Rayon Magenta
Rayon Magenta

Newsletters - Astro/Litho avril 2017

Le bulletin astrologique

 d'Isabelle Pernot

Bienvenue dans la saison du Bélier (du 21 mars au 19 avril) ! Traditionnellement, le passage du Soleil dans le premier signe du zodiaque annonce un nouvel élan, un renouveau, une renaissance. La nature se réveille, et nos corps endormis avec elle. Nous voilà animés d’une belle énergie pour aller de l’avant, prendre notre vie en main et agir (le maître-mot du Bélier et de sa planète maîtresse, Mars.)

 

Sauf que cette année, pas moins de cinq planètes rétrogrades viennent freiner cet élan : Jupiter, Vénus, Saturne, Pluton, et Mercure. Nous allons donc être tiraillés entre deux énergies contraires, l’envie de progresser d’une part et la nécessité de prendre du recul pour réévaluer notre vie. (Oui, encore.) Chaque fois qu’une planète est rétrograde, elle nous invite à aller voir en nous ce qui s’y passe. Elle nous aide à résoudre des problèmes issus du passé. J’ai déjà longuement parlé de Vénus rétrograde dans les deux bulletins précédents. Avec elle, depuis le 4 mars et jusqu’au 15 avril, nous examinons à la loupe nos ressources matérielles et émotionnelles. Ce mois-ci, elle quitte le signe du Bélier pour revenir dans celui des Poissons. Si les quelques semaines qui viennent de s’écouler ont peut-être permis de mettre en lumière des erreurs commises dans le passé, ou des regrets, le moment est venu d’accéder à d’autres énergies, celles du pardon et de la compassion, pour soi et pour les autres.

 

Je vous parle de Jupiter en Balance depuis des mois, et pour une bonne raison, puisque la planète de l’expansion est dans le signe du relationnel depuis septembre 2016 et jusqu’en novembre 2017. Dans notre quête d’équilibre entre nous et les autres, il est bon d’examiner nos habitudes et de faire le tri entre ce qui nous sert vraiment (et ce qui sert aux autres) et ce que l’on fait par réflexe. « Réfléchir avant d’agir » pourrait être le slogan du mois. Est-ce que la façon dont j’interagis avec les autres me permet de m’épanouir et, si ce n’est pas le cas, comment puis-je rectifier le tir ?

 

En Sagittaire depuis deux ans, Saturne, le sage du Zodiaque, nous interroge sur notre foi. Qu’avons-nous envie de construire dans notre vie en fonction de nos valeurs spirituelles ? Profitons de ce rétrograde (du 5 avril au 25 août) pour nous demander quelles croyances nous avons perdues ou acquises depuis septembre 2015, quelles vérités nous avons apprises sur nous-mêmes et quelles limites nous avons érigées ou, au contraire, abolies entre nous et le monde.

 

Pluton en Capricorne est l’une des grandes figures récurrentes de ce bulletin astrologique ces derniers mois, tout comme Uranus en Bélier. Et pour cause : ce sont des acteurs majeurs sur la scène cosmique et ils ne manquent pas de nous bousculer ces derniers temps en nous poussant à transformer complètement qui nous sommes et la manière dont nous vivons notre vie. Avec ces deux-là, pas étonnant que l’énergie soit si lourde et que nous assistions à pleins de bouleversements au niveau national ou mondial ! Sur le plan personnel, ils nous rappellent qu’il est absolument temps de se réveiller, si ce n’est pas déjà fait. Le changement frappe à notre porte, et il est impossible de lui résister. Pas besoin cependant de révolutionner notre existence du jour au lendemain. On peut faire un premier pas en prenant une autre route pour aller au travail, descendre un arrêt plus tôt pour marcher un peu plus longtemps ou tester un nouvel aliment pour découvrir le goût du changement, justement. Ouvrir notre esprit et habituer notre corps de cette manière, une nouveauté à la fois, permet d’avoir moins peur des grands bouleversements qui surviennent parfois sans qu’on ne puisse rien y faire. Oser expérimenter de nouvelles choses, c’est ça aussi l’esprit du Bélier !  

 

Mercure, c’est le conteur du Zodiaque. Rétrograde en Taureau du 9 avril au 3 mai, il nous rappelle que nous avons le choix : nous pouvons raconter notre histoire en nous posant en victime passive de notre vie et en nous focalisant sur nos petits malheurs, ou nous pouvons au contraire prendre conscience que nous sommes les héros de notre propre vie et nous focaliser sur ses plaisirs simples. Un petit exercice qui pourrait être bénéfique pendant cette période : quand vous rentrez le soir chez vous, racontez votre journée à un proche ou décrivez-la dans votre journal. Employez des verbes d’action du style « j’ai vécu ça » plutôt qu’une tournure passive comme « il m’est arrivé ceci »…. Vous verrez que votre état d’esprit et votre énergie globale en seront transformés !

Conseils lithothérapie bioénergétique avril

de Regina Martino

En italien (ma langue maternelle) on dit : « aprile, dolce dormire » c’est à dire «en  avril, comme il est doux de dormir ». Il est vrai que le changement de saison et d’heure nous entraîne dans des états parfois somnolents ou décalés. Mais ce n’est pas le moment de dormir…je dirais plutôt que c’est le bon moment de se réveiller, de réveiller notre lucidité et être prêt à « rebondir ». Ce sont ces notions là qui illustrent les mots clef du mois d’avril 2017.

En observant notre état de façon claire et « lucide » nous avons besoin de reconnaître les parties de nous-mêmes qui ont besoin d’être réveillées. Je vous propose de vous poser la question suivante : « quelle partie de moi est en train de dormir ? Quel chakra se dérobe ou résiste à l’harmonie avec ma globalité ? Pour y répondre vous pouvez avoir recours au test couleur. En vous concentrant quelques minutes avec votre énergie vous parviendrez à trouver les couleurs qui « dorment », notamment si vous ressentez une sensation de gêne ou quelque chose de terne face à une couleur particulière.

La première chose à faire est bien souvent de se remettre sur pied, de retrouver l’enracinement dans le présent, dans la PRESENCE, avec le 1er chakra. Lorsqu’il s’agit de réveiller votre énergie une pierre adéquate sera le grenat pyrope/almandin. Si le problème consiste plutôt en une difficulté à demeurer dans l’instant présent alors je vous conseille un jais, bois fossile qui vous installe dans le temps présent. Ou vous pouvez également essayer un quartz fumé qui permet de poser les bases d’une nouvelle activité ou d’un nouveau départ avec une touche de lucidité de l’instant.

Pour réveiller et tonifier le deuxième chakra, et puisque nous sommes au printemps, je vous propose de tester une vanadinite, pétillante et stimulante pour ressentir l’appel des sens et de la créativité ! Ensuite nous allons nous intéresser au 3ème chakra, le chakra de l’action, du nombril, celui grâce auquel nous ressentons la confiance en nous et dans nos décisions lorsqu’il est bien actif. Il est donc important de le réaligner en ce moment pour honorer notre besoin de « rebondir ». Une belle fluorite jaune qui connecte le 3ème chakra avec la lucidité du 6ème chakra vous aidera à sortir de la torpeur de l’hiver et restituer des priorités à vos actions et à vos nouveaux projets.

On arrive au chakra pistache dont la couleur acidulée ressemble aux feuilles naissantes sur les arbres à cette période. Au printemps ce chakra est souvent mis à l’épreuve, car c’est le chakra de la digestion, de la transformation dense des émotions passées et il a besoin d’abandonner ses « vieux dossiers » de stress, de rancune et de ressentiments liés au passé afin de dégager  de l’espace pour le « renouveau ». Paradoxalement à la vue de certains qui pensent devoir plutôt travailler sur le chakra du coeur, c’est le chakra pistache que je retrouve principalement saturé lorsqu’une personne me demande une pierre pour le cœur ou pour s’ouvrir à une relation amoureuse ….Lâchez les vieilles histoires pour faire de la place aux nouvelles ! Pour aider ce chakra en ce moment de renouveau printanier, je vous conseille une belle prehnite qui apaise le bouillonnement ou la stagnation afin de remettre de l’espace tout en permettant d’avoir une vision claire du processus.

Pour ouvrir son chakra du cœur à ce qui se présente, entre fraicheur et joie spontanée, un rubis sur fuchsite est une pierre délicate et puissante en même temps, qui associe les deux fréquences du Rubis et de la fuchsite dans un effet aussi énergétique qu’esthétique. Son effet énergétique fait penser au fameux tableau de Claude Monet, « Le bassin aux Nymphéas ».

Si vous avez besoin de clarifier des points clef de votre vie en ce moment, d’effectuer une évaluation entre plusieurs choix avant de passer à l’action, une topaze bleue peut être la pierre la mieux adaptée. Elle aidera le 5ème chakra (chakra de la gorge) à trouver sa propre liberté d’expression, pour apprendre à écouter avant de parler, apprendre à s’exprimer de façon directe mais en douceur, retrouver une cohérence intérieure, transparence et clarté de communication.

Pour le 6ème chakra je vous suggère d’essayer de vous connecter à l’information de la dumortierite, une très belle pierre bleue que l’on trouve surtout au Brésil et au Pérou. Cette pierre aide à apaiser la nervosité et l'impatience dûs à la prédominance du contrôle mental, elle aide à prendre de la distance et à retrouver la sérénité. La dumortierite renforce l'intuition et la créativité.

 

Pour conclure, je présente à ceux qui sont déjà bien enracinés et expérimentés dans leur connexion à l’énergie subtile, une pierre rare et exceptionnelle, la Kammererite. Cette pierre est la variété riche en chrome du clinochlore. Les clinochlores, tels que la kammererite et la séraphinite sont membres d'un grand groupe de minéraux appelés chlorites. La plupart des chlorites ont une couleur verte due aux ions de fer et de magnésium qui y sont généralement présents. La kammererite a la particularité d’être également composée d’une petite quantité de chrome, et c’est ce chrome qui donne aux cristaux de kammererite sa couleur pourpre profond.

Ses propriétés puissantes sont destinées à ceux qui sont déjà bien ancrés et équilibrés car elle active toutes nos capacités de connexions extrasensorielles et nous fait contempler la réalité avec une certaine distance grâce à une vision transpersonnelle. Nous nous détachons de notre point de vue personnel et de nos états émotifs, nous pénétrons dans un territoire de perceptions bien plus vastes et totalement subtiles et vibratoires. 

 

toutes les pierres cités sont disponible sur le site shungite.fr en cliquant sur les mots ou les images ou à la boutique La Roche Mère à Paris

Notre NEWSLETTER ASTRO/LITHO vous informe 1 ou 2 fois par mois sur les actualités et les Evènements que nous organisons, 1 fois par mois nous vous proposons un bulletin astrologiques du mois par Isabelle Pernod et des conseil de lithothèrapie bioénergétique par Regina Martino

Pour vous inscrire envoyez nous le formulaire ci-dessous, merci

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, et nous vous garantissons de ne pas utiliser votre mail à l'exterieur de nos activités.

 

inscription

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta