Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Astro/Litho octobre 2016

Newsletter octobre 2016

Le bulletin astrologique 

d'Isabelle Pernot

Une fois n'est pas coutume, ce mois-ci, je vais commencer par vous raconter une anecdote. Quand je rédige ces bulletins, je regarde les transits planétaires du mois à venir et je note sur un bout de papier des mots ou des phrases qui me viennent spontanément à l'esprit. En l'occurrence, j'ai écrit : "Ce monde n'est pas que difficultés, obstacles et laideur. Le Soleil en Balance nous invite à voir tout ce qu'il a de beau, de paisible et d'harmonieux." Sur ce, je suis allée me coucher. Et j'ai fait des cauchemars terribles, de ceux qui vous font allumer la lumière pour ne pas vous rendormir. Le contenu de ces cauchemars ? Tout ce que notre monde peut véhiculer de malveillance et de laideur. Mon enfer personnel, rien que ça. L'ironie ne m'a pas échappé. Le message non plus. Car ce mois-ci, le Soleil (notre conscience) et Mercure (notre intellect) se donnent rendez-vous dans le signe de la Balance (du 22 septembre au 22 octobre pour le premier et du 7 au 24 octobre pour le second). Nous quittons le mental symbolisé par la Vierge pour descendre dans le cœur. Or, l'ouverture du cœur suppose une vulnérabilité qui nous effraie. Le cynisme, la froideur et le rejet sont autant de mécanismes de protection qui nous permettent de faire face à la peur et à la souffrance – ou du moins le croit-on. Comment s'ouvrir et faire confiance à la vie quand nos expériences douloureuses nous poussent au contraire à nous en méfier ? 

 

En accueillant nos blessures et nos traumatismes, en les faisant remonter à la lumière au lieu de les enfouir au plus profond de nous-mêmes. Octobre commence en fanfare par une opposition entre Mercure en Vierge et Chiron en Poissons. Chiron, dans la mythologie, c'est le guérisseur blessé, celui qui demande aux dieux de lui retirer son immortalité car il préfère mourir plutôt que vivre éternellement avec une blessure qui ne peut pas guérir. D'un point de vue astrologique, il représente à la fois nos blessures et notre potentiel de guérison. D'un point de vue symbolique, il nous enseigne qu'il vaut mieux accepter sa vulnérabilité plutôt que de se draper dans une fausse armure qui nous condamne à souffrir éternellement. De toute façon, en Poissons, on ne peut pas échapper à cette souffrance. Le dernier signe du zodiaque est le plus sensible de tous, c'est celui qui ressent tout. L'opposition avec Mercure en Vierge est particulièrement intéressante parce que notre mental ne sait pas comment faire face à la douleur. L'heure n'est pas à la rationalisation. Il nous est au contraire demandé de nous ouvrir aux sensations et aux émotions qui ne manquent pas de remonter depuis des semaines. (Chiron est rétrograde en Poissons depuis le mois de juin et jusqu'à fin novembre.) Feel all the feelings, comme le dit si bien l'anglais. 

 

Il est très probable que ça ne va pas se faire sans heurts, comme moi avec mes cauchemars. Instinctivement, nous allons avoir envie de nous protéger. Mais ça n'est pas la solution. Le transit du Soleil et de Mercure en Balance nous rappelle que les autres ne sont pas là pour nous faire du mal. L'harmonie et la coopération sont possibles. L'ouverture du cœur est réellement la solution qui va nous permettre d'accueillir la leçon de Chiron en Poissons : tout le monde souffre. Nos blessures individuelles ont en réalité un caractère universel, nous les partageons avec le reste de l'humanité, et la meilleure réaction n'est pas le repli sur soi mais, au contraire, l'empathie et la compassion. 

 

Oui, nous allons nous sentir vulnérables. Mais apprenons à rester consciemment dans cet état (en méditant avec le chakra du cœur et le 7ème chakra par exemple). La paix (Balance) se trouve dans le lâcher-prise (Poissons). C'est d'autant plus important qu'octobre nous offre également la possibilité de commencer un véritable travail de transmutation grâce à plusieurs transits importants dans le signe du Scorpion. Vénus (notre capacité d'aimer) va en effet y séjourner du 23 septembre au 18 octobre, et les huit derniers jours du mois vont être marqués par l'arrivée successive du Soleil (le 22) et de Mercure (le 24), ainsi que par la nouvelle lune du 30. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va être intense. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, après avoir beaucoup travaillé avec nos chakras du cœur, de la gorge et du 3ème œil, nous allons cette fois-ci activer notre 7ème chakra et le chakra magenta. L’énergie qui arrive nous offre un énorme potentiel de transformation spirituelle et de guérison personnelle et collective. A nous d’en profiter ! 

Conseils de lithothérapie bioénergétique pour octobre 2016 par Regina Martino

Depuis plus de 5 ans je donne des conseils dans ma boutique : La Roche Mère en pratiquant un scan du corps énergétique et des chakras pour voir où les blocages se situent et où l’énergie circule avec difficulté. C’est la meilleure méthode de conseil en lithothérapie car nous pouvons être d’une grande précision dans le choix de la ou des pierres nécessaires à l’harmonisation et l’équilibre. Je suis désormais accompagnée de trois autres collaborateurs qui, avec moi, pratiquent le même type de test bioénergétique ; vous pouvez imaginer alors le grand nombre de scans pratiqués et donc de personnes qui viennent en quête de conseils pour retrouver leur équilibre énergétique, de nombreuses personnes prêtes à laisser derrière elles tensions, stress, émotions bloquées etc…

En faisant des statistiques sur les besoins des personnes qui nous ont demandé conseil, nous nous sommes rendu compte que depuis plusieurs mois le chakra « pistache » était celui qui revenait le plus souvent. Ce chakra qui est nommé ainsi en raison de sa fréquence/couleur (vert pistache) est un chakra secondaire qui se situe entre le 3ème et le 4ème chakra, au niveau du plexus solaire. Le chakra pistache participe à l’intégration des informations émotionnelles ; sa fonction correspond, sur un plan subtil, aux organes de cette zone du corps : digérer comme l’estomac ; drainer, épurer et synthétiser comme le foie ; stocker, gérer les excès comme la vésicule biliaire ; transformer comme le côlon. Cette partie du corps énergétique est souvent très sensible car elle se charge très facilement en émotions négatives. En ce moment nous sommes soumis à une époque de grandes transformations et cette partie du corps et les énergies correspondantes sont mises à rude épreuve. La zone du chakra pistache peine à suivre les adaptations trop rapides du mental et n’arrive pas à intégrer ni à transformer les aspirations  que le 7ème chakra fait descendre dans notre conscience.

Nous avons alors choisi un trio de pierres qui peuvent soutenir cette transformation profonde. La première d’entre elles est la serpentine qui contient de la stichtite un ensemble de deux minéraux réunis en une seule pierre. La fréquence de la serpentine agit directement sur le chakra pistache et la fréquence violet/magenta agit entre le 7ème chakra et le chakra magenta. Ces deux fréquences participent à la transformation et à l’intégration de ces deux plans : le premier est plus concret et corporel (plexus solaire) et le second, situé au sommet de la tête, est plus subtil et impalpable. Pour compléter et activer le travail de cette première pierre, nous préconisons un jade blanc pour calmer et équilibrer le plan mental (6ème chakra) et aussi une shungite, pierre exceptionnelle pour l’intégration de toutes les informations des autres pierres dans le corps énergétique à sa base (1er chakra). En méditant avec ces trois pierres en les utilisant alternativement deux par deux, vous allez pouvoir soulager la pression que vous ressentez peut être en ce moment.

Une fois les tensions et irritabilités écartées nous pouvons faire face au défis de la vie et pour accueillir les nouvelles situations d’un cœur léger, sans jugement et dans l’ouverture, l’aventurine est la pierre de la situation. Sa tendre couleur verte évoque la fraicheur et la délicatesse. Elle accompagne sans effort l’ouverture du 4ème chakra. L'aventurine est un quartz microcristallin et en tant que tel sa signature vibratoire génère un travail de lucidité intérieure et un mouvement énergétique. L’aventurine est une pierre rassurante qui aide à rester centré dans le cœur, sans se laisser distraire par des vagues émotionnelles. Elle apporte la sagesse et l’équilibre de la fréquence verte en ajoutant la joie étincelante des paillettes miroitantes de la fuchsite. Nous pouvons utiliser l’aventurine dans toutes les situations où nous ressentons le besoin de faire le point sur notre état émotionnel.

Le jaspe jaune peut être une pierre utile en ce moment pour se positionner avec simplicité au centre du 3ème chakra. Pour ceux qui manquent d’assurance ou qui se sentent inférieurs aux autres, ceux qui n’osent pas entreprendre une action par peur de l’échec, pour ceux qui agissent mais de façon inconstante ou désordonnée afin de leur permettre de trouver une forme de stabilité personnelle.

Et pour compléter cette proposition de pierres je vous propose de rencontrer le fascinant quartz framboise.  Le quartz rose est la variété les plus connue de quartz. La variété « framboise » avec sa couleur rose/rouge est tout à fait unique, car elle est bien plus soutenue que le quartz rose, ce qui lui a valu le nom de quartz framboise. Cette variété possède une vibration plus haute et subtile qui la rapproche de la vibration du chakra magenta. Lorsqu’on écoute le parcours énergétique du quartz framboise on ressent en premier lieu une force lumineuse qui provient du dessus de la tête, elle descend comme un baume réparateur jusqu’à bercer notre chakra du cœur. Nous accueillons sa grâce avec joie ce qui repositionne avec délicatesse notre axe vertical. Les tensions qui se nichent dans le chakra magenta sont souvent des peurs et des inquiétudes liées à notre avenir quant à la réalisation et à l’actualisation de notre projet de vie et la concrétisation de nos désirs les plus subtils. Le quartz framboise pacifie ce plan tout en nous montrant que nous éprouvons des appréhensions qui nous empêchent de réaliser ce que nous avons profondément souhaité. Pour que notre chemin s’accomplisse, nous avons besoin d’accueillir en confiance cette partie de nous « qui sait » et le quartz framboise peut nous y aider.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta