Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Astro/Litho août 2016

dessin de Karina Eibatova

Newsletter août 2016

Le bulletin astrologique 

d'Isabelle Pernot

Le mois dernier, je vous écrivais : "Mars reste en Scorpion jusqu'au 2 août. Malheureusement, nous n'en avons pas encore terminé avec ce transit explosif qui peut occasionner beaucoup d'agressivité et provoquer des "pétages de plomb" motivés par la colère et la peur." Hélas, je ne croyais pas si bien dire. Juillet a été bien plus violent et plus sanglant que je ne m'y attendais, et ce, dans tous les pays du monde. C'est là d'ailleurs où l'on peut se rendre compte à quel point l'énergie est universelle : attentats en France et en Irak, fusillades aux Etats-Unis et en Allemagne... Les tensions politiques, raciales et religieuses n'ont épargné personne. La bonne nouvelle, c'est que Mars quitte donc le signe du Scorpion à partir du 2 août. Concrètement, l'énergie agressive et volatile devrait enfin se dissiper. Surtout, nous allons pouvoir "agir" en voyant loin et en retrouvant un certain optimisme (Sagittaire), au lieu de nous contenter de "réagir" en fonction de nos émotions primaires (Scorpion). Bien sûr, le potentiel de radicalisation est toujours aussi élevé mais il n'appartient qu'à nous de nous élever au-dessus de la mêlée et de faire preuve d'écoute et de tolérance. 

 

S'élever, prendre du recul, et dresser le bilan des leçons (durement) apprises ces derniers mois, voilà ce qui représente, à mes yeux, l'essence de ce mois d'août 2016. Tout nous y invite, à commencer par Uranus, qui est rétrograde en Bélier depuis le 29 juillet. Uranus, c'est le grand agitateur, celui qui bouscule l'ordre établi. C'est tellement vrai qu'à son entrée dans le signe du Bélier, le 11 mars 2011, le monde a connu un tremblement de terre dévastateur. Mais Uranus, c'est aussi celui qui éveille les consciences. Nous avons ouvert les yeux, sur le plan collectif, sur les inégalités et les injustices profondes qui gangrènent notre société. Parfois, nous avons même obtenu des avancées significatives avec la légalisation du mariage homosexuel en France, en Irlande et aux Etats-Unis, par exemple. Mais maintenant il faut aller plus loin. Ce n'est pas tout de prendre conscience des problèmes, il va falloir agir.

C'est, à mon sens, ce que nous proposent Mars en Sagittaire, Uranus rétrograde et la présence de trois planètes, et non des moindres, dans le signe de la Vierge. Je ne suis pas certaine qu'on va pouvoir assister à une diminution des violences et des conflits. Mais l'énergie qui domine ce mois-ci, c'est une énergie d'intégration, d'analyse et de réflexion. C'est l'heure de se réunir et de commencer à dresser le bilan de tout ce qui s'est passé depuis le début de l'année, voire même avant (depuis mars 2011 et l'arrivée d'Uranus en Bélier, par exemple). Uranus en Bélier est une énergie profondément individualiste, désordonnée et irréfléchie. Tout le contraire du signe de la Vierge, qui est extrêmement rationnel, organisé et qui n'aime rien tant que se dévouer au service des autres. Or, ce mois-ci, elle accueille Mercure (le messager), Vénus (la conciliatrice) et Jupiter (l'enseignant, le philosophe). Avec l'aide de ces trois planètes, nous allons pouvoir digérer ce qui a été vécu, ce qui a été appris... et trouver des solutions à nos problèmes individuels et collectifs, tant sur le plan de la communication (Mercure) que des sentiments (Vénus) et des croyances (Jupiter). Il faudra juste faire attention à ne pas garder cette énergie bloquée au niveau du mental. (Poussée à l'extrême, la Vierge peut avoir tendance à tourner en rond, à couper les cheveux en quatre et à se perdre dans les détails.) Analyser, c'est bien, mais il va falloir le faire avec le cœur (Vénus), et communiquer le fruit de nos réflexions à l'oral ou à l'écrit (Mercure), sans oublier de profiter des petits plaisirs de la vie (Jupiter est un bon vivant !). En d'autres termes, il va falloir compenser un possible excès de 6ème chakra (le 3ème œil, le mental) en s'appuyant sur le chakra de la gorge, le chakra du cœur et le chakra sacré. 

 

Nous bénéficierons pour cela d'un beau coup de pouce avec la présence du Soleil en Lion, le signe de la créativité par excellence. Avec un tel placement, nos réflexions mercuriennes pourraient bien déboucher sur des idées... lumineuses, mais aussi novatrices, car le Soleil forme un aspect harmonieux avec Uranus à la mi-août, et Uranus gouverne également tout ce qui est inventions et innovations. Bref, nous avons toutes les cartes en main pour enfin commencer à remettre un peu d'ordre au sein de ce chaos !

Isabelle Pernot pernot.isabelle.astro@gmail.com

Conseils de lithothérapie bioénergétique pour août 2016 par Regina Martino

Aout est arrivé enfin, c’est un bon moment pour se détendre, (on en a tous vraiment besoin) et prendre du temps pour soi. Nous pouvons commencer par le bas de notre corps énergétique , aller dans nos profondeurs pour y découvrir le potentiel lumineux.

En méditant avec une cérusite qui est un minéral très particulier car composé de plomb (carbonate de plomb PbCO3), nous allons explorer les fréquences les plus basses de notre champs vital, mais nous sommes guidés par la transparence lumineuse de cette pierre ainsi que par son éclat adamantin. Il en résulte un effet alchimique pour allier la clarté dans la densité, comprendre le sens de sa propre densité, l’intégration matière/lumière. Un bon programme de vacances : car le mot « vacances » vient du mot latin vacuus (adjectif) : vide, libre…cette période constitue un temps juste pour aller visiter cet espace vide et libre en nous.

Pour accompagner cette détente profonde je vous propose encore deux pierres blanches….Tout d’abord la Howlite qui est en résonnance avec le deuxième chakra. Elle aide à se reconnecter à son corps et aux sensations, à se détendre dans le bassin, à accueillir l'état calme au niveau du corps. C’est une pierre qui nous apporte une expérience de simplicité, elle est conseillée à ceux qui pensent que l’intelligence est uniquement mentale alors qu’il est possible de découvrir que le ressenti intérieur constitue une grande richesse.

Pour continuer à prendre quelques vacances avec le plan mental voilà notre pierre « fétiche », qui n’a cependant rien d’un grigri car elle est d’une redoutable efficacité… : le Jade Blanc. Cette pierre d’un blanc laiteux au toucher doux a une étonnante propriété…celle de nous faire « lâcher –prise ». Ses effets énergétiques sont spectaculaires ! Sa signature vibratoire est marquée par la présence d’une part du calcium qui donne une information de stabilité, de calme, d’immobilité et d’autre part du magnésium qui éclairci l’énergie au niveau de la tête. Sa couleur blanche opaque conduit l’énergie vers l’arrière, dans la partie postérieure du 6ème chakra. Ce mouvement vers l’arrière est tellement fort que le rayonnement arrière du chakra double d’intensité alors que la partie avant reste presque inchangée. Il suffit de tenir quelques instants un jade blanc pour ressentir rapidement cette amplification. Certaines personnes perçoivent cet effet comme un apaisement de l’activité et des tensions mentales, pratiquement comme une sensation de drainage. Lorsque nous travaillons avec un jade blanc nous pouvons nous rendre compte combien les tensions corporelles proviennent en réalité du contrôle que notre cerveau et notre esprit mettent en place. Le Jade blanc est également une des pierres qui peuvent aider à mieux dormir, quand les pensées s’enchainent et nous empêchent de nous endormir ou , pire, nous réveillent la nuit. Toucher un jade blanc ou le mettre sous l’oreiller peut être de grand secours et permet de retrouver le calme mental et le repos.

Si vous partez pour des vacances de découvertes et d’aventures, je vous conseille une belle turquoise…Passionnée de culture tibétaine, j’avais toujours entendu dire que la turquoise était désignée comme la pierre des voyageurs, et je me suis demandé comment vérifier énergétiquement cette appellation. La turquoise est une pierre qui est en résonance avec le chakra turquoise grâce à sa vibrante couleur .Ce chakra qui se trouve au niveau du thymus, nous relie à l’écoute émotionnelle. La pierre Turquoise permet d’harmoniser tous les chakras qui sont en même temps guidés par le chakra turquoise qui permet l’écoute non verbale du monde et des gens que nous rencontrons avec empathie et souplesse d’adaptation… Il s’agit par conséquent d’un état énergétique particulièrement adapté aux voyages dans des pays inconnus, dont nous ne connaissons pas la langue ou les us et coutumes. C’est peut-être pour cette raison que les tibétains, donc beaucoup étaient nomades, et qui l’utilisent depuis des centaines d’années, l’appelaient la pierre des voyageurs. Attention !- la turquoise est une pierre très souvent falsifiée (imitations, amalgames, faux, vieillissement artificiel, etc.) car elle a un grand succès auprès du public. Les véritables turquoises sont assez rares et chères.

Pour vos voyages en voiture, en train et en avion, rappelez-vous de porter de la shungite, en pendentif, bracelets ou pierres roulées pour vous protéger des ondes et de l’effet « cage de Faraday » des moyens de transport qui nous coupent du lien à la terre ( 1er chakra). Cela vous évitera l’épuisement des long parcours et vous aidera à récupérer du décalage horaire. En descendant d’un vol en avion, après 3 ou 4 heures de TGV ou plusieurs heures de voiture, la mesure de votre 1er chakra vous montrera qu’il est réduit d’au moins 30%. Une pierre d’ancrage peut aider à vous ressourcer, et encore mieux si vous utilisez une shungite durant le voyage elle vous aidera à rester centré et enraciné, et les effets de fatigue et d’épuisement se feront peu ou pas sentir.

Pour ceux qui se sentent encore bouleversés par les événements des derniers mois,  je propose le péridot, une belle pierre verte et lumineuse (souvent sous forme de gemme) qui réactive le chakra pistache (qui se situe au niveau du plexus solaire). L’action du péridot sur ce chakra est très puissante et lumineuse, son rayonnement active surtout la partie avant de ce chakra. Cette partie de notre corps conserve couramment tous les petits et grands épisodes émotionnels que nous n’avons pas réussi à intégrer, et cette stagnation crée une sorte de « boule au ventre » qui nous empêche de prendre la vie avec légèreté, nous fait ressentir une tension permanente, installe un état continuel de stress. Pour ceux qui : ressentent un trop plein émotionnel et désirent s’en libérer ; pour ceux qui n’arrivent plus à digérer (sur tous les plans) ; pour ceux qui subissent trop de pression et vivent dans un stress permanent ; pour ceux qui sont intolérants car ils poursuivent un idéal trop perfectionniste ; pour ceux qui souhaitent se débarrasser de vieilles rancœurs ; et pour tous ceux qui veulent retrouver une attitude ouverte afin de pouvoir intégrer la nouveauté et l’imprévu, et rejoindre leur propre voie vers la joie et le partage.

Une dernière belle pierre pour profiter du contact avec la nature et explorer notre lien de cœur profond avec la couleur verte : l’agate mousse. Il s’agit d’une variété de calcédoine translucide claire ou blanc laiteux comprenant des inclusions dendritiques constituées de chlorite verte. Ces inclusions ressemblent à de la mousse ou à une formation végétale. Malgré son nom, l'agate mousse ne contient pas de matière organique et s’est généralement formée à partir de roches volcaniques altérées. Cette pierre, qui est reconnue  comme étant la pierre des jardiniers et des agriculteurs, ouvre des espaces de verdure et de nature dans nos visions et nos rêves, elle nous rend sensibles à la relation profonde que nous avons avec la manifestation de la nature, des saisons, des plantes. Pierre de vision et pierre de détente, l’agate mousse nous invite au rêve lucide et à l’acceptation de la vie telle qu’elle est. Parfois, le simple fait de retrouver l’expression de la beauté de la nature dans certaines scènes qui attirent soudain notre attention comme la forme particulière d’un arbre, un tapis de feuilles colorées à nos pieds, un oiseau chantant qui traverse notre champ de vision, peuvent nous libérer d’émotions négatives qui nous emprisonnaient. Méditer avec une agate mousse peut nous permettre de redécouvrir des espaces délaissés de notre cœur, nous montrer notre beauté intérieure et nous aider à dissoudre des tensions et des rigidités que notre esprit maintenait en place par habitude. L’agate mousse peut permettre à l’énergie du cœur de se relier à nouveau avec la Nature archétypale que nous portons en nous : des mémoires de vastes étendues d’anciennes forêts, des espaces ouverts à perte de vue, une reconnexion fondamentale Homme-Nature.

Bonnes vacances à tous, accompagnés de ces belles pierres et de leurs fréquences apaisantes !

Regina Martino, Paris 1 août 2016

Pour profiter de la promotion été 2016* sur notre site www.shungite.fr veuillez utiliser le code 765ZNX5U dans la case spécifique lors de la finalisation de votre commande.

*la promotion est valable exclusivement sur le site en ligne du 1/08/2016 au 15/08/2016. Elle s’appliquera en utilisant obligatoirement le code fourni ci-dessus, sur les pierres et cristaux de la sélection de lithothérapie.

 

( vous pouvez trouver  ces pierres en ligne ICI shungite.fr ou des centaines d'autres à  La Roche Mère 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta