Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Astro /Litho septembre 2016

Newsletter septembre 2016

Le bulletin astrologique 

d'Isabelle Pernot

Ce mois-ci, on prend les mêmes et on recommence, ou presque. Mercure, la planète de la communication et des échanges, est rétrograde depuis le 30 août, ce qui veut dire qu'elle fait symboliquement marche arrière pour retracer une bonne partie du chemin parcouru en août. Il est plus que jamais question d'analyser et d'intégrer tout ce qui nous est arrivé ces derniers mois, voire ces dernières années, d'autant plus que le ciel nous envoie une grosse piqûre de rappel en activant une dernière fois le carré Saturne-Neptune qui exerce une influence majeure depuis novembre 2015. (Voir le bulletin du mois de juillet pour plus d'information.) Mais, cette fois, l'énergie est différente. Les tensions sont toujours présentes, mais elles ne sont plus exacerbées par la peur. Pluton (le changement, la transformation) et Uranus (la rébellion) sont rétrogrades, ce qui temporise quelque peu leurs ardeurs. Mars (le guerrier) est en Sagittaire, ce qui pourrait provoquer un regain de fanatisme, mais Saturne n'est pas loin, qui veille et le structure. Et il n'y a aucune planète en Scorpion en ce moment. Tous les projecteurs sont braqués sur le signe de la Vierge, qui accueille pas moins de quatre planètes en ce début de mois, et sur la Balance, qui héberge Vénus depuis quelques jours et qui recevra la visite de Jupiter à partir du 9 et du Soleil à partir du 22. Pour moi, le message est le même qu'au mois d'août : après avoir été voir ce qui se passait au fond de nous (la très intense et parfois très douloureuse visite de Mars en Scorpion), il est temps de digérer (la Vierge) et d'apaiser (la Balance) nos émotions. 

 

Mercure rétrograde peut vraiment nous y aider. C'est la planète du mental, qui se trouve actuellement dans un signe qui ne l'est pas moins, la Vierge étant connue pour ses formidables capacités d'analyse. Après toute la réactivité, l'impulsivité et la pesante tristesse de ces derniers mois, pour une fois, un peu de détachement intellectuel ne nous fera pas de mal. D'autant que Mercure va croiser la route de nombreuses autres planètes, pour un dialogue qui sera, à n'en pas douter, très productif. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il va notamment échanger avec Mars et Pluton, car cela va nous permettre de revisiter les énergies d'agressivité et de transformation des mois précédents, mais en gardant la tête froide. Ne paniquez pas si vous voyez resurgir des problèmes que vous pensiez avoir laissé derrière vous. C'est tout l'intérêt d'un rétrograde, et de celui-ci en particulier. Respirez un bon coup, prenez du recul et examinez ce qui se passe dans votre vie. Pourquoi êtes-vous amené à revivre certaines choses ? Le Soleil en Vierge va vous aider à mettre en lumière des détails que vous n'aviez pas vus jusque-là. Puisque Mercure gouverne également tout ce qui a trait à la communication, il est possible que vous ayez passé sous silence des choses que vous aviez besoin de dire ou, au contraire, que vous ayez dit ou écrit des choses que vous regrettez. Profitez de ces trois semaines, jusqu'au 21 septembre, pour voir où ça coince dans ce domaine. 

 

D'autant que l'heure est à l'apaisement. La Balance, le signe de l'équilibre et de l'harmonie, accueille actuellement Vénus, qui n'est autre que sa planète maîtresse. Nous bénéficions donc, en ce mois de septembre, d'une très belle énergie d'amour pour nous aider à nous réconcilier - avec nous-mêmes, avec les autres et avec la vie en général. Mais nous n'y arriverons pas tout seuls, chacun dans notre coin, cela passe par le fait de collaborer avec les autres. C'est l'enseignement de Jupiter, qui va passer 13 mois dans le signe de la Balance, du 9 septembre 2016 au 10 octobre 2017. L'enseignant du zodiaque séjourne un petit peu plus d'un an dans chaque signe. En Balance, il nous invite à faire évoluer nos relations en faisant preuve de plus de tolérance et d'empathie. Mais il nous apprend également que la clé d'une relation épanouie, qu'elle soit amicale, professionnelle ou intime, c'est le respect. Respect de l'autre, bien évidemment, mais aussi respect de soi-même. Garder sa juste place et trouver son équilibre au sein de la relation, voilà tout l'enjeu de ce transit. 

 

Et nous aurons bien besoin de cette influence tant que le Soleil restera dans le signe de la Vierge (jusqu'au 22 septembre). Car la Vierge a le sens du service et pousse parfois le dévouement à l'extrême en se sacrifiant pour les autres. Je ne saurais trop vous conseiller, surtout si vous n'en avez pas l'habitude, de penser à vous, pour une fois. Intéressez-vous à votre santé, puisque c'est un domaine régi par la Vierge. Manger sainement, faire de longues promenades dans la nature, rien ne pourrait plaire davantage à ce signe de terre ! Et ne passez pas trop de temps enfermé dans votre tête. Oui à la lucidité et à la clairvoyance de notre 6ème chakra, mais pas sans l'ouverture du cœur et la compassion du 4ème chakra. Tout est une question d'équilibre ! 

Conseils de lithothérapie bioénergétique pour septembre 2016 par Regina Martino

La rentrée est toujours un moment de recommencement, même si nous ne sommes pas tous partis en vacances,  et le début du mois de septembre active une énergie collective de réinitialisation. Cette année, pour reprendre le flux de notre vie active, nous avons besoin de lucidité, motivation, persévérance, repositionnement, et ouverture du cœur. Quelles sont alors les pierres qui peuvent nous aider en ce moment ? Il est important de choisir une ou deux pierres qui correspondent à vos faiblesses ou fragilités du moment plutôt qu’à vos désirs.

La fluorite, qui trône en photo principale, qu’elle soit de couleur arc-en-ciel, bleu-vert ou violette, sera utile pour retrouver la lucidité mentale, la concentration. La fluorite permet aussi de trier parmi toutes les idées et les projets de la rentrée pour les organiser selon des priorités et pouvoir, ainsi, sortir de la confusion et s’organiser aux mieux. Cette pierre a certaines qualités du signe de la vierge et elle est donc recommandée pour ceux qui manquent de présence mentale, organisation, concentration, qui ont un 6ème chakra un peu flou.

Parfois la distraction provient également du manque d’enracinement. Pour activer le 1er chakra et retrouver présence et énergie, vous pouvez  utiliser un jaspe rouge qui vous aidera à avoir « les pieds sur terre » et affronter la rentrée avec simplicité et un sens du concret qui aide à poser les bonnes bases de toute nouvelle activité.

Qu’est-ce que la motivation ? Elle n’est pas seulement une force mentale qui a pris une décision puis tient le cap et le contrôle. Elle est aussi une sensation profonde de désir et confère le plaisir d’œuvrer afin de réaliser ce qui nous plait, nous excite, nous « motive ». Un subtil cocktail de 2ème chakra et 7ème chakra entre plaisir et sens. Le cuivre sous forme de pépite naturelle est idéal pour aller activer et remettre en mouvement notre 2ème chakra créatif, pour ceux qui ont des difficultés à se réveiller et à démarrer la journée, pour retrouver du plaisir à se remettre en mouvement. Le cuivre est un puissant stimulant de l’énergie du corps, il peut être utilisé le matin et durant la journée lorsque vous ressentez le besoin de relancer le mouvement énergétique. Il est déconseillé à ceux qui sont déjà « speed » et ont besoin au contraire de prendre des pauses pour se modérer de temps et temps durant la journée. Dans ce cas, il est alors conseillé d’utiliser d’autres pierres agissant sur le 2ème chakra, une magnésite ou une howlite deux pierres qui posent l’énergie dans le petit bassin sans trop la stimuler.

Lorsque le 7ème chakra est actif nous sommes capables de ressentir et penser par nous-même avec une liberté de conscience que rien ni personne ne peut entacher. Si nous nous sentons influençables, écrasés ou en révolte envers « l’autorité » nous pouvons nous faire accompagner par une belle purpurite. Nous allons ainsi retrouver notre autorité intérieure et pouvons reconnaître les autres comme des êtres libres et autonomes (et non plus comme des sujets de contraintes), trouver notre chemin unique et le sens de nos actions en étayant notre motivation profonde.

La persévérance est une qualité liée d’une part à l’ancrage et donc au 1er chakra (voir plus haut Jaspe rouge) et d’autre part au 3ème chakra, lequel est situé au niveau du nombril et est en résonance avec la couleur jaune. C’est le chakra de l’action, de la confiance en soi, du territoire personnel,  et de la capacité à entreprendre. Quand ce chakra est faible on éprouve souvent un sentiment d’impuissance, une frustration plus au moins consciente, une partie de nous sait (6ème ou/et 7ème chakra actifs) que nous avons les aptitudes et les possibilités nécessaires mais malgré cela, nos projets ou nos actions ne se concrétisent pas. Cependant, si nous réussissons à revenir vers le chakra jaune, nous recentrons notre pouvoir d’action là où il fonctionne vraiment, et nous aurons davantage de possibilités d’obtenir des résultats concrets. En travaillant avec une fluorite jaune (eh oui encore une fluorite !) nous pouvons utiliser sa qualité de réorganisation, d’action lucide, de précision du travail, pour redéfinir nos priorités et distiller une pensée constructive avec persévérance.

L’ouverture du cœur n’est pas seulement la douceur maternelle du quartz rose, très belle pierre qui est malheureusement conseillée à tout bout de champ par des personnes qui connaissent à peine une dizaine de pierres ….elle devient alors la pierre de l’amour, pour dormir, pour attirer l’être aimé… alors que le quartz rose est plus particulièrement recommandée pour les enfants et pour le réconfort des personnes angoissées et existent des dizaines de pierres reliés au 4ème chakra . L’ouverture du cœur, dans son sens d’accueil de l’autre et de la vie est un autre type de fréquence bien différent de la douceur protectrice et enveloppante. Il s’agit alors plutôt d’une énergie d’ouverture courageuse du cœur, une fréquence verte qui fait confiance à la justesse de l’instant. Une fuchsite, pierre d’un beau vert lumineux, brillant du scintillement des paillettes de mica dont elle est constituée, peux vous accompagner dans cet élan d’ouverture rayonnante de  joie, pour envisager la vie avec courage et légèreté, accepter la manifestation dans sa justesse en embrassant pleinement ce qui arrive.

C’est donc cela que je vous souhaite en ce mois de septembre, un accueil de cette nouvelle rentrée à bras ouverts tout en restant centré et lucide. Tout ce qui se présente dans notre vie peut devenir une occasion et un outil d’épanouissement ou d’enseignement qui nous aideront à cheminer vers les profondeurs de l’automne et de l’hiver sans appréhension ni tristesse.

Regina Martino, 6 septembre 2016, Paris

 

En cliquant sur les images des pierres ci-dessous vous allez être redirigé sur les fiches de chaque pierre de notre site de vente en ligne Shungite.fr. Vous pouvez trouver ces mêmes pierres à notre boutique à Paris www.larochemere.fr

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta