Rayon Magenta
Rayon Magenta

bulletin ASTRO/LITHO mai 2017

dessin de Kozue Oshima

 

Le bulletin astrologique

 d'Isabelle Pernot

Faire les choses en conscience. Tel est, pour moi, le mot d’ordre de ce mois de mai 2017.  Le Soleil en Taureau nous invite à revenir à l’essentiel. À la conscience de notre corps, à la conscience de la Terre qui nous porte et nous nourrit. Combien sommes-nous à courir aveuglément dans tous les sens, sans même nous rendre compte que nous nous épuisons à la tâche ? Dans un monde hyper-connecté, où beaucoup de choses sont devenues virtuelles, le Taureau nous rappelle qu’il est bon de délaisser un peu notre mental pour redescendre dans la matière et profiter des choses simples, tangibles. Plutôt que d’ingurgiter mécaniquement nos repas en gardant un œil sur notre smartphone ou notre télé, nous pourrions par exemple choisir des aliments qui nous font plaisir tout en étant bons pour nous et notre corps. Nous pourrions prendre le temps de les préparer nous-mêmes en admirant leurs couleurs, en humant leur odeur, en découvrant leur goût. Manger en pleine conscience, c’est prendre le temps de ralentir et de savourer notre nourriture avec tous nos sens.

Mais pourquoi se limiter aux repas ? C’est la vie elle-même que le Taureau nous invite à savourer avec sa sensualité légendaire. Une promenade dans un parc ou dans une forêt, par exemple, vous permettra d’admirer la beauté foisonnante du printemps. Il n’y a pas mieux pour se reconnecter à soi-même et apaiser les inquiétudes et les tensions qui sont très fortes en ce moment. Je ne vais pas vous faire un dessin : notre société évolue, pas toujours dans le sens souhaité, ni à la vitesse qu’on voudrait. Heureusement, le Taureau est patient. Le Taureau est résilient. Et nous allons avoir besoin de ces qualités-là au cours des prochaines semaines.

Car le choix (ou l’absence de choix) qui se présente à nous sur le plan collectif illustre parfaitement le dialogue qui se joue en ce moment entre Mercure, Saturne et Uranus. Ils vont se croiser à deux reprises pour nous encourager à trouver des solutions créatives à nos problèmes au sein des limites qui nous sont imposées. Pour autant, il ne sera pas question de fermer les yeux, car les vérités qui dérangent continueront à surgir et ne pourront être ignorées. On en revient à ce que je disais au début : il s’agit de faire les choses en conscience. Accepter de travailler avec ce qu’on nous donne, certes, tout trouvant un moyen de faire bouger les lignes. La stabilité (Saturne), ce n’est pas pour tout de suite, mais ce n’est pas une raison pour renoncer. Accueillons le changement et développons les outils nécessaires pour créer un monde nouveau (Mercure et Uranus).

Ce dialogue entre Mercure, Saturne et Uranus est d’autant plus important qu’il renvoie à la signature astrologique de l’année, une série de trigones entre Saturne et Uranus. Le premier a eu lieu en décembre 2016 et le troisième se déroulera en novembre 2017. Le second, quant à lui, surviendra le 19 mai, et son influence se fera sentir pendant tout le mois. Uranus va de l’avant en brisant les structures du passé alors que Saturne s’y accroche désespérément, refusant l’idée même du changement. Mais le trigone est un aspect qui nous invite à concilier ces deux influences, en assouplissant nos limites et en structurant notre évolution. Profitons de l’élan novateur d’Uranus pour construire de nouvelles fondations grâce à Saturne.

Avant de conclure, un mot à propos de Mars en Gémeaux : il ne vous aura pas échappé que les esprits s’échauffent vite et que les discussions s’enveniment encore plus rapidement ces derniers temps. Jusqu’au 4 juin, faites attention à ce que vous dites et mesurez la portée de vos paroles. Oui, nous avons envie d’argumenter et de faire entendre notre opinion, mais ce n’est pas une raison pour agresser verbalement nos interlocuteurs.

Alors, je le répète, soyez conscient (de ce que vous dites et de ce que vous faites), restez ancré et prenez soin de vous. En ce moment, c’est le meilleur service que vous puissiez rendre à votre communauté. 

Conseils lithothérapie bioénergétique mai

de Regina Martino

 

Ce bulletin a désormais un an, vous avez été nombreux à nous suivre (plus de 19000 en 1 an !) et chaque mois de nombreuses personnes s’ajoutent à la liste. Nous vous remercions pour votre fidélité et c’est pourquoi Shungite.fr et La Roche Mère vous offrent une pierre roulée de cornaline* pour vos achats en ligne sur www.shungite.fr ou sur demande à la boutique La Roche Mère*

« En mai fais ce qu’il te plait ! » c’est le dicton traditionnel propre à ce nouveau mois. Bien sûr il s’agit d’une exhortation qui invite à se libérer des obligations et à laisser derrière soi l’hiver et tout ce qui ne nous plait pas ; les astres nous bousculent et nous donnent envie d’aller de l’avant, les beaux jours reviennent et nous remplissent d’énergie. C’est par conséquent le 3ème chakra qui a besoin de soutien, le chakra qui régit notre relation liberté/pouvoir, notre capacité à agir et à se positionner.

Je vous conseille 2 pierres différentes selon votre ressenti du moment : La bronzite, pour ceux qui doutent et se sentent fragiles face aux choix, qui ont du mal à se libérer de l’influence des autres, pour retrouver le centre et une certaine stabilité, pour se sentir fort face au défi de la vie et apprendre à se faire confiance. Sinon je vous propose aussi une pierre extraordinaire : la labradorite dorée  qui est aussi appelée bytownite, dont les propriétés n’ont rien à voir avec la labradorite que nous connaissons tous, mais qui partage avec elle une composition chimique similaire et le même groupe cristallin. Il s’agit d’une pierre qui permet une connexion directe à la liberté individuelle de chacun, qui amplifie l’expérience énergétique dans le ressenti de son 3ème chakra que l’on peut manifester si nous sortons des limites que nous nous sommes nous-même créées ! Cette pierre est parfaite pour ceux qui se sentent à l’étroit et qui pensent que ce sont les autres ou les circonstances extérieures qui les empêchent d’avancer sur leur propre chemin.

Pour se mettre au diapason de cet état de centrage et de liberté, nous avons besoin d’avoir de l’énergie. C’est le 1er chakra, l’énergie de vie qui vient soutenir notre indépendance, accueillir cette belle énergie de la terre de façon simple et sans effort, la laisser nous réconforter et nous nourrir … Cette information nous est donnée par l’obsidienne acajou, une obsidienne tachetée de noir et de roux, qui nous rend capable de ressentir la connexion à la Terre en tant que mère nourricière et bienveillante. Ce lien est précieux pour nous amener à nous respecter tout en respectant la Nature comme faisant partie de notre être et notre être faisant partie d’Elle.

Pour amplifier ce lien de conscience à la Nature nous pourrons aussi méditer avec une agate mousse qui ouvre notre chakra du cœur à ce lien précieux. Je vous suggère, durant ce mois si beau, de vous promener en forêt  avec cette pierre et de vous poser un moment, de vous asseoir au pied d’un arbre que vous aurez choisi afin de contempler la manifestation « verte » et la palpitation de vie autour de vous. En accueillant ce qui apparait, comme sensations, visions ou émotions vous allez expérimenter votre essence vaste et vivante, ce qui va notamment vous aider à dépasser les limitations que nous créons continuellement avec notre mental.

Si vous avez des difficultés à calmer le bavardage ou le contrôle de votre mental, je vous propose de tester l’agate blanche. Cette pierre dotée d’une extrême douceur apaise la partie haute de notre corps énergétique pour laisser l’énergie être plus fluide vers le bas. Elle apaise surtout le 6ème chakra pour laisser s’exprimer le 2ème chakra. Beaucoup de personnes qui sont dans un état proche du « burn out » ou qui sont submergées par les pensées et des projections mentales contraignantes ont un 2ème chakra vidé de son d’énergie, comme s’il était nécessaire d’écarter les désirs et les besoins de plaisir pour essayer de « réussir » à tout prix quelque chose. Cet état est dangereux car le corps essaye d’envoyer des signaux de détresse et lorsqu’il n’est pas écouté, arrive le jour où la situation est allée trop loin et submerge le contrôle que l’on s’est jusqu’alors imposé. Certaines personnes peuvent passer plusieurs années à se remettre d’un « burn out » ; alors qu’une prise de conscience énergétique permet d’éviter que de tels états ne se produisent.

Un autre comportement que nous adoptons souvent pour nous « couper » de nous-mêmes consiste à bloquer le chakra turquoise.  Ce chakra secondaire situé entre le chakra du cœur et celui de la gorge, au niveau du thymus, régit notre capacité  à accueillir et exprimer les émotions. Il se bloque lorsque nous essayons de couper le lien avec les émotions négatives ambiantes. Nous nous séparons alors de notre capacité à éprouver de l’empathie en prétextant que les conflits avec autrui ne nous intéressent pas, ce qui nous amène à nous refermer en nous et à nous réfugier bien souvent dans nos croyances que nous érigeons en vérités absolues. Cet état énergétique nous amène de plus en plus à rencontrer et à subir des conflits extérieurs, ce qui justifiera nos barrages de « sécurité ». Pour sortir de ce huis clos émotionnel et retrouver davantage de sérénité et d’harmonie une belle amazonite peut constituer une aide précieuse, en allégeant notre poitrine du poids de cette tension émotionnelle afin de pouvoir à nouveau respirer et envisager la vie de manière plus vaste !

Pour terminer dans la joie et la créativité je vous propose une dernière pierre, la chalcopyrite, une pyrite de cuivre aux reflets arc-en-ciel dus à son oxydation. Sa composition, le sulfure de cuivre, nous parle de sa densité et de sa puissante action de densification alors que ses belles couleurs nous ouvrent vers le haut et les visions. Nous ressentons notre propre corps, une sensation agréable, une vibration subtile comme un petit frisson énergétique qui nous dit que nous sommes là, présents. Une belle énergie pétillante arrive par le bas et parcours la totalité de notre corps, nous nous installons dans notre bassin, les hanches se détendent, nous nous sentons vigoureux et souples en même temps. Après le parcours du bas, la signature vibratoire de la chalcopyrite nous amène vers le haut, une résonnance de couleurs irisées avec le 6ème chakra derrière, une ouverture vers l’invisible, l’intuition et l’incroyable potentialité créative du domaine des rêves.

Et après ce parcours de liberté, confiance, énergie, connexion à la Nature, calme mental et joie un petit moment avec des lunettes violettes pour laisser descendre la paix en nous …. « En mai fais ce qu’il te plait »

*mettez un petit message sur votre commande en ligne et évoquez la newsletter Astro/litho à la boutique lors de vos achats !

 

je recommande aux passionnés de pierres et cristaux les stages de lithothérapie bioénergétique et les ateliers chakras/cristaux, un stage exceptionnel d'initiation à la gemmologie et pour approfondir en lecture mon livre "La Voie des Pierres et des Cristaux"  ou le jeu des 110 cartes:

La Voie des Pierres, Cristaux et Chakras

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta