapeute et le patient est formée. Cette connexion peut être modifiée par l'énergique représentation du modèle. Tout comme la lumière qui brille à travers un diaporama affiche une image, le Chi dirigé vers le patient. La différence entre cette pratique et l'acupuncture est que le patient peut être kilomètres et kilomètres de la personne qui rend le traitement Tong Ren.

pour en savoir plus 

Conférence de prèsentation du TONG REN et session de soins le 8 septembre à 19h30

sur réservation - entrèe 8€

la conférence est gratuite pour les participants au stage

 

Le seminaire est en italien traduit en français

 

PROGRAMME:

samedi 9 septembre 

9h inscription au seminaire

9h30 Introduzione al Tong Ren

10:00 Le bases anatomiques du Tong Ren

11:00 Pausa caffè

11:15 les points principaux de la tête e du cou

12:30 Pause repas

14:00 les points dorsaux

16:00 Cloture de la journée

Dimanche 10 septembre 2017

9:30 L’utilisation du modele en plastique

11:00 Pause cafè

11:15 demonstration de Tui Na

12:30 Pause repas

14:00 Cas cliniques

16:00 Cloture du stage

 

cout du stage 250€ inscription : contact@rayonmagenta.fr

 

Le Dr. Giovanni Cellerini avec Tom Tam le fondateur du Tong Ren

DR. GIOVANNI CELLERINI, est diplômé en médecine en 1973, il regroupe aujourd'hui quarante ans d'expérience dans les domaines de la médecine occidentale et orientale. Expert en Tong Ren, l'acupuncture, microagopuntura, cranioagopuntura selon Yamamoto, Korio main Terapy, Sojuk, Tuina, Qigong, thérapie alimentaire chinoise.

LORENZO CELLERINI, né à Florence, est diplômé de l'école secondaire et a étudié la chimie à l'Université. Il a interrompu ses études, il préféra se consacrer à un certain nombre d'expériences de travail différentes qui lui ont permis d'apprendre à connaître les différents domaines. Depuis 2011, la passion pour le massage est transformé en un vrai travail, à partir de la colaboration avec son père. La formation en médecine traditionnelle chinoise a eu lieu à l'École de l'acupuncture traditionnelle ville de Florence, où il a obtenu les meilleures notes à l'examen final de Tui Na. Il a également connaissance de Shiatsu et le Qi Gong. à partir de 2012 est un élève direct de Tom Tam dont il a appris la pratique de Tong Ren.
Il est actuellement président de la Tong Ren culturel italien qui vise à stocker, promouvoir, diffuser et d'enseigner la pratique de cette discipline de guérison.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta