Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Astro/Litho septembre 2017

Les vacances sont bientôt finies, l’été touche à sa fin. Beaucoup d’entre nous s’apprêtent à reprendre le chemin du travail, si ce n’est pas déjà fait. Le Soleil, lui, a déjà remis la tenue de plage au placard pour effectuer sa rentrée dans le signe de la Vierge. Or, s’il y a bien un signe qui s’épanouit dans le travail, c’est celui-ci. Connue pour ses capacités d’organisation et d’analyse, la Vierge a parfois mauvaise réputation. On la dit maniaque et obsessionnelle, ce qui est vrai si elle reste dans sa tête. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un signe mutable, bien plus souple, adaptable et « fou » qu’il n’y paraît. La Vierge est gouvernée par Mercure, le dieu aux pieds ailés, impulsif et spontané. Dans la grande tradition des signes doubles, comme les Gémeaux ou les Poissons, elle présente au monde deux visages, la Vierge sage, capable d’une grande retenue, et la Vierge folle, qui peut en surprendre plus d’un avec ses débordements passionnés ! Mais, quel que soit le visage qu’elle choisit de montrer, elle n’aime rien tant qu’être au service de sa communauté. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle analyse tout dans les moindres détails, parce qu’elle veut comprendre le fonctionnement du monde qui l’entoure afin de trouver la meilleure manière de se rendre utile.

 

Le transit du Soleil dans ce signe offre donc un temps d’analyse et de réflexion autour de la notion de service. Mais il a démarré sous l’égide d’une Nouvelle Lune en Lion, la 2e de l’année, et une éclipse, qui plus est. Il est intéressant de noter que si la Vierge est le signe du dévouement et du sacrifice, le Lion est celui de l’ego. Autrement dit, à l’heure de nous interroger sur la manière de servir au mieux notre communauté et la société au sens large, il n’est pas question de nous oublier. Le Lion nous invite à rayonner et à oser nous affirmer. Ses domaines de prédilection ? Tout ce qui touche à la créativité, à l’art et au jeu. Cherchons donc comment apporter notre contribution au monde d’une manière originale et créative. Abordons notre travail de façon ludique. Si la Vierge est connue pour son sérieux, le Lion, lui, aime s’amuser. Pourquoi ne pas fusionner les deux ? Les astres nous offrent là une nouvelle occasion de faire fonctionner ensemble la tête et le cœur.

 

Toujours dans ce bel exercice d’équilibre entre la tête (la Vierge) et le cœur (le Lion), si nous avons des décisions à prendre, ne nous contentons pas de peser le pour et le contre de manière purement logique. Essayons de nous projeter dans la situation envisagée, essayons d’imaginer ce que l’on pourrait ressentir. Laissons notre cœur et notre raison nous guider sans que l’une prenne le pas sur l’autre.

 

Le Lion est aussi le signe de l’expression de soi. Mais Mercure, le maître de la Vierge, est rétrograde jusqu’au 5 septembre, et il faudra attendre le 15 pour qu’il revienne au degré où il a commencé cette période de rétrogradation. Autrement dit, avant de pouvoir nous exprimer avec tout le panache que nous offre l’éclipse du 21 août dans le signe du Lion, il va falloir réfléchir, afin de déterminer ce que l’on a vraiment envie de dire et ce que l’on veut montrer de nous. Quand nous serons prêts à nous présenter au monde dans toute notre gloire personnelle, nous le ferons de manière authentique plutôt que bravache.

 

Toujours à propos du Lion, sachez qu’il accueille Vénus, la planète qui gouverne nos relations, jusqu’au 19 septembre. J’y vois encore un coup de pouce nous permettant de contourner la tendance au sacrifice propre à la Vierge. Puisons dans le formidable courage du Lion pour réapprendre à nous positionner par rapport aux autres et à ne donner de nous, de notre temps, de notre affection, que ce qui est nécessaire, sans nous épuiser au passage. D’ailleurs, en parlant d’épuisement, n’oublions pas que la Vierge est un signe de terre qui gouverne tout ce qui a trait au corps et à la santé. Pendant un mois, le meilleur moyen de nous ressourcer sera de nous relier à la terre : une nourriture saine, des exercices physiques et un contact régulier avec la Nature feront des merveilles pour notre organisme. Touchez les arbres, marchez pieds nus dans l’herbe, cela vous permettra de retrouver cet ancrage à la terre dont nous avons tous bien besoin.

 

Je vous souhaite une excellente rentrée !

une magnifique purpurite sur un gong

Conseils Lithothérapie bioénergétique

de Regina Martino septembre 2017

 

Nous avons déjà effectué notre rentrée à La Roche Mère et nous constatons chez nos clients la manifestation de certaines « tendances » et difficultés du moment. Il y a beaucoup d’énergie « dans l’air » mais elle n’est souvent pas canalisée ou alors elle est fortement freinée par nos peurs ou par nos habitudes consistant à tout contrôler. Mais cette forte énergie, datant de la dernière éclipse du 21 aout, est vraiment difficile à contrôler. Il est donc préférable de la laisser nous porter, et dans ce cas elle peut nous mener loin et avec intensité. Si nous la bloquons le résultat le plus courant est la déstabilisation : les jambes, le chakra bordeaux manquent de soutient, on se sent fragiles et on se met en quête de « protection » de manière quelque peu désordonnée…Comme je le répète inlassablement, il ne faut pas chercher la protection à l’extérieur mais à l’intérieur de nos forces sous-jacentes. Malheureusement de nombreux « enseignants » en développement personnel profitent parfois de cette faiblesse et cherchent à exercer une forme ou une autre de pouvoir sur votre recherche de protection. Certains d’entre eux vendent des stages et des livres contenant des recettes extérieures et vous poussent à « vous méfier des autres » tout en se présentant comme détenant la seule solution à tous vos problèmes. Réveillez-vous, prenez-vous en main, bon sang (le travail énergétique d’ancrage est rouge et bordeaux comme le sang) ! Il n’y a pas de solution à l’extérieur de vous ! Les pierres que je vous conseille chaque mois ne sont que des outils pour mieux vous connecter à votre propre énergie et trouver la solution en vous-même.

Beaucoup recherchent un soutien en ce moment de rentrée. Il faut tout d’abord commencer à partir du bas du corps énergétique et je vous propose une belle pierre brune et noire pour descendre en douceur afin d’observer ce qui nous limite. Une agate fossile (appelée également agate turritelle) peut être utile pour lâcher des mémoires stagnantes et repartir sur un autre pied.

La shungite aussi est une belle pierre pour retrouver un élan vital et rester enracinés et alignés, sans oublier qu’elle constitue une bonne protection contre les ondes électromagnétiques. Non pas dans le sens où elle érige un bouclier contre une agression extérieure, mais la shungite vous enracine et par conséquent vous rend bien moins perméables.

Un autre chakra qui se retrouve en tête des statistiques actuelles des blocages énergétiques est le « pauvre » 3ème chakra, qui se situe au niveau du nombril (il est aussi souvent mal compris car beaucoup de personnes pensent qu’il se situe au niveau du plexus solaire et donc cela entraine des erreurs sur le diagnostic énergétique). Je le qualifie de « pauvre » car ce chakra qui est le centre de notre pouvoir d’action est non seulement souvent bien trop faible, mais il est aussi remplacé par le pouvoir du mental (6ème chakra) qui dégage une sensation de grande puissance. Cependant la fonction du 6ème chakra ne permet pas d’être dans l’action, il reste purement mental, voir illusoire. Nous souhaitons aller de l’avant, nous avons des projets, mais lorsque nous essayons de les réaliser avec nos seules pensées, comme vous l’avez surement déjà expérimenté…ça ne fonctionne pas ! L’Œil de tigre, nous enseigne à agir à partir du « centre » du corps, en laissant l’or de ses reflets descendre afin d’illuminer notre chemin et nos choix, il nous aide à laisser derrière nous la peur de l’échec, il nous fait comprendre que la procrastination vient du mental. L’œil de tigre nous permet de faire vraiment le premier pas, de nous mettre en mouvement, et il nous fait savoir que c’est parfaitement réalisable ! L’œil de tigre est une pierre connue parfois pour de mauvaises raisons, il faut le prendre comme un enseignant interne en restant à l’écoute de ce qui se passe dans notre propre énergie. Cette pierre n’est pas un gri-gri mais un outil d’évolution, c’est comme cela que fonctionne la lithothérapie bioénergétique.

Une fois l’énergie de base mise en route nous pouvons enfin nous intéresser au lien cœur/tête, une pierre très spéciale comme la fluorite rose peut être une belle expérience et, dans certaines situations, un vrai remède. La fluorite rose a une signature particulière par rapport aux autres fluorites. Elle est très en relation avec le 6ème chakra (au front), mais sa couleur rose lui confère aussi une autre partie de résonance au niveau du chakra du cœur. Il y a donc un lien tête et cœur. La fluorite est une pierre de lucidité, de structuration équilibrée de la pensée et lorsqu’elle se conjugue avec le cœur, elle apporte clarté et discernement dans les questions amoureuses et affectives. Si vous avez besoin de prendre de la distance par rapport à des émotions trop emmêlées ou contradictoires, la fluorite rose vous aidera à vous repositionner de façon consciente dans un équilibre entre passion et raison.

Mon avant dernier conseil pour septembre est l’aigue-marine, l’une des pierres gemmes de la famille des Béryls les plus appréciées, qui aide notre chakra de la gorge à trouver toute sa clarté. L’aigue-marine éclairci notre chemin de vie, rend la parole à notre vérité intérieure, en manifestant clarté et cohérence entre ce qui vient des chakras supérieurs, notre vision, nos idées, nos projets, nos potentialités spirituelles et ce qui vient des chakras inférieurs, notre relation aux autres, notre action, la réalité et la réalisation concrète.

Terminons par une touche de magenta ! En ce moment ceux et celles qui ont déjà bien pris conscience de leur chemin se retrouvent parfois dans une drôle d’impasse. C’est un peu comme si en ayant longuement préparé son évolution, lancé des requêtes à soi-même et à l’univers, et alors que les réponses arrivent enfin… tout se bloque dans le chakra magenta. Comme une peur du bonheur, une peur de la manifestation de ses vrais désirs profonds. C’est le moment de se faire aider par une cobaltocalcite qui va diluer les peurs, alléger en douceur nos appréhensions pour que notre destin se manifeste dans la justesse.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

 

pierres de septembre

en cliquant sur l'image vous accedez à la boutique en ligne

Toutes les pierres cités sont disponible sur le site shungite.fr en cliquant sur les mots ou les images ou à la boutique La Roche Mère à Paris

Notre NEWSLETTER ASTRO/LITHO vous informe 1  fois par mois sur les actualités et les Evènements que nous organisons, 1 fois par mois nous vous proposons un bulletin astrologiques du mois par Isabelle Pernod et des conseil de lithothèrapie bioénergétique par Regina Martino

Pour vous inscrire envoyez nous le formulaire ci-dessous, merci

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, et nous vous garantissons de ne pas utiliser votre mail à l'exterieur de nos activités.

 

inscription

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta