Rayon Magenta
Rayon Magenta

Newsletters - Astro/Litho février 2017

Le bulletin astrologique 

d'Isabelle Pernot

Ça y est. Nous y sommes. Le monde change autour de nous et, que nous le voulions ou non, nous changeons avec lui. Les bouleversements politiques auxquels nous assistons ne se déroulent plus dans quelque pays lointain, ni même à nos portes, chez nos voisins. Ils se déroulent au sein même de notre société. C’est le message que nous délivrent les planètes dites lourdes depuis quelques années : nous devons ouvrir les yeux. Nous ne pouvons plus vivre dans l’insouciance en comptant sur d’autres personnes (nos dirigeants) pour régler les problèmes à notre place. Pluton en Capricorne affecte l’économie et la politique depuis 2008 ? C’est à nous de trouver des solutions alternatives, innovantes et collaboratives pour contourner le problème, grâce à Uranus en Bélier. Pensez à l’essor d’AirBnB et  Bla-Bla Car, par exemple. Regardez comme des mouvements citoyens se créent pour discuter et échanger en dehors des sphères politiques habituelles. Un président misogyne et raciste se retrouve à la tête du plus grand pays du monde après avoir tenu des propos outranciers pendant des mois, notamment à l’égard des femmes ? Saturne en Sagittaire, les gens disent stop, ça suffit, la limite a été franchie, nous ne vous laisserons plus piétiner nos valeurs et nos croyances. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », disait Gandhi. C’est exactement ce que nous propose l’astrologie du moment.

Le Soleil est en Verseau. C’est le moment d’être à l’écoute de notre communauté, de chercher ensemble des solutions innovantes aux problèmes qui nous préoccupent. Le onzième signe du zodiaque est réputé pour son caractère rebelle, mais aussi pour son humanisme. Uranus, le maître du Verseau, est en Bélier, signe d’action par excellence. Il est temps de remettre l’humain au cœur de nos préoccupations et d’agir concrètement, ensemble. Posons-nous des questions. Je sais que je vous en parle tous les mois ou presque, mais c’est vraiment la grande énergie du moment : à qui donnons-nous notre pouvoir et pourquoi ? (Pluton en Capricorne) Ce n’est pas un hasard si les scandales politiques s’enchaînent et si les décisions prises par nos dirigeants sont de plus en plus outrancières. Comme je le disais, nous ne pouvons plus fermer les yeux. Et ce qui est vrai à l’échelle de la société vaut aussi pour notre vie personnelle. L’astrologie du moment nous invite à prendre notre vie en mains sans s’en remettre aux autres pour faire le travail à notre place. Et même si nous ne savons pas où nous allons, tant collectivement qu’individuellement, utilisons l’énergie du Soleil en Verseau pour expérimenter de nouvelles façons de faire. Les solutions que l’on cherche sont là, à notre portée. Mettons en commun nos expériences et voyons comment, ensemble, on peut façonner une nouvelle vie, un nouveau monde.

Mais n’oublions pas, au passage, de prendre soin de nous et des autres. Vénus sera rétrograde pendant tout le mois de mars et une bonne partie du mois d’avril, mais l’influence de ce rétrograde se fera sentir dès février et jusqu’à la mi-mai. C’est l’occasion idéale de se recentrer sur soi (Vénus en Bélier). Cela ne veut pas dire remettre des œillères, mais faire des choses qui nous font du bien au cœur et au moral pour reprendre des forces et pouvoir continuer à protester et chercher des solutions aux problèmes qui nous préoccupent. Ce sera aussi le moment de réfléchir à la manière dont nous sommes tous connectés émotionnellement (Vénus en Poissons, pendant la 2ème partie de son rétrograde). Nous ne vivons pas nos vies de manière isolée, nos actions ont forcément un impact sur les autres. Quelle écoute sommes-nous prêts à avoir, quelle compassion sommes-nous prêts à offrir et à qui ? Jupiter, dans le signe de la Balance jusqu’au mois d’octobre, nous invite à cultiver des relations enrichissantes, épanouissantes et équilibrées. Vénus rétrograde peut vraiment nous aider à mettre en lumière nos comportements émotionnels excessifs, de manière à ce que l’on puisse rééquilibrer tout ça. Je ne manquerai pas de vous en reparler dans le bulletin du mois de mars. En attendant, je vous souhaite un bon mois de février !

 

Bulletin Litho février

« Incarner sa transformation dans le partage » voici les mots magiques de février… Quels chakras sont concernés ? Quelles pierres peuvent nous venir en aide ? Si nous prenons le premier mot le 1er chakra (rouge) est en action sans oublier son copilote fondamental le chakra bordeaux. Il est évident que si nous souhaitons nous transformer, entrer dans un processus de mutation intérieure, nous avons besoin d’énergie et de soutien. Trouver le soutien en nous sans le quémander à l’extérieur c’est l’enseignement du chakra bordeaux. Et le transformer en énergie c’est le job de notre chakra de base, le 1er. En ce mois de février, je vous conseille d’expérimenter l’Aegirine un cristal noir qui non seulement nous aide à contacter nos racines en profondeur mais stimule un flot d’énergie subtile qui nous réaligne en parcourant  tout notre axe central pour sortir au niveau du 5ème chakra derrière ( la nuque), ce point particulièrement intéressant pour être à l’écoute de nos choix subtils en relation directe avec notre vocation. En résumé l’Aegirine est une pierre qui aide à trouver la force de cheminer vers notre vocation, c’est le début du voyage de notre transformation.

Pour soutenir notre transmutation nous devons ensuite laisser derrière nous les bagages qui nous alourdissent, ce qui permet de nous présenter devant le nouveau nous uniquement avec l’essentiel. Il n’est pas toujours facile de savoir comment trouver et identifier ces « poids » en excédent. C’est pourquoi je vous suggère un exercice que j’enseigne dans mes séminaires et livres. Observez une à une les couleurs du schéma ci-dessous : la ou les couleurs qui vous font sentir mal à l’aise sont les couleurs des chakras qui portent des « poids » ou des blocages. Ensuite vous pouvez choisir une ou plusieurs pierres qui sont en résonance avec les chakras correspondants*. 

Lorsque nous reprenons la phrase du début nous arrivons au mot partage. Quels sont les chakras qui sont en relation avec ce mot ? Il y a le 2ème chakra qui partage dans l’amitié et la joie, le 4ème qui est le cœur au centre de notre être, qui donne et reçoit dans l’amour et l’accueil ; et enfin le chakra turquoise qui accueille avec empathie le ressenti émotionnel et subtil. Nous sommes faits pour être en co-création avec le monde et les autres, et en fluidifiant ces 3 chakras nous sortons de la vision égoïste pour nous ouvrir à la collaboration créative. La pierre appelée œil de taureau aide à stimuler notre 2ème chakra dans ce sens, avec cette possibilité d’ouverture vers les autres dans l’expérience d’une joie partagée. Pour que l’énergie du cœur puisse accueillir librement les autres, je pourrais vous conseiller différentes pierres : l’émeraude, la grande vérité du cœur en action. La dioptase qui encourage l’ouverture et la compassion avec force et courage dans le cœur. Le Diopside chrome une vague verte d’amour qui surgit du cœur avec une énergie universelle d’accueil.

Pour que le chakra turquoise puisse se mettre en action je vous propose une cavansite, petit nodule de mini cristaux radiants qui, malgré sa petite dimension, stimule et entoure ce chakra d’une sphère rayonnante de fréquence turquoise. La cavansite nous guide vers une compréhension des messages subtils qu’on avait oublié d’écouter, une radiance de spontanéité surgit en nous, notre enfant intérieur se réveille, une confiance joyeuse se manifeste, nous sommes alors capables d’exprimer ce qui est plus profond et vrai. Avec la cavansite nous sommes capables d’accepter notre jardin émotionnel secret, de l’ouvrir pour le laisser accueillir avec empathie les messages émotionnels d’autrui.

Et pour parfaire ce voyage d’invitation à la transmutation, je vous propose une pierre que j’apprécie tout particulièrement ….la Tugtupite , avec sa vibration magenta du cœur orientée vers le haut …une pierre rare et unique de Groenland qui au contact de la lumière du soleil intensifie sa couleur magenta jusqu’au rouge ( effet de ténèbrescence) : une connexion directe entre le 4ème chakra et le chakra magenta pour laisser l’amour-compassion transfigurer nos croyances, nos peurs et nos limites.

Petit conseil lunettes : Bordeaux ou rouge pour l’énergie de base, Vert ou turquoise pour l’accueil, Orange pour la joie et Magenta pour la transformation.

 

*pour trouver les pierres par chakras sur notre site ICI ou vous rendre à notre boutique www.larochemere.fr

toutes les pierres cités sont disponible sur le site shungite.fr en cliquant sur les mots ou les images ou à la boutique La Roche Mère à Paris

Notre NEWSLETTER ASTRO/LITHO vous informe 1 ou 2 fois par mois sur les actualités et les Evènements que nous organisons, 1 fois par mois nous vous proposons un bulletin astrologiques du mois par Isabelle Pernod et des conseil de lithothèrapie bioénergétique par Regina Martino

Pour vous inscrire envoyez nous le formulaire ci-dessous, merci

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, et nous vous garantissons de ne pas utiliser votre mail à l'exterieur de nos activités.

 

inscription

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

aurora borealis Manitoba Canada

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta