Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie Bioénergétique novembre 2017

Onyx bleu du Pérou - Image Hamza Djenat

Nous arrivons en novembre, dont le début est marqué par la pleine lune du 4, qui ouvre la porte vers la saison froide. Pour célébrer ce mois du scorpion, qui cette année est soutenu par l’abondance de la planète Jupiter, j’ai envie de vous faire découvrir quelques pierres peu connues qui vont vous aider à développer et à manifester des aspects habituellement masqués de votre être. Le signe du scorpion est connu pour son énergie qui émerge des profondeurs et pour son coté secret. Cette année l’énergie pousse cette force sous-jacente à faire remonter des choses qui n’étaient jusqu’alors pas visibles. Il est donc intéressant de prendre de la distance par rapport à l’actualité médiatique et des scandales qui surgissent, (même un parfum nommé « scandale » a été lancé depuis peu par J.P. Gaultier dont des publicités se retrouvent partout), et de se plonger dans sa propre histoire personnelle pour laisser émerger des messages personnels oubliés ou occultés. 

Les 2 pierres que je souhaite vous présenter sont l’onyx bleu (celui de la belle photo du titre faite par Hamza Djenat, précieux collaborateur et artiste image de La Roche Mère) et l’Ulexite.

L’Onyx bleu est une variété d’albâtre calcaire bleu qui vient du Pérou et d’Argentine. Ce n’est donc  pas un onyx de la famille des quartz, comme beaucoup de commerçants le prétendent, mais un albâtre calcaire qui était connu sous le nom de « marbre onyx » par les anciens romains. C’est une des pierres qui aide le mieux la liberté d’expression. Elle est douce et redonne de l’espace à notre vérité : se connecter à l’onyx bleu procure une sensation de grand relâchement et d’ouverture du 5ème chakra, un grand sentiment d’espace, et c’est ainsi que l’on s’aperçoit combien nous accumulons de tensions dans ce chakra sans avoir conscience. Cette pierre qui est un carbonate de calcium fait stabiliser l’énergie, lâcher les résistances et nous procure un bien-être simple et immédiat. Apprendre à redonner de la liberté à ce chakra est très important, car la respiration se régule et nous arrivons à retrouver avec le temps une voix plus posée et plus vraie. En ce moment il est crucial de revenir à l’écoute de soi, de retrouver la liberté profonde de notre être, de respecter et faire respecter notre identité. Durant ce mois nous avons l’occasion de pouvoir nous reconnecter avec des souvenirs ou rêves oubliés, prendre le temps de les écouter. Ces révélations personnelles pourront guider nos choix vers des changements de vie, plus intérieurs qu’extérieurs mais qui vont conditionner la qualité des relations interpersonnelles que nous entretenons avec nos proches et peut-être de nouveaux arrivants dans notre vie.  

L’intuition est exacerbée en cette période, et pour vous aider à la laisser émerger davantage encore pour mieux « voir » ce qu’elle vous propose, vous pouvez méditer et même dormir avec une Uléxite.

L’Uléxite, comme d'autres borates, est un minéral de structure complexe. L’Uléxite se trouve dans des veines composées de cristaux fibreux très serrées. La variété que je vous présente est appelée "pierre télévision » car si l'échantillon a une épaisseur d'environ un centimètre ou deux et est polie à plat sur les deux côtés perpendiculaires aux fibres, un phénomène optique inhabituel est visible. Les fibres se comportent comme des fibres optiques et transmettent une image à partir d'un côté de l'échantillon à l'autre. En d'autres termes, un bon spécimen, reposant sur un journal aura l'écriture transposée sur la surface supérieure de la pierre sans aucune distorsion du lettrage.

Comme toutes les pierres qui contiennent des fibres parallèles, l’Uléxite véhicule une information cohérente d’un plan à l’autre. Avec cette pierre le transfert d’information est visible à l’œil nu, l’image d’en bas apparait sur le plan supérieur de la pierre. Travailler avec une Uléxite est une expérience intéressante : en lui consacrant quelques minutes de silence avec les yeux fermés pour activer la vision subtile, l’Uléxite nous aide à laisser apparaître les images de l’inconscient, elle nous guide dans notre quête intérieure de vision. L’action énergétique de l’Uléxite se concentre principalement au niveau des yeux où elle ouvre un plan très vaste qui englobe le rayonnement du 6ème chakra antérieur et postérieur, fluidifiant la communication avec le passé et le présent, l’inconscient et le conscient et se manifestant sous forme visuelle. Une pierre fort bénéfique pour tous ceux qui ont pris conscience de leur refus de regarder quelque chose et veulent cependant le découvrir; pour ceux qui veulent apprendre à connaître la dimension des visions.

Pour terminer ce bulletin de novembre avec un zest inévitable de pierre « scorpionique » qui sera le complément idéal des deux précédentes, je vous conseille une belle et plutonienne obsidienne noire. Elle nous escorte pour entamer un voyage dans les profondeurs. Méditer avec une obsidienne noire nous engage à aller voir son ombre, à trouver le courage de se remettre en question, pour revoir et réévaluer sur quelles fondations profondes et enfouies nous basons notre système de pensées et nos croyances. C’est une pierre de connaissance de soi, elle agit comme un miroir noir où notre ombre peut finalement émerger. C’est le début de ce que les alchimistes appellent « l’œuvre au noir », la première phase pour accomplir le « grand Œuvre », car c’est par le bas et l’obscur qu’il faut commencer son chemin vers la lumière. Dans la Voie de la lithothérapie bioénergétique je conseille toujours de commencer par réexaminer ses fondations. En ce mois de novembre, il s’agit d’un besoin nécessaire à l’intégration profonde de l’intuition et à la vision de notre essence véritable !

Bon chemin !                                    Regina Martino , Paris 6 novembre 2017

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta