Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin de Lithothérapie Bioénergétique décembre 2017

Décembre, l’entrée dans l’hiver, le dernier mois de l’année, les fêtes arrivent, le jour le plus court, le manque de lumière, la fête des lumières, le solstice d’hiver…tous les thèmes du moment. Comment les vit-on ? Certains adorent la ville qui se pare des décorations de Noël et la perspective de belles fêtes en famille, d’autres détestent la débauche commerciale ou la perspective de fête familiales difficiles ou des fêtes en solitaire… ;

Durant cette période nous sommes d’une façon ou d’une autre questionnés par ce qui nous entoure et les relations avec notre famille. De plus le 22 décembre, le lendemain du solstice d’hiver, saturne retourne en capricorne, signe zodiacal dont il est maître, il y restera 3 ans. Ce transit, qui revient tous les 30 ans, renforce la sagesse du capricorne qui nous met au défit d’aller à l’essentiel. Saturne est le maître du Temps, il est aussi connu pour les « restrictions » qu’il peut amener ; mais bien comprise cette force nous aide à lâcher et à laisser derrière nous ce qui ne nous aide pas à devenir « plus sage » et soutient toutes réalisations qui sont justes. Il est dit que tout ce qui est réalisé avec le soutien de saturne résiste et perdure dans le temps ; mais seulement à condition d’avoir pris le bon chemin et fait des choix essentiels et justes.

Je vais vous guider avec la lithothérapie bioénergétique à rencontrer ces thèmes à l’intérieur de vous. Commençons par le bas du corps énergétique et les liens familiaux, pour trouver les forces sous-jacentes mais néanmoins agissantes en nous.

Le magnifique amoncellement de bois sur la photo, c’est du bois silicifié. Il s’agit d’une pierre qui fut du bois, un arbre, il y a des centaines de milliers ou même plusieurs millions d’années. Le bois silicifié est un bois qui a subi une minéralisation lors de sa sédimentation. Il est composé de bois fossilisé où toutes les traces de matière organique ont été remplacées par des minéraux (le plus souvent des silicates, comme le quartz), tout en gardant la structure originale du bois. On trouve des gisements de bois fossile dans de nombreux endroits dans le monde, notamment en Namibie, à Madagascar, en Indonésie, en Bulgarie, en Australie, en Mongolie, etc. Mais  la Petrified Forest, un parc national à l'est de l'Arizona (USA), reste le plus célèbre des gisements, où des centaines d’arbres pétrifiés gisent dans un désert multicolore, une beauté minérale unique !

Le bois silicifié va travailler en douceur sur les problématiques familiales et transgénérationnelles, en respectant le temps d’intégration de chacun. Ce n’est donc pas une pierre dont la rapidité pourrait brusquer voire blesser un processus qui nécessite une certaine durée, il est donc conseillé de se l’approprier en sachant qu’elle respectera votre rythme de prise de conscience. Le bois silicifié est une matière, une pierre très intéressante pour un travail sur les mémoires et la structure. D’une part son origine est l’arbre, l’arbre des anciennes forêts qui nous ont précédés sur la planète, l’arbre comme archétype de l’enracinement et de la structure, l’arbre familial. D’autre part c’est la transmutation de la matière, le bois qui suit un long processus pour devenir silice, pierre. La fréquence du bois silicifié est en résonance avec le chakra bordeaux, au niveau des genoux, le lieu de la transformation des mémoires. A partir de ce chakra, l’énergie remonte le long de la colonne vertébrale, et l’on ressent un effet de réalignement du corps. Cette pierre ayant été à l’origine une matière organique, la mémoire énergétique demeure même si le bois dont elle était constituée a totalement disparu. Cette information va cependant entrer en résonance avec notre corps, c’est-à-dire avec la matière organique dont nous sommes formés, pour révéler les cristallisations et blocages qui se sont figés dans notre structure corporelle avec le temps.

Pour continuer nos thèmes : les fêtes de fin d’année, où l’importance de l’ouverture émotionnelle et notre envie d’harmoniser les conflits, ouvrons notre chakra turquoise. Je vous propose l’amazonite qui est en résonance avec ce chakra, la zone située au niveau du thymus. L’amazonite revitalise et fait vibrer toute cette partie de notre corps, nous nous sentons plus  droits et alignés, le dos se redresse, les tensions des épaules et de cette partie du corps se relâchent créant une ouverture  favorisant une meilleure respiration. L’effet de l’amazonite se fait sentir sur l’avant et sur l’arrière du chakra, une présence énergétique qui nous repositionne au centre dans une posture réceptive sur le plan émotionnel et relationnel. L’amazonite nous reconnecte avec nos capacités subtiles d’empathie : entendre ce que l’autre n’exprime pas avec des mots, voir ce que l’autre manifeste subrepticement, faciliter toutes sortes de communications. Pour se réconcilier avec la famille et pour accepter les émotions des autres, il est essentiel de faire le premier pas tout en étant en paix avec ses propres émotions.

S’aligner avec l’essentiel, se préparer au changement d’année et l’arrivée de saturne, une pierre assez surprenante et moins connue que sa cousine l’obsidienne œil céleste est l’obsidienne dorée. Une obsidienne qui contient des mini bulles de gaz restées emprisonnées lors du refroidissement rapide de la lave. Ces traces de gaz donnent à cette obsidienne un très beau reflet doré, qui apporte une information de lumière or à son effet énergétique. Sa fréquence possède une double information : le premier lieu de résonance se trouve entre les pieds et le chakra bordeaux, et le second, lié à son reflet, entre le 7ème chakra et le chakra magenta. Ces deux points semblent unis par de fins rayons de lumière dorée qui traversent le corps énergétique de haut en bas. Cet effet est particulièrement intéressant car il nous fait ressentir les liens subtils qui nous indiquent comment coordonner l’ensemble de notre énergie afin de nous dresser dans la verticalité de notre alignement. Cette obsidienne est très conseillée pour toutes les personnes qui sont trop en expansion vers l’avant et vers les autres, qui attribuent la priorité aux aspects relationnels extériorisés et ont besoin d’apprendre la verticalité. L’obsidienne dorée devient alors une protection pour ce type particulier de personnes, car elle leur enseigne à ne pas se disperser dans des accumulations émotionnelles superflues, les guide vers davantage de sobriété et canalise l’énergie vers une compréhension intérieure.

En terminant ce bulletin pour vous souhaiter des fêtes lumineuses, je vous conseille une dernière pierre : la pierre de soleil. La Pierre de Soleil revitalise, remet de la lumière, de la chaleur durant les sombres journées d’hiver. Porter une pierre de soleil nous aide à retrouver la joie, à nous sentir vivants et disponibles aux relations avec les autres. Elle peut être portée sans aucun inconvénient pendant de longues périodes. Il ne faut cependant pas oublier de la décharger de l’information de vos émotions négatives, surtout si elle est utilisée pour vous aider à sortir d’une dépression ou d’un moment de grand chagrin. Elle peut faire un beau cadeau pour les proches ou les amis qui traversent des moments difficiles ou lorsqu’ils ont un moral défaillant. La pierre de soleil est aussi idéale pour les personnes âgées qui souffrent d’un sentiment de solitude.

Regina Martino, Paris 1er décembre 2017

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta